Note de MàJ prévisionnelle - Juin

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Note de mise à jour prévisionnelle Voici la note prévisionnelle de la mise à jour du mois de juin. Elle sera régulièrement actualisée avec de nouveaux éléments, jusqu'à la mise en ligne de son contenu. La date de disponibilité vous sera communiquée prochainement.
Général

[Nouveau] Passage au niveau 150 : l'arrivée des Dimensions Divines va être l'occasion d'augmenter le niveau de votre personnage jusqu'au niveau 150. La règle de progression reste la même : vous gagnerez 5 points pour vos aptitudes et 5 points pour vos sorts de spécialité à chaque niveau. Vous pourrez également monter vos sorts et vos compagnons jusqu'au niveau 150.
Classes

Roublard

• Bombes : les dégâts des bombes seront maintenant localisés en fonction du positionnement du Roublard.
  • Aimantation : le sort Aimantation du Roublabot ne permettra plus d'attirer un ennemi si celui-ci est placé sur une bombe du Roublard.
  • Tir Perforant : un Tir Perforant en coup critique sur un Roublabot transmettra correctement la perte de résistance.
  • Tir Surprise : le Tir Surprise ne se déclenchera plus sur une cible KO ou hors combat.
  • Mur de Flammes : les dégâts d'un Mur de Flammes ne se déclencheront que trois fois sur un allié.
  • Grappin Aimanté : si le sort est lancé sur un ennemi sans avoir les 2 PA nécessaires au coût supplémentaire, il n'aura aucun effet.
  • Blam !!! : le sort infligera bien des dégâts en CC lorsqu'il est retransmis via le Roublabot.
  • Bomber Fan : le passif ne réduira plus les dégâts des bombes ennemies.
  • Maître Roublard : il ne sera plus possible de regagner plus de 3PA par tour comme initialement prévu par le passif.
Challenges

[Nouveau] Nouveaux challenges : de nouveaux challenges seront disponibles :

• Aligné : terminer son tour aligné avec un allié.
  • Acharnement : achever en premier l'ennemi désigné.
  • Sursis : achever en dernier l'ennemi désigné.
  • Contrecoup : le joueur qui a le plus faible niveau doit achever tous les ennemis.
  • Doublé : les monstres doivent être achevés par 2 durant le tour d'un seul joueur.
  • Triplé : les monstres doivent être achevés par 3 durant le tour d'un seul joueur.
  • Tout ou rien : achever tous les ennemis dans le même tour de table.
  • Focus : lorsqu'un ennemi subit des dégâts, tous les dommages suivants doivent être concentrés sur lui.
  • Équité : chaque joueur doit achever au moins 1 ennemi.

Nous corrigerons également les points suivants.

• Séisme, Tsunami, Cyclone et Sécheresse : ces challenges n'échoueront plus si le sort est lancé sur autre chose qu'un monstre. Ils n'échoueront pas non plus si la perte de PdV vaut 0.
  • Recto et Verso : ils ne tomberont plus contre les monstres suivants : Vieux Lenald, Requin Moularteau, Roberto del Moulstacho, Ver Moulé Immature, Ver Moulé Vorace, Bilbymoule Nacrée, Gwand Pa Zwombbit Bandé, Ti Wabbit Tados, Wo Zwombbit, Wabbit Tados, Yech'Ti'Wawa, Rat Dominant, Ratgnagna Imbibé, Ratgnagna, Ratachouille, Amionite Bicéphaloïde, Amionite Bicéphaloïde Immature, Veuve Noire, Excarnus, Smare Royal, Lady Glagla, PumGlagla, Araknoplasme, Glaglawi, Glagla Froidacier, Glagla Cornegivre, Glagla, Arakne Albinos, Arakne Spectrale, Araknoplasme, Epouvantrotard, Chafer Lancier et Patator.
  • Recto : il ne tombera plus contre les monstres suivants : Ratchitik, Ratchitik Imbibé, Rat'Os & Rat'Os Imbibé.
Monde

Astrub : nous ajouterons une place pour les duels devant l'entrée du Bibliotemple et nous ramènerons le Zaap à côté de son entrée.
Dimensions Divines

[Nouveau] Srambad : ajout du premier chapitre des Dimensions Divines accessible dès le niveau 140. Plus d'informations à venir prochainement.
Îles aventure

Saharach : les déplacements des monstres sur l'île de Saharach seront réduits au même rythme que ceux des îles Sberg et Wabbit.
Familiers

Peroucan : il deviendra échangeable et pourra être placé dans un coffre.

Croum Doré : il sera possible de le ramasser lorsqu'il est posé au sol.
Interfaces

Carte du monde : ajout d'un "dé-zoom" permettant de voir Incarnam, le Monde des Douze, la Shukrute et les Dimensions Divines.
http://staticns.ankama.com/comm/news/wakfu/www/05_2014/worldmap-dm.gif
Objets

Costume de Bilbyboys : il sera possible de le ramasser lorsqu'il est posé au sol.

Champeau : le nombre de "Le Chapeau" nécessaire à son craft passe de 4 à 2.

Croc glacé de Fhenris : le taux, la quantité et le seuil de drop de l'arme ont été réévalués pour être plus cohérents. Le taux de drop passe de 0,01% à 0,2%. Tous les joueurs participant au combat feront un jet de prospection pour obtenir l'item et aucun seuil de prospection ne sera désormais requis.

Gelano : il passera de +1 PA à +1 PA, +40 PdV, +2 CC, +15% Dégâts.
source
Zone accessible dès le niveau 140. Pourquoi ? L'évolution n'est pas linéaire avec Sberg->Saharach->Wabbit->Dimensions Divines ?

Même si l'xp est abondante, passer de 125 à 140 demande trop de farm, ~40-50h me concernant. Actuellement, y'a rien de plus con que le farm wakfu, même sur Hay Day mes actions sont plus diversifiées. J'espère que la grosse refonte combat ne sera pas du vent.
Citation de Dy7 :

Citation :
Salut,

Non, il n'y aura pas deux versions des objets légendaires qui passent épiques : j'ai simplement oublié de changer leur rareté de légendaire à épique sur la Bêta.

Leur couleur va changer pour être plus distincte de celle des reliques.

À ce patch, il y aura (au moins) six objets épiques :
* Couwonne du Wa Wabbit
* Epaulettes Génétiquement Modifiées
* Wo-Bottées
* Chode Foullule Lenald
* Dague de Vizion
* Amulette Amettwe

Parmi ceux-là, il ne vous sera possible d'équiper qu'un seul objet épique à la fois.

Les objets anciennement légendaires et devenus épiques ont vu leurs caractéristiques augmentées.

À terme, cela permettra entre autre de mettre de meilleures caractéristiques sur les objets épiques et reliques ne possédant pas de PA « exotique ».

Shushu et les Dimensions vous réserveront également leur lot de surprises épiques.
Ca va être une grosse grosse purge dans les équipements de la population hard gamers de Wakfu. Avec les nouveaux équipements qui arrivent et l'impossibilité de porter Couwonne+Epau Wa, j'espère voir les hdv remplis de jolis items peu chers.
Au final ça va te donner l'envie de rejouer tout ça , j'aurai une tripotée d'item PA à bazarder au cas ou.

Système plutôt sympa à première vu avec les explications de 17&Exi, j'attends avec impatience le devblog.
Citation :
Bonjour à tous,

La note de màj de juin a été actualisée avec les éléments suivants :

Général

[Nouveau] Passage au niveau 150 : l'arrivée des Dimensions Divines va être l'occasion d'augmenter le niveau de votre personnage jusqu'au niveau 150. La règle de progression reste la même : vous gagnerez 5 points pour vos aptitudes et 5 points pour vos sorts de spécialité à chaque niveau. Vous pourrez également monter vos sorts et vos compagnons jusqu'au niveau 150.

Classes

Enutrof

• Épuration : pour une question de cohérence, la perte de PdV liée à la destruction d'un objet sera désormais d'élément Eau (et non plus Terre).
Iop

• Aura des sorts : correction des derniers cas dans lesquels des effets de particules pouvaient rester présents sur les personnages après la fin du combat (par exemple Puissance et Préparation).

Îles aventure

Île des Wabbits :

• Connaissance Martiale : ce critère de niveau placé sur les Wabbits (qui leur faisait occasionner plus de dégâts sur les aventuriers n'ayant pas le niveau requis) sera retiré.
  • [Nouveau] Nouveaux objets : 14 nouveaux objets seront ajoutés sur l'Île des Wabbits. 1 objet par famille de monstres, par boss, et pour chacun des 3 monstres de quêtes environnementales. Les voici :
    • Cape du Wagicien (Mythique) niv. 125 : +1 PA, +40 PdV, +16 Ini., +4% CC, +31% Dégâts Terre, +31% Dégâts Air & +8% Résistances.
    • L'Épée Nald (Mythique, 1 main) niv. 130 : +1 PA, +55 PdV, -40 Ini., +4% CC, +38% Dég Feu, +38% Dégâts Terre & +12% Dégâts Critique.
    • Anwabbit (Mythique) niv .135 : +72 PdV, +25 Tacle, +2 Parade, +12% Dégâts & +12% Résistances.
    • La Zwombbiture (Mythique) niv. 140 : +164 PdV, +21 Ini., +40 Tacle, +4 Parade, +25% Dégâts & +15% Résistances.
    • Talisman du Gawde Loyal (Légendaire) niv. 145 : +1 PA, +85 PdV, +30 Tacle, +3 Parade, +15% Dégâts & +15% Résistances.
    • Amulette Amewtte (Épique) niv. 130 : +1 PA, +1 PO, +42 PdV, +2% CC, +22% Dégâts & +10% Résistances.
    • Chode Foullule Lenald (Épique) niv. 135 : +1 PA, +90 PdV, +14 Ini., +2% CC, +30% Dégâts & +10% Résistances.
    • Dague de Vizion (Épique) niv. 140 : +1 PM, +75 PdV, +20 Tacle, +30 Esquive, +2% CC & +35% Dégâts.
    • Gwand Heaume Infecté (Mythique) niv. 145 : +1 PO, +127 PdV, +14 Ini., +40 Esquive, +3% CC, +36% Dégâts, +36% Dégâts Eau, +10% Dégâts Critique & +20% Résistances
    • Wo-Bottines usées (Mythique) niv. 150 : +1 PM, +150 PdV, +25 Ini., +15 PP, +3% CC, +37% Dégâts, +37% Dégâts Eau & +20% Résistances.
    • Épaulettes du Wa Wabbit (Mythique) niv. 155 : +171 PdV, +19 Ini., +4 Parade, +2% CC, +39% Dégâts, +39% Dégâts Terre, +10% Dégâts & +20% Résistances.
    • L'Anoldix (Mythique) niv. 130 : +59 PdV, +12 Ini., +1% CC, +21% Dégâts Eau, +21% Dégâts Terre, +5% Dégâts Critique & +10% Résistances.
    • Wambomulette (Mythique) niv. 135 : +1 PA, +53 PdV, +10 Ini., +1% CC, +22% Dégâts Feu, +22% Dégâts Air & +10% Résistances
    • La Zambado (Mythique) niv. 140 : +53 PdV, +25 Esquive, +1% CC, +23% Dégâts Feu, +23% Dégâts Air & +10% Résistances.

Objets

[Nouveau] Objets "Épiques"
: une nouvelle catégorie d'objets verra le jour : les objets "Épiques". La puissance de ces objets se situera entre les objets Légendaires et les Reliques. Un seul objet Épique pourra être équipé à la fois. La rareté des objets suivants passera de "Légendaire" à "Épique" : Wo-Bottées, Épaulettes Génétiquement Modifiées, Couwonne du Wa Wabbit. En conséquence de cette modification, leurs caractéristiques seront augmentées comme suit (en plus de leurs caractéristiques actuelles) :

• Wo-bottées : +80 PdV, +10% aux dégâts (+35% au total).
  • Épaulettes Génétiquement Modifiées : +55 PdV, +2% CC, +5% aux dégâts (+35% au total).
  • Couwonne du Wa Wabbit : +10 PdV (+119 au total), +20 Esquive (+35 au total), +5% aux dégâts (+36% au total), +10% de résistances.
Lors de cette mise à jour, trois nouveaux objets "Épiques" seront également ajoutés sur les trois premiers donjons de l'île Wabbit.
source
Salut tout le monde,

Pour info avec l'arrivée des items épiques, pour ceux qui suivent un peu ce qui se passe sur le forum officiel, les reliques vont être up. On revient avec les chiffres officiels en fin de semaine !
Citation :
Publié par madlock
cherche pas zak pour le mode douze pa il te faut relique pa exotique et item épique

retourne te palucher!
Je parlais évidemment de 6PA + 1 carac + amu + cape + arme + PA exotique de relique + PA exotique d'item épique.

> 12 PA. Si je dis pas de connerie.. ;_;

Tu m'XP mes reroll lvl 120 Mad ?
Citation :
Ce weekend : fêtez Plante-Cawotte chez les Wabbits !
Lundi prochain, le Monde des Douze célébrera la fête de Plante-Cawotte ! À cette occasion, profitez tout le weekend d'un bonus d'XP et de Kamas dans les donjons de l'île des Wabbits !
c499e4e54d951596b6531a8fd5c533f4.jpg
Du samedi 7 juin (00h01) au dimanche 8 juin (23h59), profitez d'un bonus de +50% d'XP de combat et de +100% de kamas dans tous les donjons de l'île des Wabbits :
Le Donjon Black Wabbit
Le Temple de l'Empeleul Lenald
Le Donjon Wabbit
La Wésewve de Cawottes Condamnée
Le Château du Wa

Que vous aimiez les Cawottes ou que vous les détestiez : aucune raison de ne pas en faire de la purée ce weekend ! ]
Un gentil bonus xp sur l'île des wabbits ce week-end. Source

Avec le bonus xp de Saharach le week-end dernier et celui qui va arriver ce week-end, c'est bueno bueno. Profitez-en pour up 145 vos mules avant la sortie des dimensions divines.
787291relicchanges.png

Voici les stats des reliques après la maj dixit dy7 le 4 juin sur le forum anglais.

source: http://www.wakfu.com/en/forum/8-gene...ing-see?page=6

Je suis bien content pour l'amu glours sur mon enu héhéhé Et la meryde du sacri aussi même si à terme il faut que je passe sur un asse qui deviens complètement fumé (quoique meryde+wo bouclier c'est kiff kiff, po et 17% res contre 15ini, 25 de vie, 36 de tacle, 2 parade)
En full opti avec le nouvel anneau, amu et la nouvelle cape on arrivera à 75 parade, 2500+ vita, 420/430% res :3 je bave d'avance

Enfin il y aura peut-être encore quelques changement d'ici la mais on à l'ordre de grandeur

Dernière modification par madlock ; 06/06/2014 à 11h27.
Citation :
La note de MàJ vient d'être mise à jour avec les éléments suivants :

Général
[Nouveau] Caractéristiques : suite aux changements entraînés par l'arrivée des objets épiques et le rééquilibrage des reliques, il ne sera désormais possible d'investir qu'1 PA et 1 PM dans les caractéristiques.
Restat pour tous : suite aux modifications impactant les aptitudes PA / PM, un restat des sorts et aptitudes sera proposé à toutes les classes grâce au système de quête « Restat qui a la Classe ! » précédemment utilisé (retrouvez nos explications ici). Attention : exceptionnellement, ce restat durera une semaine au lieu de 48h. Tout joueur ayant investi 2 PA ou 2 PM devra obligatoirement se restat. En effet, les caractéristiques PA & PM ne seront plus prises en compte si elles dépassent 1 PA ou 1 PM.
De plus, pour toutes les personnes qui ont déjà une quête de restat en cours (celle du niveau 30, ou celle de collecte de ressources), si vous êtes à la dernière étape auprès de votre Géror (« Je suis prêt à aller voir Maître Kano pour ma redistribution d’expérience ! »), valider cette quête de restat offerte pour l’occasion écrasera votre quête de restat en cours. Si vous voulez profiter de vos quêtes de restat personnelles, nous vous invitons donc à vous rendre dans l’instance de restat avant la mise à jour. Ainsi, le jour J, vous serez déjà dans l’instance.​

Classes
Xélor

Vol du Temps : il permettra à nouveau d'avoir une chance de regagner 1 PA après un retrait de PA réussi sur l'adversaire.

Donjon
Fosse du Tourmenteur (Spectrex) : Le mode Hardcore sera de nouveau disponible.

Objets
Ajout de CMC sur les objets suivants :
Cape du Wa Wabbit : +19% aux dégâts des CMC
Sewwe-taille du Wa Wabbit : +19% aux dégâts des CMC
Wa Wamulette : +15% aux dégâts des CMC
Pattados de Zwombbit : +15% aux dégâts des CMC
Towse de Zwombbit : +17% aux dégâts des CMC
source forum off
J'adore Ankama et leurs doubles patch correctif le même jour, avec ce qu'il y a dans la correction qui pop après que ça soit finit.

Non mais je comprendrai jamais comment on peut lancer un patch correctif, en indiquant un lien qui mène à un truc ou le patch est pas dessus. C'est quoi l'intérêt ?
Heureusement qu'elles étaient courtes et sont (presque) passées inaperçues. En effet, ça fait pas très pro.

Sinon la nouvelle zone est globablement bonne. Les monstres à l'extérieur sont un peu facile, mais tout à fait adaptés à ceux ayant un équipement modeste.

Le donjon est innovateur, mais j'ai eu la malheureuse idée de prendre 1 tank et deux soigneurs sur la première tentative. Un gros manque de frappe qui a fait que je n'ai pas passé la P1 du boss.

Je regrette juste le manque d'équipement craftable, comme d'habitude 90% des équipements s'obtiennent par le drop. Le plastron otomai était une excellente idée pour permettre aux BL de se faire des kamas via le PVM, mais désormais certains donjons >100 ont des ressources qui ne servent à rien ou pas grand chose.

Et puis vivement la refonte du PVM. Ce n'est pas très intéressant de ne jouer que 4 ou 5 sorts maximum. Côté stratégique c'est déjà pas mal avec les derniers donjons ajoutés, désormais il manque grandement le côté tactique à cause du pauvre gameplay des classes (cf. 4 ou 5 sorts max à utiliser dont le but ne sert qu'à soigner/protéger/taper)
Grosse news, encore des intrusions sur Wakfu World, il est vivement conseillé à ceux ayant un compte sur le site de changer de mot de passe.

Sinon on se fait un peu avoir par rapport à la communauté anglaise.

http://www.wakfu.com/en/mmorpg/commu...u-strikes-back

Chez eux Wakfu passe en F2P, avec un abonnement juste pour un multiplicateur d'exp/drop et + de slot de personnage....

Dernière modification par *Saykse* ; 24/06/2014 à 18h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés