Communauté Francophone

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Mon Niveau Max
Bon perso,
je ne suis jamais monté plus haut que la ligue Champion. Quand je vois les {EAI}..

Bref je pense que la ligue Champion est relativement simple à atteindre quand on regarde un peu contre qui on joue..
Voici ma line up ou je finis 2 fois en ligue champions :

1zyzuas.png

Furagu pour contrer tout ce qui est base de rage ou berserk mais plutôt pour booster le bouclier des autres caractères.. Liberated Talendar évidemment pour hit les 2 crits.. Moira pour débuter les fights en non boosté ou pour utiliser les dodges.
Malyss une fois boosté de 2 crits avec ces -dmg et dodge devient intuables. La sakina évidemment pour contrer les Krys, rage, etc.. Il me manque des cartes essentielles genre Krys, The Claw, ou des spellbreakers..
Bref on va voir ce qu'on hit comme Ex
Je ne suis pas certain que la communauté Arena soit très active sur les forums. Tu as plus de chances de réveiller un Karth ou de prendre un commentaire sur la politique feerikienne

(En tout cas, c'est amusant de voir Malyss utile. Après 3 ans de militantisme, il aura fallu un nouveau jeu pour que ça arrive )
Bon j'ai lâcher Malyss, car avec tous les spellbreaker, les shokers ou tous les hit200 avec un rouge il ne tient pas la distance.

Avant le nerf annoncé j'ai voulu remonter en league champion on ne sait pas ce qui nous attend et c'est chose faite avec cette lineup :
b700ux.jpg

Assez costaud le ThunderKing !! Bonne alternative pour kill The Claw
Maintenant le Furagu est exclusivement pour booster.. Et l'Inquisitor il fait vraiment mal.. à éviter contre ceux qui drain ou ceux qui tapent fort sur les 2 premiers tours
J'hésite à jouer avec Arkalon qui est vraiment fort je trouve mais fait un peu doublon avec Sakina..

Sinon des avis sur le Ex de ce week end ?
5jv2pg.jpg
Clair que les dessins sont bien beaux.. On retrouve certaines inspirations dans d'autres jeux/illustrations mais c'est toujours de qualité.

Le Ex du w-e, on voit qu'ils essayent clairement de balancer le jeu. Bon du coup on se retrouve avec des Ex qui sont quasi moins bons que les cartes normales de la même classe.. Attendons de voir la balance ^^

15i2j9v.png

Bon vu que le jeu commence a être un peu répétitif, je m'amuse à passer toutes les cartes en mythique^^ Y en a certaine c'est pas de tout repos

Voici le Hisomu :
2wozybt.png
Bon après le ré-équilibrage, il faut se recreuser le cerveau pour trouver des combos qui claquent..
Funny !!
Je suis repassé à un classique :
2lxcgoh.jpg
Bon très dépendant de "The Liberated Telendar" mais une fois les 2 crits obtenus, à moins de spell breaker, ca fait le boulot..
A remarquer que je n'ai aucun Ex la dedans.. Je me demande si je dois changer "Moira" qui a été Nerf mais pour le moment je ne vois pas trop quoi mettre à la place en carte d'attaque.

J'ai également fait une team pirate, pas mal du tout aussi, mais trop dépendant des jets..
Un peu triste pour ma petite Sakina qui avec son nerf, je me retrouve sans carte "Smite".. Du coup les combos +Force me font vraiment mal..
Je n'ai pas mis de SpellBreakers non plus, pour le moment je tape fort rapidement pour mes cartes d'attaques et 2 des cartes restantes sont du pur buff.. Il me reste "Toran the Regent" qui fait le boulot..

On va essayer de vite grimper en ligue Champion histoire de voir les autres decks intéressants^^
Bon bah le deck au dessus est pas mal, on peut certainement atteindre la ligue Champion mais au final trop de decks peuvent le contrer et du coup je bloque au porte de la ligue..

J'ai essayé cela :
wmjxax.jpg

Et franchement c'est carrément efficace !!
Au bout de 10 combats j'étais monté en ligue Champion..
Melissandre uniquement pour booster Azalys et Boucan et après on a juste à gagner un combat avec Gemineye ou Ogmor.. !! Ce dernier est franchement balèze ..

Dernière modification par -Aspro [Rus] ; 24/08/2014 à 00h39.
Bon alors le build ci-dessus est une tuerie pour monter en ligue Champion, mais arrivé à ce stade, les mecs ont des decks qui contrent ca.. Avec un Carkasse qui me paralyse complet.. Du coup j'essaye de prendre à contre pied avec cela :

kal7ok.jpg

Ca marche plutôt bien et surtout c'est assez fun. Bon j'ai eu des bon jets et suis tombé contre des decks à mon avantage.. donc à tester quoi .. Le Ex de ce w-e risque de bien rentrer à la place du Spooker..
Wait and see
Voila un nouveau run pour atteindre cette ligue Champion.. Réussi très rapidement avant les 5 jours de définition de la ligue Master. Et en voulant entrer dans ce top 100, je me suis mis à faire des sales jets et je n'ai pas gagné pendant au moins 15 combats !! Je suis presque redescendu en ligue silver avec le même deck..

Vraiment l'équilibrage a eu du bon.
Malgré quelques vieilles Ex qui sont juste énormes que malheureusement je n'ai pas.
Bref j'ai essayé une multitude de decks et je reste sur celui là pour le moment :

2dt8akw.jpg

J'ai bientôt toutes les cartes normales .. il m'en manque qu'une !! J'imagine que je vais l'avoir rapidement..
Prochaine mission les avoir toutes en mythiques.. J'y suis presque aussi, il m'en manque une poignée.

La dernière qu'il me manque est : Ishaia of the Dead
Vraiment pourri en plus
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je ne suis pas certain que la communauté Arena soit très active sur les forums. Tu as plus de chances de réveiller un Karth ou de prendre un commentaire sur la politique feerikienne

(En tout cas, c'est amusant de voir Malyss utile. Après 3 ans de militantisme, il aura fallu un nouveau jeu pour que ça arrive )
N'attire pas l’œil de Sauron vers toi !

Déjà que la communauté est morte sur les forums officiels, c'est pas sur JoL que tu trouvera ton bonheur.
Une nouvelle saison commence, je me suis arrêté aux portes de la ligue Master.. Et oui je me suis retrouvé dans le TOP100 une bonne semaine mais le dernier jour fût fatal et je suis retombé en ligue Champion pour empocher mes 300 diamants.
Dommage je n'aurai toujours pas mon étoile..
J'ai pu remarqué pas mal de decks et mon dernier ci-dessus était plutôt bien en tout cas pour arriver en ligue champion. Au dessus, je ne suis pas certain d'avoir encore le matos nécessaire.. J'ai vu un TOP100 joué avec ca :
5yz4ee.png

On va donc tester cela. Uniquement 2 Ex à voir si ca vaut le coup.

Dernière modification par -Aspro [Rus] ; 17/09/2014 à 15h07.
Bon bah suis 54ème de la ligue Champion .. J'y suis depuis au moins 5 jours.
Serrons les fesses et essayons de rester dans le Top100, encore 8 jours à tenir!!

Il faut encore gagner quelques matchs et se positionner à 1620..
Tiens j'aime bien le design de notre nouvelle Ex
Niveau carac, trop généraliste, elle tape bien sans buff mais pour le moment je ne la vois pas rentrer dans le 5 de base

11b5h6e.png
Salut ,

je voulais savoir si tu jouais encore à ce petit jeux de portable , je le trouve bien fun et je stagne un peu aux portes du gold , tu joue quoi actuellement?

@+
Oui je joue encore pas mal,
j'ai même monté un 2ème perso qui stagne au gold.. Sinon mon Main est maintenant depuis deux saisons dans le top 50 !
Cool
Je peux t'aider sans soucis, il faudrait que tu me dises les cartes que tu as surtout.
salut,

Ah cool top 50 c'est énorme !

Voila les cartes que j'utilise:

Célendar le libéré
Djamena
Amnezy
Grand Duc
Malyss

Sinon j'ai au niveau 3 :

Parlesprist, Le sachem, Asajiro le vagabond, Chidori, Furagu, Maitre BA, Coran le regent, Yu Ling, Gakyusha, Absalon, Archimage Anryéna, Arkalon, Maitre mage Marzhin, Marlok le repenti, Ylliana, Blanche d'arcania, Abyssien le dévoreur, Archimage Artrezil, Brutus, N'taba EX , Neythiri, Ahzed ex, Idriss ex, Mylad, Corc le moche, Armada, Jon le flibustier, Oeil de gemme, Hic-kar, Jack Al'Azred ex.

voila je sais pas s'il faut prévilégier les buffs de groupe ou pas , avant je jouai avec Oeil de gemme à la place de Malyss et souvent ca passai pas les buffs.

Merci d'avance.
wouah !
En français le nom des cartes ça va pas m'aider..
j'arrive pas à en identifier la moitié

Pour les Buffs, il faut jouer des cartes de buff qui battent d'autres buff.. Exemple, jouer :
* Gemineye car elle bat toutes les cartes de buff et aussi pas mal d'autres.

