Retour Elem

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

Je fait un petit retour sur gw2 après un an et j'ai quelque questions sur mon elem.

Je jouais en 0/10/0/30/30 ou 0/20/0/30/20 si je me souviens bien. J'ai vu qu'il y as de nouveaux skill après le patch d'avril. Y'as t'il un nouveau build intéressant avec des nouveaux skill must have à choper ?

Je fait un peu de pve/zerg WvW casu pour l'instant au bâton principalement. Les build dague/dague sont toujours abusés? Sceptre/dague?

Pour le stuff, je suis en armure pvr exo et acc élevés. J'ai vu qu'il y as des armures/armes élevés. Quelqu'un aurait un builder à link svp. Quelles pieces prendre ? full céleste ?

Pour farm les compo pour craft de l'élevé le mieux est de faire la nouvelle zone mcm en zerg, faire des runs champion à Orr, faire du donjon ou un peu tout?

Cita c1 et c2 sont toujours les plus rentables/rapides des donjons?

Des astuces pour me facilité la vie depuis un an ?

Merki !

Dernière modification par Ahion ; 13/05/2014 à 08h24.
Alors, l'élémentaliste a énormément changé depuis ton départ.
En McM, il est globalement passé d'un support anti alté à un énorme DPS distance. Avant, on était très souvent sur une base de 0-0-10-30-30, maintenant on sacrifie une grosse partie du côté support pour du DPS pour arriver à deux builds que je vois beaucoup : 20-20-0-20-10, en prenant les trois réductions de CD d'affinité, et les augmentations de dégâts. Et le 0-30-0-30-10, qui garde un bon côté support grâce à la double purge de la Pluie Soignante tout en ayant de très bons dégâts.

En PvE, la mode est au full zerk quoiqu'on y fasse, et le build selon moi, le plus intéressant c'est le Dague-Focus en 30-30-10-0-0. qui couple les deux aspects intéressants de l'Elementaliste : Might-Fury sur les combos d'explo et le Fresh air.
Ainsi, même avec un groupe de PU, tu les maintiens à minimum 15 stacks de pouvoir et 50sec de Fureur. Tu as aussi les sorts de support de Focus, qui restent quand même très utiles en beaucoup de situations (Invulnérabilité, Antiprojectile, deux contrôles à distance).

Le Double Dague est très fort en McM, surtout en Roaming et il commence à se populariser en Bus (PU du moins, en GvG je sais pas).
Le Sceptre-Dague, je m'y connais qu'en PvE, avec un build en 30-0-10-0-30, pour la puissance de son stack might-fury complètement débile (tu montes seul à 25 stacks)

http://fr.gw2skills.net/ Voilà le builder le plus à jour, je pense.
Les Armes et Armures élevés ne t'apportent pas énormément plus de stats que les armes et armures exotiques. C'est qu'une question d'optimisation si tu ne comptes pas faire de Fractales HL. Fractales qui ont changées depuis ton départ, je te laisse le lien ici pour te mettre à jour : Fractales. Grossomodo : 50 levels max et à partir du level 31 tu as des Instabilités qui ajoute un effet particulier à ta série de fractales. Par exemple, au level 50 tu subis de l'Agonie en quasi permanence, tant que t'es en combat.

En PvE, il n'est pas aussi optimisé que le full zerk, donc j'en parle pas. En McM par contre, le full Celeste marche très bien pour un Elem aux Doubles Dagues, selon moi. Au bâton, tu ne profites pas assez des dégâts d'altération. Ta vitalité-robustesse est moins mise à l'épreuve qu'au corps à corps, du coup tu en profites moins. Tes soins passent par les zones d'eau, pas par le soin en lui même. Ce sont les combo d'explosion qui soignent et c'est rarement toi qui les fait, du coup de la guérison supplémentaire est inutile. On arrive à presque 4 stats inutiles sur le Celeste, ça fait beaucoup !
Au bâton, je préfère chercher à m'optimiser dans un domaine pour le faire à merveille, plutôt que de partir sur un peu tout être moyen partout.
Pour moi je te dirai de garder ton stuff actuel pour McM, et partir sur un full élevé Berserker pour le PvE, qui t'ouvrira les portes des Fractales.
Le mieux pour craft de l'élevé, c'est de farmer les zones bas niveau. C'est là bas que seront les composants manquants à ta banque Sinon, un peu tout pour se faire de l'argent et l'acheter à l'HV directement.

Enfin, quant aux chemins de donjons, des runs de tous les donjons se font. Les plus populaires sont les suivants :
Catacombes d'Ascalon 1-2-3
Tonnelle Up-Forward
Etreinte 1-3
Citadelle 1-2-3
Creuset 1-2-3
Honneur des Vagues 1
Arah 1-3

Avec ça, t'arrive à 20PO journalier sans compter les loots et tokens. C'est chiant, je peux te l'assurer parce que tout se fait sans aucune difficulté, en se cachant dans un coin etc, mais les PO montent.


Enfin, on a eu deux nouveaux skills depuis ton départ, deux sorts de soin :
Un commun à toutes les classes, la vaporisation antitoxine, qui ne sert à rien à part faire un tourbilol sur place.
Un spécifique à notre classe, beaucoup plus fort et sûrement le mieux dans beaucoup de situations. Au level 80, c'est un heal brut de 3600HP, augmenté de 20% par cible touchée, donc on peut monter à 7200 HP soigné, quand t'en as 10.000 t'es heureux. Il faut aussi ajouter que c'est un finisher Blast, donc qu'on peut stack might-soin dessus ! Il a un CD à peine plus long que la glyphe des élémentaires (25secondes), mais il est vraiment très bon.

Ah oui, et la mode est à la FGS (Espadon Ardent) en donjon. Comme les mobs sont tous packés dans un mur, l'idée est de lancer ton 4 à l'Espadon, sans cible pour faire une trainée de feu, sur place, qui fait énormément de dégâts à toutes les cibles qui se trouvent dans cette trainée. C'est de très loin ton plus gros sort de dégâts, et de très loin le plus gros sort de dégâts du jeu, aussi. Vive Anet et les bugs
Merci pour ces retours.

Pour Ascalon, ça avais été bien nerf alors que cita ce torchai en 15mn, ça à changé?

Tu pourrai me link un build 20/20/0/20/10 stp? Faut pas aller jusqu'a 20 sur la derniere ligne pour un build baton? (zone + grandes+ avantages au swap d'attunment)

merci !
Les boons sur switch sont passé à 20pts et ne sont pas si utiles que ça dans un build bâton, à part la regen sur affinité de l'eau, couplé au trait en Affinité de l'eau pour la purge, ça n'a plus grand intérêt.
10 pts suffisent maintenant pour avoir les zones plus grandes au bâton maintenant, donc c'est plus vraiment la peine d'aller plus loin dans une optique DPS.

20-20-0-20-10

Je jouais comme ça pendant un moment, ainsi tu as tous tes sorts importants qui reviennent plus vite : sorts de feu, la cage en air, les zones d'eau et de givre.
Au niveau de l'Armure, ça peut être beaucoup plus optimisé je pense, mais j'avais que ça à l'époque. Il faudrait voir avec un mix Chevalier [Robustesse>Precision-Puissance] et Valkyrie [Puissance >Vitalité-Degâts Crit] les stats finales, mais bon, le PVR + berserk reste passe partout.

Les chemins de tous les donjons hors Arah se font tous en moins de 15minutes maintenant. Tu te rendras vite compte que les gens ne sont là que pour leur PO et que ça va très, très vite. Tellement vite qu'on peut en être largué si on suit pas.
Un chemin 2 d'Ascalon se fait en moins de 10 minutes maintenant. Pour te donner une idée !

Dernière modification par Aklatray ; 15/05/2014 à 19h50.
L'armure est bonne. T'as un très bon équilibre offensif/défensif, même si on déplorera les dégâts d'alté, mais c'est le prix du céleste ça

J'aime pas le XIII Air d'une manière générale pour une raison simple : la suprématie de la Stabilité. Si les mecs sont sous stabilité, tu ne fais pas d'interrupt, tu ne proc pas le XIII, tu perds donc 10 points. C'est dommage dit comme ça, le trait pourrait être super intéressant, mais le fait est qu'on a de la Stab à tout bout de champ sur les personnages, ce qui rend le trait obsolète actuellement, ce qui est bien dommage...

De même, le VI en eau, je suis pas convaincu. T'as 16k hp (avec le buff McM), ce qui veut dire que si tu perds 1600hp, tu perds tes 10% de dégâts. 1600 hp c'est très vite perdu, et on a pas les moyens de claquer un heal/sort pour regen ces hp là (et on peut pas se permettre de le faire, car on aura plus l'affinité de l'Eau lors du repack).
Autant prendre le VIII pour les CD, ou le X pour avoir une purge supplémentaire.
Citation :
Publié par Aklatray
J'aime pas le XIII Air d'une manière générale pour une raison simple : la suprématie de la Stabilité. Si les mecs sont sous stabilité, tu ne fais pas d'interrupt, tu ne proc pas le XIII, tu perds donc 10 points. C'est dommage dit comme ça, le trait pourrait être super intéressant, mais le fait est qu'on a de la Stab à tout bout de champ sur les personnages, ce qui rend le trait obsolète actuellement, ce qui est bien dommage...
Le XIII sur le baton proc toujours en McM (et je parle d'experience), au moins sur le 5 air et 4 earth, donc il est assez rentable. Mais ce n'est pas un must have.

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Le XIII sur le baton proc toujours en McM (et je parle d'experience), au moins sur le 5 air et 4 earth, donc il est assez rentable. Mais ce n'est pas un must have.

Peace
Bah t'as bien de la chance de jouer contre des bus PU qui ont pas un Gardien dans chaque groupe, ou alors qui ne sait pas jouer. :/

Des interrupt en McM, je dois en faire quoi, 4-5 par fight ? Faut quand même que le mec cast un sort quand il passe ta cage/ligne, et qu'il n'ait pas de Stabilité à ce moment là. Coller de la Faiblesse qui sera instant purge et quelques dégâts supplémentaires sur 4-5 personnes, j'en reste pas convaincu perso. Surtout que ça prend 10 points qui aurait pu aller pour la purge d'altération sur la pluie soignante, ou la réduction des CD d'Affinité de feu (qui permet de surclasser de très loin l'apport de DPS du XIII Air). Ce trait là je le voyais sur un Mesmer de manière, ça explique peut être la vision très noire que j'ai de ce dernier
Je cherche une charte sur l'ordre des pièces élevées: défensives > offensives.

En gros en exo le torse, jambières avaient un meilleur rendement de stat en PVR alors que les bottes, gants, épaules étaient plus rentables en zerker.

L'ordre des pièces est le même en élevé ou pas ?
Citation :
Publié par Ahion
Je cherche une charte sur l'ordre des pièces élevées: défensives > offensives.

En gros en exo le torse, jambières avaient un meilleur rendement de stat en PVR alors que les bottes, gants, épaules étaient plus rentables en zerker.

L'ordre des pièces est le même en élevé ou pas ?
Ce n'est plus valable comme logique maintenant, que ce soit pour les exos ou les élevés.

Cette charte existait parce que les dégâts critiques étaient représentés dans les stats des équipements sous forme de pourcentage, donc on pouvait dire que, pour X% de critique, on abandonnait Y points de stat secondaire, et trier les pièces selon ce ratio.

Maintenant, les dégâts critiques ont été remplacés par la férocité, qui fonctionne un peu comme la précision : 15 points de férocité = 1% de dégâts crit. Donc maintenant, les pièces d'équipement où y'a de la férocité en stat secondaire donnent un nombre cohérent de points (comme n'importe quelle autre stat secondaire) et y'a plus vraiment de tri à faire de ce côté-là.

Là où tu peux réfléchir, c'est sur le "15 points de férocité = 1% de dégâts crit". Si t'es à 0 férocité et qu'une pièce t'en donne 14 points, et une autre 15 points, mieux vaut partir sur la seconde, puisqu'elle te filera 1% de dégâts crit.

P.S : Je suis pas sûr d'avoir bien compris la question et j'ai ptêt répondu à côté de la plaque.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

non je vois ok et merci. Par contre avant avec environ 40% de chances de crit et 100+ de dégât crit ça dealait bien, là je vois 933 de férocité pour 212 dégât crit unbuff, au final j'ai pas idée si c'est haut ou pas.
Citation :
Publié par Ahion
non je vois ok et merci. Par contre avant avec environ 40% de chances de crit et 100+ de dégât crit ça dealait bien, là je vois 933 de férocité pour 212 dégât crit unbuff, au final j'ai pas idée si c'est haut ou pas.
Avant, le 150% des dégâts crit de base n'était pas inclus dans l'affichage sur la fenêtre de perso, maintenant, c'est le cas.

Donc à l'époque, tes crits faisaient 250+% de dégâts, maintenant 212% (ou, si tu préfères avec l'ancien affichage, c'est comme si tu avais maintenant 62% de dégâts crit contre 100+% avant).
Ca a beaucoup baissé, c'était l'objectif de la férocité.

Pour relativiser, je crois qu'à l'heure actuelle, le max de férocité en full zerk élevé avec des runes de rage ou d'air (qui boost la férocité) et la bouffe se situe vers 1300 (soit ~236% de dégâts crit). Donc à 933, t'es plutôt dans le haut du panier.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par Ahion
C'est pour ca que je vois par ci par là qu'il vaut mieux favoriser Puissance que crit? Du moins que c'est plus rentable qu'avant.
C'possible, j'ai pas poussé le theorycraft suffisamment loin pour confirmer.

Pour le build, je connais pas très bien l'élém donc pas grand-chose à dire, juste que les runes de force fonctionnent très bien avec le cachet de force.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Cachet de Force, je suis pas convaincu. On a déjà de très bons buffs might par nos sorts, je suis pas convaincu par l'utilité d'en ajouter encore, qui seront redondant avec ceux filés par les alliés.
Autant prendre un Cachet d'Energie qui augmente fortement la survie de l'Elementaliste, ou un cachet de fermeté pour rester dans une optique de dégâts.

Les runes de force sont pétées sur tous les personnages joués en Berserker, donc c'est à prendre, au moins en PvE (en McM après, ça dépendra du build). Elles sont actives en permanence (on a absolument tout le temps au moins un stack de pouvoir), et pour le prix de 3% Dégâts, elles sont permanentes, contrairement aux runes d'Erudit qui ne laissent que très peu de marge d'erreur (sur 10k hp en Elementalite, t'as très vite fait de perdre 1000HP et donc tes 10% dégâts !)

Quant au stuff, on favorise plus la puissance que le critique maintenant (stuff Berserker/Assassin dont soit la puissance, soit la précision est Primaire) parce qu'à cause de la baisse des dégâts critiques, le gain en puissance apporté par le Berserker apportera plus que le gain en Précision.
En fait l'idée c'est que comme le coup critique fait moins mal qu'avant, autant sacrifier quelques % de chance de Critique pour faire monter les coups blancs plus haut et avoir une moyenne de dégâts un peu plus haute.
C'est de l'optimisation tout ça, faut pas trop se prendre la tête, d'autant plus que ça ne prend pas en compte tous les effets ajoutés par les critiques (Altérations, Cachets, Aptitudes etc.)
Salut, je cherche un build plutôt tanky/support pour mon elem que j'utilise principalement en MCM (orienté bus vs bus plutôt ).

Actuellement j'ai un 0/2/0/6/6, stuff élevé chevalier runé force que j'aimerai conserver, bâton chevalier, dos + bijoux berserk (le tout en élevé, stuff que je partage avec mon envout). Y a-t-il un moyen de rendre ce perso moins fragile et plus utile sans changer de stuff, à la limite arme et bijoux, c'est faisable.

Je pensais me faire un stuff élevé céleste à terme, est-ce vraiment utile?

Mes stats (hors bouffe) + build actuels:
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gw006.jpg
Taille : 928x666
Poids : 234,4 Ko
ID : 229818  
Images attachées
 
Merci je vais pouvoir tester ça et bidouiller un peu mon stuff.

Edit: @Erico, ha ben c'est ce qui s'appelle une confirmation avec le patron du dessus!

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Dernière modification par *MAXALEX* ; 23/08/2014 à 18h02.
Le trait XI en eau serait peut être plus judicieux et complémentaire avec ton trait IX (en gros, tes mini-sorts, en plus de te foutre la régén et vigueur, t'enlèveront une condition.)
Le trait XIII en arcane, je n'en vois pas l'intérêt, surtout que le trait XI est quasiment un must have.
Le trait V en arcane pareil, c'est un must have en bâton.
Le trait V en air, je n'en vois pas l'intérêt. Il vaut mieux booster la guérison avec le stuff à mon avis (genre, quelques bijoux célestes, pourquoi pas? Même si ta puissance risque d'en prendre un coup.)
Le trait VI en air me semble plus intéressant.

En gros, je verrais plus un truc comme ça:
http://gw2skills.net/editor/?fFAQFAW...6PF1BQKABVGB-w
Après, à toi de voir sur le terrain.
Perso je trouve la vigueur moins utile sur un staff ele pour prendre le IX en eau. Meme si ça synergise bien avec le XI, le trait X serait préférable à prendre à moins de jouer feu purifiant comme 3e Mini sort.
Re, c'est encore moi pour une dernière demande

J'ai un doute concernant les cachets pour mon nouveau bâton soldat élevé. Je pense y mettre un cachet de force et un d'énergie, vous en pensez quoi, svp? (c'est pas donné, je ne vous voudrai pas trop me rater).

Edit: @ Erico, oui cachet de combat, je me suis planté de nom, ok merci de la confirmation :')

Dernière modification par *MAXALEX* ; 25/08/2014 à 00h08.
Plutôt un cachet de combat à la place du cachet de force, ce serait plus rentable vu que tu switch souvent d'éléments (qui est considéré comme un changement d'arme).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés