Aller à la page... |
L'archer-mage (sorcier+arc)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Grand duc / Grande duchesse
|
tout simplement, merci pour la réponse.
![]() Et sinon, ce genre de builds sorcier-archer ou sorcier-lame, sont toujours valable malgré les changements ? Kwed |
![]() |
|
|
Ils le sont plutôt pas mal ouais. Je tiens à dire tout de même que l'arc deal en général moins que les armes de corps à corps, mais surtout que le skill le plus intéressant de l'arc est le dernier de la branche, donc moins pratique à tester.
En plus il s'avère que la surpuissance, spell de sorcier, est maintenant bien meilleure (un skill qui te donne +20% de dégats physiques, et soigne 40% des coups critiques infligés) et peut même se morph pour avoir 20% dégats magiques. Alors en pratique, tu sera surtout à dps avec les skills d'armes, et mettre tes buffs/controls de sorcier (et sans déconner, ils sont pas dégueux) si tu fais full vigueur. Et faut aussi savoir que le mix vigueur/magie est moins puissant dans les 2, donc moins utile, mais un peu plus polyvalent. Reste tout de même que ta magicka ne sera pas inutile, vu que tu aura des sorts à utiliser qui en consommeront. Ah et sinon, avec un morph de l'armure liée, tu aura quelque chose comme +8% d'endurance, donc ça s'adapte très bien au sorcier/arme physique. Globalement, tu aura ton finisher de sorcier toujours plus puissant que celui des armes, au moins avant le end game car si tu est full vigueur, bah il tabassera moins :/ et sinon, le bouclier à utiliser aussi régulièrement que voulu, et le cristal à balancer dès son proc instant (c'est une morph) et peut être le root de sorcier, sinon le reste sera des skills d'arme je pense. Vraiment, regarde un peu toi même les skills qui te plaisent et fais toi ton idée, mais y'a largement de quoi se faire plaisir avec un magelame/archer-mage de nos jours ![]() P.S : C'est l'avis un d'un magetank, donc j'ai pas vraiment regardé comment dps purement, vu que c'est aps mon truc, mais en tout cas c'est la preuve que le sorcier peut vraiment tout faire sans soucis. (faites des mages-tanks, pas des dps! ![]() Dernière modification par Jeankiche ; 01/04/2015 à 18h30. |
![]() |
|
|
Le mage Tank m'interesse pas mal Jeankiche, aurais tu l'amabilité de partager ton build et tes astuces? =)
|
![]() |
|
|
Euh, alors, j'ai pas fait de build sur un calculateur de skills et tout alors j'vais juste essayer de faire une liste un peu complète ><" (ouais bon j'suis pas un génie non plus donc après c'est modifiable et tout et tout)
Tout d'abord, 5 lourds 2 légers, en armure, pour la regen magie, vu que j'utilise que la magie pour mes spells et l'endurance que pour le blocage (en gros) Donc, dans les spells, tu as l'armure liée, sur les deux barres (vu que cimer zenimax, sinon elle se casse si tu switch de barre) Alors, surtout, faut prendre la forme de foudre, et l'avoir en continu. Vu qu'à la 1.6 elle est passé de 7 sec à 20 sec, (up merveilleux, j'adore, sans ça il servait pas vraiment avant) la morph est pas importante, j'ai pris la vitesse pour essayer de bouger un peu mieux en fight, mais l'up de la durée est bien aussi. Le shield du sorcier, on le dira jamais assez, il est super. Et sinon, vu qu'on le spam, j'ai tendance à mettre le cristal dans ma barre et le lancer dès que je peux, c'pas tant pour le dps que pour la regen de 8% de vie dès qu'on touche avec un sort de magie noire. J'précise vite fait, tous les sorts sauf les sorts d'armes physique font proc le cristal, du coup il est très souvent up. (et vu que le taunt magique est très souvent utilisé, c'est benef, ça proc très souvent) MAIS le cristal ne peut proc que si le sort lancé est sur la barre de cristal, ça mange pas d'pain comme info mais faut savoir que le cristal est assez important, vu que ça fait de la regen quasiment gratos. Du coup en barres, j'ai une barre magique, une physique, en gros, mais en pratique c'est une barre de buff (la physique) et une barre de spells à utiliser avec réflexion (nan j'déconne, faut juste pas trop spammer les taunts sinon ils passent plus, la cible s'y immunise si vous els espacez pas assez, et sinon go spam le bouclier pour tenir mieux, parce qu'en vet2 c'est quand même 5k de boubou pour un prix en mana assez faible) Magique -> taunt indomptable, cristal, forme de foudre, bouclier, armure. et les sorts varient parfois, pour des boss à adds, j'prends les roots à la place du bouclier. Pour les morphs des skills là, j'ai pris : morph distance sur le taunt, cristal instant (le seul, le vrai, le cristal aoe est vraiment pas au niveau de l'autre morph) bouclier à 30% plus fort sur soi, armure magique, vu que je monte la magie avec mes glyphes (full points de caractéristiques en vie hein, sinon on est pas tank) Physique -> taunt physique, charge, skill armure moyenne, cercle indomptable, armure. Penser à changer selon les boss et placer le skill d'absorption de spell de la branche bouclier, vu qu'il augmente la capacité de blocage. faut comprendre que c'est un spell à placer aussi sur la barre magique sur des boss qui tatannent fort. Les barres sont modifiable pendant les donjons. Le taunt physique, morph pour voler l'armure, la charge qui fait un bouclier sur soi, j'ai pas encore de morph pour le skill armure moyenne, mais je suppose que y'en a un qui augmente le temps du buff, et le cercle, morph de protection, donc en gros le cercle augmente la regen de vie, et réduit les dégats reçus. Je le précise pas, les ultimes c'est l'atronach/la négate, ils sont excellents, rien à dire dessus ![]() L'avantage, c'est que la 1.6 supprime le cumul des buffs, donc on a armure physique/magique mineure en continu avec l'armure liée, armure physique/magique supérieur avec la forme de foudre, l'esquive majeure de 20% du skill d'armure moyenne, et même parfois la réduction de dégats du cercle. Qui n'est pas du tout en rapport avec l'armure ou quoique ce soit, c'est une pure réduction de dégats ![]() Sinon sinon, les traits d'armure, j'prends les divins sur les pièces mineures, et renforcé sur les autres grosses pièces, ou infusé. Sinon j'essaie de mettre des glyphes de vie sur les pièces infusé, je dois avouer que j'ai pas vraiment opti sur le stuff, j'ai même un set de la séductrice ^^' (ceci dit c'est bien utile, avoir de la regen magique est vraiment important). Pour la pierre de mundus j'hésite entre celle de vie et celle de magie, les deux sont bien pratique donc faut choisir ![]() Bon bah c'est tout ce qui me vient en tête là maintenant, j'ai sans doutes oublié des trucs, ou fait des erreurs, ou choix discutables, et justement n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, je suis preneur pour toutes idées développées ![]() Dernière modification par Jeankiche ; 01/04/2015 à 22h52. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
J'avais fait un autre fil pour le mage tank...
Dernière modification par Moonheart ; 02/04/2015 à 14h07. |
![]() |
|
|
Pas grave. C'était juste pour signaler.
Concernant les mage-tank, je jouais pour ma part ce build conçu par mes soins: Thunder Tank Au contraire du tien, il est basé entièrement sur la régénération plutôt que l'absorption: exploitation maximale de la Surpuissance critique, avec la Lumière intérieure et deux AoE spammables (en 1.6, je pense qu'avec l'accroissement des durées d'AoE, qu'on arriverait même à placer des Runes de feu en plus) C'est une optique plus puissante contre les gros packs de mobs, car plus il aggro, plus il régénère vite. En revanche, c'est un peu plus faible contre les grosse cibles uniques (tu prend toujours aussi cher, mais tu régénère moins) On me dira: Oui, mais justement, le plus important à tanker pour un tank, c'est les boss, ce qui est exact... mais la beauté, c'est que ce build est un aussi redoutable offtank: si tu as un boss avec des add, ce build peut aggro l'intégralité des dits add sur lui, laissant le seul boss à gérer au main tank. Du coup: - Le main tank n'a pas à s'emmerder avec les taunts dans tous les sens, et peut se concentrer sur les parades - Le healer a beaucoup moins de boulot (le Thunder Tank s'auto-soigne) et peut parfois même balancer quelques attaques en complètement - Et côté DPS, tu n'y perds même pas vraiment puisque le Thunder Tank à la puissance d'AoE d'un sorcier spé magicka et peut claquer un ultime de Surcharge de Puissance quand il ne reste plus que le boss debout Alors maintenant, je ne sais pas si c'est toujours valable en 1.6, mais avant cela marchait, et cela a le mérite de changer un peu des schémas classiques. |
![]() |
|
|
La classe est sympa et j'adore full vigueur a l'arc, mais cela reste inférieur à un sorcier spé full magika avec tp + bubulle a foison + cristal .. (en rvr)
|
![]() |
|
Beornidas Lludh |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Beornidas Lludh |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
En même temps, c'est aussi la section PvE, ici...
![]() |
![]() |
|
Empereur / Impératrice
|
Salut,
Est il possible d'avoir une mise a jour du "guide" archer mage pour la version actuelle ? Je viens de commencer le jeux et cette optique de spécialisation me plait ! 2 eme question : vu que je suis en phase de leveling, vaut il mieux que j'augmente toute les spécialisation (armes, spécialisation de classe, race,... Etc) ou je peux déjà me spécialiser vers archer mage ? Merci ! |
![]() |
|
|
Citation :
Une fois HL, tu pourras respé selon ce qui te convient le mieux. |
![]() |
|
Grogni Aegirsson |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Grogni Aegirsson |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|