Le problème de Telendar et de Artrezil c'est que c'est une défaite sûre. En plus si tu manques les 2 bleus ou le jaune pour Artrezil bah tu l'a vraiment dans l'os.
Pareil pout Amnezy, elle perd contre Gemineye, ca c'est pas possible, de plus si tu rates les 2 jaunes tu perds quasi toujours..
Il faut des cartes qu'y t'assurent des jets minimales..

Bon essayons avec tes cartes :
* Oeil de gemme (Obligatoire tout le monde la joue en Master et Champions League). Par contre il faut la jouer pour gagner le combat et buff si tu es certain de perdre l'idéal est de faire BRRRYY
* Grand Duc (Obligé car cette carte est abusée pour une non Ex) faut la jouer également pour gagner, privilégier le jet parfait BBRRYY ou RRRYYY, il te faut au moins un RRYY et le reste bas comme tu peux le jouer contre des cartes qui ont Dodge/Esquive (désolé je connais pas les termes en français), cette carte doit être une victoire, donc ne pas la jouer si tu es pas certain de gagner, exemple si tu joues un Ogmor buffé, etc..
* Ahzred (Ce personnage est vraiment fort en défense) Essayer de le jouer contre Ogmor jet idéal RRBBBB ou RRBBSS ou RRBBYY. Eviter de le jouer contre les persos qui ont Eclipse/Purification, c'est une version forte de Djamena
* Jon le flibustier Evidement le jouer contre les races pour transformer un B en S. Gagne presque tous les combats si bon jets. Eviter de le jouer contre 3 ou 4 Esquive ou encore contre des BackStab/CoupBas ou bien sur Purify/Purification. En théorie il se joue pour contrer Ogmor que tout le monde a. Jet parfait : BYRSSS
* Jack Al'Azred.. C'est loin d'être une meilleur carte mais elle fait le boulot, la jouer en premier ou contre ceux qui ont beaucoup de sorts à 1 dé. Du coup Terreur fait le boulot à éviter contre ceux qui ont Choc évidemment. Jet idéal : BYRRRx

Avec ca tu vas être dans le haut du panier en Gold et avec un peu de chance tu atteindra la ligue champion. Si besoin tu peux remplacer Jack par Archimage Artrezil et jouer les 2 crits.

Malyss je l'ai joué longtemps mais "has been" pas assez fort. Esquive est vraiment trop fort maintenant. Il faut du Choc et de l'Esquive

Bonne chance
Citation :
Publié par Mil42
salut,
voila je sais pas s'il faut prévilégier les buffs de groupe ou pas , avant je jouai avec Oeil de gemme à la place de Malyss et souvent ca passai pas les buffs.
En fait les buffs de groupe c'est hyper puissants mais il faut des buffs qui s'associent, genre Bouclier et Esquive ou +Dmg et Crit. Du coup ne focus pas dessus, il te manquent trop de carte. Il te faut Carkasse ou Koria
Salut,

Merci je viens de lire le message, bon ben y a pas photo , 10 games, 2 défaites sur des erreurs de ma part.

Ca fait vraiment une bonne compo. Le truc c'est que des fois je vois pas les bonnes combinaisons merci de ton aide. Genre avec Ahzred privilégier un BBBBRR c'est ouf comme c'est rentable. Je focalisai sur le buff attaque mais au final on s'en tape de pas mettre un coup d'épée les B font leur office.

Tu me conseil de virer quoi comme carte quand j'en aurai d'autre?

tu pense quoi de Mirval , la nouvelle EX? Pas simple à placer mais peut faire le taf contre les chatiments (en fr c'est le sort qui proc en fonction de l'attaque.)

tu pense quoi de Myrie d'Avalonie?
Myrie d'Avalonie je la joue avec un deck de sorcier.. mais le problème si tu rates les deux bleus tu loose tout le temps. Du coup ce n'est pas consistant.
En carte non Ex, je pense qu'il te manque que Carkasse si tu veux jouer Buff. Le reste c'est des Ex qu'il te manque.
Netjhim peut aussi faire l'affaire si tu arrives à l'avoir.
Dis moi quand tu as une nouvelle carte lvl3, je te dirai si elle vaut le coup.

Pour les Ex rentables : Ogmor (la meilleur carte du jeu), Flamara, Koria, The Claw/La Griffe et la mère Noel (que je n'ai pas), Sybelle, Herebus

VOilà, tu en es ou du coup la? en gold ?
Salut,

Oui je suis en Gold la environ au milieu de la ligue, je suis vers 1413 points.

Les combos sont super , la compo marche bien. Je ne joue pas trop sans avoir les clefs de dispo c'est carrément casu pour monté ma cote je suppose mais au moins j'ai un coffre à chaque coup xD

En gros Ogmor est le must have , faut que j'essaye de la chopper et je la met à la place de quel carte si je la choppe?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés