[Wiki] Goultarminator 2014 - Pouchecot

Fil fermé
Partager Rechercher
L'info importante vient du match de la C selon moi.

Le combat était bien préparé, on sentait que la préparation avait été poussé à fond. Je n'ai malheureusement pas vu le match de la B, mais pour les deux autres c'était plus brouillon.

Être assidu en préparation permet de ne pas se laisser surprendre et d'assurer ses combos, et c'est la seule chose à vous reprochez sur ce coup.

Bien joué aux victorieux, dommage pour les autres mais bon courage à tous !
Message supprimé par son auteur.
Déçu de Pouchecot A mais bien joué quand même à Rorris pour ton dernier souffle qui a faillit changer le résultat, mais bizarre le jeu de shishi (mais lol hein ça m'étonne pas, ça change pas de l'an dernier)

pour la B, la défaite été prévu au vu de leur team :s

la C, rien à dire, j'aime bien le jeu de Farm-Heure qui maîtrise bien sa classe

et à mon plus grand étonnement, Féliciations à Pouchecot D qui a bien su géré son match

Courage pour vos prochains match !
Citation :
Publié par Sraamm
Déçu de Pouchecot A mais bien joué quand même à Rorris pour ton dernier souffle qui a faillit changer le résultat, mais bizarre le jeu de shishi (mais lol hein ça m'étonne pas, ça change pas de l'an dernier)!
Je ne pense pas que de tel critiques non expliquées soit intéressantes surtout en évoquant l'année derniére, il est a mon avis préférable de les encourager a surmonter cette désilusion et ne pas les accabler d'avantage...
ça veut dire quoi ça ? J'ai pas fait un mauvaise match. J'ai pas fait d'erreur de jeu mais une de stuff, mon mode m'a mis au fond. Et si tu parle de l'an passé, il ne me semble pas avoir fait un mauvais goultarminator et on ne POUVAIT pas aller plus loin de toute manière même avec tout le skill du monde.

Si tu parle de la similitude entre ce match et le premier match de l'an dernier, je te donne raison.
J'ai joué trop défensif, j'ai fait que de l'entrave et de la protection, je ne pense pas que ce mode était adapté à ce combat en particulier. La team avait opté pour le feca feu et c'était une mauvaise décision de notre part voilà tout. Le cac soin n'a pas servit à grand chose et je ne jouerais plus jamais feu sur ce tournois.
Le stuff du sram était pas adapté non plus, la strigide était pas un bon choix, encore une erreur de choix de notre part.. Je pense que le mettre en full air/terre aurait été beaucoup plus rentable.

Dans la globalité on a joué trop "passif", on était tout le temps en retrait alors que le roublard était à 7 PA à chaque tour quasiment, on avait pas grand chose à craindre.

L'attirance sur le roublard n'aurait pas dû être fait, on pouvait l'éviter, ça nous oblige à craquer l'immu mais l'osa n'avait pas claqué son debuff, même avec l'immu, le roublard serait mort. Le dernier souffle était pas claqué au bon moment je trouve, on en avait pas vraiment besoin, les 300 -400 dégâts rajoutés, j'aurais pu les faire et le sacri serait tombé de cette façon. Le seul moyen d'empêcher la mort de Rorris après le dernier souffle était de foutre 2 mortels (un devant Rorris et l'autre à côté) histoire d'éviter l'invocation du sanglier, mais on y a pas pensés sur le coup..

Voilà, j'ai débriefé ce qui n'allait pas de mon point de vue. On se rattrapera demain.
Citation :
Publié par Shishi (Jim)
ça veut dire quoi ça ? J'ai pas fait un mauvaise match. J'ai pas fait d'erreur de jeu mais une de stuff, mon mode m'a mis au fond. Et si tu parle de l'an passé, il ne me semble pas avoir fait un mauvais goultarminator et on ne POUVAIT pas aller plus loin de toute manière même avec tout le skill du monde.

Si tu parle de la similitude entre ce match et le premier match de l'an dernier, je te donne raison.
J'ai joué trop défensif, j'ai fait que de l'entrave et de la protection, je ne pense pas que ce mode était adapté à ce combat en particulier. La team avait opté pour le feca feu et c'était une mauvaise décision de notre part voilà tout. Le cac soin n'a pas servit à grand chose et je ne jouerais plus jamais feu sur ce tournois.
Le stuff du sram était pas adapté non plus, la strigide était pas un bon choix, encore une erreur de choix de notre part.. Je pense que le mettre en full air/terre aurait été beaucoup plus rentable.

Dans la globalité on a joué trop "passif", on était tout le temps en retrait alors que le roublard était à 7 PA à chaque tour quasiment, on avait pas grand chose à craindre.

L'attirance sur le roublard n'aurait pas dû être fait, on pouvait l'éviter, ça nous oblige à craquer l'immu mais l'osa n'avait pas claqué son debuff, même avec l'immu, le roublard serait mort. Le dernier souffle était pas claqué au bon moment je trouve, on en avait pas vraiment besoin, les 300 -400 dégâts rajoutés, j'aurais pu les faire et le sacri serait tombé de cette façon. Le seul moyen d'empêcher la mort de Rorris après le dernier souffle était de foutre 2 mortels (un devant Rorris et l'autre à côté) histoire d'éviter l'invocation du sanglier, mais on y a pas pensés sur le coup..

Voilà, j'ai débriefé ce qui n'allait pas de mon point de vue. On se rattrapera demain.
Je suis d'accord avec toi concernant ton mauvais choix de stuff (au pire opte pour un mode force/intel, voir full force) et avec ta façon de jouer trop entrave (voila pourquoi je trouve que tu as pas fait un bon match et surement ça qui vous a mit au fond à jouer trop en retrait)
Il ne faut pas se forcer de jouer feu juste pour un cac qui ne sert pas souvent au vu de la compo d'en face.

A un moment, il faut rush ! Il n'y avait pas de gros danger en plus.

Et je fais référence a l'année dernière car tu fessais déjà à ce moment là des erreurs de stuff et des erreurs de jeu. Immu placé au mauvais moment etc

Et oui aussi, changer la strigide du sram, il y a mieux quand même pour un sram ...

Citation :
Publié par Megdiax
Je ne pense pas que de tel critiques non expliquées soit intéressantes surtout en évoquant l'année derniére, il est a mon avis préférable de les encourager a surmonter cette désilusion et ne pas les accabler d'avantage...

Citation :
Publié par Sraamm
Courage pour vos prochains match !

J'encourage pourtant
Dommage pour les Team A & B, la C et la D ont fait leurs taff.
Cependant, avis aux streamers, vous êtes là pour commenter, pas pour critiquer X ou Y, ou encore tailler les choix des stuffs etc, car chacun est réfléchi par la totalité de l'équipe. Ty
Hum si justement ils sont là pour ça.
C'est pas parce que c'est un choix collectif que ce n'est pas critiquable, c'est juste que l'erreur vient de l'équipe et pas uniquement du joueur.

J'viens de voir le combat de la A, pas de grosse erreur, ça s'est pas joué à tant que ça c'est dommage.
Le double càc soin pourquoi pas mais je pense qu'il y avait mieux à faire. Au final c'est plus la préparation qui a foiré je pense, dans le choix de la tactique. Mais ils ont bien joué en face et ils avaient une belle compo.
Bref pas grave ça ira mieux au prochain.
Comme l'a dit Bouhteille, y a pas de raison que les stuffs ne soient pas critiqués alors que certains titulaires (cc Shishi) disent d'eux mêmes que leur choix a été une erreur.
La seule remarque que je ferai au stream, c'est qu'ils devraient essayer d'égayer un peu tout ça. Inspirez vous des streams de Cruor, ou j'sais pas, mais c'est un peu "mou" parfois .
Le choix du stuff 50% sur le sacri était pas fou, c'est tout ce qu'on avait dit. Le sacri tapait peu et finalement son tanking ne lui a servit à rien quasiment, seul le iop lui a mit un tour de burst parce qu'il ne pouvait rien faire d'autre.

On ne taille pas, on critique. La critique n'est pas forcément mauvaise hein. Tant que la critique est constructive, ça ne peut pas être mauvais à entendre. Le seul qui s'est fait taillé, c'est moi, alors je vois pas trop de quoi tu parles.

Oui je vais essayer de l'égayer demain, vu que c'est moi qui stream. De la musique serait la bienvenue et je me retiendrais pas de parler.
Je m'explique. (Je parle pour le match de la D)
Tu mets un stuff en fonction de ton combat, et t'as des réfléxions du genre "ué yapa de res issi c koi se stuf". Si ce stuff est choisi c'est qu'il y a une raison, hier c'était l'ordre d'initiative de l'équipe qui changeait si on avait choisi une stri/glours par exemple pour chopper 20-3x% sur chaque lignes. Hors le iop doit joué après l'énutrof, c'est à dire 3ème. (avec le mode je jouais 1er, sympa iop avec l'ini).
Ensuite débat sur le Xel qui "retirait quedal". En face tu as la totalité des adversaires qui ont tout misé sur l'esquive PA (90-100 esq) ça vous étonne que le xél ralentisse peu ? L'aléatoire du retrait et le 'manque de chance', ça n'métonne pas.
Le sacri... alors là long sujet. Essayez de taper avec un sacri non chatié tour 9 sans maîtrise, sur l'osamodas adverse qui possède 30-40% eau/air, du 6xx à l'ancien steamer c'est déja assez conséquent.
Après vous avez une autre vision du match, vous le regardez et donc vous pouvez peut-être voir des choses que nous-même en tant que joueur nous y prêtons pas attention, c'est good et ces remarques là n'me dérange pas.
Evitez juste d'en "rajouter des tonnes", ça serait cool pour nous.

Dernière modification par Ze-Hina ; 02/08/2014 à 17h42.
Tu avais pas de resi terre c'est un fait. On a le droit d'en discuter, contre iop/sram c'était un peu faible oui.

L'initiative est facilement gérable avec des trophées au passage donc bon. On a pas critiqués Za-Fail au passage, c'est quelqu'un sur le chat qui le faisait et on a simplement relevé ce qu'il disait. J'ai même dit que j'étais pas d'accord m'enfin bref.

Le sacri avait beaucoup de res mais peu de force de frappe, on en discute juste. Il y a pas de quoi se braquer pour la moindre petite remarque, si tu sais pas les prendre en compte alors que c'est pas méchant, ne regarde plus le stream.
J'explique le choix des rési pour le sacri, puisqu'on en a parlé avant. La compo adverse avait moyen de faire un gros tour de burst (sram/iop/steamer) d'où ces rési.

Alors certes, avec de telles rési, et le fait que le taper implique de le booster, le sacri n'allait pas être focus. Cependant, leur steamer aurait pu jouer tout autrement : évo sa tacti et coop un de chez nous. Et comment on le sort? Avec une transpo, et le sacri se retrouve isolé chez eux, mieux vaut avoir des res parce que sinon c'est full focus pour le down rapidement sans trop le booster.
Autre cas de figure .... le sacri peut sacrifice, prendre les dégats de celui qui est focus, et donc se faire booster comme ça. Mais surtout, c'est dissuasif pour l'adversaire de tenter un full focus avec un sacri à proximité, a cause de ce fameux sacrifice, et avec pour seul débuff une IA de dragonnet. Dans ce cas, ils préfèreraient pas justement tuer le sacri et retirer cette possibilité? Gros dilemme pour eux face à ces résistances là.

D'un point de vue rox, certes, il perdait un peu par rapport à un stuff full air. Mais comme le dit Rémi, il était cependant bien correct quand même, et vu les res que ça offrait face à une team de 3 classes à grosses possibilités de rox, on en a discuté et on trouvait ça plus judicieux.

Voilà simplement pour l'explication du comment du pourquoi du sacri full res, après c'est pour en discuter, on peut très bien ne pas être d'accord.
Citation :
Publié par Pics
bah shishi même démarrage merdique l'an passé. On l'a dit jouer la mulasse du fond c'est pas un bon choix. Et au lieu de dire que ce sont tes co-équipiers qui t"ont "forcé" la main, sort la main de ton slip et tape du poing sur la table. Après tout, tu es le plus expérimenté des 4.

Tu fais de ta gueule en -1 0 en faisant le patron mais t'es pas foutu de décider pour ton propre feca dans une compo de 4.

Je te propose de moins l'ouvrir en -1 0 et d'utiliser tes petits doigts pour discuter avec tes équipiers et faire parler ton expérience plutôt que de flood en -1 0 et te faire ban (à cause d'un autre titu, bienvenu sur pouchecot)
Je suis d'accord !

Shishi, prend des initiatives aussi !

C'est pas parce que 3 personnes ne sont pas d'accord avec toi que tu dois marcher dans leur sens.
Comme je t'es dis sur mes anciens commentaires, faut que t'aille toi même de l'avant et d’arrêter de jouer QUE avec de l'entrave et de la protection.
C'est sur il en faut aussi, mais un a moment, il faut que ça soit vous qui sortez du lot. Et pour ça il faut un bon cac, et des bons coup de retour du bâton par exemple (c'est quand même un des plus puissant sort du feca)

Et au moins il n'y a pas que moi qui a trouvé ton démarrage nul.

J’espère que tu as compris ce que l'on veut te dire et que tu y pensera au prochain match.
Bonne préparation a vous
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés