SLI - et faux fullscreen - Date live du 1.1 ?

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oui sauf qu on parle pas de cpu mais de GPU

La chauffe c pas le soucis ça dépend du refroidissement... mais en charge nette GPU je trouve TESO à 98% tout le temps... pour un piètre score.
la vitesse des ventilos? je sais même pas ou tu vois ça, tu mets ton doigt dedans?

sinon la carte c une nvidia gtx580 la mienne, je suppose c est plus ou moins identique (mais sur le panneau nvidia j ai pas la vitesse des ventilos)
Vous parlez de meilleures perfs avec un vrai fullscreen... C'est spécifique aux config avec SLI ? Nan, parce que dès que c'est possible dans un jeu j'utilise le faux fullscreen perso, plus pratique pour Alt-tab et j'ai jamais constaté de pertes de performances
Bon je joue avec la vsync alors c'est sûr que si sans vsync je passe de 100 à 80 je m'en fiche un peu
Un vrai fullcreen sera toujours plus perf qu'un mode fenetré. Je l'ai vérifié plein de fois avec Fraps dans pas mal de jeux. C'est pas propre au SLI, non.

sinon, voici une explication technique

http://stackoverflow.com/questions/3...ll-screen-mode

Après bcp de gens ne voient pas la différence car ils ont une carte qui tournent bien et qui crachent suffisament de FPS.
c'est surtout utile quand on a un écran 120 hz... avoir une réserve de Frame en vrai full screen est un confort absolu si on veut utiliser la 3D (ou pas) avec des solutions SLI.

Se contenter d'un plein écran fenetré est un non sens pour un jeu qui se dit AAA... heureusement ca va etre corrigé...mais comme dit plus haut... sont pas pressééééééé lol

Et pour les ATI CrossFire... vont devoir encore attendre les pauvres... comme quoi je préfère toujours Nvidia pour ça, bon c hors-sujet.

Dernière modification par patgarr ; 05/05/2014 à 22h36.
Je me suis amusé à capturer 10 min d’événements quand je suis rentré dans la ville principale de la marche de la camarde

Le graph est un peu chargé. Sur l'axe verticacle, vous avez le % d'utilisation CPU/GPU de 0 à 100% et les FPS de 0 FPS à 100FPS.
Sur l'axe horizontal, la durée.

J'ai limité volontairement les FPS en jeu à 80 (suffisant à mon gout sur mon écran 120hz)


Il y a l'utilisation GPU en vert foncé (qui doit être normalement à 100% tant que les FPS n'arrivent pas à 80.

L'utilisation des 4 cores du CPU. On peut voir que 3 cores ne font presque rien pendant que le 4e est presque constamment à 90%

Enfin, les FPS en bleu.

On constate que le GPU ne depasse jamais 85% d'utilisation et que l'on arrive que très peu de fois au cap des 80fps

On voit également que dès qu'il y a chute de FPS, il y a chute de l'utilisation GPU, diminution d'utilisation du core qui bosse à fond et augmentation des 3 autres cores.

1399366471-teso.png

Si vous voulez le fichier, EXCEL, MP moi

On peut conclure que le jeu est EXTRÊMEMENT CPU dépendant (j'ai un i7 3770k@4.5Ghz).

J'essaierai de faire la même chose en RvR et là ca va être la boucherie
plouf j ai également remarqué ça.

les FPS affichés ne correspondent pas au FPS réels... je pense que la carte graphique calcule bien les FPS mais elle en perds en route lors de l affichage... je pense que ça vient du jeu qui est mal optimizé directx... pis déja leur faux fullscreen c de la daube en boite.
Copié collé de ce que j'ai mis dans le topic de la 1.1

Le vrai full screen est enfin dispo

Les perfs n'ont rien à voir. Adios les 20FPS en ville.
Malheureusement on ne peut pas forcer du MSAA/SSAA via les drivers mais il est possible de faire maintenant du downsampling.

Leur "vrai full screen" est étrange car l'interface des menus est calé sur la résolution du bureau (et rafraîchissement) et le reste sur la résolution que tu veux.

Tu peux par exemple balancer du 10 000 x 10 000 sur un écran 1080p, les menus vont être en 1080p mais le contenu en 10 000p.

Il n'y a plus aucun aliasing dégueux c'est vraiment magnifique

(résolution de 1512p)



http://image.noelshack.com/fichiers/...523-232752.png



http://image.noelshack.com/fichiers/...523-232217.png



http://image.noelshack.com/fichiers/...523-232117.png
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