Improbable.io (Jeux MMO)

[Actu] « Transformer drastiquement le MMO » pour le rendre plus vivant grâce à la technologie

Répondre
Partager Rechercher
Microsoft fondé par un mec de 20 ans....

Google fondé par deux mecs de 25 ans ...

Facebook fondé par un mec de 18 ans ...

Le talent n'a et n'aura jamais rien a voir avec l'age.
Les mecs avec de l'expériences ils ont bien commencé qq part. Travaillant dans l'industrie je t'assure que l'expérience ça se crée avec les projets et rien d'autres.
SI le gars a un super projet et est motivé. Il pourra le faire c'est tout. Faut sortir du stéréotype européen pourri qui sous entend que plus tu es vieux plus tu es compétent car il n'y a rien de plus faux.

L'idée semble bonne moi ca me ferai rêver justement un monde évolutif ou il faut explorer pour avoir le contenu et ou il n'y a pas de "repop". Auras t'il les capacité de le faire ça c'est pas dis.
Wait and see.
S'il souhaite innover, ça ne pourra pas faire de mal au genre. Au pire il se plante, et on se tape 10 ans de plus de copier/coller wow .

Certains jeux ont bien tenté le coup de l'univers évolutif, mais n'ont pas eu le succès escompté. Citons Ryzom, Shadowbane, Wakfu, EvE... Les joueurs sont-ils prêts pour autre chose que sainte trinité et donjon -> monstre -> trésor ?

D'une manière générale, je pense que l'IA doit être un des axes majeurs de travail des développeurs, s'il l'on veut un jour pouvoir se retrouver dans le monde dépeint par Terminator .
Wink
Citation :
Publié par TURKAN
Les IA gèrent déjà plus de 90% des transactions boursières, donc tu y es déjà.....
Certain, c'est un coup de Skynet de nous laminer le cerveau à coup de clones de WoW pour mieux nous exterminer .

Blague à part, se lancer dans l'IA c'est bien mais quand l'IA accomplira une prouesse linguistique hors de propos sur un enfant, cela sera plus dur.

Il suffit de voir ce que le trading haut fréquence a donné. Le gouffre est proche.

Après c'est une question de parcourir un nouveau chemin pour se démarquer de la concurrence.

Mais Rahg a raison sur un point. Sans marketing, tu ne vends rien aujourd'hui. Et pourtant quand le produit est devant toi, tu comptes l'espace entre les promesses du marketing et les possibilités du département technique.
Clairement, c'est le genre de news à classer "on en reparle quand on verra du concret"
L'intention est bonne, mais le genre MMOG étant déjà bien compliqué à cause du coût financier, de la charge technique que fait peser le concept du "massivement multijoueur" sur les moteurs (graphiques, réseau...) et les machines, est-il possible de rendre effectif de telles choses par dessus?

Quand on voit que pas mal de fois, les devs n'arrivent pas à mettre en place correctement ce qui marche déjà parfaitement bien sur N jeux solo dans un contexte MMO, il est un peu tôt de parler de mettre en place un truc qui n'a pas encore fait ses preuves sur du solo ou du petit mulitjoueur... "Improbable" va devoir déjà prouver sa faculté à passer cette première étape avant de parler de s'attaquer aux mastodontes MMOG.
Mouais,déjà personne ici ne sait exactement comment fonctionne les algorithme de prévision de la bourse,pas même un directeur de banque ne le sait et le type colle ça dans ses discours .... Bref de grand mot qui ne veule rien dire.


Par contre ils ont sûrement de super bots recensent l avis des joueurs...... Tant ça abonde dans leur sens. Discours et promesse même pas digne du plus minable politicien de France , personnage à oublier,futur enculeur de joueur....
En gros une IA fonctionne comme la nature: elle crée des entités à partir d'elements de base (ici des fonctions informatiques, IRL des gènes) , les met en compétition sur quelques critères précis (pour la bourse, c'est l'argent gagné par exemple) et garde ceux ayant le mieux réussir pour créer de nouvelles entités (comme IRL seuls les survivants ont le droit de se reproduire) et on répète l'operation.

Une fois qu'on estime avoir les meilleurs entités, on les met en place réellement puis régulièrement on les remet en compétition virtuellement et on remet en place le meilleur,etc...

Pour les MMORPG, on peut appliquer ça aux mobs/pnj sur des critères de survie ou de destruction: plus les joueurs tuent de mobs, plus les survivants appliquent des stratégies qui leur ont permis tuer de nombreux joueurs (en se regroupant, en utilisant des mobs healers, etc...). On recupère le plus efficace, et on applique ses fonctions à une partie des mobs et ainsi de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés