Equipe débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
ayant découvert poketool sous peu , j'ai voulu me lancer dans une construction d'équipe. J'ai pas mal lu les bases stratégiques avant de me lancer mais je reste tout de même un débutant ( on la tous été un jour ) . Je précise que c'est une équipe pour jouer en ligne pour le plaisir et non à utiliser dans un tournoi ou autre..

Explication construction équipe : j'ai commencé par choisir laggron ( mon pokémon préferé ) puis j'ai complété en comblant sa faiblesse et ainsi de suite pour les autres pokemons pour avoir un maximum d’immunités et de resistances. J'ai essayé d'avoir une équipe constitué d'au moins 2 staller ( physique et spéciale ) et 2 sweeper (Idem que steller) . Pour les attaques j'ai essayé de toucher un maximum de types. Les EVs sont attribués en fonction du rôle pokemon.

Pour les objets je me suis pas encore posé la question , n'ayant pas encore les connaissances...pour l'instant ^^

Voila je vous remercie par avance de vos avis constructifs (je l’espère) en vue d'améliorer mon équipe.

http://poketools.fr/equipe/430120140713100611.html
Pas faux , c'est un point qui m'a échappé ^^. Sachant qu'attaquer en premier est un gros avantage .. Mais je ne sais pas si en switchant sur les pokemons de mon équipe plus résistant ou immunisés aux attaques lancées par mon adversaires, je pourrais m'en sortir? Si ce n'est pas le cas , distorsion me semble indispensable dans mon cas..
Quelques remarques rapides sur ta team :

- J'ai du mal à identifier le tank physique (sûrement Laggron), et pour les pokés défensifs / bulky des Restes sont pas mal en objets
- Sur des pokés offensifs à faible Base Stat Vitesse, une nature augmentant leur plan est préférable, avec un investissement PV / stat offensive.
- Personnellement, je trouve Demi-Tour contre productif avec Danse Lame, Piqûre (Move Tutor 5G) ou à défaut Plaie Croix me semble mieux sur Cizayox, mais tu perds l'avantage du scout.
- Nature +Def avec investissement dedans pour Leuphorie. Là en l'état il se fait défoncer par le premier sweeper physique / mixed / move de prio, et c'est bien dommage. Leveinard @Evoluroc me semble meilleur dans le même rôle.
- Nature Timide sur Magirêve. Il possède une BS Vitesse suffisante pour se retrouver à jouer la speed-tie avec plein de monde, étant dans un tiers assez représenté.

Sinon c'est sûr que la team semble suffisamment lente pour tenter la Disto, mais je suis pas un expert dans ce domaine
Tout d'abord pour répondre à Malison , je compte jouer sur X/Y contre des inconnus. Mais aprés oui pourquoi pas jouer en OU par la suite quand j'aurai pris de l'expérience.
Si je peux faire une pierre deux coup en construisant une équipe compétitive pour X/Y et similateur ça serais le top mais je vais d'abord plus me concentrer sur les combats sur console.

Pour Swasen , je voyais plus comme tank physique Mega mysdibule qui a de base 125 de défense mais du coup je viens de me rendre compte qu'il a une base de PV assez faible comparé à Laggron.
Demi-tour de cizayox, c’était essentiellement pour le switch que je l'ai choisi.

Donc en suivant tes remarques ( si j'ai bien tout pris en compte ^^ ) mon équipe ressemblerait à ça :

http://poketools.fr/equipe/782920140714121936.html
- Laser Glace est peu utile sur Leveinard, vu sa faible Attaque Spéciale : Toxik / Frappe Atlas feront le boulot la plupart du temps. Go Aromathérapie / Glas de Soin à la place.
- Piqûre, tu ne peux l'avoir que sur N/B 2. Il y a des chances qu'il soit dispo en novembre sur Saphir Alpha et Rubis Oméga.
- J'ai une petite préférence pour Rayon Gemme sur Magirêve à la place d'Eco-Sphère. Flambusard et Pyrax n'aimeront pas (Spectre / Fée offrent une couverture très bonne).
- Ohmassacre, je le vois pas vraiment à sa place ici. Il peut être remplacé avantageusement (Motisma Feu ? Motisma Eau ?).
- Si Laggron est voué à être un tank, je pense que lui mettre Hurlement est une bonne chose.

D'ailleurs, l'un de ces deux Motisma te permettra de mieux gérer Flambusard, qui peut s'avérer problématique (si tu n'as ni Mysdibule ni Laggron de placé, il peut faire vraiment mal).
Sinon, je dirai que ça manque de Vitesse©. Une petite prio et des Pokémon lents (le plus rapide étant Magirêve avec un "petit" 105 de Vitesse) ,e sont pas suffisants.
Mysdibule a également une "priorité", mais vu la Vitesse de la bête, le Coup Bas passera dans le vent dans le cas d'une prio adverse.

Pour le coup, un Motisma, pourquoi pas scarfé, à la place d'Ohmassacre, pourrait être intéressant.
Ohmassacre je l'avais choisi pour son move pool et sa capacité lévitation.
Du coup j'ai opté pour motisma laveuse pour avoir un core classique avec cizayox.

J'ai remplacé avalanche par hurlement pour Laggron qui sera mon lead et tank.
Pour les attaques de cizayox et mostima laveuse j'ai pris sur la fiche tactique du site.

Vu que mon équipe est lente , je préfère garder coup bas pour mysdibule pour attaquer en premier. Surtout que celui-ci aura coloforce et il suffit que je place un danse-lames pour faire encore plus de gros dégâts avec lui. (d'ou son interdiction , il est pas mal cheaté, bonne defense , attaque doublé sans danse lames..)

http://poketools.fr/equipe/357920140715110932.html
Mauvais set sur Motisma : tu ne peux pas utiliser efficacement Balance et Feu Follet (même si je connais un fou qui le fait) avec le Mouchoir Choix.
Cet objet te bloque sur la première attaque que tu lances (jusqu'à ce que tu switches), donc ça n'a pas grand intérêt sur des soins.
Le Motisma scarf se joue Tonnerre / Change Eclair / Hyrdocanon / Tourmagik généralement.

Il faut bien sûr garder Coup Bas sur Mysdibule ; je disais juste que ce n'était pas suffisant sans Pokémon rapide à côté (mais tu as un Motisma scarfé maintenant).
Quant à Cizayox, à voir en testant, mais embarquer 2 Pokémon doté d'un objet Choix peut s'évérer dangereux (mais pas obligatoirement, ça dépend de ta façon de jouer).
ah d'accord , par contre je ne comprend pas l'utilité d'avoir mouchoir choix sur motisma et tourmagik ? Je perdrai mon bonus vitesse si j'utilise cette attaque.

Quels objets seraient appropriés dans ce cas pour Cizayox et mes pokemons restants ?
Tu utilises Tourmagik sur (au hasard) Leuphorie : il se retrouve équipé d'un Mouchoir Choix (et donc sera vraiment embêté, il se bloquera sur la première attaque qu'il lancera).
Toi, tu récupères des Restes, mais le plus important, c'est d'avoir pratiquement anéanti le potentiel de support de ce Pokémon.
Exactement. Il faut préciser que le mouchoir choix te bloque sur une attaque. Si tu lances Hydrocanon, tu ne pourras pas lancer d'autres attaques.

En revanche, il suffit de retirer le pokémon. La prochaine fois qu'il revient, il pourra choisir une autre attaque et sera à nouveau bloquer dessus.

Peut-être tu le sais déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés