Le guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Voila ayant commencé le jeu il y a quelques jours,et disposant d'un guerrier level 31,je me rend compte que je suis encore loin de tout savoir sur cette classe.

Un guerrier expérimenté pourrais me dire quels compétence utilisé,quel combo mettre dans la barre de racourcis,pour taper efficacement?

Merci
La classe de guerrier est une classe difficile à maitriser et possédant de nombreuses compétences. Il faut du même coup de nombreux raccourcis claviers. Même si certaines compétences peuvent sortir en compétences d'enchainement -et sortent plus vite ainsi.

Depuis que tu as dépassé le niveau 28, ta compétence la plus puissante est En Garde. Suivi de Coupe Latérale, c'est un enchainement qui fait très mal !

Je te conseille d'ailleurs vivement de glypher cette compétence ! (En Garde)
Je ne sais plus trop quelle glyphe il y a, mais si y a 25% de dégats en plus, il faut la prendre, et aussi ne pas hésiter à prendre celle qui a 30% de chance de réinitialiser la compétence !

Du coup, en combat, avant toute chose, il est utile de foncer vers l'ennemi en utilisant la Charge Taillade histoire de bien amorcer les choses.

Ensuite, il faut sortir son enchainement (Coupe Latérale ne dispense 13 coups de façon rapide que si on la place après Bond ou Frappe Combative), il est donc nécessaire de faire un enchainement comme suit :
Bond ou Frappe Combative (avec un raccourci clavier), puis en compétence d'enchainement (avec Espace par défaut donc) Coupe Latérale et En Garde. (tu peux utiliser avant ça Lame Empoisonnée histoire de placer un DoT (Damage over Time), surtout si tu affrontes un ennemi puissant, comme un BAM)

Moi, j'utilisais le plus souvent Bond en leveling pour ne pas perdre de vie. Mais Frappe Combative peut être également intéressant surtout au 60 au les trash mobs ne font plus grand chose de mal, et si on a glyphé Pluie de Coup pour qu'elle rende de la vie, ou si on est en groupe avec un heal derrière nous.

Après ça, tu peux soit faire une esquive (si tu vois qu'un ennemi entre en rage, visible avec son oeil rouge qui s'illumine) suivi d'Entaille Vortex et Pluie de Coup, soit tu lances Pluie de Coup avant pour faire des ravages, et l'esquive + Entaille Vortex.

A ce moment là, tout dépendra de tes cooldown. Si En Garde a été réinitialisé, tu dois pouvoir la relancer. Le hic, c'est que Bond + Coupe Latérale seront surement encore sous cooldown.
Mais il y a un autre moyen de sortir En Garde de façon rapide. (ne surtout pas la lancer toute seule, l'animation sera bien trop lente)

Il faut donc utiliser Fureur Montante. Attention, cette compétence s'utilise 2 fois. Donc soit tu appuies 2 fois sur ton raccourci clavier, soit ton raccourci et Espace.
Après ça, tu pourras utiliser En Garde ! (bien sur, vérifie dans les compétences d'enchainement que tout est bien configuré)

Si En Garde est toujours sous cooldown, il faudra un peu temporiser à ton niveau, le temps que Pluie de Coup revienne, ou que tu puisses à nouveau relancer Bond + Coupe Latérale + En Garde. Tu peux toujours lancer Fureur Montante même si elle ne sera pas suivi de En Garde. C'est toujours ça de pris.

Tu pourrais aussi utiliser Taillade Faucheuse, mais personnellement, je ne la trouve pas très efficace à bas niveau.

Il ne faut pas non plus oublier La Mort Venue des Cieux, qui peut faire un peu de dégat, tout en servant pour esquiver une attaque. (on est invincible durant l'exécution du coup)

Tu auras prochainement Attaque Sournoise (niv 42), une compétence qui tp dans le dos de l'ennemi tout en portant un coup et en plaçant un stun !
Redoutable et pratique là aussi pour esquiver un gros coup.

Suivi d’Étourdissement en Cascade (si on se bat contre plusieurs mobs), c'est un must have. (en gros, en touchant une cible stun, ça stun les ennemis à proximité ! pratique)

Enfin, au 60, Taillade Faucheuse servira pour amorcer l'attaque Faux.

Je finirais avec 2 compétences. L’Agression Enfumée (l'espèce de clone de fumée) est surtout utile contre des BAM car elle fera office de tank pour nous soulager, mais aussi si on a glyphé Pluie de Coup pour redonner de la vie. Car cette compétence fait perdre assez de vie, donc c'est important de pouvoir en regagner. A part ça, cette compétence ne sert pas beaucoup.

La glyphe de Pluie de Coup redonnant de la vie n'est pas vraiment utile en groupe, mais je la trouve très sympa pour le leveling solo, car mine de rien, ça rend pas mal de vie, et surtout, Pluie de Coup est une compétence qu'on peut sortir assez souvent, donc c'est assez rentable.
Ne pas hésiter à changer cette glyphe pour une autre avant un donjon par contre du coup.

Enfin Mutilation est un skill a activer qui permet ça "votre quatrième utilisation consécutive de l'Attaque combinée réduit de 15% la vitesse de votre adversaire".
Je trouve cela vraiment peu utile pour le coup en mana qu'elle demande. "Vous perdez 10 PM toutes les 2 secondes tant que Mutilation est active. "
Je me trompe peut-être, mais je ne l'utilise quasiment jamais !
L'Attaque combinée est le coup blanc (clique gauche), et je vais rarement jusqu'au 4e coup consécutif de cette attaque ! Donc cela dépend de comment on joue.

Ah, et ne pas hésiter à utiliser Frappe Bondissante dès qu'on voit un ennemi au sol. Cette compétence fait vraiment mal dans cette situation.

Voilà voilà.

Pour résumé, un exemple de cycle : Charge Taillade, Lame Empoisonnée, Bond, Coupe Latérale, En Garde, Pluie de Coup, Frappe Combative, Roulade, Entaille Vortex, Lame Empoisonnée, Fureur Montante x2, En Garde (si réinitialisé grâce à la glyphe) ou Pluie de Coup (qui sera normalement revenu), Bond, Coupe Latérale, En Garde, etc...

De mon expérience, sur du trash mob de notre niveau, et si on a un équipement pas dégueu (sans même parler de l'arme avatar cheaté ^^), il suffit de :
"Charge Taillade, Lame Empoisonnée, Bond, Coupe Latérale, En Garde, Pluie de Coup" pour pourrir n'importe qui.

Pour finir, ne pas hésiter à faire des paquet de mobs, ça va plus vite que les faire 2 par 2. Tu peux les faire 6 par 6 sans aucun soucis normalement. (dépend de ton habitude, moi je n'hésitais pas à les prendre 10 par 10, mais j'ai l'expérience)

Et surtout, achète des bandages aux marchand de spécialité. (icone jaune et non blanche) Entre 2 combats, tu peux utiliser ça comme une potion (les jaunes continuent à redonner de la vie même si on commence un combat, contrairement aux bandages de base, les blancs).
Vu le prix (très peu cher), c'est vraiment indispensable !

Et aussi, équipe toi de cristaux si ce n'est pas déjà fait.
Sur ton arme : Cristal rapide (déplacement en combat augmenté), cristal qui augmente la puissance lorsqu'on porte un coup critique dans le dos de l'ennemi, et un ou 2 cristal de dégats sur les monstres normaux (en fonction de si tu as une arme de qualité bleue ou gold).
Sur ton armure : des cristaux de réduction de dégats contre les monstres normaux.
Si tu n'en as pas 3 ou 4, des cristaux de regen pv toutes les 5 secondes sont toujours intéressant.

Bien sur, remplacer les cristaux "monstres normaux" par des cristaux "boss" (augmentation et réduction de dégat) si on entre en instance.

Surtout, ne pas utiliser de cristaux demandant 1 ou 2 critères précis + un % de chance de déclencher son effet. C'est complétement nul.

Exemple de cristal merdique : En cas de renversement (1er critère, il faut qu'on se fasse renversé) par un monstre enragé (2nd critère, il faut en plus que le monstre soit enragé !) a 50% de chance (1 chance sur 2, youpi... donc aussi 1 chance sur 2 de rien avoir ^^) de déclencher Bouclier IV.

Privilégier des cristaux apportant un bonus direct de façon sûr.

Voilà pour tout ce que je pouvais dire.

Désolé pour le pavé du coup. lol (ouah, un roman en fait !)
J'ai passer + d'une heure a configurer toutes mes compétences afin de trouver un enchaînement correct,avant de voir ta réponse,mais je dois avouer que le tien est beaucoup plus complet,même si difficile a prendre en main je pense.

Cette réponse devrait aller dans un wiki guerrier,merci beaucoup pour d'avoir répondu,je vois que tu as beaucoup d'expérience sur Tera.

Quand aux cristaux,j'en avais pris mais pas les bons,j'ai pris des truc pour les cc,et aussi deux pour regen les pdv,et un pour les pm.

Je suis encore assez nul sur le vocabulaire du jeu,comme " trash mob " et tout,mais j'ai trouver un truc qui donne la définition de beaucoup d'abréviations sur les mmorpg.

Me reste plus qu'a trouver une astuce pour avoir un peu d'or,car j'en ai même pas assez pour mettre ce que je veux en vente,et je vais allez m'entraîner a savoir bien enchaîner!

Merci a toi et a Voluptificus.
L'enchainement court "classique" que je remet en exemple à la toute fin en disant que ça suffit pour les "trash mob" est assez simple à placer et à prendre en main. Question d'habitude, mais c'est vraiment un enchainement qui doit devenir naturelle. (la Lame Empoisonnée sur les mobs de base est de toute façon optionnelle, tu peux ne pas l'utiliser s'il te semble qu'il y a déjà trop de compétence)

Les trash mobs c'est tout ce qui est monstres normaux + sbires. Des mobs qu'on affrontent sans vraiment avoir besoin de se préparer et qu'on peut enchainer facilement.

Pour les cristaux, un "augmente les chances de coups critiques" peut être intéressant aussi.
Après pour les regen pv, c'est très bien, pour les regen pm, à mon sens sur un guerrier, ce n'est pas vraiment important. Je ne crois pas même en leveling qu'on soit en manque de mana, si ?
Dans tous les cas, si jamais tu as besoin de mana, tu places quelques coups blancs (les coups de bases, qui par défaut sont placé sur le clique gauche de la souris), et le mana remonte. Donc je préfère garder des emplacements de cristaux pour des cristaux plus utiles que ça.
(après, les cristaux regen pm peuvent être très utile pour les classes comme le pourfendeur ou le berserker, qui perd son mana continuellement, pour contrer cette chute)

Pour l'or, c'est vrai que c'est très mal fichu dans ce jeu. On est très pauvre pendant un long moment, alors qu'au 60 les PO pleuvent. ^^

Tu es sur quel serveur ?
Je suis sur Elinu, si tu veux, je peux te passer des PO pour te dépanner.
L'enchaînement cours classique je le maîtrise plutôt bien,et franchement je ne savais pas que mon guerrier pouvait faire aussi mal,quand au complet,je m'en suis servit quelques fois contre des boss,mais la plupart du temps je me fait toucher,sûrement par manque d'expérience.

Eh bien quelques fois il m'arrive de manquer de Pm(en instance),je n'utilise plus mon attaque par défaut,sa doit être pour sa,j'ignorais qu'elle est en donner.

Oui c'est ce qu'on ma dit,les PO au level 60 tu as ce que tu veut,mais avant sa c'est pas évident.

Je suis sur le serveur Elinu aussi,ce n'est pas de refus quelques pièces,merci a toi.

Mon pseudo en jeu est " Mayki "
Aide pvp
Bonjour/bonsoir je reviens vers vous pour quelques questions,si quelqu'un veut bien y répondre.

Alors tout d'abord j'ai pas mal avancé,je dispose maintenant d'un guerrier level 44 qui me plaît.

Est ce que c'est grave si je ne fais pas les quêtes de zones,et si je met du temps a allez faire mes quêtes narratives ?(j'ai pris beaucoup de level en en fesant que du pvp)

Je m'explique :

Je fais des parties pvp " fort des corsaires " j'en suis a bientôt a 50 games en 3-4 jours et j'aime beaucoup,même si je ne fait pas d'énormes scores,comme ses sorciers/archers avec +15 000 points,et parfois + de 40 kills !

J'ai encore du mal avec l'anglais,comme quand ils disent, 2 ppl inner et tout,il y a encore quelques thermes que je ne comprends pas,car ils utilisent très souvent des abréviations et si j'ai le malheur de parler en français dans le canal " Raid " je me fait insulter de " noob " mais encore " fuc.... french idiot! " et j'en passe.

Revenons aux questions :

Quel est le meilleur combo en pvp de groupe(corsaire)pour un guerrier,faut t'il faire le même cycle qu'en pve,ou plutôt changer charge,par attaque sournoise(un truc comme sa) et que mettre après?

Quels glyphes et cristaux utilisé pour être optimisé au maximum et aider mes coéquipiers?

Et pour finir,quel est la classe qui va le plus vite a xp en solo,est ce qu'un sorcier irait plus vite qu'un guerrier par exemple?

Merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés