heal lequel choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous .
voila je compte jouer un healeur comme toujours dans les mmo pour ma part.
je voudrais savoir quel classe est la plus viable en pve-pvp entre l'esper(d’ailleurs il t'il viable en full heal) arcanero et toubib?.
ou c'est juste une question de gameplay?
merci de votre aide.
enfaite il faut voir le style de heal et s'adapter

exemple si l'esper a un heal fix cad le personnage doit etre stop pour heal alors ce sera plus dans l'optique pve

et si le toubib arcanero peuvent heal en mouvement ce sera mieux en bg

Je ne connais pas les classes donc je donne un exemple

SI je dois heal en bg je préfere pouvoir mettre des dots et suivre mes alliés rapidement

si je dois heal en donj le tank est souvent au meme endroit et donc je vais maximiser mon cycle heal et critic
Les Arcanero est super dynamique. C'est assez sympas, et il gère niveau dps aussi. Perso c'est ce que je vais faire.

Le toubib est un peut mou pour moi, j ai pas accroché.

Le esper semble sympas , mais je n'ai pas pus beaucoup le tester.

Il y en a pour tout les styles, je pense.

Le plus évident doit être le toubib.
En donjon va la rareté des heals en général sur les mmo tu devrai pas avoir de problème à te trouver en groupe et heal avec n'importe quelle classe. En raid vu que chacun apporte un buff non cumulable donc les trois seront utile et ils ont chacun leurs points fort.

Au final je ne pars plus sur un medic mais un arcanero heal, en pvp je ne sais pas s'il sera dans la meta au début mais ses sorts ont une vrai identité là ou le medic toutes les compétences heal se ressemblaient au lvl20.
merci pour la vidéo ...

pour résumer, je pense sans trop me trompé ..

Toubib et arca, opé pour PvP .. beaucoup de heal en mouvement
Esper, gros heal, mais reste souvent statique .. apres il a masse CC ...

donc à voir .. mais au final les trois sont kifkif, c'est le pilote qui fera la différence
Les 3 sont opti pve et pvp, fait ce qui te plait. Personnellement j'ai jamais autant galéré à trouver ma classe de heal (et je sais pas trop encore ).

Faut pas croire que l'esper est statique en pvp :
- dps : selon le builder que tu prends tu es statique ou mobile et au final il n'y a que 1 sort qui est statique sur tes 8 skills
- heal : soothe (skill à charger avec 3 niveaux) et reverie (au final builder + finisher) sont mobile. Seul les sorts target sont statique mais tu les utilises plus en pve dans une optique main tank healer.
En pve par contre c'est autre chose vu que pour la spé dps seul le builder statique est viable (à part pour certain fight de raid où tu te dois d'être mobile), le heal ça dépend si tu heal le raid ou le main tank (qui lui sera statique peu importe la classe, c'est la même pour l'arcanero).

La vidéo est un peu biaisé vu que la personne utilise le builder heal + dps statique et même avec ça on peut quand même voir qu'il bouge relativement souvent.

Donc dans l'idée tout est viable, Carbine a fait tout son possible pour les mettre au même niveau (coucou debuff sur la surcharge ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés