RP Dofus : un blog pour tout savoir sur le RP !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir à tous !

Je vous écris aujourd'hui pour vous présenter un blog fondé il y a quelques temps par Wahn, meneur et représentant Sadeur du Royaume de la Brume, une organisation roleplay sur Vil Smisse.

Ce blog, au départ tenu par Wahn seul, s'est étoffé dernièrement en permettant à divers autres auteurs d'y ajouter leur grain de sel (Wahn, évidemment, Cheveux-Danlevent, Nymphe, Paprika Woth, et enfin moi).

Il a pour objectif de traiter de divers sujets en rapport avec le RP, du plus simple (qu'est-ce que le roleplay) au plus contesté. Il donne donc quelques pistes de réflexion pour la pratique du jeu de rôle dans le MMORPG qu'est Dofus !

Son adresse ? La voici : http://rpdofus.wordpress.com/

En vous souhaitant une bonne lecture, et au plaisir de vous lire si vous vous sentez l'âme d'un écrivain en herbe !

Bonne journée,

Innocence.
Salut, comptez vous ajouter une bibliothèque qui regroupe le contenu des livres éparpillés dans le jeu? Ca permettrait d'ajouter une base solide aux RP et des documents de références si besoin. Je pense notamment aux ouvrages relativement compliqués d'accès, comme ceux des lieutenants du comte.
Faites attention avec ces archives.
Si la présentation des ouvrages "éparpillés en jeu" s'en tient à une stricte copie de leur contenu, des libertés ont été prises dans les autres rubriques mises à la disposition des visiteurs...

Prudence, donc.
Citation :
Publié par Tiwalax
Salut, comptez vous ajouter une bibliothèque qui regroupe le contenu des livres éparpillés dans le jeu? Ca permettrait d'ajouter une base solide aux RP et des documents de références si besoin. Je pense notamment aux ouvrages relativement compliqués d'accès, comme ceux des lieutenants du comte.
Faisons un peu de pub pour JOL les amis : https://dofus.jeuxonline.info/articl...iotheque-dofus
(Bon cet article n'est pas officiellement publié, il manque encore quelques livres, mais ça peut peut être vous aider.)
*pense au nombre de fois où il a dit à des amis IG "je lirai bien le background de Dofus mais à chaque fois j'ai la flemme en jeu, faudrait un site pour regarder ça posément sans se dire qu'on ralenti ses potes à lire les textes"*

Merci pour ces liens que je compte bien explorer
Il n'est que temps de mettre à jour ce petit sujet sur RP Dofus !

Le blog, pour sa part, poursuit sa route. Entre témoignages, astuces et réflexions sur le background, le rôliste lambda saura surement trouver des motifs de satisfaction entre ces lignes, dont la présentation a été remaniée.
Nous accueillons également une nouvelle rubrique, "Côté Jeu", qui sera destinée aux joueurs souhaitant nous présenter leurs projets rôlistes autour du Monde des Douze. Clan, animation, ou autres idées folles, tout aura sa place, n'hésitez pas à nous contacter !
Ici-même, par Twitter @RPDofus, en commentaire sur le blog ou par ankabox à -Sorrow-, toutes les routes mènent au rhum.

Pour l'adresse, c'est toujours au même endroit : par ici !

Mais n'oublions pas de présenter également un nouveau dans la bande...

LE WIKI
Cliquez ici

menu_imgdofus.png

Initialiement géré par Ventruf, les droits d'administration du wiki RP Dofus m'ont gracieusement été cédé par ce personnage féru de Role Play et de Background, si bien que j'en ai aujourd'hui la charge.

Le wiki RP Dofus, c'est un concentré d'histoire et d'anecdotes en tout genre sur le paysage Douzien, sa géographie, sa culture et les personnages qui l'habitent. Chacun est libre d'y participer, de modifier ou d'ajouter des articles à sa guise pour étoffer chaque jour un peu plus toute cette base de connaissance.

Si vous hésitez sur la marche à suivre, n'hésitez pas à suivre le tutoriel !

N'hésitez pas à rejoindre notre aventure !
Vous pouvez suivre l'actualité de ces deux sites sur Twitter : @RPDofus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés