Revenir sur DF, ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut par ici,

J'ai pas mal jouer à DFO, c'était fun malgré un "leveling" dont on ne voit pas le bout, mais j'ai été déçu par DFUW à sa sortie.
Là ça me titille, ça fait longtemps, le jeu a l'air d'aller vers la bonne direction ces derniers temps (même si je vois que les banques universelles sont toujours là...).

J'ai envie d'y retourner, sûrement en loup solitaire. J'me pose pas mal de questions, si quelqu'un peux m'éclairer :

Est-ce que le dernier patch booste vraiment la personnalisation des compétences, sorts..etc ? C'est vrai que le grind n'a rien à voir avec le passé ?

Quelles activités pour les clans actifs sur le serveur EU ? Pour faire du PvP/exploration solo, serveur EU ou US ?
Est-ce que l'exploration et le PvE sont plus intéressant qu'avant ? C'est commun de se téléporter à l'autre bout de la map ?

Comment est l' "économie" du jeu, toujours aussi minimale ? Toujours pas de caravanes (avec les banques universelles ça m'étonnerait...) ?
Où est-ce qu'il y a le plus de sable dans ce sand-box à votre avis ?

L'ambiance sonore et l'interface se sont un peu améliorées ?

Dernière modification par Parasol ; 18/06/2014 à 21h54.
Tu devrais lire ces posts pour y voir les changements :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1254906

Le patch sur l'économie :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1258832

Et enfin le Custom Roles :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1260859

Si tu hésites toujours, il y a le streaming :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1260356

En ce qui concerne les clans FR, il y a deux clans actifs :

- Insidiae
- Neanias
Si tu aimes jouer mage tu peux déjà t'y remettre.

Si tu aimes jouer Cac / Archer, attends de voir ce que donne le patch de la semaine prochaine.

Sinon oui, çà vaut le coup de retenter.
N’exagérons rien, les mages ne sont pas si OP que ça.
C'est sur que spammer des sorts AoE CC ça aide beaucoup mais en small en scale pvp ce n'est pas forcément le top.

En tout cas, les combats sont bien plus sympas depuis le patch. Ça ressemble à DF1 mais sans les exploits et avec une diversité que n'avait pas le premier.

Le jeu devient très intéressant au niveau du combat gameplay.

Dernière modification par Compte #477625 ; 20/06/2014 à 12h50.
Citation :
Publié par Chroniqueur
N’exagérons rien, les mages ne sont pas si OP que ça.
C'est sur que spammer des sorts AoE CC ça aide beaucoup mais en small en scale pvp ce n'est pas forcément le top.

En tout cas, les combats sont bien plus sympas depuis le patch. Ça ressemble à DF1 mais sans les exploits et avec une diversité que n'avait pas le premier.

Le jeu devient très intéressant au niveau du combat gameplay.
Peut-être que tu ne joues pas contre des bons joueurs tout simplement. En 1vs1 jusqu'à 3vs1, le mage est clairement overpowered... Après c'est différent...

En group fight ou en siège, tu as le blizzard et l'ulti de Prima qui sont spammé, tu n'y vois rien, tu es ralentis, tu es silence, et en plus de çà tu prends plein de dommage. Si c'est çà ton combat gameplay, et bien je suis ravis que çà te plaise.

Pour un mêlée, toucher au corps à corps est déjà une mission en soit, si tu ajoutes les dégâts ridiculement haut des mages, on en vient à tous jouer mage... (Robe avec au moins la moitié des sorts de mage/prima).

En tout cas, je vois plein de joueur qui aime le gameplay Mêlée/Archer faire une pause jusqu'à ce qu'il y est des modifications. Dans DFO la melee était compliqué, mais il en fallait parce qu'utile (même en 1vs1 d'ailleurs). On est ensuite passé a un Warrior totalement fumé, avec 2 fois plus de vie que tout le monde, des bons dégats, une armure décente et des skills pour bien suivre sa cible. Et là nous avons le même warrior, qui se retrouve en face de mage avec presque le même nombre de HP/Stam/Mana, mais ceux ci ont maintenant autant de skills pour fuir la mêlée, ils en 2 fois plus pour contrôler (quasiment tout les sorts de mage/prima ont un effet). On en vient donc à un déséquilibre trop important, même si je vois toujours un mage gagner 70% du temps en fight contre un warrior (et non pas 95%). Avec la population actuelle, un melee/archer n'est efficace que 25% du temps je dirais. Le "Warrior" devient intéressant autour du 8vs8 et + (et encore... par sur si le groupe en face à 8 blizzard...).

J'aimerais que tu partages aussi ton expérience Chroniqueur, peut-être que j'ai loupé un truc et que tu as des conseils pour moi pour contrer les mighty mages.
Je ne me permettrai pas de donner des conseils de PvP aux vets.

Je n'ai jamais dit que les spec.mages ne sont pas au-dessus en duel ou très utiles en siège.

Par contre en roaming, je croise des groupes avec de tout comme build.

En passant, ils viennent d'enlever les dégâts critiques des AoE dans le dos.
Citation :
Publié par Chroniqueur
Je ne me permettrai pas de donner des conseils de PvP aux vets.

Je n'ai jamais dit que les spec.mages ne sont pas au-dessus en duel ou très utiles en siège.

Par contre en roaming, je croise des groupes avec de tout comme build.

En passant, ils viennent d'enlever les dégâts critiques des AoE dans le dos.
En roaming tu vas trouver de tout, car les joueurs sont sur ce jeu pour jouer ce qu'ils ont envie de jouer. Mais çà ne remets pas en cause le fait qu'il y a des choses à modifier pour que tout le monde puisse trouver son plaisir.

En rouge : C'est bien pour çà que je conseillais d'attendre une bonne semaine à Parasol si il aime jouer Cac/Archer. Les dégâts critique en dégâts "splash" (donc qui touche le sol et non le joueur) c'est un premier fix, mais il en aura d'autres. Rejouer à Darkfall en mode Cac/Archer peut être très frustrant en ce moment (comme mage pendant 1 an avant le custom patch).
je trouve toujours ce jeu ultramou et je clique toujours sur les touches du 1 dont je presse encore mes 4 touches pour 1 spell ... et ca me change rien on bouge lentement toujours et on est limités a 16 spells mais y'a le full loot et les copains ... sinon jeu pour noskill maintenant on voit des mages full blind ou des melee 3 skill c'est vraiment déprimant de voir qu'apres lunge, vampirix et power attack y'a pas grand chose ... donc un unge en plus du 1er pour le gameplay war en enlevant tous les autres spell et maintenant on cast aussi bien en full dragon qu'en tenue légere skirm ... fin bref encore plein de déséquilibres dus aux manques de sorts et des déséquilibres dus aux stuff qui représentent plus grand chose... sinon 10 minutes pour changer de role ... va falloir m'expliquer l'utilité ... rendez nous nos 200 spells !
Citation :
Publié par Erzass
je trouve toujours ce jeu ultramou et je clique toujours sur les touches du 1 dont je presse encore mes 4 touches pour 1 spell ... et ca me change rien on bouge lentement toujours et on est limités a 16 spells mais y'a le full loot et les copains ... sinon jeu pour noskill maintenant on voit des mages full blind ou des melee 3 skill c'est vraiment déprimant de voir qu'apres lunge, vampirix et power attack y'a pas grand chose ... donc un unge en plus du 1er pour le gameplay war en enlevant tous les autres spell et maintenant on cast aussi bien en full dragon qu'en tenue légere skirm ... fin bref encore plein de déséquilibres dus aux manques de sorts et des déséquilibres dus aux stuff qui représentent plus grand chose... sinon 10 minutes pour changer de role ... va falloir m'expliquer l'utilité ... rendez nous nos 200 spells !
Sinon tu combat loot toujours aussi bien!!! On tue un type et ding, 20 seconde après tu passes de plate à Dread plate
Citation :
Publié par Li hood
En roaming tu vas trouver de tout, car les joueurs sont sur ce jeu pour jouer ce qu'ils ont envie de jouer. Mais çà ne remets pas en cause le fait qu'il y a des choses à modifier pour que tout le monde puisse trouver son plaisir.

En rouge : C'est bien pour çà que je conseillais d'attendre une bonne semaine à Parasol si il aime jouer Cac/Archer. Les dégâts critique en dégâts "splash" (donc qui touche le sol et non le joueur) c'est un premier fix, mais il en aura d'autres. Rejouer à Darkfall en mode Cac/Archer peut être très frustrant en ce moment (comme mage pendant 1 an avant le custom patch).
Puisqu'on trouve de tout, je ne vois pas pourquoi tu conseils aux joueurs d'attendre pour jouer Archer/CaC.

C'est pas comme s'il allait croiser que des magos.

Perso, je joue Archer.
Citation :
Publié par Chroniqueur
Puisqu'on trouve de tout, je ne vois pas pourquoi tu conseils aux joueurs d'attendre pour jouer Archer/CaC.

C'est pas comme s'il allait croiser que des magos.

Perso, je joue Archer.
Je crois que tu n'as pas compris, je ne lui ai pas déconseillé parce qu'il allait rencontré que des magos, je lui ai déconseillé car son expérience serait surement frustrante. Of course il n'y a pas que des magos, mais ils représentent quand même une majorité atm.
Citation :
Publié par Li hood
Sinon tu combat loot toujours aussi bien!!! On tue un type et ding, 20 seconde après tu passes de plate à Dread plate
on m'a forcé a la loot ! tout le monde me traite de clochard parce que je suis pas en dragon ... de tte facon j'ai du la rendre ... le gris va mal a mon teint
Va farmer des shadow knights, en 1 semaine de farm, j'ai eu de quoi me faire une trentaine de Dread plate armor (250 Shadow Knights), et en plus j'ai finit ma terror feat!!!
Citation :
Publié par Li hood
Va farmer des shadow knights, en 1 semaine de farm, j'ai eu de quoi me faire une trentaine de Dread plate armor (250 Shadow Knights), et en plus j'ai finit ma terror feat!!!
euh tsais chuis chez insidiae la une guilde de coco ... si jveux 10 dread jles demande ! sinon chuis tout mou du farm et je aprs dans 2 semaines pour 3 mois alros ma motivation a farmer ...
me reste 120 terror et chuis tout démotivé ^^
Citation :
Publié par Erzass
euh tsais chuis chez insidiae la une guilde de coco ... si jveux 10 dread jles demande ! sinon chuis tout mou du farm et je aprs dans 2 semaines pour 3 mois alros ma motivation a farmer ...
me reste 120 terror et chuis tout démotivé ^^
Prends un laptop pour tes 3 mois, tu peux pas abandonner si proche du but!!!
haha jvais marcher de wissembourg a nice ca pese bien trop lourd et j'aurai pas de wifi ! mais jvais essayer de faire la fin du harvest pendant que j'afk !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés