Entretien L3 MIAGE

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je vais passer un entretien pour la licence 3 Miage prochainement et après recherche je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations.

D'une part sur la tenue exigée, je sais que c'est sujet à débat avec le costume ou non, cravate ou non mais là je sais vraiment pas quoi en penser.
Venant d'une licence axée compta/gestion j'ai plus ou moins pris l'habitude du costume, mais là j'ai rien pu trouver sur internet à ce sujet et j'ai peur d'en faire trop (surtout vu la chaleur et ma tolérance pour celle-ci le jury risque de se retrouver avec une serpillière en face de lui ). Je pencherais pour un jean brut et une chemise.

D'autre part, j'ai pu voir qu'en plus de l'entretien j'allais avoir des tests à passer et comme pour ma première question je ne trouve rien là-dessus, si une personne a passé un de leur entretien ça serait super d'en savoir un peu plus.

Enfin, dans leur convocation il est conseillé d'amener tout autre document qui pourrait apporter un plus à ma candidature et ayant passé dans l'année le TOEIC et le Tage-Mage je me suis dit que je pourrais les rajouter si c'est utile.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Steyf03
D'une part sur la tenue exigée, je sais que c'est sujet à débat avec le costume ou non, cravate ou non mais là je sais vraiment pas quoi en penser.
Venant d'une licence axée compta/gestion j'ai plus ou moins pris l'habitude du costume, mais là j'ai rien pu trouver sur internet à ce sujet et j'ai peur d'en faire trop (surtout vu la chaleur et ma tolérance pour celle-ci le jury risque de se retrouver avec une serpillière en face de lui ). Je pencherais pour un jean brut et une chemise.
Pour ma part j'avais fait mon entretiens en jean/chemise et c'est passé mais ça dépend pas mal des personnes que t'as en face. Si t'es pas sûr tu peux partir sur un costume sans cravate, ça fait sérieux mais quand même décontracté, je ne pense pas que ce soit trop.

Citation :
Publié par Steyf03
D'autre part, j'ai pu voir qu'en plus de l'entretien j'allais avoir des tests à passer et comme pour ma première question je ne trouve rien là-dessus, si une personne a passé un de leur entretien ça serait super d'en savoir un peu plus.
Alors là il n'y a pas vraiment de tests "officiels", de mon côté j'ai passé un entretiens oral qui, de mémoire (ça remonte à 6 ans ), n'a pas porté sur des questions techniques mais d'ordre général, une présentation, pourquoi j'ai choisi la MIAGE, mes ambitions pour l'avenir, etc.
C'était plutôt impressionnant, seul face à 3 personnes qui te mettent la pression, te démontent assez facilement. J'ai souvenir que tout le monde sortait de l'entretiens en se disant que c'était raté mais au final je pense que c'est juste pour voir si tu tiens le coup, si t'es vraiment motivé.
Citation :
Publié par LordYu
Pour ma part j'avais fait mon entretiens en jean/chemise et c'est passé mais ça dépend pas mal des personnes que t'as en face. Si t'es pas sûr tu peux partir sur un costume sans cravate, ça fait sérieux mais quand même décontracté, je ne pense pas que ce soit trop.
Oui merci, j'ai suivi ce que tu m'as dit je me suis présenté en costume sans cravate, tout s'est passé nickel.
Au final y a pas eu de tests, mais je m'étais bien préparé pour les questions et au final j'ai eu le droit aux question générales donc, pourquoi cette formation etc...

J'ai été accepté donc merci de ton aide
Bravo, c'est un bon choix
Selon d'où tu viens la L3 peut être déroutante, pas forcément intéressante mais pas spécialement dur si tu suis bien les TD. Après ça le master c'est que du bonheur (et encore plus en apprentissage si t'en as l'occasion).

Voilà, j'ai fini de prêcher pour ma paroisse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés