Règles du Chat IG

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Aujourd'hui j'ai eu droit à une discussion sur les bienfaits de l'alcool et de qui peut en boire le plus ainsi qu’une histoire avec des bruits, un clavier et un pénis.

J'aimerais savoir s’il est normal de se taper des conversations de ce niveau IG ? Le serveur étant publique et tout Age, il me semble normal d'avoir une certaine retenu concernant les sujets abordés IG.

Donc des règles de bases seraient les bienvenues.
Il ne faut pas s'attendre à une modération immédiate en cas de dérapage, il est très difficile d'avoir un modérateur présent à tout moment. Donc pour répondre à ta dernière phrase, absence de modération immédiate ne signifie pas absence de règle.

Ensuite, si tu veux contribuer à rendre le chat plus... Correct disons, et ne pas simplement passer pour un râleur, tu dois respecter deux choses : D'une part, ne pas t'acharner pendant une demi heure sur le chat à leur expliquer qu'il ne faut pas dire ceci ou cela, d'autres joueurs jouent à côté et n'ont pas à subir vos engueulades peu importe leurs origines (les messages privés et la commande /ignore sont de bonnes alternatives). D'autre part, nous donner au minimum la date, l'heure approximative et le nom des concernés (enfin là ce n'est plus la peine, j'ai déjà lu).

Dernière modification par Camélia ; 07/05/2014 à 02h28.
Citation :
Publié par RogerMaxson
Aujourd'hui j'ai eu droit à une discussion sur les bienfaits de l'alcool et de qui peut en boire le plus ainsi qu’une histoire avec des bruits, un clavier et un pénis.
J'imagine que ça concerne encore les wicubes. Attention, si tu les critiques tu risques d'etre mute .
Citation :
Publié par RogerMaxson
Si personnes ne dit rien, ça continuera aussi longtemps.
Les "engueulades" ne me dérangent pas, au moins ça parle d'autre chose.
Elle te dérange peux être pas toi mais les autre si, c'est ça le problème. Apres j'ai jamais compris les gens qui font la morale sur un chan en jeux. Si tu dit rien la conversation passera d'elle même a autre chose, si tu fait chier le monde ça bloque dessus pendant des heures.

En plus si des règles était établit avec des sujets tabou j'aurais plus rien a raconter. Et ne pas prendre l'excuse de joueur trop jeune non plus. Quand ils sont la y a pas de soucis, mais quand il sont pas la je voie pas le problème. Ça peux peux être vous gêner pour une raison x ou y , dans ce cas expliquer le. Faire la morale c'est ridicule, surtout que la personne en face de vous a peux être juste envie de ce détendre et dire n'importe quoi c'est un de ces seuls moyen. Et si tu va sur le bar de la taverne sur ce forum je pense que tu trouvera pire que sur notre tchat.
Citation :
Publié par Kyradir
J'imagine que ça concerne encore les wicubes. Attention, si tu les critiques tu risques d'etre mute .
Ce troll.
Ca a commencé par zebar qui disait qu'il allait chercher la bouteille de vodka, ou une connerie du genre.
Citation :
Publié par RogerMaxson
Si personnes ne dit rien, ça continuera aussi longtemps.
Les "engueulades" ne me dérangent pas, au moins ça parle d'autre chose.
Justement non, si personne n'avait rien dit il serait passé à autre chose plus rapidement. Concernant les engueulades, j'ai parlé en tant que modérateur au-dessus, libre à toi d'ignorer ce que j'ai dis.

Après, si tu veux tout savoir, on n'interdit pas les discussions sur l'alcool. Maintenant, il y a effectivement quelque chose qui m'a un peu dérangé dans cette discussion. Le mec qui dit qu'il va choper la bouteille de rhum (pas de vodka finalement) pour la boire seul devant son PC, en précisant bien que son père va l'engueuler si il le découvre ; et juste après quelqu'un qui rentre dans son jeu et l'encourage indirectement... C'est limite. Pas pour les autres joueur (du coup je ne pense pas que ça rentre dans le cadre de la modération du serveur), mais pour lui-même. Peut-être que d'un point de vue moral on doit effectivement intervenir si la situation se représente, mais là c'est une question déjà un peu plus complexe.

Sinon, libre à vous de parler de ce que vous voulez sur le chat, simplement il faut que ce soit dans la bonne humeur. Et surtout, si vous pensez que certains puissent être dérangés ou choqués (ça vaut pour tout type de discussion), créez un chan à part. Ca ne coûte rien et ça évite bien des problèmes.

Dernière modification par Camélia ; 07/05/2014 à 23h21.
Citation :
Publié par Kyradir
J'imagine que ça concerne encore les wicubes. Attention, si tu les critiques tu risques d'etre mute .
Une menace ? Sérieusement ? Que tu soit Wicubes ou le pape ca ne change rien pour moi. Et ca ne t'autorise certainement pas a passer au dessus des lois et des règles.
Redescend sur terre ....

Camelia, on parle d'une drogue la ....
Citation :
Publié par RogerMaxson
Que tu soit Wicubes ou le pape ca ne change rien pour moi. Et ca ne t'autorise certainement pas a passer au dessus des lois et des règles.
T'as mal compris, je suis pas wicube. Mais sur ce serveur, ils ont tous les droits effectivement, insultes, provocations, pk, grief, ce sont autant de choses qu'ils peuvent faire impunément.
Citation :
Publié par RogerMaxson
Camelia, on parle d'une drogue la ....
Prochaine fois tu explique calmement pourquoi ça te gène d'en parler et voila. On se croit sur doctisimo avec vos débat stérile.
Citation :
Publié par µBe
Prochaine fois tu explique calmement pourquoi ça te gène d'en parler et voila. On se croit sur doctisimo avec vos débat stérile.
Si je dois expliquer pourquoi je ne souhaite pas voir d'ado discuter alcool (se vanter / se la comparer) sur un chat publique dans un jeux tout publique, c'est que le probleme ne vient pas de chez moi.

Citation :
Publié par Kyradir
T'as mal compris, je suis pas wicube. Mais sur ce serveur, ils ont tous les droits effectivement, insultes, provocations, pk, grief, ce sont autant de choses qu'ils peuvent faire impunément.
Non, désolé, ils n'ont pas tout les droits ... Wicube ou pas c'est pareil pour tout le monde.
Citation :
Publié par RogerMaxson
Si je dois expliquer pourquoi je ne souhaite pas voir d'ado discuter alcool (se vanter / se la comparer) sur un chat publique dans un jeux tout publique, c'est que le probleme ne vient pas de chez moi.
Sauf que dans la discussion c’était plus vers 30 que 20 l'age des participants. Et si pour toi l'age autorise des sujets tabou c'est bien triste. J'ai toujours parler de tout et à tout age et je suis peux être plus intègre que certaines personnes. Et c'est pas parce qu'il ont parler d'alcool que j'ai bu pour autant juste après. Par contre pour certaines réflexions de zebar qui sont bien plus borderline tu ne dit rien ?

Citation :
Publié par RogerMaxson
Non, désolé, ils n'ont pas tout les droits ... Wicube ou pas c'est pareil pour tout le monde.
C'est ce qu'il dit mais comme tu a pas capter l'ironie de sont premier message ni le sens de sont second on risque pas d'aller loin dans des débats.
Je n'ai jamais parlé de relation entre l'age et le fait de pouvoir ou pas parler d'alcool. Mais si l'age des participants avait était plus importante, cette discussion n'aurait certainement pas eu lieu sur le chat publique et de cette façon.
Citation :
Publié par RogerMaxson
je ne souhaite pas voir d'ado discuter alcool (se vanter / se la comparer) sur un chat publique
Citation :
Publié par RogerMaxson
Je n'ai jamais parlé de relation entre l'age et le fait de pouvoir ou pas parler d'alcool.
Je ne répond plus à partir de ce point.
Perso, les histoires d'alcool je m'en fous et les discussions de gamins analphabetes, j'y accorde peu d'importance, meme si je trouve ça desagreable mais les wicubes qui me manquent de respect tous les jours, c'est serieusement gavant, et à partir du moment ou ça en vient aux insultes, ça mérite forcément une sanction à mon avis, en plus plusieurs d'entre eux sont des anciens bannis des serveurs survie, et ils continuent à faire n'importe quoi, à enfreindre les regles du serveur et des regles de respect elementaires impunément.
Citation :
Publié par Kyradir
et ils continuent à faire n'importe quoi, à enfreindre les regles du serveur et des regles de respect elementaires impunément.
Seriously ?
Citation :
Publié par Findin`
Seriously ?
Oui il y a 2 jours je me suis encore fait insulter ("il y a un mongol en explo qui veut pas dormir pour faire passer la nuit", un truc comme ça (avec plein de fautes d'orthographe en plus), j'etais afk 30s et j'avais pas vu sa demande pour faire passer la nuit), quand j'ai vu l'insulte, j'ai refusé de l'aider, et après ça raimei m'a kick 2 fois pour que son joueur puisse faire passer la nuit, 3 jours avant ça, je me suis fait volé, et j'ai vu que ma forteresse pour farm les withers a ete grief aussi il y a 2 semaines + les éléments moins récents dont je parlais dans l'autre topic. Il y a eu aucune sanction pour tout ça.
Bah la après c'est plus du ressort de Sangri qui laisse couler tout ça...
Y'a eu un 2eme serveur de fait pour éviter ce genre de problème mais si ça sert à rien c'est naze :-/
Citation :
Publié par Findin`
Bah la après c'est plus du ressort de Sangri qui laisse couler tout ça...
C'est ce que je lui reproche, en plus, à cote de ça, il dit qu'il approuve mon mute de 1h, et apres il ose prétendre qu'il n'y a pas de favoritisme envers les wicubes, et qu'il est impartial. C'est du haut niveau de mauvaise foi.
Citation :
Publié par µBe
Je ne répond plus à partir de ce point.
Le fait que je ne souhaite pas voir d'ado parler d'alcool/sexe sur un serveur de jeu publique minecraft ne signifie pas qu'ils ne peuvent pas en parler. Jamais je n'ai parlé de sujet tabou.
Mais simplement que le fait d'être sur un serveur de jeu tout publique, les sujets de conversation doivent être tout publique.

Minecraft attire des enfants de 10 ans comme des vieux de 60 ans.

J'ai joué sur pas mal de serveur de jeu (hors kikoo), c'est bien la première fois que je vois ce genre de discussion. Et encore, je ne suis pas sur le TS ...




Citation :
Publié par Kyradir
Oui il y a 2 jours je me suis encore fait insulter ("il y a un mongol en explo qui veut pas dormir pour faire passer la nuit", un truc comme ça (avec plein de fautes d'orthographe en plus), j'etais afk 30s et j'avais pas vu sa demande pour faire passer la nuit), quand j'ai vu l'insulte, j'ai refusé de l'aider, et après ça raimei m'a kick 2 fois pour que son joueur puisse faire passer la nuit
Quand on me demande de passer la nuit dans un lit je refuse, car ca fait partie du gameplay et apporte un tas de chose. Se faire expulser pour ca c'est vraiment n'importe quoi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés