Hud pour mesh

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !
Pourriez-vous me conseiller dans l'achat d un hud pour changer les textures et couleurs de mes créations de vêtements en mesh ? et surtout m'expliquer comment cela fonctionne
Merci beaucoup par avance !
Je trouve bien cher ce système, même s'il est sans doute bien foutu. Se créer un HUD personnalisé, avec un look particulier nécessite un script spécifique. Toutefois ce n'est pas bien difficile en étant aidé ici. Comme cela a été fait par exemple sur ce fil ou celui-ci.
Moi, cela me semble très cher au regard des "performances"....ceci dit....la robe à 4500, je trouve prohibitif aussi.....pour info, des systèmes de scripts pour motoriser des vehicules en tous genres, des transformateurs de prims en mesh etc s' achètent pour moins chers et représentent une somme de travail et de connaissances bien supérieures...
Citation :
Publié par what else !
toi qui est scripteur , tu penses que c'est cher de mettre au point un script comme celui là comparé à un blender mesh de robe à 4500L ?
La vache ! Ça se vend si cher que ça les robes en meshes ???

C'est décidé, j'arrête les maisons, les avions à la con et les catapultes et je me lance dans la mode !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
PS : Va pas mettre des idées tordues dans la tête de Bestmomo, car malgré l'étendue de ses connaissances, il n'avait pas encore compris que SL était une entreprise 100% commerciale.
tu rigoles?

il y a des robes a 16K linden et plus parfois!!

(du exclu comme du semi exclu)
et évidement il y a des collectionneurs pour ces robes là
ma tite copine en est une!
Les histoires de prix c'est une affaire toute personnelle et les comparaisons ne sont pas évidentes. Quand on crée tout prend du temps, que ce soit des scripts, des modelages 3D ou autre chose. Après c'est une question d'estimation de la valeur du temps passé, mais aussi un alignement sur le marché.

J'ai opté depuis longtemps pour le partage dans SL même si je propose quelques produits de temps en temps.

L'idée du créateur du HUD est astucieuse même si je me pose quelques questions concernant la gestion des textures par les utilisateurs. Toutefois je trouve personnellement plus élégant un HUD façonné sur mesure, surtout que le script de mise en œuvre n'est pas trop compliqué à faire et on peut accompagner cette écriture dans ce forum.

J'avais songé un moment proposer un HUD en web on prim pour libérer la créativité et obtenir des résultats originaux. Associé à un compte sur un site web externe qui permet une mise en page ça pourrait donner quelque chose de sympa. Mon seul frein a été que je trouve le web on prim un peu laborieux avec parfois de gros délais d'attente de la page.

Dernière modification par bestmomo ; 13/06/2014 à 15h40.
Citation :
Les histoires de prix c'est une affaire toute personnelle et les comparaisons ne sont pas évidentes. Quand on crée tout prend du temps, que ce soit des scripts, des modelages 3D ou autre chose. Après c'est une question d'estimation de la valeur du temps passé, mais aussi un alignement sur le marché.
moi je fabrique des bijoux, très jolis très fins et pas très cher, ben j'en vends quasiment jamais, pourquoi ? parce qu'un bijou ça doit coûter cher sinon on a l'impression d'acheter du toc !

j'ai cherché hud;smartphone y a que le sien qui correspond à ce look, c'est peut être le seul sur le marché ? en marketing quand on est leader et qu'il n' y a pas de concurrence ça laisse de la liberté sur la stratégie de prix.

en attendant, malgré ces hautes discussions philosophiques, Marinea n'a pas d'autres réponses à sa question initiale ....
Citation :
Publié par what else !
en attendant, malgré ces hautes discussions philosophiques, Marinea n'a pas d'autres réponses à sa question initiale ....
Si elle n'a pas d'autres réponses c'est surtout parce que les HUD en général c'est du sur mesure.
Merci à tous pour vos réponses ! effectivement ce hud est bien cher pour moi ... Et je n'y connais rien question script :/
Alors je me demandais si un super scripteur super sympa pourrait m'en faire un pour disons hm ... 1000L
Bon je sais c'est pas beaucoup mais je m'engage à lui reverser le prix de mes premières ventes jusqu'à atteindre le prix qu'il en demandera !
il change que les textures, il tient pas compte des faces, 150L là c'est sur elle va en avoir pour son argent ...

et s'il y a autant de fotes dans ladauc que dans lanonce va falloir se payer en plus les services d'un interpraite
Marinea on va te le faire ici ton script. Commence par dessiner ton HUD avec la grille que j'ai proposée sur ce fil ou une grille plus large ou plus précise selon tes besoins. On adaptera le script au besoin et on verra aussi ce qu'il te faut dans le récepteur .
Opps! je viens de voir ta réponse bestmomo, je n'avais pas reçu d'alerte de réponse!
Merci beaucoup !!!! Je me met au dessin de suite!! )
merci encore mille fois!!!
juste une petite question ...
le hud appliquera une couleur sur l'ensemble du vêtement ? ou bien je peux dessiner un hud qui appliquera une couleur sur une partie et une autre sur une autre partie ?
Citation :
Publié par marinea
juste une petite question ...
le hud appliquera une couleur sur l'ensemble du vêtement ? ou bien je peux dessiner un hud qui appliquera une couleur sur une partie et une autre sur une autre partie ?
Le principe c'est de dessiner ton idéal, donc plusieurs parties de vêtement et pour chaque partie, un choix de couleurs et/ou de textures...

Je suis pas scripteur, mais si j'étais à ta place c'est ce que je ferais, vu que depuis le temps que je lis ce forum, j'ai pu constater que la bande des scripteurs qui traînent ici sont plutôt du genre poilus ou musclés (enfin comme tu voudras) et puis si tu as visé la lune, ils te diront que c'est raté et tu finiras dans les étoiles...
Le HUD n'applique rien, il se contente d'envoyer des informations. C'est le script qui reçoit ces informations, en l'occurrence le vêtement dans ton cas, qui va appliquer texture ou couleur. Il peut le faire sur des primitives ou des faces spécifiques selon ton souhait.

Donc fais le point de tes besoins, dessine un joli HUD et on s'arrangera pour le script .
Tout depend du vêtement, mesh, sculpt, prim....des faces et de la texture....globalement, on peut appliquer une couleur differente si la partie est un sculpt , mesh, ou prim à part, ou du moins une face....si le vêtement est un mesh, texturé en globalité par une texture, c 'est plus délicat....au pire il faudra autant de textures différentes que de choix de couleurs...donc, si tu as une influence sur la creation du vêtement, mieux vaut prevoir un eventuel changement de couleur d' une partie avant d' arriver au stade du HUD....oops un chouya trop tard
oula ... je débute moi ^^ en fait je travaille sur Photoshop pour appliquer des couleurs et textures sur un modèle qui s'appliquera sur un mesh...
sur ce même modèle il y a différentes parties , les manches, les volants etc ...
bon je dessine un joli hud et je te le transmet Bestmomo ... on verra après si ça te convient
Merci encore )
Est ce des meshes que tu crées ou des meshes "full perm" du marché ?

Si c'est toi qui crée, dans Blender,tu peux définir des "zones" de texturage sur ton mesh en créant des "objets" différent et pour chaque objet des "material", jusqu'à 8 material par objet.
InGame, chaque material sera considéré comme une "face de prim" et pourra recevoir une texture et/ou couleur différente.
Pour les meshes du commerce je sais pas trop comment ça marche...
ha non blender j'ai essayé mais c'est encore hors de ma portée... mais bon je ne désespère pas d'avoir le courage de m'y mettre sérieusement un jour ^^
Donc oui ce sont des mesh achetés sur xstreet

j'ai fait un hud tout simple pour le moment. Est-ce que c'est quelque chose comme ça que tu voulais Bestmomo ?
Je l'ai limité au changement de couleurs global, comme ça je ne complique pas trop la vie aux scripteurs qui ont la gentillesse de m'aider ^^

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=225268&stc=1&d=1403107726
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hud-color-changer.png
Taille : 383x517
Poids : 91,1 Ko
ID : 225268  
Il est joli ton HUD marinea mais est-ce que tu t'es référée à une grille comme je te l'avais demandé (apparemment non ) ? L'intérêt de faire coïncider tes boutons avec les cases d'une grille c'est que ça simplifie le scriptage pour savoir sur quel bouton on clique. On peut détecter la case touchée et on prévoit une liste avec les cases pour chaque bouton. On peut aussi s'en sortir sans ça mais pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple ?

Mais bon, faire entrer des ronds dans des carrés c'est toujours approximatif...

Dernière modification par bestmomo ; 18/06/2014 à 18h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés