Première équipe - premier jet

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous !

Je commence par préciser que vous avez affaire à un novice dans le monde de la stratégie pokémon. J'ai constitué cette équipe après une formation accélérée (et sans aucun doute lacunaire) via ce forum et plusieurs jours d'âpre lutte avec Pokétools. Le résultat me parait probant et c'est pourquoi je me permets de le soumettre à votre expertise.

Je vais expliquer brièvement comment je suis parti.

Le premier pokémon que j'ai choisi est Muplodocus, qui m'avait tapé dans l’œil lors de l'affrontement avec Dianthéa. Un coup d’œil à sa fiche et je savais ce que je voulais en faire ; le combo Hydratation/Danse-Pluie/Repos est évident même pour un néophyte. Et donc, quitte à jouer sur un climat, autant le faire jusqu'au bout, j'ai par conséquent opté pour une team pluie.

Composition :
Tanks : Muplodocus et Foretress
Sweepers physiques : Coatox et Libégon
Sweepers spéciaux : Iguolta et Staross

Muplodocus

Fiche PokéTools de Muplodocus
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/706.png
Nature : Calme
Talent : Hydratation
Objet : Roche Humide
EV : PVs 252; Def 252; Vit 6

Attaques de Muplodocus

- Danse Pluie
- Repos
- Toxik
- Dracochoc

Commentaire

A son sujet, je m'interroge principalement sur la répartition des EVs. J'ai tenté d'équilibrer sa Def et sa DefSp, afin de le rendre résistant sur les deux plans. Sachant que j'ai besoin de lui pour la flotte, est-ce rentable ? Ne vaut-il pas mieux maximiser la DefSp vu que mon tank physique est lui totalement orienté Def ?

Danse-Pluie et Repos, je ne pense pas avoir besoin d'en expliquer l'utilité.
Toxik pour grignoter doucement la vie de l'adversaire (notamment les tanks adverses).
Dracochoc pour contrer les utilisateurs de Provoc.
Une question pour le dernier slot : étant donné que Dracochoc ne fera (probablement) pas grand chose, est-ce que Draco-Queue ne serait pas un meilleur choix ? Ce serait mon seul mouvement de phazing (c'est bien ça ?). Peut-on s'en passer ?

Foretress

Fiche PokéTools de Foretress
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/205.png
Nature : Relax
Talent : Fermeté
Objet : Restes
EV : PVs 252; Def 252; Def Spé 6

Attaques de Foretress

- Piège de Roc
- Tour Rapide
- ChangeÉclair
- Gyroballe

Commentaire

Suivant à la lettre le guide de conception, j'ai cherché un tank physique comblant les faiblesses de Muplodocus, je l'ai trouvé, lui. Il s'intègre bien à une team pluie puisque sa seule faiblesse est minorée.

Piège de Roc semble être une véritable chienlit pour certaines équipes, je me suis dit qu'il serait dommage de s'en passer.
Tour Rapide pour virer les entry hazard adverses.
Mon équipe n'y étant pas spécialement vulnérable (enfin, il me semble), je me demandais s'il était possible de s'en passer pour embarquer Pics Toxik ?
ChangeEclair pour assurer un switch.
Gyroball pour avoir au moins une attaque touchant les Fées.

Coatox

Fiche PokéTools de Coatox
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/454.png
Nature : Rigide
Talent : Peau Sèche
Objet : Boue Noire
EV : PVs 244; Att 252; Def 12

Attaques de Coatox

- Clonage
- Coup Bas
- Gonflette
- Vampipoing

Commentaire

Pour celui-là, j'avoue ne pas m'être trop foulé puisqu'il provient directement d'une fiche tactique. Il s'insère lui aussi très bien dans une team pluie. Sur le papier, il me parait monstrueux une fois placé. La difficulté sera sûrement de parvenir à le placer.

Iguolta

Fiche PokéTools de Iguolta
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/695.png
Nature : Timide
Talent : Peau Sèche
Objet : Orbe Vie
EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Iguolta

- ChangeÉclair
- Surf
- Danse Pluie
- Vibrobscur

Commentaire

Sûrement celui dont je suis le moins certain. Il ne me parait pas forcément faire un bon lanceur de Danse-Pluie mais d'une, je n'aime pas du tout le skin de Tarpaud, de deux, un seul climat inducer, ça me parait léger.
Je suis donc ouvert à toutes suggestions, à la fois pour l'améliorer, lui ou à défaut pour lui trouver un remplaçant.

ChangeEclair à la fois pour le scouting et pour ne pas le perdre trop rapidement.
Surf et Vibrobscur pour la couverture offensive. Je ne suis pas certain que Noeud'Herbe soit intéressant de part ses conditions d'utilisation.

Libégon

Fiche PokéTools de Libégon
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/330.png
Nature : Jovial
Talent : Lévitation
Objet :
EV : PVs 6; Att 252; Vit 252

Attaques de Libégon

- Demi-Tour
- Séisme
- Dracogriffe
- Lame de Roc

Commentaire

Il me fallait un pokémon qui éponge ma faiblesse au Sol, il m'a parut être le meilleur choix. J'hésite sur l'objet à lui confier cependant.
Il suit lui aussi une fiche tactique à la différence près qu'il n'a pas Colère. Je ne suis pas sûr qu'il soit bien prudent de se bloquer sur trois tours.

Staross

Fiche PokéTools de Staross
http://poketools.fr/resources/img/content/pokemon/121.png
Nature : Timide
Talent : Médic Nature
Objet : Lunettes Choix
EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252

Attaques de Staross

- Laser Glace
- Tonnerre
- Choc Psy
- Ébullition

Commentaire

J'avais d'abord pensé à Amphinobi dont le talent DW me paraissait symphatique. Il risque cependant d'être difficile à manœuvrer pour le novice que je suis. De plus son movepool est trop semblable à celui d'Iguolta. J'ai donc opté pour Staross avec quatre attaques pour couvrir un maximum de type. Est-ce rentable de lui donner Soin sur une version aussi offensive ?

Auto-critique :
Pas grand chose d'efficace sur le type Fée. Je risque d'éprouver de grosses difficultés contre eux.
Une seule attaque à statut, je suppose que c'est peu.
Même chose pour le phazing.
Seulement deux lanceurs de climat dont un sweeper. J'ai du mal à me rendre compte si c'est suffisant ou non.

Généré sur PokéTools

Voilà qui conclut cette première tentative, je me doute qu'il y a redire, j'attends donc vos suggestions

Ps : Je précise que cette team aurait vocation à prendre place dans un tournoi Jol.
Ton équipe est sympa, j'ai à peu près joué une team similaire, le climat en moins.

Quelques remarques sur la team en elle-même :
- Jouer une team pluie, c'est bien. En profiter, c'est mieux. A part via les Talents de tes Pokémon, tu n'en profites pas tellement et c'est bien dommage. Ça manque de Fatal-Foudre et de Vent Violent sur des Pokémon qui pourraient les utiliser.
- Pas de Phaser, c'est toujours un pari risqué, surtout que tu joues sans Priorité (à part Coup Bas, qui a des conditions).
- Tes 2 tanks ont une bonne synergie défensive, mais ils n'ont aucun moyen de soin direct tous les deux.
- 2 utilisateurs de Peau Séche dans la même équipe, c'est peut être trop: très dépendant du climat.

Sur les Pokémon en eux-même :
- Muplo : ton set est bon, tu as raison d'investir en Def histoire d'avoir un tank équilibré.
- Foretress : j'aime lui mettre tout de même quelques EVs en Def Spé, il a un bon bulk naturel sur le physique, mais c'est au choix.
- Cradopaud : niquel, mais à savoir que tu seras un nid à placement pour les types Fée ;
- Iguolta, j'ai des doutes sur sa capacité à poser la Pluie sans mourir le tour d'après. Il a de très faibles défenses, c'est risquer sur lui. Je remplacerai la Danse-Pluie par un Fatal Foudre.
- Libégon : Set classique, j'imagine que tu va le jouer avec un Mouchoir Choix. Je lui mettrai tout de même Colère, sans ça Libégon va taper comme une mouche et sera incapable de passer les tanks physiques. Ça demandera plus d'anticipation, mais ça donnera de bien meilleur résultat.
- Staross : si tu le joues offensif, Surf > Ebullition. Et je n'ai jamais été fan du Mouchoir Choix sur lui, il a assez de vitesse comme ça. Il est bien plus dangereux en Orbe Vie car difficilement wallable. Choc Psy est très bien également pour gérer Tritosor.
Salut et bienvenue à toi,

Tout d'abord une remarque générale, je pense qu'avec le nerf des climat, Tarpaud DW @Roche Humide c'est un must, de même que des pokémon abusant de Fatal-foudre et/ou Vent violent (coucou Dracolosse) car sinon tu ne va pas assez profitez de la pluie.
Cependant il ne faut pas tomber dans l'excès et être dépendant de la pluie.
Ainsi, un core Tarpaud / Dracolosse / Foretress est très intéressant sous la pluie entouré de pokémon pas forcément axé sous le climat

- Muplodocus : nikel, je le trouve trop dépendant de la pluie mais tu verra si c'est le cas lors d'essai

- Foretress : Met les EV en PV et Def. Spé. pour qu'il tienne quelque baffe sur le spéciale, je pense que Tour Rapide est obligatoire sur lui, tes attaques sont parfaite

- Cradopaud : pas de souci.

- Iguolta : Lancer la pluie avec lui relèverait du miracle.

- Libégon : Mouchoir Choix en objet. Attention il ne tape pas très fort, il aimera le soutient des PdR si tu ne lui met pas Colère.

- Staross : Surf ou Hydrocanon à la place d’Ébullition, Orbe Vie en objet. Sinon set très bon

Voilà, j'espère que mes quelques remarques t'aideront
Je sais pas s'il est autorisé dans votre format, mais cette team se fait massacrée par Mega-Mysidibule sur une élimination du Coatox.

edit: après recherche, oui il est ban, mes excuses.

Dernière modification par Bakuha ; 28/04/2014 à 19h32.
Citation :
Publié par Bakuha
Je sais pas s'il est autorisé dans votre format, mais cette team se fait massacrée par Mega-Mysidibule sur une élimination du Coatox.
Dans notre format, tout se ferait massacrer par Mega Mysdibule s'il était pas ban

En passant, analyste sur Staross me paraît bien mieux, ça fait des massacres sur les switchs
Je vais pas redire ce qu'a dit Merindian, par contre, j'ai l'impression que ton équipe manque soit de punch soit d'endurance. La couverture défensive n'est pas spécialement mauvaise, seulement tes pokémons sont loin d'être extrêmement résistants ou n'ont aucun moyen de tenir à long terme (sauf muplodocus), une trop grosse pression offensive pourrait très vite venir à bout de tes pokémons sans même que tu aies eu le temps de lancer la pluie (rien que Flambusard CB OHKO Staross, Coatox, Libegon à 62.5%, et Forretress sans la pluie avant même qu'ils aient pu faire quoi que ce soit).
Inversement, ta plus grosse menace offensive est grosso modo un surf de Staross double stabbé sous la pluie ce qui est correct mais loin d'être suffisant pour tout passer, une stall-team digne de ce nom n'aura pas grand chose à craindre de tes pokemons et finira par t'avoir à l'usure.
Après c'est pas une si mauvaise équipe, et c'est un ressenti très personnel mais je trouve qu'il lui manque un vrai point fort (d'ailleurs je préfère harcèlement sur ce set de goodra, à la rigueur draco-queue comme dit précédemment).
Le type fée n'est pas trop un problème: y a qu'Azumarill et Melodelfe qui peuvent s'avérer ingérables grosso modo (Togekiss à la rigueur mais avec Staross et Iguolta ça devrait aller). Le premier donne toujours des sueurs froides une fois placé mais devrait être check par un staross en bonne santé, le second se phaze se taunt ou se subit de toute façon (à moins d'avoir un gros sweeper acier ou poison mais ils serviront qu'à ça).

D'ailleurs, je devais pas te filer mon parc ami toi? Hésite pas à m'envoyer un mp ce soir (ou un autre) pour me dire quand tu es disponible.
Citation :
Publié par Adnae
Dans notre format, tout se ferait massacrer par Mega Mysdibule s'il était pas ban

En passant, analyste sur Staross me paraît bien mieux, ça fait des massacres sur les switchs
C'est effectivement ce que j'ai compris en voyant la banlist sur Poketools, ça va, vous avez le choix entre Scorvol et Feu Follet, quelle richesse de gameplay.

Le souci va être Dracolosse mixed, MixNite pour les intimes, qui peut OHKO les deux murs, même sous la pluie, même avec les EV déf.
Je vous remercie de vos remarques. N'ayant pour l'instant aucun match un tant soit peu sérieux à mon actif, je fais de la pure spéculation pour le moment, j'ai donc du mal à me rendre compte de ce qui va ou ne va pas. J'attendais d'avoir plusieurs remarques pour répondre.

Donc si je reprends les points les plus significatifs :

_Je ne profite pas suffisamment du climat et qui plus est, je risque d'avoir des difficultés à le maintenir. Dans l'optique d'améliorer ça, plusieurs questions. Un seul lanceur suffit-il ? Le tour perdu pour lancer Danse-pluie est-il préjudiciable au point de rendre Tarpaud obligatoire ? Dans ce cas, je risque de devoir revoir ma copie dans les grandes largeurs.

_L'absence d'une brute ou d'un mur, voir des deux. Va falloir que je me replonge sur pokétools pour méditer ça.
Citation :
Publié par Bakuha
C'est effectivement ce que j'ai compris en voyant la banlist sur Poketools, ça va, vous avez le choix entre Scorvol et Feu Follet, quelle richesse de gameplay.
En évitant la dose d'ironie, tu pensais à quoi d'autre qui serait non disponible actuellement (hors Méga craqué) ?
Ne jouant pas sous simulateur, je suis curieux de voir comment il se gère.
Citation :
Publié par Bakuha
Le souci va être Dracolosse mixed, MixNite pour les intimes, qui peut OHKO les deux murs, même sous la pluie, même avec les EV déf.
Sachant que Multiécaille est également banni, Dracolosse demande un placement un peu plus réfléchi, par ici.
Citation :
Publié par Bakuha
Il y a Crocorrible qui le retourne aussi, Demeteros T/I (même si peu joué par chez nous), Maraiste...
Citation :
Publié par Merindian
En évitant la dose d'ironie, tu pensais à quoi d'autre qui serait non disponible actuellement (hors Méga craqué) ?
Ne jouant pas sous simulateur, je suis curieux de voir comment il se gère.
Bah justement principalement les méga craqués haha. Sur simulateur, y'a que Brasegali, Lucario et les Mewtwo comme mégas ban. Donc le champ est large pour le gérer, que ce soit Dracaufeu X, Scarhino, Galeking ou Carchacrok, ils peuvent tous plus ou moins tanker un Coup Bas ou l'outspeed avec une bonne attaque Sol ou Feu.
Personellement, je ne les utilise pas (pour garder mon m-Florizzare), j'utilise Motisma ou Scorvol (ou même les deux, ils vont bien ensemble). Y'a aussi Simiabraz, Terrakium, Demeteros et Blindépique qui peuvent faire l'affaire, et encore j'émets une réserve sur les deux premiers après une danse-lame. Du coup sans compter les mégas faut limite réserver un slot pour lui, c'est un peu frustrant.

@Malison : ah my bad. Du coup Staross le gère.

ps: je voulais pas paraître désagréable avec mon sarcasme, il était principalement là pour souligner que c'est une très bonne chose de ban mysi pour avoir du jeu intéressant et des équipes variées.

edit : ah j'ai trouvé la page avec toutes les règles joliennes, ça m'évitera d'inventer des menaces inexistantes dans le format.

Dernière modification par Bakuha ; 28/04/2014 à 21h17.
Citation :
Publié par Bakuha
Le Métagame de JoL est certainement plus varié que l'OU et le simulateur ...
Et puis ça n'empêche pas d'avoir des team compétitive même contre les gros thon
Citation :
Publié par Bakuha
ps: je voulais pas paraître désagréable avec mon sarcasme, il était principalement là pour souligner que c'est une très bonne chose de ban mysi pour avoir du jeu intéressant et des équipes variées.
Je crois que le sarcasme a été compris dans le mauvais sens en fait
Bien, après m'être pris la tête pour tenter d'appliquer un maximum de vos conseils tout en conservant l'esprit d'origine de l'équipe, me revoilà avec une nouvelle mouture.

http://poketools.fr/equipe/167520140429085415.html

Seulement deux survivants de la première version : Muplodocus, que je souhaitais absolument conserver et Iguolta, qui retrouve un rôle de pur sweeper spécial.

Muplodocus : Tank spécial
_Je lui ai mis les restes à la place de la roche humide, afin de lui filer un moyen de régen indépendant du climat.
_Remplacement de Dracochoc par Draco-Queue sans quoi je n'aurais aucun move de phazing.

Iguolta : Sweeper spécial
_Remplacement de Danse-Pluie par Fatal-Foudre, dans le but de lui donner un rôle plus conforme à ses capacités.
_L'orbe vie est-il le meilleur choix pour lui ? Beaucoup de mal à me rendre compte de l'impact de ce type d'objet (Orbe vie vs Lunettes choix). Quoi privilégier sur qui ?

Tarpaud : Sweeper spécial
Première innovation. Malgré sa frimousse atroce, il parait effectivement indispensable dans l'optique d'une team pluie. Il récupère la roche humide ainsi que le rôle de Staross, la vitesse en moins

Noacier : Tank physique
Remplace Foretress. Bien meilleur staying power que ce dernier, mais perte de Tour Rapide.

Ce sont ces quatre-là qui bénéficient directement de la pluie, les deux autres peuvent s'en passer aisément, cela dans le but de ne pas dépendre entièrement du climat. La synergie entre les quatre du dessus me parait meilleure que la version précédente, augmentant la survie globale de l'équipe sans trop perdre de puissance offensive.
J'ai nettement plus de doutes concernant les deux sweepers physiques.

Corboss : Sweeper physique
Dans mon idée, il sera là pour faire des gros trous, voir finir le match si le terrain est dégagé. Dans la pratique, ses défenses moisies couplées à une vitesse médiocre risque d'être un problème, en particulier pour le type combat qu'il est censé contrer.
Est-il le meilleur choix sachant que les quatre premiers me bouffent déjà 24 points (et donc, je suis limité niveau rang) ?
Un mouchoir choix lui serait-il salvateur ou ne changerait pas grand chose ?

Noctunoir : Sweeper physique
Lui m'est apparu un peu par hasard en faisant défiler la liste des rangs 3.
Il m'apporte une immunité combat appréciable et bénéficie d'Ombre portée pour contrebalancer sa vitesse abyssale. Ses bonnes statistiques défensives devraient me faciliter son placement.
Mais, j'ignore pourquoi, j'ai tout de même le sentiment qu'il n'a rien à faire là. J'en appelle donc à vos lumières, notamment sur sa pertinence dans une telle équipe bien sur, mais aussi, le cas échéant, sur les choix à faire parmi son movepool qui est tout de même pas mal fourni.

Il me semble avoir un peu corrigé les défauts évoqués avec cette seconde version, à savoir :
_trop dépendant du climat tout en ayant une difficulté à le maintenir.
_duo de tank trop léger sur le plan du heal.
_absence de réelle menace.

Points négatifs :
_Plus de spinner.
_Seulement deux attaques qui bénéficient du stab du climat.

Voilà, j'attends vos impressions, est-ce que ça s'améliore ou est-ce que je m'enfonce ?
Tarpaud et Corboss sont de ces pokémons que je préfère jouer sans investissement en vitesse (ou éventuellement limité pour dépasser quelques menaces) et donc une nature différente, mais encore une fois, c'est assez personnel. En revanche, Tricherie n'a pas grand chose à faire sur un pokemon disposant de 125 BS Atk, inversement, coup bas me semble un must have (haute attaque, faible vitesse, type ténèbres) et mettra plus la pression sur ton adversaire, après ça fera pas non plus de ton corboss un tueur.

Noctunoir, je sais pas trop quoi dire dessus. C'est pas un pokémon très utilisé de base, et c'est pas vraiment le set auquel on penserait dessus, en plus provoc sur un pokémon aussi lent est quelque peu inhabituel, mais bon pourquoi pas (j'aurais bien mis balance dessus d'ailleurs, mais pas certain que ce soit très dans l'esprit).
Je suis étonné du fait que personne n'a encore conseillé le set pupute de Muplodocus, donc je vais m'y coller Harcèlement en lieu et place de Draco-Queue permet de rendre ce machin insupportable, au prix d'un combat quelque peu ennuyeux et au risque que l'adversaire fracasse sa console contre le mur Sinon le set que tu proposes est très bien comme ça.

Rien à dire sur Iguolta, c'est du classique efficace. Pour ce qui est de l'objet, l'Orbe Vie apporte une versatilité sympathique, tandis que des Lunettes Choix font des gros trous. Un Mouchoir Choix peut aussi être joué sur lui pour outspeed à coup sûr tout le monde.

Tarpaud, pas grand chose à dire, il est là pour poser la pluie, faudra juste prier chaque fois que tu lance Exploforce

Noacier je l'aime pas mais c'est un avis personnel, c'est un set connu mais ô combien efficace.

Pour Corboss, Coup Bas (à la place de Tricherie qui n'est pas faite pour lui) est obligatoire : une priorité STAB sur bonne anticipation est plus que bienvenue.

Je ne me prononcerai pas sur Noctunoir, n'ayant jamais étudié la bête

Fais attention au choix des objets, par exemple avec trois Orbes Vie dans ton équipe tu risques de te faire plus mal à toi-même qu'à l'adversaire (surtout Corboss avec les dégâts de recul de Rapace). Perso je m'impose maximum deux Orbes Vie par équipe, certains en mettent plus mais c'est toujours un risque.
Citation :
Publié par Olxinos
Tarpaud et Corboss sont de ces pokémons que je préfère jouer sans investissement en vitesse (ou éventuellement limité pour dépasser quelques menaces) et donc une nature différente, mais encore une fois, c'est assez personnel.
En fait le full vitesse lui permet de dépasser Scalproie (et quelques autres trucs), ce qui est un must si on joue surpuissance dessus

Sinon, je suis pas convaincu par le Noctunoir, t'as plein de choix bien meilleurs en rang 3
Je suis assez perplexe sur ce que vous me dites sur Tricherie mais c'est sans doute moi qui n'aie pas compris la mécanique de l'attaque. Ce n'est pas censé majorer les dégâts en fonction de l'attaque de l'adversaire ? Auquel cas, une bonne attaque de base ne peut-être que profitable .
Concernant Surpuissance, j'ai envie de dire pourquoi pas, seulement Pokétools n'indique pas la manière de l'obtenir sur Corboss. S'il faut passer par le move-tutor, ça risque de me compliquer sérieusement son acquisition.

Je vous remercie de vos remarques et je retourne plancher sur le sixième larron.
Citation :
Publié par Olxinos
Tarpaud et Corboss sont de ces pokémons que je préfère jouer sans investissement en vitesse (ou éventuellement limité pour dépasser quelques menaces) et donc une nature différente, mais encore une fois, c'est assez personnel.
J'ai pas mal joué Tarpaud scarfé, il envoie des dégâts vraiment pas dégueu avec son stab Eau sous la pluie, en plus de dépasser pas mal de monde. Il était full Att.Spé / Vitesse.
Alors après, si on le joue sans scarf, je pense qu'il est préférable de lui rajouter un peu de bulk parce qu'il ne dépassera pas grand'monde avec 70 BS Vitesse.
Citation :
Publié par LuwCyell
Je suis assez perplexe sur ce que vous me dites sur Tricherie mais c'est sans doute moi qui n'aie pas compris la mécanique de l'attaque. Ce n'est pas censé majorer les dégâts en fonction de l'attaque de l'adversaire ? Auquel cas, une bonne attaque de base ne peut-être que profitable .
Concernant Surpuissance, j'ai envie de dire pourquoi pas, seulement Pokétools n'indique pas la manière de l'obtenir sur Corboss. S'il faut passer par le move-tutor, ça risque de me compliquer sérieusement son acquisition.

Je vous remercie de vos remarques et je retourne plancher sur le sixième larron.
Tricherie calcule l'attaque en fonction de celle de l'adversaire, la tienne en rentre pas en compte, d'où le peu d'intérêt sur Corboss

Surpuissance vient en effet d'un move tutor sur BW2 (Faut vraiment qu'ils les mettent sur la version Z ces move tutors ><)
Citation :
Publié par Adnae
(Faut vraiment qu'ils les mettent sur la version Z ces move tutors ><)
Je pense qu'il n'y a peu de doute à avoir là-dessus. Déjà, parce que l'historique de la saga le montre. Ensuite, parce qu'ils n'ont vraiment pas d'autre ajout intéressant (stratégiquement parlant) qui puisse faire vendre cette 3ème version.
Reste à savoir quelles attaques seront là et lesquelles disparaîtront (Frappe Atlas, Coup Bas, Onde Vide, on vous regrette...)
Citation :
Publié par Malison
Je pense qu'il n'y a peu de doute à avoir là-dessus. Déjà, parce que l'historique de la saga le montre. Ensuite, parce qu'ils n'ont vraiment pas d'autre ajout intéressant (stratégiquement parlant) qui puisse faire vendre cette 3ème version.
Reste à savoir quelles attaques seront là et lesquelles disparaîtront (Frappe Atlas, Coup Bas, Onde Vide, on vous regrette...)
C'est sûr. J'espère qu'il y aura des nouveautés en attaques s'ils en enlèvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés