|
Sommaire : Bonjour à vous !Je commence par préciser que vous avez affaire à un novice dans le monde de la stratégie pokémon. J'ai constitué cette équipe après une formation accélérée (et sans aucun doute lacunaire) via ce forum et plusieurs jours d'âpre lutte avec Pokétools. Le résultat me parait probant et c'est pourquoi je me permets de le soumettre à votre expertise. Je vais expliquer brièvement comment je suis parti. Le premier pokémon que j'ai choisi est Muplodocus, qui m'avait tapé dans l’œil lors de l'affrontement avec Dianthéa. Un coup d’œil à sa fiche et je savais ce que je voulais en faire ; le combo Hydratation/Danse-Pluie/Repos est évident même pour un néophyte. Et donc, quitte à jouer sur un climat, autant le faire jusqu'au bout, j'ai par conséquent opté pour une team pluie. Composition : Tanks : Muplodocus et Foretress Sweepers physiques : Coatox et Libégon Sweepers spéciaux : Iguolta et Staross MuplodocusFiche PokéTools de Muplodocus![]() Nature : Calme Talent : Hydratation Objet : Roche Humide EV : PVs 252; Def 252; Vit 6 Attaques de Muplodocus- Danse Pluie- Repos - Toxik - Dracochoc CommentaireA son sujet, je m'interroge principalement sur la répartition des EVs. J'ai tenté d'équilibrer sa Def et sa DefSp, afin de le rendre résistant sur les deux plans. Sachant que j'ai besoin de lui pour la flotte, est-ce rentable ? Ne vaut-il pas mieux maximiser la DefSp vu que mon tank physique est lui totalement orienté Def ? Danse-Pluie et Repos, je ne pense pas avoir besoin d'en expliquer l'utilité. Toxik pour grignoter doucement la vie de l'adversaire (notamment les tanks adverses). Dracochoc pour contrer les utilisateurs de Provoc. Une question pour le dernier slot : étant donné que Dracochoc ne fera (probablement) pas grand chose, est-ce que Draco-Queue ne serait pas un meilleur choix ? Ce serait mon seul mouvement de phazing (c'est bien ça ?). Peut-on s'en passer ? ForetressFiche PokéTools de Foretress![]() Nature : Relax Talent : Fermeté Objet : Restes EV : PVs 252; Def 252; Def Spé 6 Attaques de Foretress- Piège de Roc- Tour Rapide - ChangeÉclair - Gyroballe CommentaireSuivant à la lettre le guide de conception, j'ai cherché un tank physique comblant les faiblesses de Muplodocus, je l'ai trouvé, lui. Il s'intègre bien à une team pluie puisque sa seule faiblesse est minorée. Piège de Roc semble être une véritable chienlit pour certaines équipes, je me suis dit qu'il serait dommage de s'en passer. Tour Rapide pour virer les entry hazard adverses. Mon équipe n'y étant pas spécialement vulnérable (enfin, il me semble), je me demandais s'il était possible de s'en passer pour embarquer Pics Toxik ? ChangeEclair pour assurer un switch. Gyroball pour avoir au moins une attaque touchant les Fées. CoatoxFiche PokéTools de Coatox![]() Nature : Rigide Talent : Peau Sèche Objet : Boue Noire EV : PVs 244; Att 252; Def 12 Attaques de Coatox- Clonage- Coup Bas - Gonflette - Vampipoing CommentairePour celui-là, j'avoue ne pas m'être trop foulé puisqu'il provient directement d'une fiche tactique. Il s'insère lui aussi très bien dans une team pluie. Sur le papier, il me parait monstrueux une fois placé. La difficulté sera sûrement de parvenir à le placer. IguoltaFiche PokéTools de Iguolta![]() Nature : Timide Talent : Peau Sèche Objet : Orbe Vie EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Iguolta- ChangeÉclair- Surf - Danse Pluie - Vibrobscur CommentaireSûrement celui dont je suis le moins certain. Il ne me parait pas forcément faire un bon lanceur de Danse-Pluie mais d'une, je n'aime pas du tout le skin de Tarpaud, de deux, un seul climat inducer, ça me parait léger. Je suis donc ouvert à toutes suggestions, à la fois pour l'améliorer, lui ou à défaut pour lui trouver un remplaçant. ChangeEclair à la fois pour le scouting et pour ne pas le perdre trop rapidement. Surf et Vibrobscur pour la couverture offensive. Je ne suis pas certain que Noeud'Herbe soit intéressant de part ses conditions d'utilisation. LibégonFiche PokéTools de Libégon![]() Nature : Jovial Talent : Lévitation Objet : EV : PVs 6; Att 252; Vit 252 Attaques de Libégon- Demi-Tour- Séisme - Dracogriffe - Lame de Roc CommentaireIl me fallait un pokémon qui éponge ma faiblesse au Sol, il m'a parut être le meilleur choix. J'hésite sur l'objet à lui confier cependant. Il suit lui aussi une fiche tactique à la différence près qu'il n'a pas Colère. Je ne suis pas sûr qu'il soit bien prudent de se bloquer sur trois tours. StarossFiche PokéTools de Staross![]() Nature : Timide Talent : Médic Nature Objet : Lunettes Choix EV : PVs 6; Att Spé 252; Vit 252 Attaques de Staross- Laser Glace- Tonnerre - Choc Psy - Ébullition CommentaireJ'avais d'abord pensé à Amphinobi dont le talent DW me paraissait symphatique. Il risque cependant d'être difficile à manœuvrer pour le novice que je suis. De plus son movepool est trop semblable à celui d'Iguolta. J'ai donc opté pour Staross avec quatre attaques pour couvrir un maximum de type. Est-ce rentable de lui donner Soin sur une version aussi offensive ? Auto-critique : Pas grand chose d'efficace sur le type Fée. Je risque d'éprouver de grosses difficultés contre eux. Une seule attaque à statut, je suppose que c'est peu. Même chose pour le phazing. Seulement deux lanceurs de climat dont un sweeper. J'ai du mal à me rendre compte si c'est suffisant ou non. Généré sur PokéTools Voilà qui conclut cette première tentative, je me doute qu'il y a redire, j'attends donc vos suggestions ![]() Ps : Je précise que cette team aurait vocation à prendre place dans un tournoi Jol. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Première équipe - premier jet
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Personellement, je ne les utilise pas (pour garder mon m-Florizzare), j'utilise Motisma ou Scorvol (ou même les deux, ils vont bien ensemble). Y'a aussi Simiabraz, Terrakium, Demeteros et Blindépique qui peuvent faire l'affaire, et encore j'émets une réserve sur les deux premiers après une danse-lame. Du coup sans compter les mégas faut limite réserver un slot pour lui, c'est un peu frustrant. ps: je voulais pas paraître désagréable avec mon sarcasme, il était principalement là pour souligner que c'est une très bonne chose de ban mysi pour avoir du jeu intéressant et des équipes variées. edit : ah j'ai trouvé la page avec toutes les règles joliennes, ça m'évitera d'inventer des menaces inexistantes dans le format. ![]() Dernière modification par Bakuha ; 28/04/2014 à 21h17. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bien, après m'être pris la tête pour tenter d'appliquer un maximum de vos conseils tout en conservant l'esprit d'origine de l'équipe, me revoilà avec une nouvelle mouture.
http://poketools.fr/equipe/167520140429085415.html Seulement deux survivants de la première version : Muplodocus, que je souhaitais absolument conserver et Iguolta, qui retrouve un rôle de pur sweeper spécial. Muplodocus : Tank spécial _Je lui ai mis les restes à la place de la roche humide, afin de lui filer un moyen de régen indépendant du climat. _Remplacement de Dracochoc par Draco-Queue sans quoi je n'aurais aucun move de phazing. Iguolta : Sweeper spécial _Remplacement de Danse-Pluie par Fatal-Foudre, dans le but de lui donner un rôle plus conforme à ses capacités. _L'orbe vie est-il le meilleur choix pour lui ? Beaucoup de mal à me rendre compte de l'impact de ce type d'objet (Orbe vie vs Lunettes choix). Quoi privilégier sur qui ? Tarpaud : Sweeper spécial Première innovation. Malgré sa frimousse atroce, il parait effectivement indispensable dans l'optique d'une team pluie. Il récupère la roche humide ainsi que le rôle de Staross, la vitesse en moins ![]() Noacier : Tank physique Remplace Foretress. Bien meilleur staying power que ce dernier, mais perte de Tour Rapide. Ce sont ces quatre-là qui bénéficient directement de la pluie, les deux autres peuvent s'en passer aisément, cela dans le but de ne pas dépendre entièrement du climat. La synergie entre les quatre du dessus me parait meilleure que la version précédente, augmentant la survie globale de l'équipe sans trop perdre de puissance offensive. J'ai nettement plus de doutes concernant les deux sweepers physiques. Corboss : Sweeper physique Dans mon idée, il sera là pour faire des gros trous, voir finir le match si le terrain est dégagé. Dans la pratique, ses défenses moisies couplées à une vitesse médiocre risque d'être un problème, en particulier pour le type combat qu'il est censé contrer. Est-il le meilleur choix sachant que les quatre premiers me bouffent déjà 24 points (et donc, je suis limité niveau rang) ? Un mouchoir choix lui serait-il salvateur ou ne changerait pas grand chose ? Noctunoir : Sweeper physique Lui m'est apparu un peu par hasard en faisant défiler la liste des rangs 3. Il m'apporte une immunité combat appréciable et bénéficie d'Ombre portée pour contrebalancer sa vitesse abyssale. Ses bonnes statistiques défensives devraient me faciliter son placement. Mais, j'ignore pourquoi, j'ai tout de même le sentiment qu'il n'a rien à faire là. J'en appelle donc à vos lumières, notamment sur sa pertinence dans une telle équipe bien sur, mais aussi, le cas échéant, sur les choix à faire parmi son movepool qui est tout de même pas mal fourni. Il me semble avoir un peu corrigé les défauts évoqués avec cette seconde version, à savoir : _trop dépendant du climat tout en ayant une difficulté à le maintenir. _duo de tank trop léger sur le plan du heal. _absence de réelle menace. Points négatifs : _Plus de spinner. _Seulement deux attaques qui bénéficient du stab du climat. Voilà, j'attends vos impressions, est-ce que ça s'améliore ou est-ce que je m'enfonce ? |
![]() |
|
|
Bang Sonique svp
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|