Mes premières team stratégique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis nouveau dans l'univers de la stratégie pokémon, plus précisément, dans le PvP pokémon : ces derniers mois j'ai breed pas mal de pokémon juste pour le plaisir, j'ai donc quelques boites de pokémon "parfait" lvl 100 EV comme il faut etc, etc ... mais qui ne me servent à rien parce que je n'ai jamais fait d'équipes à proprement parler.

Je me lance donc dans le grand bain. A savoir que la première équipe est déjà passé aux cribles de plusieurs personnes sur plusieurs forums mais dont les réponses ne me convenaient pas (pas parce qu'on me disait qu'elle était nulle, mais parce qu'on me disait de changer tel ou tel pokémon parce qu'il était "trop joué"), la 2eme m'est venue sur un coup de tête.

Sans plus de blabla, les voici donc :

La team "classique" :

Dimoret

Fiche PokéTools de Dimoret
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/461.png
Nature : Jovial
Talent : Pression
Objet : Lentilscope
EV : PVs 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Dimoret

- Éclats Glace
- Provoc
- Tranche-Nuit
- Bluff

Commentaire

Toujours pas d'objets définis sur lui, ceinture force est sur aéromite, orbe vie sur flambusard et restes sur staross

Desséliande

Fiche PokéTools de Desséliande
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/709.png
Nature : Prudent
Talent : Récolte
Objet : Baie Sitrus
EV : PVs 252; Def 4; Def Spé 252

Attaques de Desséliande

- Clonage
- Encornebois
- Vampigraine
- Feu Follet

Commentaire

Aéromite

Fiche PokéTools de Aéromite
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/049.png
Nature : Timide
Talent : Lentiteintée
Objet : Ceinture Force
EV : PVs 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Aéromite

- Bomb-Beurk
- Bourdon
- Poudre Dodo
- Papillodanse

Commentaire

Porygon2

Fiche PokéTools de Porygon2
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/233.png
Nature : Calme
Talent : Calque
Objet : Evoluroc
EV : PVs 4; Def 252; Def Spé 252

Attaques de Porygon2

- Laser Glace
- Soin
- Cage-Éclair
- Tonnerre

Commentaire

Staross

Fiche PokéTools de Staross
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/121.png
Nature : Timide
Talent : Analyste
Objet : Restes
EV : PVs 4; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Staross

- Ébullition
- Choc Psy
- Tour Rapide
- Laser Glace

Commentaire

Flambusard

Fiche PokéTools de Flambusard
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/663.png
Nature : Rigide
Talent : Ailes Bourrasque
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 4; Att 252; Vit 252

Attaques de Flambusard

- Rapace
- Boutefeu
- Atterrissage
- Danse-Lames

Commentaire

Généré sur PokéTools

_________________________________________________________________________________________________________________________________

La team "ragequitstp" :

Prismillon

Fiche PokéTools de Prismillon
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/666.png
Nature : Modeste
Talent : Oeil Composé
Objet : Grosse Racine
EV : PVs 4; Att Spé 252; Vit 2

Attaques de Prismillon

- Poudre Dodo
- Dévorêve
- Harcèlement
- Clonage

Commentaire

Sans doute le plus drôle à jouer, je le mets en lead, j'endors, j'harcèle et je clone. Si il s'agit d'un ténèbre, je switch, sinon je dévorêve comme un gros dégueulasse.

Couafarel

Fiche PokéTools de Couafarel
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/676.png
Nature : Malin
Talent : Toison Épaisse
Objet : Casque Brut
EV : PVs 252; Def 252; Vit 4

Attaques de Couafarel

- Cotogarde
- Cage-Éclair
- Hurlement
- Retour

Commentaire

La cage éclair pour emmerder l'adversaire, la coto garde qui bloque complétement les sweeper physiques adverses + le casque brut (c'que c'est drôle un rapace + orbe de vie sur casque brut). Hurlement pour éviter que l'ennemi se place avec un baton passer ou simplement avec son exagide.

Desséliande

Fiche PokéTools de Desséliande
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/709.png
Nature : Prudent
Talent : Récolte
Objet : Baie Sitrus
EV : PVs 252; Def 6; Def Spé 252

Attaques de Desséliande

- Clonage
- Encornebois
- Feu Follet
- Vampigraine

Commentaire

Parce que les subseeder sont toujours efficaces. Surtout quand ils ont baie sitrus infinie.

Insolourdo

Fiche PokéTools de Insolourdo
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/206.png
Nature :
Talent : Sérénité
Objet : Ceinture Force
EV : PVs 252; Att Spé 6; Vit 252

Attaques de Insolourdo

- Force Cachée
- Repos
- Ronflement
- Pouv.Antique

Commentaire

Force nature qui devient plaquage (si je ne dis pas de bêtise), 60% de paralysie, 20% de chance de monter toutes les stats (pas aussi dégueu qu'on pourrait le croire) d'insolourdo, repos quand ça devient trop chaud. Et c'est à ce moment là. Quand mon insolourdo dort et que mon adversaire se dit "il est tellement nul omfg", que les 60% de chance d'appeurer le mettent au fond.

Togekiss

Fiche PokéTools de Togekiss
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/468.png
Nature : Calme
Talent : Sérénité
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 252; Att Spé 6

Attaques de Togekiss

- Cage-Éclair
- Lame d'Air
- Atterrissage
- Clonage

Commentaire

Togehaxx, le pokémon le moins passionnant de l'histoire.

Trousselin

Fiche PokéTools de Trousselin
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/707.png
Nature : Assuré
Talent : Farceur
Objet :
EV : PVs 252; Def 252; Def Spé 6

Attaques de Trousselin

- Cage-Éclair
- Vampibaiser
- Clonage
- Tourmente

Commentaire

Alors là, j'suis vraiment pas sur, ni pour le dernier move, ni pour l'objet. J'ai pensé à le jouer Larcin sans objet, essayer de prédire où sont les restes en face et se les approprier, mais encore faut-il trouver les restes. Et survivre jusque là.

Généré sur PokéTools

=> J'ai eu l'idée de cette team à cause d'un pote, il m'avait provoqué et je l'avais donc défié, lui prenait des oober non strat' et moi je prenais des strat' hors de l'OU. A l'époque j'avais pas grand chose en strat' NU, j'ai donc sorti desséliande/couafarel/démolosse/etc ... Sauf que j'ai fait du 2v5 avec desséliande et Couafarel, le faisant ragequit sur son dernier switch. Depuis j'ai toujours voulu monter une team qui ferait rager mes adversaires, parce qu'il n'y a rien de plus beau au monde <3. Je reste quand même extrêmement dubitatif quant à sa viabilité.

Je quémande donc votre aide, afin d'améliorer ma (car oui, ma priorité reste la "classique" quand même) team et de trouver les move/objet manquant.

Merci d'avance et désolé pour le pavé.

Dernière modification par Mizoune ; 03/06/2014 à 14h23.
Hello! Bienvenue par ici

Petites remarques sur la première équipe:

- Dimoret jovial et non rigide. Sa vitesse permettant d'outspeed pas mal de choses, il faut la maximiser.
- Toujours sur Dimoret, Sabotage est trouzemille fois mieux que tranche nuit. De même je jouerais balayage plutôt que poing boost.
- Pour Aeromite, je placerais bien une poudre dodo à la place de psyko. Avec son talent, ses STAB sont suffisants pour faire des dégats, et poudre dodo peut te permettre de te placer tranquillement. Envisager relais aussi, des fois que.
- Sur Porygon 2, laser glace se joue avec tonnerre pour la couverture. Triplattaque pour le STAB et soin pour... se soigner. Niveau EV je mettrais tout en PV et répartirais le reste selon ce qu'il faut qu'il éponge dans cette équipe.
- Sur Staross, je te conseille de jouer Analyste avec Orbe Vie et un truc du genre Laser glace/Hydrocanon/Choc psy/Tour rapide. Analyste s'active quand l'adversaire switch, tu peux 2HKO beaucoup de choses grâce à ça, peu de switchs seront safe là dessus.
Merci beaucoup pour ton aide , j'avais pas du tout vu que dimoret apprenait sabotage, ça m'emprendra à lire les movelist en diagonale ><. Je note pour balayage et les EV.

C'est pas un peu dangereux poudre dodo sur aéromite ? Je comptais le faire entrer sur un tour complétement safe (où je suis sûr où le mec en face switch ou abri ou autre), et directement mettre une papillodanse pour être pratiquement sûr d'outspeed pas mal de monde, puis de faire des trous. J'ai peur qu'avec poudre dodo, ça rate et que l'ennemi ait le temps de me mettre à - de 50% alors que de mon côté j'ai mis un truc dans le vent. Je note cependant, j'ai plusieurs aéromite, j'aurais qu'à faire des test :3

C'est noté pour le porygon, du coup je mettrai une répartition 252 PV/Def 6 Dspé, c'est pertinent ?

Je trouvais aussi que reste + soin sur staross c'était peut-être too much, mais du coup je mets reste à qui ? Au flambusard ? Et je mets quoi au dimoret ?

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :'D
Pour Aeromite, tu n'auras quasiment jamais l'occasion de le placer sans poudre dodo en fait

Pour Porygon, oui ça semble pertinent, mais faudra quand même faire gaffe car Bétochef roule sur ton duo de tanks (pour ça que Flambusard paraît indispensable)

T'es pas obligé de mettre les restes à quelqu'un, tu peux aussi t'en passer. Sur Dimoret tu peux mettre Orbe Vie ou Bandeau choix, pareil sur Flambusard (ceinture pro me paraît pas optimal, à la limite Bec pointu si tu veux bait un bandeau choix)
Attention tout de même, Sabotage et Balayage sur Dimoret sont des Move-Tutor 5G, donc impossible à avoir en 5 IV parfaits style 6G.

Je vais rejoindre Adnae sur la Nature Jovial de Dimo, et même jouer un Aéromite Timide me semble mieux. Taper avant l'adversaire est plus important que taper plus fort de manière incertaine.

Pour rester sur Aéromite, son talent rend ses deux STAB autosuffisants, à compléter avec une attaque de support de ton choix : Relais, Poudre Dodo, Atterrissage voire même Giga-Sangsue.

Concernant Porygon 2, le talent Calque m'a toujours paru être un must-have, copier une immunité ou un truc du genre Soin Poison est jouissif
Pour les attaques, le classique Laser Glace / Tonnerre (tu peux essayer Coup d'Jus pour la chance de paralysie) pour la couverture, Soin parce que c'est génial sur un tank et en dernier je mettrai une Cage-Éclair ou un Toxik en fonction des menaces dont tu as peur (Cage-Éclair pour les sweepers adverses et Toxik pour les stalls).
J'ai édité le 1er post en prenant en compte vos précisions

Ce qui change :

Dimoret : a désormais la nature jovial et je l'équipe du bandeau choix (possiblement le mouchoir choix pour laisser le bandeau à Flambusard, à voir) je remplace poing boost par casse brique (je suis pas totalement convaincu, surtout que maintenant, en étant lock sur poing boost avec le bandeau/mouchoir, je peux vraiment en tirer parti)

Desséliande : pas de changements

Aéromite : a désormais la nature timide, remplacement de psyko par poudre dodo.

Porygon2 : remplacement de ball'ombre par tonnerre et de tripl'attaque par cage éclair.

Staross : porte désormais fièrement l'orbe vie, remplacement de psyko par choc psy. Je garde soin, je veux pouvoir résister un peu avec lui, flambusard et aéromite prennent trop sur les PdR. Du coup, j'ai 2 options possibles sur lui : choc psy/soin/ébullition/tour rapide avec orbe vie OU tour rapide/choc psy/ébullition/laser glace avec restes.

Flambusard : toujours à la recherche d'un objet, vu les changements qu'il y a eu dans l'équipe, il a le choix entre bandeau choix, restes, orbe vie (selon le choix sur staross), bec pointu, autre.

Merci à tous pour votre aide précieuse :'D
Pour Porygon2, tu peux laisser triplattaque/Ball'ombre, la couverture est autant bonne que Laser glace/Tonnerre. Il n'y a que Scalproie/Tyranocif qui résistent à Ball'ombre/Triplattaque, et Magnezone à Laser glace/Tonnerre. Je remplacerais juste Laser Glace par Coup d'Jus pour les 30% de chance de Paralysie, ou alors par Toxik pour descendre les tanks sans Repos.

Prismillon ne peut endormir qu'un pokemon à la fois chez nous. Du coup Poudre dodo + Dévorêve ne fonctionnera quasiment jamais. De plus, tu es complètement bloqué par les plantes. Je te conseille de le jouer Poudre dodo/Papilodanse/Vent violent/Bourdon avec la ceinture force.

Aeromite: Psyko me semble adapté. Ça permet de toucher Lucario au moins en x1. M-Florizarre, Simiabraz, Betochef, Coatox, Brutapode, Tentacruel et j'en passe sont courants et tu gagnes légèrement en puissance grâce à Psyko (160 contre 135 avec Bomb-eurk). Sinon, Relais reste aussi une excellente option permettant de surprendre l'adversaire (ou peut-être pas...).

Flambusard ne fait pas peur avec Demi-tour, même si ça permet de gagner un tour dans certains cas. Si tu remplaces Demi-tour par Danse-lames, tu as monstre. Bec pointu pour maximiser les dégâts de Rapace ou encore Orbe vie si tu n'as pas froid aux yeux.

Togekiss : Inoffensif sans avoir de quoi passer les aciers. Minotaupe le contre complètement, Cizayox peut se placer dessus (enfin, seulement s'il connaît ton pokémon, moi j'oserais pas), Noacier peut encaisser énormément de Lame d'air, Foretress et Airmure peuvent poser tranquillement leur pièges. Ton togekiss reste bon avec Clonage, il a l'avantage de bloquer Vampigraine et Toxik/Feu follet/Cage-eclair, mais à mon avis il sera plus utile avec Lance-flamme. Mais une fois ton set connu, les aciers se placent dessus et feront fuir ton togekiss.

Trousselin : Picots et Tricherie sur Trousselin sont des options viables, mais je ne sais pas trop comment le jouer.
Citation :
Publié par Dialga
Aeromite: Psyko me semble adapté. Ça permet de toucher Lucario au moins en x1. M-Florizarre, Simiabraz, Betochef, Coatox, Brutapode, Tentacruel et j'en passe sont courants. Sinon, Relais reste aussi une excellente option permettant de surprendre l'adversaire (ou peut-être pas...).
Sans le STAB, Psyko reste quand même bien mou, pour l'avoir testé sur mon premier Aéromite
Tricherie sur Trousselin sera bien plus viable, et ça punira les Sworddancer et autres.

Avec une CageEclair sur Couafarel et Trousselin, tu peux remplacer sans souci CageEclair de Togehaxxx par une attaque Fée afin d'améliorer ta couverture.

Le reste à déjà été bien résumé avant ^^
Salut,

J'aime beaucoup l'idée de porygon 2 évoluroc, je note

J'ai quelques remarques à faire :

Desseliandre est vraiment pas mal avec une baie maron + repos si tu veux mon avis. Çà peut t'éviter d'être embêter par des altérations d'état si tu n'a pas placer ton clône ou si celui-ci n'a pas tenu (farceur ou sweeper un peu gênant). Baie maron ou baie prine même, si tu as toute ta vie et juste une altération d'état ça t'évite un tour perdu à te reposer.

Aéromite sans clone ni relais ... Hum si tu place une papillodanse t'es pas encore à l'abri, la plupart des attaques de prio sont physiques et tu craindra cizayox qui ne crains pas tes stab ou autre attaque de prio comme extreme vitesse. La papillo t'offre un peu de déf spé mais vu le "bulk" de aéromite c'est pas génial, niveau défense on en parle pas c'est pire.
M'enfin, c'est qu'une remarque, avec un bon entourage tu peux faire un très bon late sweeper sur ton set prévu. Suffit de réussir à enrayer les menaces potentielles.

Staross je ne suis pas convaincu par son set qui fait plus tank ... Placer un soin sera pas évident. Sauf sur un switch-in si tu force le switch éventuellement ? Ebulition sacrifie un peu de punch, c'est plutôt réservé au tank ou bulky qui croise les doigts pour une brulure (tarpaud, milobellus, tentacruel, tritosor...etc).
Je n'ai pas plus d'argument mais ça me paraît moyen.

Prismillon aucune idée, mais ça a l'air drôle comme set . Nottament avec la poudre dodo augmentée en précision qui peut faire des ravages comme on a pu le voir sur le stream de Malison.

Insolourdo. Avec ronflement t'iras pas loin, j'imagine que l'idée de base était blabla dodo ?
Moi j'en voyais un comme ça (désolé c'est dégueu c'est un copié collé de mes notes) :
Insolourdo sérénité force caché/atterissage/éboulement/enroulement tank spécial
L'idée est la même, seulement je boost la défense sur ce set. L'avantage de ton set c'est que tu soigne les altérations d'état :X

Togekiss, je ne suis pas sûr alors je ne vais pas dire de connerie. Mais demande à Othol il en a un très chiant dans le même style (classique quoi) mais qui me semblait plus optimisé niveau ev (c'est les ev vitesses qui me font douter).

Et maintenant mon préféré pour la fin, dimoret. Un, je prends note pour la remarque de Adnae, j'avais pas pensé au buff de sabotage en 6g. Sinon je suis plutôt d'accord pour balayage (attention nécessite la 5g).
Bref moi j'ai pensé mes sets de dimorets comme ça (désolé encore un copié collé, et encore j'ai nettoyé là) :
Dimoret antilead nature jovial ev vitesse attaque ceinture force bluff/provoc/tranche-nuit/éclat glace
Dimoret life orber jovial ev vitesse attaque poursuite/poinglace/direct toxik/balayage
Dimoret bonne à tout faire jovial ev vitesse attaque poursuite/éclatglace/vengeance/sabotage choice bander
Si ça peut te donner une idée, le dernier set est comme le tien, prenant compte de la modif' tranche-nuit sabotage et proposant vengeance à la place de balayage. balayage est bien meilleur niveau couverture, mais vengeance étant très brutal pourra surprendre si tu ne tombe pas sur une résistance, c'est juste une alternative. Et les deux premiers sets c'est cadeau bonus si ça t'intéresse
Le problème c'est que sur les 3 sets ici, tu n'as que le premier faisable entièrement en 6G. Autrement dit, même si je valide la remarque de Adnae concernant balayage à la place de casse brique et sabotage à la place de tranche-nuit ; sois sur de pouvoir obtenir balayage avant de te lancer dans ton breed ! (attention pas confondre balayage et balayette qui est moisax).

Désolé pour le roman
J'espère avoir apporté une contribution utile

Blitz76
Hi,

Je ne m'y connais pas vraiment, mais j'ai regardé la couverture défensive de ta team 1 et j'ai l'impression qu'il y a un petit soucis.

3 faiblesses roches pour aucune résistances. Pas de tour rapide, ni d'anti-brumes je crois.

3 faiblesses feu un peu compensées cette fois-ci. 2 faiblesses vols sans rien qui n'y résiste, c'est un peu tendu avec flambussard mais tous les autres types vol à la mode en ce moment?

Globalement tu as beaucoup de faiblesses de partout ailleurs j'ai l'impression. Les autres pourront peut-être dire ce qu'ils en pensent mais j'ai l'impression qu'il y a un soucis perso.

Dernière modification par Leype ; 02/06/2014 à 21h13.
Citation :
Publié par Malison
Un très grand classique.
Tu as Téraclope et Leveinard qui sont également très forts avec.
J'imagine que c'est ce qui justifie le rang 4 à téraclope quand noctunoir est rang 3 oO
Je me demande souvent pourquoi il a un rang si bas, il a des bs défensives très bonne, un moovepool de staller bien riche. Et pour un tank il a une attaque plus que correct. D'ailleurs son type est chiant, et il comble sa vitesse avec ombre portée stabbé.
Le souci de l'évoluroc en 6G c'est le Up de Sabotage qui est jouer dans toutes les équipes au moins une fois, si l'adversaire t'anticipe bien et vire ton évoluroc, tu ne peux plus compter sur ton pokémon.
Sabotage a été salement up, l'évoluroc n'est pas le seul objet visé, n'importe quel objet est bon à virer : restes, objet choix, orbe vie, baies, veste combat, bref tout.
Sabotage n'est donc pas un soucis propre à l'évoluroc. Le soucis de l'évoluroc, c'est juste qu'il ne convient qu'à un nombre très maigre de pokemon utilisables en compétition et c'est pour cette raison qu'on ne voit pas beaucoup d'évoluroc.

Le dernier et non le moindre, sabotage est potentiellement l'attaque ténèbre la plus puissante du jeu : 97.5 lorsque l'adversaire porte un objet (hors mega-gemmes). C'est pour cette raison que cette attaque est très jouée. Lorsque c'est un Scalproie @Orbe vie qui lance l'attaque, osef de l'objet sauf pour un tank physique.

D'ailleurs, dans le but de minimiser les points d'une équipe, Ouvrifier coûte 1pt et vaut presque son évolution grâce à l'évoluroc:

312/309/298 dans les défenses et 339 attaque en rigide. (monté ATT et DEF.SP)

352/226/343 dans les défenses et 416 attaque en rigide pour betochef avec veste combat (aussi monté ATT et DEF.SP)

Machopeur/Rhinoferos/Carabaffe et d'autres peuvent être utilisés avec l'évoluroc, mais ils sont de toute manière moins bon que leur évolution à cause d'un manque de puissance flagrant.

Dernière modification par Dialga ; 02/06/2014 à 21h55.
Oula, beaucoup de réponses depuis la dernière fois, merci à vous !

Dialga :

Pour prismillion mon moveset est sûrement pas le plus opti, mais je souhaite vraiment le jouer en mode "pourriture extrême", le set que tu me proposes sera sûrement efficace, mais il redeviendra un sweeper classique, alors que là mon but est d'empêcher le pokémon adverse de m'atteindre, voire de bouger, et de regen comme un porc. Après, oui, les pokémon ténèbre et plante me contrent (il me semble qu'il y a un talent qui immunisent aux attaques "poudre", mais je suis pas sûr).

Le danse lame sur flambusard, j'y ai pensé, mais il sera dur à placer, et comme j'ai déjà aéromite dans le même cas, j'ai peur d'avoir 2 sweeper beaucoup trop fragile et impossible à placer (je pense le jouer bec pointu)

Lance flamme dans le set actuel de togekiss, j'suis pas super fan, je ferai peu de dégât, mais lame d'air n'est pas là pour faire mal. Je rappelle que mon but avec la 2eme team est d'emmerder l'adversaire, même si je perds au final, imaginer mon adversaire perdre pied face aux flinch de lame d'air et la paralysie, c'est la raison d'être de la team. Sinon un togekiss "sweephax" pourrait être envisageable, avec tonnerre/pouvoir antique/lance flamme/atterrissage, mais je trouve ça moins sympa.

Tricherie sur Trousselin, c'est noté !

Blitz 76 :

Pour desséliande, je préfère vraiment jouer au clonage, c'est une question d'habitude et j'trouve le clone tellement beau et, j'vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que le clone permet d'éviter le vol d'objet.

Relais sur aéromite, m'oui. J'suis pas fan, mais c'est vrai que ça permet de "recycler" les boost si je me trouves face à une saloperie que je pourrai pas gérer.

Depuis l'apparition d'ébullition, j'ai tendance à la mettre absolument partout, 80 de puissance pour 100 de précision, c'est pas des stats dégueulasses, et 10% de brûlure, si ça passe c'est toujours ça de pris.

Encore une fois mon but est de mettre mon adversaire au fond ^^ et niveau destruction psychologique, soigner ses status + se mettre full life en un tour, et après flinch avec ronflement est destructeur je trouve. Puis avec pouvoir antique (bon faut de la moule, mais c'est le but du set aussi ^^') je peux monter la def spéciale en plus de la def et l'attaque.

J'ai des problèmes pour build les EV ^^' je suis ouvert à toutes propositions !

Comme dit avant, je souhaite faire tous mes pokémon moi-même (sauf pour les pokémon qui sont pas présents sur la cartouche, que je vais chercher sur la GTS), et je n'ai pas la pokébanque, donc pour balayage et sabotage sur dimoret, c'est un peu mort :x. Ton 1er set est très intéressant cela dit, provoc sur dimoret ça peut être super sympa pour emmerder les starter et ça me permet de garder staross au chaud un petit peu. Mais du coup je dois lui mettre une ceinture force (si je suis ton build, mais je vois pas quoi mettre d'autre), hors j'en ai besoin sur mon aéromite également :x. Faut vraiment que je trouve un build pour ce pauvre dimoret.

Leype :

Pour les pokémon roche, je comptais leur envoyer un desséliande ou un staross des familles (qui possède tour rapide btw). Mon porygon peut à peu près gérer les vol (sauf brutalibré et les trucs vraiment violent). Cela dit, oui, je prends toutes ces attaques en *1, ce qui risque d'être un problème, mais c'est le meilleur compromis que j'ai pu faire entre "pokémon que j'aime" d'un côté et "bonne couverture défensive" de l'autre.

Merci encore à tous pour votre aide :'D
Citation :
Publié par Mizoune
Après, oui, les pokémon ténèbre et plante me contrent (il me semble qu'il y a un talent qui immunisent aux attaques "poudre", mais je suis pas sûr).

Le danse lame sur flambusard, j'y ai pensé, mais il sera dur à placer, et comme j'ai déjà aéromite dans le même cas, j'ai peur d'avoir 2 sweeper beaucoup trop fragile et impossible à placer (je pense le jouer bec pointu)

Sinon un togekiss "sweephax" pourrait être envisageable, avec tonnerre/pouvoir antique/lance flamme/atterrissage, mais je trouve ça moins sympa.

Tricherie sur Trousselin, c'est noté !

Blitz 76 :

Pour desséliande, je préfère vraiment jouer au clonage, c'est une question d'habitude et j'trouve le clone tellement beau et, j'vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que le clone permet d'éviter le vol d'objet.

Relais sur aéromite, m'oui. J'suis pas fan, mais c'est vrai que ça permet de "recycler" les boost si je me trouves face à une saloperie que je pourrai pas gérer.

Depuis l'apparition d'ébullition, j'ai tendance à la mettre absolument partout, 80 de puissance pour 100 de précision, c'est pas des stats dégueulasses, et 10% de brûlure, si ça passe c'est toujours ça de pris.

Encore une fois mon but est de mettre mon adversaire au fond ^^ et niveau destruction psychologique, soigner ses status + se mettre full life en un tour, et après flinch avec ronflement est destructeur je trouve. Puis avec pouvoir antique (bon faut de la moule, mais c'est le but du set aussi ^^') je peux monter la def spéciale en plus de la def et l'attaque.

J'ai des problèmes pour build les EV ^^' je suis ouvert à toutes propositions !

Comme dit avant, je souhaite faire tous mes pokémon moi-même (sauf pour les pokémon qui sont pas présents sur la cartouche, que je vais chercher sur la GTS), et je n'ai pas la pokébanque, donc pour balayage et sabotage sur dimoret, c'est un peu mort :x. Ton 1er set est très intéressant cela dit, provoc sur dimoret ça peut être super sympa pour emmerder les starter et ça me permet de garder staross au chaud un petit peu. Mais du coup je dois lui mettre une ceinture force (si je suis ton build, mais je vois pas quoi mettre d'autre), hors j'en ai besoin sur mon aéromite également :x. Faut vraiment que je trouve un build pour ce pauvre dimoret.
Je vais essayer de répondre par paragraphes :

Imunité aux poudres, je ne suis pas sur tu as peut-être raison. En tout cas le type plante évite la poudre je crois (depuis 6g). Sinon y'a les lunettes filtre mais le risque de rencontrer un pokémon avec est de 0 ou presque.

Je rejoins clairement Dialga sur la danse lame, flambusard ne sera pas si dur à placer que le pense. D'ailleurs c'est la phobie actuelle sur jol ...
J'ajoute que bec pointu est à proscrire. Danse-lame ou j'ai déjà vu gonflette (j'en vois pas l'intérêt, mais déjà vu) est pas mal sachant qu'avec ailes bourrasques tu as la prio sur rapace ET sur atterissage. En life orber c'est versatile et violent.

Pour togekiss j'ai demandé directement à ce cher othol pour le set. Il me semblait bien que ça ressemblait et ma mémoire ne m'a pas trompé. Il a un set machination/lame d'air/cage éclair/atterissage. Certes la machination semble superflux et inapproprié sur togehaxx, mais je confirme que ça fait très mal puisque facile à placer et avec une seule tu prends déjà pas mal de dégâts. Niveau EV c'est le fait que tu prennes une nature calme avec des ev pv/vitesse que je trouve très spécial. Je ne lui ai pas demandé ses EV, mais je crois que calme EV pv et défense avec les 6 EV restants en attaque spéciale ou défense (1 point au choix...). Ca me parait beaucoup plus logique car la nature ne boost pas "dans le vide". D'ailleurs tu vois nulle part une nature sans les EV qui l'accompagne.
Sinon ça c'est juste une suggestion, mais faire quelques calculs/simulation de dommages après une machination peut-être utile je pense afin d'investir quelques EV attaque spéciales (si celà est viable sur papier) au dépend des EV PVs. Parfois 15 points supplémentaires (60 EVs) permettent un 2HKO plus facile.

Ebulition c'est 30% de chance pas 10% sinon ce moove serait sûrement jamais joué

Concernant dimoret. Le premier set c'est du testé et approuvé, les deux autres pas encore. En tout cas j'adore cet anti-lead (donc ce lead...) parce qu'il est loin de s'arrêter à la première manche (une qualité qui se multiplie chez les lead relou genre motisma...) et gère des situations bien périlleuses (provoc en suicide c'est dommage mais parfois très utile). Le problème de la ceinture force c'est que si tu ne l'a pas utilisé à la première manche tu es sensible aux entry hazard. M'enfin une team sans rapid spinner c'est chaud à jouer de toute manière ^^
Staross est mon rapid spinner ^^'

Je pense faire un dimoret de chaque (un anti-lead et un "bête et méchant" en mettant casse brique/poursuite/tranche nuit/éclat glace, pour voir ce que ça donne, de toute façon si je dois en refaire un même avec EM ça ira assez vite) et voir ce que ça donne sur le live contre des amis/des random

J'ai toujours cru que c'était 10% sur ébullition raison de plus pour le jouer

Je mets donc danse lame sur mon flambusard avec orbe vie (j'croyais que aile bourasque donnait la priorité uniquement sur les move de dégâts, atterrissage avec une prio c'est énorme *0*)

Pour togekiss, encore une fois, je vais sans doute en faire 2, voir ce qui marche le mieux (j'ai toujours un peu de mal avec les outils et simulateurs en ligne). Le soucis que j'ai avec machination sur clonage en fait, c'est qu'avec le clone, je suis sûr de pas me prendre un toxic/cage éclair bien relou et donc de donner à mon togehaxx une grosse survivabilité.

Merci pour ton aide en tout cas :3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés