(Besoin d'avis) Ménestrel

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens !

J'ai eu l'occasion de lire quelques guides sur le ménestrel mais je n'ai rien trouvé qui réponde réellement à mes questions, il y a aussi pas mal de sujets mais ça touche davantage les SC et ce n'est pas ce qui m'intéresse actuellement.

Alors voilà, j'ai repris le jeu il y a de cela un mois, j'ai d'abord monté un prêtre d'arawn 50 afin de pouvoir farm facilement, et maintenant j'aimerai reroll une classe qui correspondrait plus à mes attentes. Mon choix se porte actuellement sur le ménestrel mais j'aurai d'abord aimé avoir des éclaircissements de la part de joueurs connaissant la classe.

Tout d'abord, je pense le monter avec un buffbot sur un second compte, et je vais certainement faire ça a 90% dans les vaux.

Concrètement, est-ce qu'un ménestrel peut bien s'en sortir en solo ? Que ce soit à bas niveau comme au 50. J'aime l'idée d'avoir un speed et la fufu qui permet d'avoir l'avantage, même si je doute qu'on puisse vraiment utiliser les deux à bon escient avant le 50 et un rang correct.

Du coup, pour un objectif val / quêtes mobs / solo (je vais sûrement /xp off à chaque fin de tranche histoire de me faire un peu plaisir), quel genre de template me conseillerez vous ?

Niveau classe, je suppose que sarrasin + une spé estoc est le plus viable.

Hmmm, quoi d'autre ... Ah oui, au 50 en solo, le ménestrel s'en sort comment ? (sachant que de toute façon au début ce sera sûrement du petit comité / leech (bien obligé) / quêtes etc pour monter mes rangs)

Accessoirement, si une guilde française sans trop d'exigences recrute, je suis preneur. Me sens un peu seul même si j'ai un anglais pas trop dégueux

Merci d'avance !
Grosso merdo:

Race: Inconnu > * (et c'est pas du roleplay)

Template pour les vaux:
Ton level en musique le reste en lames

Est-ce que je menestrel s'en sort bien en solo?

Oui c'est même une des meilleures classes pour le faire surtout avec un pet buff bot.
Un nécrite ? Tiens j'aurai pas pensé

Qu'est-ce qui justifie ce choix ? (bon ça tombe bien malgré tout j'aime bien leur skin)

Merci en tout cas pour les infos, je vais tester ça directement ! (donc rien en fufu pour le RvR bas niveau, logique d'un autre coté je pense que ça atteindrait trop le dps)
Citation :
Publié par Atomnium
Un nécrite ? Tiens j'aurai pas pensé

Qu'est-ce qui justifie ce choix ? (bon ça tombe bien malgré tout j'aime bien leur skin)
15 points en resist (5%chaleur 5%esprit 2%conto 3%estoc)

70 dex 60 constit c'est cool.

Sans compter la taille qui sert énormément en solo (car impossible de calée des transfo désormais)
Ah d'accord, en effet je comprends mieux !

Par contre euh, il n'y a pas un moyen de "combiner" les 3 instruments ? Il me semble qu'un artefact jouait ce rôle, mais avant le niveau 50 rien ?

A défaut de ça, quelle serait la macro qui permet de s'équiper d'un objet en particulier ? (pour switch rapidement les instruments)
Si tu as les harpes désormais qui te permettent de faire tous les sorts nécessitant un instrument. (pas besoin du collier de phoebus même si c'est toujours sympa d'avoir sa charge)
Citation :
Publié par pzeub
Si tu as les harpes désormais qui te permettent de faire tous les sorts nécessitant un instrument. (pas besoin du collier de phoebus même si c'est toujours sympa d'avoir sa charge)
Il me semble que même la harpe n'est plus obligatoire pour lancer n'importe quel chant. Je crois qu'ils avaient supprimé toute restriction mais je n'en suis pas sûr.
Je confirme, tu n'as plus besoin d'une harpe pour faire tous les chants. Avec un tambour ou une flutte, tous les chants marchent, tester et fiable à 100%. C'est pareil pour le barde d'ailleurs.

Oui le nécrite est le perso le plus sympas en terme de cara MAIS :
- Le sarasin a plus de dext donc en groupe il va demezzz plus vite
- 10 de viva de perdu par rapport à sarasin, donc tape moins vite et esquive moins
- Le sarasin aurra un poil de WS de plus

Les choix se valent donc pour faire estoc, même si le necrite a plus de resist magique (ce qui est top cela dit).

On est pas obligé de faire estoc non plus, highlander tranchant c'est pas mal non plus, car les style tranchant sont vraiment bien : un qui snare de côté (mieux que le stun magique pourri sur tank) et un anytime très très bon.

En solo, avec pet BB et du rang, méné c'est très très fort, même si ça dps pas des masses à la 1h quand même. Dans les vaux, si bien stuff, tu vas te regaler que ce soit en solo ou en groupe.

Comme template je te conseil 25 fufu pour monter au mur et chute controlee, ça sert, 50 instru et reste arme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés