Carte graphique sous exploitée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'ai environ 25 fps sous Diablo III, quelque soit mes réglages graphiques.

Mon processeur (i7-2670QM) ne dépasse pas les 30 %, mon GPU (GT 555M) ne dépasse pas les 70% de charge, et GPU-z m'indique que le contrôleur mémoire ne dépasse pas les 40%.

Lorsque j'active la syncro verticale, mon GPU monte à 100% et mes fps montent à 50 !

Sauf que comme j'ai moins de 60 fps, la syncro verticale amène des saccades...

Une idée de pourquoi cet effet ? Comment le résoudre ? Besoin de plus de détail ?

Merci !
Vu que personne te répond.. je ramène ma supra science sur le sujet.

On dirait bien que tu t'y connais un peu quand même, et je pense la même chose que toi: pourquoi la synchro fait tourner ta CG à fond ?? Bizarre ça.

T'as Seven sur ton portable ? Vendu d'origine avec un tas de programmes merdiques qui font juste chier, en plus de prendre de la place sur DD ? Si oui, et si j'étais à ta place je ferai une nouvelle installation du Windows et installerais les drivers manuellement. Mais avant ça je mettrais la consommation du pc à son maximum dans les options d'alimentation. Pour voir si, bride il y a, ça viendrait pas de là.

Après ce que je conseille vaut ce que ça vaut. J'ai pas touché un portable depuis plus de 15 ans. Je sais pas s'il y a des programmes spécifiques et propres aux portables. Puis bon 25 fps sur diablo 3 c'est pas trop le top, je te souhaite de trouver une solution pour jouer dans de meilleurs conditions.
Merci !

Je suis sous Windows 8.1 update 1 installé par mes soins, sur SSD, sans programme particulier excepté GeForce Experience et j'ai déjà tout mis à fond dans les options d'alimentation...

J'ai précisé Diablo III dans le topic car c'est mon jeu du moment, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas le seul à me faire un truc comme ça
Par hasard ton antivirus c'est pas avast ou une connerie dans le genre?
Je crois que j'en ai aucun. J'avais celui de Microsoft sur Seven, que je n'ai pas pu remettre sous 8.

Tant bien même un anti-virus/virus peut ruiner mes performances, je doute qu'il puisse ruiner mes performances "que si le v-sync est désactivé" :/

Plus j'y pense, plus j'ai l'impression d'être frame limited par le buffer de la sortie vidéo... C'est possible ça ? xD
La résolution de l'écran ? Parce que bon si c'est du full HD je peux comprendre qu'une GT555M puisse être limité.
Après le coup de la synchro reste bizarre.

Sinon microsoft security essentials de W7 est inclus dans windows defender de W8.
C'est effectivement du full HD.

J'ai test en baissant la résolution et mes fps remontent...

C'est mieux mais toujours pas clair:
En full low 800*600 j'ai 55/60 fps
En full low 1920*1080 j'ai 25/30 fps
En full high (avec AA, sans ombres) 1920*1080 j'ai 25/30 fps aussi
Tes drivers graphiques sont a jour?
Citation :
Publié par Amoki
Non, GPU-z indique bien que la GC Nvidia monte en charge. Mais stagne à 70% de charge sans v-sync :/
vérifie dans le bios que la CG du cpu et désactiver ..

et prend HWMonitor pour voire se qui et vraiment en fonction
Je ne veux pas désactiver la CG intégrée, Optimus c'est pas mal pour avoir plus de 30 minutes d'autonomie

J'ai aussi forcé Optimus à lancer Diablo sur la carte nVidia et ai forcé le triple buffering via les pilotes, pas mieux.
Je n'utilise évidemment pas GeForxe Experience.

A part me donner les températures et voltages de ma CG, HWMonitor m'apporte quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés