[PVP] Esper Heal

Répondre
Partager Rechercher
Un topic pour discuter du heal en pvp avec la classe Esper
Je ne suis que 24 pour l'instant (Les T4 ne me sont pas encore accessibles ). Donc tout est sujet à caution.
Voici mon build: http://ws-base.com/builds/generator/...67.327.328.329

Je vais décrire ce que je fais comment j'ai build pour démarrer la discussion et j'attends vos retours:

Je joue heal 'pur' donc je prends rien en assault.

Dans la branche support, je vois 4 sorts qui sortent du lot:

1. Soothe, sort tout simplement génial. Heal sur une ligne, peut servir d'instant, être chargé une fois pour se synchroniser avec le gcd (Le 0 charge (C1) a donc quasiment aucun intérêt si ce n'est l'urgence), en y gagnant plus de heal et un focus. La charge C2 est utile de plusieurs manières, premièrement ça heal plus et donne une seconde charge de focus. Et en plus ou peut le pré-charger pour quand on veut heal un allié un peu éloigné, ou juste en attendant que quelques dégâts soient fait.
  2. Reverie, meilleur finisheur heal que j'ai pu jouer. Heal beaucoup en zone. Instant, je demande rien de plus.
  3. Phantasmal Armor, notre HOLYSHIT button. Très bon sort qui m'a sauvé beaucoup de fois. Mais également mes alliés, et autres porteurs de Tikis.
  4. Mental Boon, ce que l'on pourrait demander de plus à Reverie, étant un sort lvl31 je n'ai pas pu encore tester.
Dans la branche utility par contre y'a de quoi se faire plaisir :

1. Crush, un kd, simple et efficace
  2. Restraint, un root aoe qui root sur plusieurs secondes (7s+0.1rank de root au maximum)
  3. Shockwave, qui est géniallissime en BG, un kb AOE qui snare avec le T4 Purge avec le T8
  4. Catharsis qui est je crois le sort que je préfère de toute la branche. Une purge avec un cône comme ça et un cd aussi court est tout simplement infâme. Le T8 qui debuff les ennemis peut être sympathique même si pour l'instant j'ai du mal à voir ce qui est intéressent à virer.
  5. Incapacitate qui est vraiment sympa, surtout pour permettre a un allié de tag.
  6. Fade Out un très bon bouton pour casser le focus. Ou juste se barrer.
  7. Projected spirit que j'ai vraiment hâte de tester pour passer de plateformes en plateformes sur Juresang. Il a l'air de heal comme un camion en plus.
Fixation je sais vraiment pas, en arène peut être, sinon ?

Bon du coup, si je pouvais je spamerai juste Reverie, donc me faut un autre heal. On prend Soothe comme c'est la seule option (très) intéressante en basic.

Catharsis est un no-brainer.

Je prends phantasmal armor, avec l'innate ça permet d'avoir deux absorb sur des cds assez proches donc on peut assez régulièrement les enchaîner.

Avoir un root est à mon goût vraiment trop bon pour s'en passer. Et restraint est un très bon root. Alternativement il peut servir de zone anti tag, utile dans les pires cas.

Après faut choisir, n'ayant que 7 slots, j'ai choisis Crush, préférence personnelle, on a jamais trop de hard CCs. Et ShockWave, pouvoir éjecter de soit ou de la trajectoire un ennemi, le faire tomber en bas etc. Offre trop de possibilités (Surtout quand le Tiki spawn en haut ou à Juresang). En plus le cd est relativement court.

Pour ce qui est AMPs, en Tier 1 la réduction de CD me parait indispensable quand on a 5-6 sorts qui en profitent. La défense PVP, les chances de crit et le support power sont ceux à prendre pour accéder aux tiers supérieurs à mon avis.

Pour ce qui est des Tiers au-dessus, je fais avec ce que j'ai. Mais sont à mentionner:

• Utility: T2 Molasses, Iron Reflexes T3 Cheat Death, Fixation
  • Support/Utility: T2 Psychic Barrier , Stand Strong, T3 Payback, Me Worry?
  • Support: T2 Inspiration, Spectral Shield, Inspiration T3 Healing Touch ?
  • Assault/Support: T2 No pain no ... ?, T3 BINGO?, Fisticuffs ?
En heal on est pas autant en manque de Psi Points donc je me demande vraiment si c'est rentable de monter en A/S.
Citation :
Publié par Sharnt
En heal on est pas autant en manque de Psi Points donc je me demande vraiment si c'est rentable de monter en A/S.
Le problème vient pas des Psi points mais plutôt de la concentration. En BG, j'ai tendance à spam assez salement mes heals et on est donc vite à cours de quoi sauver la peau de ses potes (et la sienne). Surtout que ça remonte pas bien vite

Sinon, tu as très bien résumé les sorts de l'Esper. (Héhé Projected Spirit est juste trop bien! )
Shockwave, le kb sert uniquement pour faire tomber les gens, sinon c'est un slot de perdu. le snare t4 est inutile. Pareil pour le t8, tu ne va pas dépenser autant de points alors que fade out c'est 0 pt.

Sinon oui, c'est le build classique vu le choix qu'on a :/
Citation :
Publié par Cyun
En BG, j'ai tendance à spam assez salement mes heals et on est donc vite à cours de quoi sauver la peau de ses potes (et la sienne). Surtout que ça remonte pas bien vite
Bah faut spam dès le début. Si tu commences à laisser les gens descendre en vie tu te manges un ou deux CC et ils crèvent en BG.
Par contre j'ai pas tant de problèmes de focus que ça. Tu peux spam bien bien longtemps le Soothe C2, qui est imo le meilleur apport en HPS.
Citation :
Publié par Sakula
Tu utilises pas Bolster? Cest insant+off GCD+2PP gratos
Bolster est génial pour un DPS, ou un build leech/survie. Pour un healer pur comme je le disais le Psi point on en a pas franchement un énorme besoin, le heal est minable par rapport au focus dépensé, c'est mono cible et tu vires quoi de la barre pour le prendre?
Citation :
Publié par Aldweenz
Shockwave, le kb sert uniquement pour faire tomber les gens, sinon c'est un slot de perdu. le snare t4 est inutile. Pareil pour le t8, tu ne va pas dépenser autant de points alors que fade out c'est 0 pt.

Sinon oui, c'est le build classique vu le choix qu'on a :/
Ouais après avoir débloqué le T4 j'ai testé suis un peu revenu dessus. Par contre le sort sert pas qu'à faire tomber, tu peux renvoyer quelqu'un dans restraint, l'utiliser bêtement pour interrompre un tag, ou juste repousser les gens du porteur/celui qui veut tag. C'est aussi très drôle avec quelqu'un qui s'est mangé une mine. Ah et c'est l'un des rares trucs qui 'tapent' dans ce build, toujours utile pour achever un type avec plus rien en vie.

Mais le sort est complètement abusé en BG, combien de fois j'ai pus faire tomber les 4-5gus qui défendaient pour tag en infériorité peinard o_o
Citation :
Par contre j'ai pas tant de problèmes de focus que ça. Tu peux spam bien bien longtemps le Soothe C2, qui est imo le meilleur apport en HPS
attend d'être dans la tranche 30+ quand ca commence à bien debuff heal en face

faut pas hésiter à prendre de la bouffe pour regen hors combat la concentration ca aide pas mal, en 5-10sec hors combat on est full
Soothe / Mental Boon pour Heal.
Phantasmal Armor / Carthasis ( au choix et selon les adversaires - Phantasmal Armor ignore le healing debuff )
Crush / Subdue / Restraint pour CCs
Fade Out pour Break CC
Fixation , le bread and butter de l'esper PvP, reset les CDs avec une petite regen focus en bonus.

Build efficace en BG ou Arene
http://ws-base.com/builds/generator/...28.329.354.376

Shockwave est bien en BG mais je n'arrive pas a trouver de slot. Les autres CCs sont bien plus importants pour aider ta team.
J'aime vraiment pas Mental boon. Si en face ça tunnel, ok ça peut être sympa.
Mais c'est courte portée et surtout, avec du spam soothe, tu n'en as pas spécialement besoin.
Là où reverie ça apporte le gros burst heal que tu as besoin.

Et pour du v2, même pas besoin de finisher. Spam soothe A à Z + phantasmal armor pour le burst.

Je joue ça http://ws-base.com/builds/generator/...78.356.357.358 (les amp c'est un mix pve + pvp, pas le choix en attendant l'action set 3)
ou http://ws-base.com/builds/generator/...78.356.357.358

Et en bg : http://ws-base.com/builds/generator/...78.356.357.358

Dernière modification par Aldweenz ; 20/06/2014 à 12h05.
Chacun sa façon de jouer
Un burst se break via CCs.
Mental Boon coute 0 focus et offre aussi un dash regen ( enfin très peu savent s'en servir )
Reverie sur des cibles sous debuff heal , ca heal peanuts (surtout en BG)

Reverie T8 : 154% + 1796 pour 31 focus
Mental Boon T8 : 212% + 2316

En BG si y a deux espers , le mieux c'est de prendre les 2
Pour la portée , j'ai jamais vraiment eue de soucis. Je dirai même qu'il est plus facile de miss reverie
Citation :
Publié par Thotor
Chacun sa façon de jouer
Un burst se break via CCs.
Mental Boon coute 0 focus et offre aussi un dash regen ( enfin très peu savent s'en servir )
Reverie sur des cibles sous debuff heal , ca heal peanuts (surtout en BG)

Reverie T8 : 154% + 1796 pour 31 focus
Mental Boon T8 : 212% + 2316
Mental Boon coûte du focus mais celui ci est simplement débité à chaque tic au lieu d'un montant au lancement du sort. Il est aussi cher que rêverie de mémoire sur la durée. Vais essayer de trouver les chiffres j'avais fait des tests.
Le débuff heal est dispellable. A 6 sec de cd le dispell ... (seule chose à dispell avec les root en fait)
Et ça affecte aussi bien Mental boon que Reverie.
Ensuite oui, Mental boon coûte bien de la mana ...
Le dash regen, ce n'est pas comme si tu avais besoin de faire 3 dash d'affilée.

Mental boon a juste un meilleur hps que Reverie si tu spam les 2 non stop. (ce que je ne fais jamais pour gérer mon focus) Donc c'est bien quand en face c'est de l'afk tunnel sur ta cible. Mais je trouve que Soothe est largement suffisant en fait.

Je fais des crit heal à 15k sur Reverie avec l'AMP.
Reverie le T8 booste les Soothe aussi, et je pense que c'est plus intéressant du coup.
Enfin avec le fait que c'est du burst heal qui en pvp BG est imo plus intéressant.

Bon sinon je me cite car personne n'a répondu à ça sur l'autre thread:

Citation :
Sinon j'ai eu une discussion avec un ami qui est habitué à être dans le haut du tableau en arène@WoW on parlait de l'Esper et il me disait que selon lui les CCs étaient pas géniaux dans ce jeu pour les healers car les sorts anti cc les contraient avec un boost en plus, sans parler des différents bugs de target etc.
Des avis?

Exemples!
Citation :
Fade Out:
Jump backward 8m breaking all CC's and apply Pacify to 5 foes.

Pacify: Reduces damage dealt to the Pacifier by 25% for 4.0s.
35s 25m Bug dénivelé
Citation :
Crush:
Deal 10 magic damage and apply a Knockdown to 5 foes.

Knockdown: Prevents any action, except Dash, for 4.0s. Destroys 1 Interrupt Armor.
30s CD
Je ferai une MAJ du premier posts avec les builds proposés et plus de trucs quand je serais 50.
Citation :
Publié par Aldweenz
Bah c'est le pvp de wildstar. Il est super basique.
Il faut faire avec, tu voulais qu'on dise quoi?
Bah je sais pas t'es d'accord, pas d'accord, pourquoi, est-ce que c'est vrai pour toutes les classes etc.

J'ai pas d'xp arène etc et je roule sur quasiment tous les BGs que je fais comme on joue en guilde, du coup comme en plus suis pas 50 bah j'ai pas d'avis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés