Pour revenir sur les compos full shields, je pense qu'il y a deux façons de voir les choses :
1) Sur le principe, il faut éviter les assassins et favoriser un DPS de zone : la grande majorité des shields étant des shields mono, il est impossible de protéger toute son équipe.
En DPS de zone, tu peux avoir une compo engage à base de Cassio, de Twitch, de Wukong, de Kayle etc. Le focus est moins visible puisque les dégâts s'appliquent un peu à tout le monde.
2) Tu peux aussi avoir une compo à poke mono-cible (à base de Caitlyn, de Nidalee, de Jayce etc.) pour justement faire claquer les shields, les CD, le mana et la vie des gens d'en face.
Le désavantage, c'est qu'il faut pouvoir désengager facilement et face à Lee+Shen+Ori+Lulu, c'est très difficile (On a beau dire, la boule d'Orianna placée sur un taunt-flash du shen, ouch).
La full shield comp' c'est une compo défensive très efficace : ça tank comme ça burst comme ça counter-engage très bien (l'engage est plus délicate). Jouer la pression est la meilleure solution sans se commit sur un all-in foireux car les all-ins ne passent pas en théorie sur cette équipe.
Ils vont être en retard permanent et ont besoin de toute leur équipe pour être efficace. Donc il vous faut de la mobilité pour les out rotate et un splitpusher est obligatoire pour virer un shield potentiel.
Dans l'idée, une compo 1-3-1 est l'idéal (il faut les diviser pour minimiser l'impact des shields) mais cela dépend trop de la partie pour être prévisible à l'avance
--
Contre ça, je verrais bien un truc comme ça :
DPS de zone
Top : Kayle/Renek/Shyvana
Jungler : Wukong/Evelyn
Mid : Cassio/Kayle
AdC : Twitch/MF
Supp : Morgana (pour BS Wukong s'il y a une lulu par exemple)
Poke disengage
Top : Shyvana/Renek
Jungler : Lee/Elise
Mid : Nida/Jayce/Ziggs
AdC : Caitlyn/Varus/Sivir
Supp : Janna/Karma/Sona
--
J'oublie tout un tas de champions mais voila l'idée générale selon moi
(Edit : Bon apparemment, Nida n'est plus un bon exemple)
Dernière modification par Seize ; 30/06/2014 à 12h14.
|