DK uniquement Magique ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Petit post, rien de méchant, je cherche quelques retours d'exp.

Le DK full magique marche, ok.
État de fait accepté.

Mais maintenant que certains testent depuis quelques temps le "end-game"
Êtes vous toujours sûrs du full magique ?
Est ce viable d'axer vigueur ?
Y a t il des retours DK cherchant le tanking pvp avec switch 2h viable ?

Par avance merci de partager vos avis et expériences.

PS: Sujet déjà abordé partiellement...je souhaite une simple Maj des retours.
Perso je suis DK spe tank et je fais du PvP en 1 main /bouclier (non pas le spam bash même si je me gimp surement qui sait) avec switch baton de soin.

5 pièces armure lourde et 2 pièces tissu pour un peu de regen mana/spell resist/spell penetration (je suis haut elfe)

En 1 main bouclier je joue avec la charge et power bash pour le stun + désorientation + dragon blood pour la regen vigueur/vie + serres pour le root de zone + une attaque de feu qui me soigne

Je trouve que j'ai une très bonne résistance et de bons CC (le power bash j'adore) j'ai pû tester hier contre un kikoo vampire bat swarm spam et je pouvais rester en plein milieu sans sourciller en bloquant.

Après t'as pas vraiment de dps (sauf si tu bash spam ) mais ce n'est pas mon optique
Je fais mon leveling en compagnie d'un DK en armure légère (5 à 7 pièces) jouant au bâton destruction (feu) sur ses 2 barres : une monocible et une AoE. C'est sale, très sale. Nous sommes VR9 et faisons les ancres à 2, la plupart des boss de même, le donjon public est torché à grands coups d'AoE feu (je joue au bâton destru aussi). Il lui arrive de claquer 2 fois l'étendard sur un même combat de boss quand il y a beaucoup d'adds. En bloquant non stop et en enchaîner les impale, il n'y a de soucis de tanking que contre ce qui n'est pas contrôlable. Des fois j'ai l'impression d'être un parasite dont la présence est tolérée par une puissance supérieure
Le DK mage ...Ouep apparemment c'est monstrueux .

Disons que casutant( du verbe casuter) ...J'ai fais le choix du perso au feeling, pas forcément à l'opti.
=> DK nordique pour un bon bourrin à la 2H avec un tanking de qualité.

Là où je suis surpris, c'est de devoir apparemment porter une jupette avec un bâton pour être efficace. Je pousse un peu, j'avoue.
Si je ne veux pas de jupette, je peux tank en 3/4 lourd 1/4 léger et casi full magie...Ce qui oblige à zapper total le gameplay à la 2H en switch.

Je me trompe ?

Je ne me plains pas de l'efficacité du DK qui semble carrément efficace HL ...Juste une frustration sur l'incapacité apparente de la classe à être efficace avec un build vigueur.
Perso, j'étais parti dans une optique de DK tank axé vigueur. Mais je pense que l'équilibrage est encore particulier car, quelle que soit la classe, c'est les spés magies qui s'en sortent avec les honneurs... Du coup tu peux jouer les tank axé vigueur, mais c'est moins "OP" que magicka. Mais un style de jeu toujours très viable, l'idéal serait que les deux axes soit à même niveau. Même si pour moi un DK tank magicka devrait être très efficace de manière offensive sur des mécanismes d'adds alors que le DK tank vigoureux serait plus à même de faire face contre du monocible
Citation :
Publié par Andraas
Je ne me plains pas de l'efficacité du DK qui semble carrément efficace HL ...Juste une frustration sur l'incapacité apparente de la classe à être efficace avec un build vigueur.
C'est un peu le cas de toutes les classes qui sont meilleurs en spé magique qu'en spé physique
A voir avec le stuff si ça change... mais j'en doute.
Citation :
Publié par Pojunarf
Je fais mon leveling en compagnie d'un DK en armure légère (5 à 7 pièces) jouant au bâton destruction (feu) sur ses 2 barres : une monocible et une AoE. C'est sale, très sale. Nous sommes VR9 et faisons les ancres à 2, la plupart des boss de même, le donjon public est torché à grands coups d'AoE feu (je joue au bâton destru aussi). Il lui arrive de claquer 2 fois l'étendard sur un même combat de boss quand il y a beaucoup d'adds. En bloquant non stop et en enchaîner les impale, il n'y a de soucis de tanking que contre ce qui n'est pas contrôlable. Des fois j'ai l'impression d'être un parasite dont la présence est tolérée par une puissance supérieure

bonjour, je jou dk en duo avec un ami et si ton binome veu bien j aimerai assez connaitre son build svp
J'espère que ce sera rééquilibré pour rendre les spé basées sur la vigueur plus viables... Je voulais jouer mon DK rougegarde en mode "dernier des mohicans", avec arc et deux haches, mais j'ai vraiment du mal à me faire des barres de skills viables...
Là je viens tout juste d'arriver VR1 et je teste une n-ième variante à base de :
- arc pour le monocible, 2 attaques d'arme et 3 pouvoirs de classe dans la barre (soin + regen vigueur, dégâts de feu sur coups blancs et boule de pierre qui envoie valser). J'hésite à me prendre une attaque de feu pour le càc...
- 2 armes pour les aoe, même répartition avec 2 attaques et 3 sorts (soin en aoe + dégâts, griffes avec dégâts de feu et nova de feu).

C'est plutôt sympa à jouer mais c'est pas évident dans cette situation de bien répartir les points d'attributs et de savoir quel type d'armure porter...
J'ai pas trop envie de le jouer en pur magie (j'ai un reroll mage) mais c'est bien tentant quand on voit à quel point c'est fumé à côté de ma spé vigueur !
La clé pour jouer DK vigueur pourrait être de jouer à l'arme à 2 mains qui permet de booster les molten weapons du DK avec le passif arcane fighter. J'ai pas testé mais on m'en a dit beaucoup de bien !

Edit : pour le build au bâton destru je demande
Malheureusement, vos retours sont à peu de choses l'idée que je m'en faisais.

Le pb vient, essentiellement, des esquives basées sur la vigueur et du manque de regen...
Ok, en DK, on a un skill morphé qui gère bien la régen, "sang du saispluskoi"
Ça ne reste qu'un pansement "obligatoire" pour combler un énorme manque .
A mon sens, être obligé d'avoir ce skill particulier dans tout build vigueur devrait mettre la puce à l'oreille...mais bon.

Dernière modification par Andraas ; 07/05/2014 à 07h17.
Citation :
Publié par Pojunarf
La clé pour jouer DK vigueur pourrait être de jouer à l'arme à 2 mains qui permet de booster les molten weapons du DK avec le passif arcane fighter. J'ai pas testé mais on m'en a dit beaucoup de bien !
J'ai monté un peu les armes à 2 mains (genre niveau 25 je crois, voir un peu plus) j'ai moyennement accroché aux skill à part le bond sur la cible. Faudrait que je retente le coup en morphant peut-être différemment les skills, mais ça commence à coûter cher de respé au 50...

Pour l'instant je me demande si je vais pas tester pour le pvp une spé arc/arc, une barre mono et une aoe, en mixant skills vigueur et skills de classe... Ils auraient quand même pu proposer 1 ou 2 respé gratuites au début, là c'est vraiment dur de tester pour se décider sur ce qu'on veut jouer (au moins dans GW2 on pouvait aller en BG pour voir ce que ça donnait)
c simple ya très peu de compétences utilisant la vigueur (1h dual 2h et arc, ya le bonus guilde guerrier et garou)
soit 6lignes pour la vigueur. et parmis ca ya très peu d'ae...

parcontre coté mana...ya 4 classes avec 3 spé entièrement magiques, avec pleins d'ae...+ le baton de destrus/soins, et la guilde des mages et la vampire.
16lignes magiques...

bref avec 3x de compétences magiques que vigueur dans le jeu, et la quasi totlaité des ae sont magiques,
il n'y a donc rien d'etonnant a ce que nimportequelle classe en armure a bonus mana (leger) déchires tout....

ceci dit le dk a des sorts de close combat, et pas mal de dot, donc il a du dps s'il joue en pbae, mais pas un alpha de brute. et rien en long range.
toutes les classes peuvent jouer au baton de destru en armure legere ou lourde et coupler tout ca avec des ae...vu quon trouve des sorts ae et mono dans toutes les classes.
its up to you.
et pour la 2h sur dk, le +sympa est le bagarre (ae saignement , avec le morph bouclier pv en fonction du nombre d'ennemis)...ca permet de tanker pendant les dot, c'est assez safe si ya des gros pack, mais moins violent que le burst du baton de destru.
le myst de vampire peux également servir pour tanker en cellule, mais pour etre honnete si la mana est consommée sur un pull, c'est mieux une 2h ou un bouclier pour utiliser l'endu qui doit pas faire que de la déco.

a vrai dire, ne pas choisir vampire lorsqu'on veux tank en pve, c'est se nerfer..
le vamp a le passif non vie, bien cheaté pour tanker..et le myst est juste abusé que c esoit sur un pack ou un boss...

parcontr ece qui m'etonne c'est qu'il ya très peu de spé pbaer avec le buff de la guilde des mages 20%critiques...
alors je sais pas si c'est par manque de place sur 5slot, ou parckils doivent switch de barres sur un pull, ou qu'ils se rendent pas compte que c'est OP

Dernière modification par Greldi ; 07/05/2014 à 19h18.
A la demande générale, voici le build PvE (donjon) pour DK en armure légère. Barre 1 monocible, barre 2 AoE. Le cône de feu saute pour être remplacé par le soin en solo. Je n'en dirai pas plus si ce n'est que l'auteur de ce build est Soom (guildmate).
Au passage merci pour ce build.
En ce qui me concerne je suis dans la même attente qu' "Andraas".
Je ne veux pas être un mage , j'aime pas les robes et encore moins me trimbaler avec un cure-dent de 2 mètres.
J'ai vraiment hâte que le dps stam soit UP/viable tout ce qu'il faut pour incarner un vrai perso cac avec ma 2 mains.
La magie, je ne m'en sers qu'en utilitaire et cc et c'est déjà de trop....
Tout ce que je veux c'est
Écraser mes ennemis, les voir mourir devant moi et entendre les lamentations de leurs femmes!!!!!!!!!! mais avec panache et subtilité...
C'est a dire avec une bonne 2 mains des familles!

Pour l'instant je suis pas opti mais osef, pour avoir essayé le tissus, je me sens mal , j'ai fait marche arrière

Dernière modification par Noiseless ; 09/05/2014 à 08h21.
Citation :
Publié par Noiseless
Bonjour
Au passage merci pour ce build.
En ce qui me concerne je suis dans la même attente qu' "Andraas".
Je ne veux pas être un mage , j'aime pas les robes et encore me trimbaler avec un cure-dent de 2 mètres.
J'ai vraiment hâte que le dps stam soit UP/viable tout ce qu'il faut pour incarner un vrai perso cac avec ma 2 mains.
La magie, je ne m'en sers qu'en utilitaire et cc et c'est déjà de trop....
Tout ce que je veux c'est
Écraser mes ennemis, les voir mourir devant moi et entendre les lamentations de leurs femmes!!!!!!!!!! mais avec panache et subtilité...
C'est a dire avec une bonne 2 mains des familles!

Pour l'instant je suis pas opti mais osef, pour avoir essayé le tissus, je me sens mal , j'ai fait marche arrière
Comme on se comprend...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés