Training 4vs4

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

je vais sûrement participer à un tournoi le 19 avril (si mon fils a fini de monter ses pokemon)

Les règles sont là :
http://3dsinbordeaux.legtux.org/even...Show_2014.html

J'aurais besoin, pour m'entraîner, de partenaires de combats en 4 vs 4 (je ne pense pas atteindre la finale qui sera en 6 vs 6).

Merci aux bonnes âmes.

Mon CA :
0834-0749-5055
Citation :
Publié par Malison
Sinon, le ban de Zygarde est curieux.
Le combat Double repose, entre autre, sur l'utilisation de capacités offensives qui font des dommages à plusieurs ennemis en même temps. On distingue deux catégories :
→ Les capacités offensives qui ne touchent que les ennemis, comme les capacités Giclédo, Éruption, Canicule, Éboulement, Éclat Magique, Mégaphone, Blizzard, Ocroupi, Vent Glace, Toile Élek, Tir de Boue ou encore Aboiement.
→ Les capacités offensives qui touchent tout le monde, comme les capacités Bang Sonique, Séisme, Cradovague, Coud'Jus, Surf, Ébullilave, Explosion, Tempête Florale ou encore Piétisol.

Les premières sont généralement préférés car elles ne nécessitent pas l'utilisation de la capacité "Abri" par le Pokémon alliés ou de jouer sur les immunités (Séisme/Piétisol + Vol/Lévitation, Bang Sonique/Explosion + Spectre, Cradovague + Acier, Coud'Jus + Sol/Absorb'Volt...). Malheureusement, la majorité de ces capacités ont une précision qui n'est pas de 100% ou possède un fonctionnement particulier (ou ne tape pas fort). Seul Éclat Magique et Mégaphone font exception.

J'imagine que Zygarde est bannis non pas uniquement parce que c'est un légendaire mais parce qu'il possède la capacité Force Chtonienne, qui est un Séisme-like un poil moins puissant mais qui ne touche pas les alliés avec 100% de précision. J'ajoute aussi qu'il est assez commun de bannir les Pokémon d'une génération quand sa puissance de combat n'est pas encore pleinement connue, surtout lorsqu'il s'agit des légendaires. A part ça, je ne vois pas.

Edit : J'ai rien dit.

Dernière modification par Aurelesk ; 12/04/2014 à 15h15.
Citation :
Publié par Malison
Je dois avoir de la peau de saucisson devant les yeux, mais je n'ai pas pu trouver si ce format 4v4 était en Simple ou en Double.
La logique voudrait que ce soit du Double, mais je n'ai rien vu là-dessus
C'est noté sur la fiche d'inscription, tournoi pokémon x et y - solo tout en haut
Si tu veux je peux essayer de me bricoler vite fait une (ou plusieurs) équipe de 4 avec ce que j'ai en essayant de faire un peu plus costaud que le format JoL (mais étant donné que j'élevais pas trop pour autre chose, ça va être difficile, je peux te sortir un dragonite multiscale cela dit).
Résumé des quelques 3 matchs de tout à l'heure:
- attention aux combos téléphonés (cf premier match) ça marche bien contre les novices, mais n'importe qui avec minimum d'expérience saura en tirer parti
- inversement, ça viendra avec les matchs mais tu ne sembles pas encore connaître très bien les pokemons adverses (motisma a lévitation, dragonite est très souvent joué multiscale+weakness policy lorsqu'il est autorisé, ...)
- tu n'as rien pour frapper sur le spécial, un bon wall physique comme Vaututrice (avec atterrissage >.<), Airmure, ou Scorvol (cf troisième match) mange tes pokemons sans trop de souci (pour scorvol un sweep eau ou glace rapide marche aussi), c'est très important de penser à ça étant donné que ces pokémons risquent d'être courants parmi les meilleures équipes
- plus généralement répartis un peu mieux les rôles, c'est dur dans une équipe de 4 mais sur les 3 matchs ça ressemblait à 3 sweepers physiques + support (quand le support c'est ninjask c'est un peu pauvre)
- attention aux équipes qui jouent l'usure, embarquer provoc ou un tricker (attention c'est parfois assez téléphoné et si tu sabotes derrière ça sert à rien) peut éventuellement être une bonne idée par exemple
- c'est très personnel, mais je trouve mega-carcacrok franchement pas terrible malgré sa BS attaque démentielle au premier coup d'œil (en fait elle est pas si exceptionnelle que ça à cause du manque d'objet, et sa vitesse ainsi que le lock colère le rend trop facilement contrable), si je devais choisir un mega brutal je prendrais plutôt Char-Y, Mysdibule ou Lucario mais c'est aussi une question de goût

Par contre sur le 3e match tu t'en es bien sorti face à Arcanin (et sur le second tu as bien RK dragonite, mais étant donné que j'ai descendu ton garchomp il avait fait son boulot), je sais pas si tu avais anticipé ou si tu comptais sacrifier ton noacier de toute manière, mais je me suis senti bien con.

Edit: tiens tant que j'y pense, il doit me rester un dratini multiscale rigide 5IV avec extremespeed si tu veux jouer dragonite multiscale, c'est un bon pokémon pas trop trop dur à placer grâce à sa capa spéciale

Dernière modification par Olxinos ; 13/04/2014 à 19h14.
Je te remercie encore une fois pour ces trois taules. Je pense avoir beaucoup appris. Pour le manque de spécial, je le savais, mais je pensais que ça pourrais passer. Ben non.
Donc acte.

Pour ce qui est des soutiens, je voyais pas comment équilibrer mon équipe avec seulement 4 pokemons. Je le vois un peu mieux.

Je finis de monter mes pokemons et on remet ça

Pour le dratini, je veux bien. J'ai du stari en ce moment si tu veux, 5 top, médic, du malosse torche, 5 tops aussi
Je demande rien en échange. J'en ai 2 qui traînent depuis 4 mois (un mâle lvl 1 et une femelle lvl 31, marvel scale en fait, multiscale c'est seulement lorsqu'ils évoluent en dracolosse), j'en ai déjà filé un à quelqu'un, j'ai déjà deux dracolosses et je vais pas en monter 36. Et comme c'est pas un pokémon très intéressant sur JoL vu qu'il y est interdit, ce tournoi est un peu l'occasion de s'en débarrasser pour moi.
Et puis malosse m'intéresse peu et j'ai déjà un staross.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés