config jeux - 800e max

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ma tour se faisant vieille je souhaite en acheter une nouvelle complete.
Pré-requis: sans OS, montage inclus
Utilisation: gaming sur du 24 pouces

Je cherche quelque chose d'assez puissant pour être agréable (pas grave si les derniers jeux ne sont pas en ultra mais je hais les chutes de fps) et de silencieux si possible.

Mon budget de 800 max ( moins si possible ) me semble batard, en suivant les autres post je tombe sur du 900e pour inclure un sdd.

Merci par avance pour les conseils
Ca rentre très bien dans 800€ un SSD

Tu peux faire un truc comme ça chez LDLC ou chez TopAchat

Ce sont les mêmes configs à une ou deux bricoles près (proc un poil plus véloce sur la 1ere, CM avec 4 slot RAM sur la 2eme et choix de l'alim).
J'ai testé sur LDLC car le boitier est en réappro chez TopAchat

Et comme tu peux le voir il y a bien un SSD de 240Go.
Tu peux décider de passer à un 120Go ça te fera économiser 35€, ça dépend si tu as pas mal de jeux à installer ou pas.

On peut aussi gratter sur boitier. J'ai choisi celui-là parce qu'il est bien ventilé, peu bruyant et qu'il a un bouton de réglage de la vitesse des ventilo.
On pourrait très bien se contenter d'un Zalman Z3+ qui fait la même chose mais probablement un peu plus de bruit, et qui coûte 30€ de moins.
La config telle que présentée sur ldlc me plaît pas mal. Surtout le ssd 240 vu que j'ai tendance à avoir quelques jeux de toujours installes

Donc si je prends celui la tu me confirmes l'efficience?
Question subsidiaire est ce que cette config peut tenir 3-4 ans ?

Dernière modification par Picta ; 04/06/2014 à 14h01.
A part un changement de CG quand tu la trouveras vraiment trop faible, il n'y aura rien à changer avant au moins 5 ans si il n'y a pas de révolution dans le monde des jeux vidéo.
Citation :
Publié par Picta
Je sais pas si c'est ma CG qui rend l'ame depuis 6 mois mais mais j'ai plein de soucis de crash graphique avec ma 460 j'hesite du coup pour nvidia
C'est pas Nvidia mais la marque si c'est une ASus, Zotac, etc.

Moi je sais que je ne fait plus confiance à Asus pour les carte graphique. Très bien au début mais moins sur le temps avec celle que j'ai eu.
Citation :
Publié par Aphane
C'est pas Nvidia mais la marque si c'est une ASus, Zotac, etc.

Moi je sais que je ne fait plus confiance à Asus pour les carte graphique. Très bien au début mais moins sur le temps avec celle que j'ai eu.
La marque sur les cg elle fait quasiment rien, elle fout son rad (et encore pas toujours) applique un petit oc (ce qui est assez récent, avant c'était pas le cas) et c'est envoyé.

Après y a les cartes kikoo super OC, mais là faut pas s’étonner si ça crame dans les 3ans
Citation :
Publié par Picta
Du coup entre la r9 270 et la gtx760 vaut mieux partir sur la derniere?
en gros si le jeu et optimiser Mantle la R9 270x et mieux , si le jeu et optimiser Dx la 760 gtx et mieux ( mais de pas grand chose ) ..

après la 760 et sous Dx 11.0 et la R9 270 Dx 11.2
Ok du coup je vais switch le ssd, par contre pour la CG c est du chrabia mantle, directx...en gros je joue principalement à marvel heroes, Diablo 3 en online et europa universalis 4, rpg (witcher, elder scrolls, etc) plus tous les jeux à "histoire"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés