Les teamcomps

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué y a pas longtemps contre un compo bien lame avec ma team et pour une fois je savais pas quoi pick pour contrer leur compo, aussi bien en lane qu'en TF.

Ils avaient un sorte de compo full shields :
Shen
Lee
Orianna
Lulu
Vayne

J'vous dit pas la violence des wombo combos

Une autre compo contre qui la compo nous a posé problème c'est :
Nasus
Lee
Lulu
MF
Janna

Donc dans les deux compos y a Lee+Lulu, c'est absolument infâme on peut pas OS un mec, y aura toujours un shield pour absorber mon combo
Enfin quel sont les points faibles de ce genre de compos, prendre les laners bully et essayer de les crush en lane (la deuxième j'ai défoncé la Lulu et la première j'ai été bien camp donc c'était fifty fifty sauf que Ori c'est plus utile en teamfights :/) ou prendre des poke comp ou tank comp ?

Bref y a beaucoup de topics sur chaque sololane, mais en team j'en vois pas et j'aimerais avoir des tips pour ceux qui font de la ranked 5c5, comment counter les différentes compos.
Dans les deux compositions, c'est Lee leur engage. Il "suffit" de retourner cette engage contre eux. Tu laisses Lee Sin faire son double Q, son ward jump et tu le silence/stun/bump. Il peut pas R et est dans la pire position possible avec sa team très loin derrière, et là, vous avez une fenêtre d'action où vous pouvez le détruire. Tank ou pas, en 5v1 ça tombe rapidement.
C'est possible avec tous les CC long, ou Morgana (black shield ftw). Sinon il reste le flash pendant le "channeling" du R de Lee Sin, pour te laisser dans une position "safe".

Une compo à poke peut largement passer, si vous assurez un peu de disengage et du waveclear pour pas vivre sous votre tour. Caitlyn-Karma-Jayce comme base (Jayce mid, si possible, pour garder du poke quand Shen et votre propre top ira splitpush). Tenir les EQ de Jayce va ruiner la mana d'Orianna-Lulu, et ça finira par craquer (d'autant plus que vu l'AoE de la chose, y'a moyen d'en toucher plusieurs). Caitlyn sera là pour vous laisser sous la tour et la chatouiller petit à petit. Jayce pourra renvoyer Lee d'où il vient avec son Bump (à utiliser pendant son second Q pour annihiler tout bonnement l'engage)

Après, étant un adepte du combo Lulu support-Orianna Mid-Wukong Jungle, l'idée c'est de ne pas rester trop pack (surtout ADc et APc, pour éviter l'insta doublé), ça limite bien la casse.
Histoire de profiter du thread, comment choisir ses picks en team, quelle synergie choisir et quelles sont les composantes essentielles d'une bonne teamcomp (waveclear, engage,... ?). Par exemple si on choisit une compo à poke, tous les carry doivent ils avoir du poke, ou deux suffisent et on peut pick un mid/top qui ne poke pas?
L'important dans une compo à poke c'est d'avoir :

Du poke (O rly ?) : 2 persos minimum.
Du disengage/De l'escape
Du sustain pour siège.

En outre Le baron est d'autant plus important avec/contre une compo poke.

Après y'a les choses à avoir dans n'importe quelle compo, du tanking, du dégat, du cc, du waveclear...
Citation :
Publié par Sala lui-même
Les compos à base de Nunu Tristana on en parle ? #souvenirs #haine #déception #tristesse
En TF late game Tristana atteint les 2,5 d'as sans Nunu (à moins que tu ne parles de la laning phase auquel cas my bad), par contre Nunu/Kog c'était bien violent.
Pour revenir sur les compos full shields, je pense qu'il y a deux façons de voir les choses :

1) Sur le principe, il faut éviter les assassins et favoriser un DPS de zone : la grande majorité des shields étant des shields mono, il est impossible de protéger toute son équipe.

En DPS de zone, tu peux avoir une compo engage à base de Cassio, de Twitch, de Wukong, de Kayle etc. Le focus est moins visible puisque les dégâts s'appliquent un peu à tout le monde.

2) Tu peux aussi avoir une compo à poke mono-cible (à base de Caitlyn, de Nidalee, de Jayce etc.) pour justement faire claquer les shields, les CD, le mana et la vie des gens d'en face.

Le désavantage, c'est qu'il faut pouvoir désengager facilement et face à Lee+Shen+Ori+Lulu, c'est très difficile (On a beau dire, la boule d'Orianna placée sur un taunt-flash du shen, ouch).

La full shield comp' c'est une compo défensive très efficace : ça tank comme ça burst comme ça counter-engage très bien (l'engage est plus délicate). Jouer la pression est la meilleure solution sans se commit sur un all-in foireux car les all-ins ne passent pas en théorie sur cette équipe.

Ils vont être en retard permanent et ont besoin de toute leur équipe pour être efficace. Donc il vous faut de la mobilité pour les out rotate et un splitpusher est obligatoire pour virer un shield potentiel.

Dans l'idée, une compo 1-3-1 est l'idéal (il faut les diviser pour minimiser l'impact des shields) mais cela dépend trop de la partie pour être prévisible à l'avance

--

Contre ça, je verrais bien un truc comme ça :

DPS de zone

Top : Kayle/Renek/Shyvana
Jungler : Wukong/Evelyn
Mid : Cassio/Kayle
AdC : Twitch/MF
Supp : Morgana (pour BS Wukong s'il y a une lulu par exemple)

Poke disengage

Top : Shyvana/Renek
Jungler : Lee/Elise
Mid : Nida/Jayce/Ziggs
AdC : Caitlyn/Varus/Sivir
Supp : Janna/Karma/Sona

--

J'oublie tout un tas de champions mais voila l'idée générale selon moi

(Edit : Bon apparemment, Nida n'est plus un bon exemple)

Dernière modification par Seize ; 30/06/2014 à 12h14.
Citation :
Publié par Bakuha
En TF late game Tristana atteint les 2,5 d'as sans Nunu (à moins que tu ne parles de la laning phase auquel cas my bad), par contre Nunu/Kog c'était bien violent.
Non en fait je faisais référence à une game où je joue Riven et en face y avait Tristana adc, Nami support et Nunu jungle et c'était très toxique pour moi.

Citation :
Publié par knyke
Nida n'a plus sa place dans une compo poke et je me demande bien si elle a sa place quelque part.
Oui, dans une compo solo queue n_________n
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés