ShadowZerk ( Mage vigueur/crit )

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thrax
Tu pourrais au moins mettre critical surge sur ton switch plus souvent
T'as vu la gueule du lag THrax xD

Plus sérieusement , je l'avais sur la barre 2h , mais comme ct overkill , je le garde en réserve si j'ai besoin de me heal ... mais si le switch d'arme devient plus nerveux et moins laggy , j'hésiterais pas ... actuellement c'est tendut ceci dit .
Bon j'ai respec avec vivacité foudroyante et ruée critique pour tester (au lieu du tp+boule et charge+root).

Sur la ruée critique je ne suis vraiment pas convaincu, au final, le root manque vraiment pour pouvoir caler une attaque lourde (+cut anim) pépère derrière.

Pour la vivacité, je suis mitigé. Là où on gagne la capacité de mezz les mecs qui bloc, on perd la capacité de se sortir d'un root par un tp (et oui, le tp boule annule un root !). Vous me direz ok on peut faire une roulade, cependant en situation d'urgence où il faut chain tp pour s'en sortir, une roulade c'est souvent fatal.


Bref, pas convaincu en l'état. Besoin de faire des tests un peu plus en profondeur.
Vous placez souvent des attaques lourdes dans la pratique?

Je suis un grand fan de l'armement lié (pour le style), mais je me suis dit qu'il servait à rien du tout donc je l'ai écarté à regrets dès le début... mais si les attaques lourdes sont des choses fréquentes, je peux être tenté de le remettre, même si ce n'est pas le plus optimal... mais cela dépend de l'utilité des attaques lourdes.

-----------------------------------------------

Vous avez aussi une optique différente du combat style "magelame": Le style de Neils est ultra-offensif, tout pour le burst... le style de Sarousse est un poil plus défensif, avec TP-bulle et l'usage de Tempête Déchainée.
J'essaie de faire aussi moi aussi une version personnelle, y'a pas de raison vu que je travaillais déjà dessus, faut juste que je teste des trucs différents vu que Neils avait proposé déjà ce que je pensais tester au début

Un truc que je me demande, par exemple, c'est si l'optique bouclier ne serait pas aussi une piste intéressante.
Par exemple en faisant un cycle: Crystal > Shielded Assault/cut-bash > heavy/cut-TP > Crystal... on obtient alors une boucle qui inflige hard-CC sur hard-CC obligeant l'ennemi à purge toutes les 5s sous peine de death-lock, et qui en même temps maintient le magelame sous une doube-bulle en permanence (celle de l'Assaut + celle du TP)

Vous en pensez quoi?

Dernière modification par Moonheart ; 28/05/2014 à 11h24.
Je pense que l'optique de Neils, c'est l'offensive pure. La technique du "la meilleure défense c'est l'attaque" que je pensais tester moi aussi: utiliser un burst poussé au maximum, pour déboiter l'ennemi avant qu'il puisse faire quoique ce soit de sérieux pour riposter.
Je ne pense donc pas qu'il prenne se morph du tout pour son mez, mais plutôt pour ses dommages, de même qu'il prend Ruée à la place de Piétinement et perds ainsi le root pour faire encore plus mal....

L'optique de Sarousse est différente: il essaie de balancer l'attaque et la défense, il prend ce qui lui semble le mieux entre les deux à chaque skill. Pour arriver au final à un build qui burst sans doute nettement moins bien que celui de Neils, mais qui a moins de "failles".

Après, il y a la troisième optique, que je viens de proposer juste au dessus: la pure défense, la technique du "si l'ennemi ne peut presque rien me faire, je l'aurais à l'usure".
Shielded Assault me semble un vraiment bon parti pour cela. On pourrait même remplacer le finisher par le Ward, et avoir ainsi une triple bulle: TP/Assaut/Ward en quasi permanence... mais j'aimerais bien entendre leur opinion à eux deux sur cette idée-là, je manque encore un peu de level et de stuff pour la tester de suite.
Le root est interessant , mais pas besoin de ce dernier pour placer un coup derrière .
C'est vraiment ds l'optique de placer ravage , mais ce style est lent , facilement esquivable et il bug parfois , refusant de se lancer immédiatement à cause de ... la latence ou je ne sais quoi .
Encore une fois , c'est une question de " temps " .

Par contre on perd pas mal de dmg avec le root comparé à l'autre morf , environ 100 + sur une charge .


Concernant le tp , y en a un qui fait des dmg , l'autre pas .
Et le mez en supplément permet de caller une charge non esquivable , ou de gérer du 2v1 en cassant le tempo et en imposant le sien .

Après , face à un joueur qui reste en bloque , comme déjà dit , c'est surtout une question de gameplay .

Jouer avec le range de la 2h , qui touche de plus loin qui arme 1h ( voir ds la vidéo face au dual qui n'arrive pas à me hit alors que je le touche .
Et utiliser ses coups blancs , chargés ou pas , pour faire tomber son endu lui permettant de bloquer .

L'idéal c'est de tp => switch arc et le saucer au coup blanc + surtension pour le drain rapidement et s'il sort de son blocage , lui tp dessus pour placer le mez et l'enchainer avec du dps .




Le drain vamp est aussi une voie , pour lui pomper son endu .


Mais ça reste un très mauvais choix que d'engage un 1h/shield , sauf en 1v1/duel , car le temps passé et l'énergie dépensé pour le tomber risquent de provoquer des add sur le combat .

Engager un tank ou un 1h/s , faut le faire uniquement dans certaines conditions .

Un joueur qui bloque naturellement ne pose pas ce genre de pb , son endu va fondre au soleil .
Merci Moonheart de nous faire une relecture du post ... mais perso j'avais bien compris et je répondais juste à Sarousse sur un point d'un tp que je connais bien .
Et de la à dire qu'il n'y a pas de faille , c'est un pas que je ne franchirais pas .
Citation :
Publié par Moonheart
Après, il y a la troisième optique, que je viens de proposer juste au dessus: la pure défense, la technique du "si l'ennemi ne peut presque rien me faire, je l'aurais à l'usure".
Je ne joues pas mon sorcier comme vous, par contre ton optique défense pure n'est jouable à mon avis qu'en groupe assez "large".

En petit nombre voir en solo c'est juste la garanti de se faire inc à chaque fight vu que les croix pop sur la map très vite....
Citation :
Publié par Neils
Et le mez en supplément permet de caller une charge non esquivable , ou de gérer du 2v1 en cassant le tempo et en imposant le sien .
Quelle différence avec le stun de l'autre TP qui te permet tout aussi bien de placer ta charge derrière ?

Edit : j'ai trouvé tout seul, le mezz peut avoir lieu à l'impact, et pas le stun de l'autre TP qui se fait au point de départ.

Sinon dommage que le mezz ne passe pas le block.

Sinon oui, je place souvent des attaques lourdes post charge (sauf contre les mages réactifs), et ça crit à 700-800.

Dernière modification par Sarousse ; 28/05/2014 à 12h03.
Citation :
Publié par Kh0ll
Je ne joues pas mon sorcier comme vous, par contre ton optique défense pure n'est jouable à mon avis qu'en groupe assez "large".

En petit nombre voir en solo c'est juste la garanti de se faire inc à chaque fight vu que les croix pop sur la map très vite....
C'est effectivement une réflexion que je me fais: le risque d'add est important... par contre, c'est peut-être une optique qui a plus de chance de sortir aussi victorieux d'un 1vs2 que les deux autres... éventuellement.

Citation :
Publié par Todes
Je pas compris... kèsta contre les Argoniens?!
Si t'as pas compris, c'est que t'es argonien.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est effectivement une réflexion que je me fais: le risque d'add est important... par contre, c'est peut-être une optique qui a plus de chance de sortir aussi victorieux d'un 1vs2 que les deux autres... éventuellement.
Suivant ta campagne ce ne sera pas 2 pélos qui vont inc, surtout si le fight dure....
Après il faut tester hein.
Citation :
Publié par Sarousse
Pour la vivacité, je suis mitigé. Là où on gagne la capacité de mezz les mecs qui bloc, on perd la capacité de se sortir d'un root par un tp (et oui, le tp boule annule un root !). Vous me direz ok on peut faire une roulade, cependant en situation d'urgence où il faut chain tp pour s'en sortir, une roulade c'est souvent fatal.
euh les 2 TP permettent de se tp quand on est root sans aucun problème

apres si le "TP boule" dispel totalement un root ? c'est encore un fameux bug de TESO
mais si c'est juste la capacité de se tp malgré le fait d'être root, les 2 le font (et c'est je trouve le truc le plus abusé du tp, bcp plus que le fait qu'on puisse le spammer)

perso outre son coté offensif et "mezz", j'prefere le TPdps qui permet de brain beaucoup plus facilement les ennemis (surtout que la fufu est un peu plus réactive depuis le patch)

le TP boule absorb quelques projo magiques (et notamment les cristal fragment ) mais bon ca reste assez occasionnel je trouve ... y'a pas tellement de projo magique dans le jeu

par ailleurs le TP boule fait bugguer Mutagen assez souvent, le rayon de mutagen part sur la boule au lieu d'un pote parfois
Citation :
Le TP boule absorbe le stun boubou surtout.
moué alors celle là je l'ai toujours lu que de toi mais bon vu que j'ai pas testé on accordera le bénéfice du doute

quoiqu'il en soit, si c'est le cas ca ressemble plus à un bug, étant donné que le stun boubou n'a rien d'un "projectile"
Neils, merci pour tes vidéos et ton topic.

Joli travail :-)

J'ai plusieurs questions :

1) peux-tu nous linker ton build complet avec les 2 barres

2) peux-tu nous dire quel set tu utilises actuellement (les bonus) et quel set tu souhaites avoir au final ?

3) Quelle est la répartition de tes points d'attributs ? 49 en vigueur ? 10 endu 39 vigueur ?
Citation :
Publié par Camerone
Neils, merci pour tes vidéos et ton topic.

Joli travail :-)

J'ai plusieurs questions :

1) peux-tu nous linker ton build complet avec les 2 barres

2) peux-tu nous dire quel set tu utilises actuellement (les bonus) et quel set tu souhaites avoir au final ?

3) Quelle est la répartition de tes points d'attributs ? 49 en vigueur ? 10 endu 39 vigueur ?

Salut , dsl pour le retard mais j'ai du taff irl et très peu de temps de jeu ... et aussi pour le forum
La dernière vidéo sort de 2.3 heures de prime time , c'est peu pour une vidéo ... mais bon je m'amuse autant à jouer qu'à les faire

1+2 / Alors , le build , je l'adapte en fonction du type de jeu et du terrain .
J'ai fait une vidéo sur ma chaîne avec le build au VR6 et le stuff que j'utilisais à ce moment là .

Mtnt j'utilise un x3 mère de la nuit + un x5 hunding rage .

Mais ds la vidéo du build , tu y trouveras les 2 barres de base ... ceci dit ... je change souvent en fonction du gameplay et ou de la classe en face si j'en ai l'occasion .

3/ Concernant les pts de stats je suis sur un 29 vie et 20 vigueur .
Aucun pt en magie , ce sont des utilitaires que j'utilise et je n'ai pas besoin de leur dps , juste un pool de magie suffisant .


Voilà , si tu as d'autres questions ce sera avec plaisir .


Bon jeu & GL HF
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés