[Comparaison] Pokemon Tank

Répondre
Partager Rechercher
Coucou alors ca peut être un sujet pour Malison pour son émission aussi

Je me disais, pourquoi prendre tel tank au lieu d'un autre qui sont de même Type.

Je suis débutant dans le Pvp et conception d'équipe, je préviens

Alors pour vous qui serait le mieux placer entre :

Leveinard @ evoluroc et Leuphorie ?

A vous
Leveinard à le risque de perdre son Evoluroc sur un Sabotage, et devenir ainsi inférieur à Leuphorie, qui peut embarquer un Restes.
Bref, un résiste mieux mais perd un objet et risque de se prendre un Sabotage fatal, l'autre un peu en-dessous mais peut avoir un objet au choix et sera mieux après un Sabotage.
Il n'y a pas de meilleurs, juste des choix différents.

Leveinard avec l'Évoluroc possède une bien meilleure résistance. Il encaisse mieux les dommages physique de 25% et spéciaux de 15% (sauf erreur de calcul). Mais ne possède pas la récupération des Restes (donc sensible aux climats), ce qui ramène à 19% et 9%. Ce qui rajoute encore plus de puissance aux pièges d'entrée sur Leveinard. Il doit alors s'embarquer E-coque pour est viable. Si Leveinard s'embarque une capacité offensive, ça sera forcément Frappe-Atlas.
Ajoutons qu'un Leveinard saboté ravage le Pokémon, et ne parlons pas des éventuels Tourmagik. Vu que les capacités sont assez présentes, c'est un gros risque de jouer Leveinard.

Leuphorie se démarque grosso-modo par une meilleure assurance de le jouer en version Vœux et jouer des capacités offensives comme Lance-Flammes. Il est alors un poil moins prévisible.

Edit : My bad. Faut dire que je ne joue jamais ce Pokémon.

Dernière modification par Aurelesk ; 14/06/2014 à 14h59.
@ Aurelesk :15% c'est si tu prends un investissement PV/DEF.SP. Leveinard se joue très souvent avec un investissement en DEF et atteint virtuellement 164 DEF. Leveinard et Leuphorie ont la particularité de ne pas avoir besoin d'un investissement en PV pour être viable comme tanks. E-coque est un move quasiment obligatoire sur les deux pokemons.

Sabotage est une attaque handicapante pour tous. Leveinard n'a pas pour but de tanker le physique, un bon joueur ne perdra pas l'évoluroc si facilement. Tourmagik est surtout handicapant par rapport à l'objet reçu et non pas l'objet perdu.

Leveinard a l'avantage d'avoir un meilleur bulk sur les deux plans et il surpasse donc Leuphorie dans le rôle de tank malgré l'absence des Restes. Leuphorie a l'avantage de pouvoir jouer Lance-flamme/Laser glace/Eclat-magique/Psyko pour éliminer une menace spécifique à l'équipe, ce que Leveinard ne peut pas faire avec ses 35 de BS. Cependant, Frappe Atlas reste la meilleure option sur Leuphorie purement défensif.

Un Leuphorie gimmick @Orbe vie/Ceinture Pro monté 252 ATT.SP/252DEF.SP est viable. Il n'encaissera pas une seule attaque physique, mais il est toujours autant résistant sur le spécial. E-coque reste obligatoire. Il a un excellent movepool qui peut éventuellement combler les trous offensifs de l'équipe (Laser glace pour Scorvol/Drattak qui aiment généralement bien se placer dessus, Psyko pour Betochef ou n'importe quel autre pokemon combat, Lance-flamme pour Noacier/Cizayox/Foretress). On peut choisir entre E-coque+statut+2 attaques et E-coque+3 attaques.

Dernière modification par Dialga ; 15/06/2014 à 12h01.
Attaque statut
Je remonte le sujet pour une question au lieu d'en recréé une file.

Comment fonctionne Permugarde & Permuforce ?

A savoir, est ce que c'est un échange de la def & def spé de ton pokemon contre celui du pokemon adverse ?

ou bien est ce juste les changements de buff ? ( genre on pique le buff de la malédiction ou Danse lame ?)

Merci par avance
Permuforce et Permugarde échange respectivement les augmentations et les réductions d'Attaque (Physique et Spéciale) et de Défense (Physique et Spéciale) avec la cible. Par exemple, si Mégapagos utilise Exuviation, ses Défenses baissent d'un cran. En utilisant Permugarde, il refile ses réductions de défense à son adversaire et lui pique les siennes.
A noter que Permuforce et Permugarde traverse Clonage.

C'est Partage Force et Partage Garde qui effectue respectivement la moyenne des statistiques d'Attaque (Physique et Spéciale) et de Défense (Physique et Spéciale) avec la cible et le lanceur. Prenons les extrêmes : Caratroc avec 56 d'Attaque contre un Méga-Mewtwo X avec 526 d'Attaque. Si Caratroc effectue un Partage Force, les deux Pokémon se retrouve avec 291 d'Attaque (équivalent à un Pokémon ayant 83 d'Attaque de base, une nature favorisante, 31 IV et 252 EV associé).

Il reste encore Astuce Force qui échange l'Attaque et la Défense du lanceur.
moi ce qui me rend ouf c'est : toutes vos info, vous les connaissez par coeur? Quand j'discute avec des potos de pokemon, ils se foutent de moi, mais sérieux.... Quand jvous vois parler c'est assez dingue ^^ (en positif hein )
Citation :
Publié par LeuRne
moi ce qui me rend ouf c'est : toutes vos info, vous les connaissez par coeur? Quand j'discute avec des potos de pokemon, ils se foutent de moi, mais sérieux.... Quand jvous vois parler c'est assez dingue ^^ (en positif hein )
Ca vient à force, et c'est assez long. Mais en lisant pas mal d'infos sur le net tu finis par retenir. En tout cas l'essentiel des bases, ev, iv, rôles, entry hazard ça vient très vite.
Perso c'est beaucoup en me posant des questions sur des trucs yolo, je pars chercher un pokémon sur poketools de temps à autre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés