De l'absurdité de la rune Vi.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gabfire
Bonjour/ Bonsoir a vous, JoLiens de l'atelier.

Je viens ici pour parler de la rune qui me choque pas mal : la rune vi.

Avant, les runes vi pesaient 1, la vie avait un poids unitaire de 0,33
Mais un jour, une MaJ a baissé son poids a 0,25. Les runes on cependant un bonus de +3, ce qui donne un poids final de 0.75. Et ça c'est l'horreur pour faire des exos parfaites, ou sinon des jets exacts sur du puits.

Toutefois, d'après moi, les runes Ra et Pa sont moins absurdes car elles permettent d'obtenir des jets a palliers ronds.

Mes questions pour lancer ce débat sont :
- Pour raisons de fm et de puits, ne serait -il pas plus intelligent de passer ces runes en +4 ?
- Ou alors carrément de créer un nouveau pallier de runes vi qui fasse +4 ?
- Trouver encore un autre moyen de combinaison de ces runes pour en garder une qui permet de faire de l'impair ?
http://i1.kym-cdn.com/entries/icons/square/000/000/128/slowpoke_pokemon.gif

Scoop: la rune vi a toujours pesé 0.75
Bien la grotte ...?
Citation :
Publié par Gabfire
Avant, les runes vi pesaient 1
Oui.

Citation :
Publié par Gabfire
la vie avait un poids unitaire de 0,33
Non. La rune vi pesait 1, la pa vi 3, et la ra vi 8. Fais bien tes comptes, tu verras bien qu'il y a un souci : ces poids ne sont pas cohérents. En fait, ce qu'il se passait avant, c'est que les poids des runes étaient arrondis (et le poids unitaire de la vitalité était bien 0.25). Et ça avait un effet atroce : un SN sur une rune vi, pa vi, ra vi faisait BAISSER le poids global d'un item ... Les pa vi étaient atrocement douloureuses à passer, ce qui obligeait à utiliser quasi-exclusivement des ra vi pour obtenir de très bons jets même sur des items à vita assez faible. Bref, tu n'as pas envie de revenir à cette aberration.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés