Son "délocalisé"

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si l'expression du titre est adaptée...

Quand je passe à côté d'un pnj et qu'il commence une conversation, j'entends toujours la conversation comme s'il était à côté de moi, alors que j'ai continué à me déplacer.
Quand je suis derrière un mur, j'entends les bruits de l'autre côté du mur. C'est bien d'un côté, ça décloisonne, on a une idée de ce qu'il se passe derrière la porte, mais, parfois on entend ce qu'il se passe derrière une enceinte et surtout, j'entends souvent le son comme si ça source était à côté de moi.
Trop souvent, j'entends une voix off "Ce n'est pas de ma faute, ils m'y ont forcé" et je ne sais pas d'où elle vient, on dirait qu'elle est dans la tête du perso. Mais il ne s'agit pas d'une quête, comme il en existe une, puisque j'ai ça sur tous les persos de toutes les factions et de différents niveaux. On m'a dit que c'était la phrase que disaient les pnj qui étaient ligotés, mais je l'entends aussi quand je suis à la banque. Et quand ça m'arrive en pleine nature, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de pnj.

Cela pourrait venir de mon matos ou sont-ce des bugs ou mauvaises programmations de Zeni?
Citation :
Publié par grossemite
Je ne sais pas si l'expression du titre est adaptée...

Quand je passe à côté d'un pnj et qu'il commence une conversation, j'entends toujours la conversation comme s'il était à côté de moi, alors que j'ai continué à me déplacer.
Quand je suis derrière un mur, j'entends les bruits de l'autre côté du mur. C'est bien d'un côté, ça décloisonne, on a une idée de ce qu'il se passe derrière la porte, mais, parfois on entend ce qu'il se passe derrière une enceinte et surtout, j'entends souvent le son comme si ça source était à côté de moi.
Trop souvent, j'entends une voix off "Ce n'est pas de ma faute, ils m'y ont forcé" et je ne sais pas d'où elle vient, on dirait qu'elle est dans la tête du perso. Mais il ne s'agit pas d'une quête, comme il en existe une, puisque j'ai ça sur tous les persos de toutes les factions et de différents niveaux. On m'a dit que c'était la phrase que disaient les pnj qui étaient ligotés, mais je l'entends aussi quand je suis à la banque. Et quand ça m'arrive en pleine nature, j'ai beau chercher, je ne trouve pas de pnj.

Cela pourrait venir de mon matos ou sont-ce des bugs ou mauvaises programmations de Zeni?
Je pense que tu dois avoir un soucis au niveau de ta sortie audio ( tu dois être en 2.1 au lieu de 5.1 ou l'inverse).

"Ce n'est pas de ma faute, ils m'y ont forcé" c'est une phrase que balance quelques pnj rien d'anormal il me semble.

Ce n'est qu'une idée ^^
Je l'ai aussi, c'est vraiment fort donc ça devrait être vraiment près de moi, et rien. Ca doit être un bug : soit le pnj de la banque ou de la ville qui sort pas la bonne phrase, soit tu l'entends alors que tu devrais pas parce que le pnj est vraiment trop loin.

Mais c'est pas tellement étonnant de l'entendre, tu as parfois un malfrat qui attaque un gentil habitant, tu attaques le méchant et hop t'en as deux autres qui te pop dessus d'où le "ils m'ont forcé" à te tendre un piège quoi. Ca arrive en ville et ds la pampa. Si tu trouves pas le pnj c'est parce que qqun l'a déjà libéré.

Ca me fait penser au bug qu'il y avait à daguefilante où on entendait un des gros méchant d'une quête ds pratiquement toute la zone à chaque fois que quelqu'un allait le tuer. Sûrement une zone de son autour d'un pnj qui est légèrement trop grande, un gars a du riper sur sa souris au moment de la définir
Fin ça vient pas de toi.
J'entends les adeptes de Molag Bal parler alors que l'ancre n'apparaît même pas sur ma boussole. Et je ne compte même plus les boss que j'entends à des lieues à la ronde.

Mais si, comme dit plus haut, cela peut dépendre de ma carte son, alors, que plusieurs aient les mêmes problèmes ne signifie pas que cela vienne de TESO, si ceux qui ont des problèmes ont aussi tous une carte son trop faible. Cela dit, un guildmate qui a du bon matos a aussi ces soucis. Donc, à voir.
Bah j'ai jamais eu de soucis avec ma carte son, et je pense sincèrement pas que ça vienne de là. On aurait des problèmes avec d'autres sons et pas que quelquefois un pnj.
Les gros boss et les adeptes de molag bal je pense que c'est normal, faut l'entendre de partout savoir que ça a pop et y aller quoi. Et ceux là on les entends tous ds ma guilde. Je pense c'est pareil pour tout le monde non?

Le bug du ptit boss dont je t'ai parlé, ils ont mis ds un des premiers patch qu'ils l'avaient corrigé, pour ça que ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai à peu près le même sur quelques pnj perdus. Et quand ça t'arrive en plaine, c'est juste que le dialogue se déclenche au moment du combat, donc il y a de fortes chances que le pnj soit déjà parti quand tu le cherches.
Pour les adeptes de Momo, je ne trouve pas ça normal. Je les entends parler, pas hurler. Les gens sont prévenus de l'ouverture de l'ancre par le bruit énorme avec des effets sonores adaptés que fait l'ancre. Mais les "Mofans", soit on met des effets sonores où l'on sent bien qu'ils gueulent comme des possédés, soit on zappe l'effet "télépathie". Non?
méfie toi il y a certaine quest ou le son est délocalisé de base. Comme par exemple la quest du squelette etc.
En plus ce que tu dis ressemlbe beaucoup à al quest en question
Citation :
Publié par alithear
méfie toi il y a certaine quest ou le son est délocalisé de base. Comme par exemple la quest du squelette etc.
En plus ce que tu dis ressemlbe beaucoup à al quest en question
Je sais, j'ai déjà lu un post sur le sujet. Je crois que c'était Mygo qui se plaignait d'une voix et quelqu'un lui a expliqué qu'il s'agissait d'une quête là où l'on se promène tant que le loup n'y est pas. Mais non, dans mon post d'ouverture, j'ai bien dit qu'il ne s'agissait pas d'une quête, puisque c'était le cas sur différents persos, de différents niveaux, de différentes factions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés