@ Aurelesk :15% c'est si tu prends un investissement PV/DEF.SP. Leveinard se joue très souvent avec un investissement en DEF et atteint virtuellement 164 DEF. Leveinard et Leuphorie ont la particularité de ne pas avoir besoin d'un investissement en PV pour être viable comme tanks. E-coque est un move quasiment obligatoire sur les deux pokemons.
Sabotage est une attaque handicapante pour tous. Leveinard n'a pas pour but de tanker le physique, un bon joueur ne perdra pas l'évoluroc si facilement. Tourmagik est surtout handicapant par rapport à l'objet reçu et non pas l'objet perdu.
Leveinard a l'avantage d'avoir un meilleur bulk sur les deux plans et il surpasse donc Leuphorie dans le rôle de tank malgré l'absence des Restes. Leuphorie a l'avantage de pouvoir jouer Lance-flamme/Laser glace/Eclat-magique/Psyko pour éliminer une menace spécifique à l'équipe, ce que Leveinard ne peut pas faire avec ses 35 de BS. Cependant, Frappe Atlas reste la meilleure option sur Leuphorie purement défensif.
Un Leuphorie gimmick @Orbe vie/Ceinture Pro monté 252 ATT.SP/252DEF.SP est viable. Il n'encaissera pas une seule attaque physique, mais il est toujours autant résistant sur le spécial. E-coque reste obligatoire. Il a un excellent movepool qui peut éventuellement combler les trous offensifs de l'équipe (Laser glace pour Scorvol/Drattak qui aiment généralement bien se placer dessus, Psyko pour Betochef ou n'importe quel autre pokemon combat, Lance-flamme pour Noacier/Cizayox/Foretress). On peut choisir entre E-coque+statut+2 attaques et E-coque+3 attaques.
Dernière modification par Dialga ; 15/06/2014 à 12h01.
|