Quelle progression adopter en dps/robustesse?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je rencontre actuellement un problème d'équilibre de statistiques avec mes 3 persos pour pouvoir continuer à progresser. Je joue actuellement le dh et vu que c'est la classe qui me plait le plus jusqu'à présent et j'ai vraiment envie de la voir progresser, pour ce faire, j'ai besoin de vos avis

Voici la bête (et on rigole pas)
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/i.../hero/40712054

Alors, je joue actuellement en tourment1 sans difficultés majeures, je pense avoir une résistance appréciable pour ce mode de jeu mais par contre, je rame un peu niveau dps (comprendre que les mobs ne tombent pas assez vite à mon goût)
Pour remédier à cela, je pensais d'abord changer mes gemmes par des gemmes de rang max dans un premier temps et ensuite commencer à chercher des items +% dmg froid vu que je joue essentiellement à la flèche des éléments runée givre.
Mais pour la suite, je ne vois pas trop quoi faire pour améliorer le schmilblik et continuer à équilibrer dps et robustesse
C'est la que vous intervenez, je ramasse les copies dans 2 heures

Merci de vos futures réponses
Tu as +26% de cc et 192% de dcc sur ton stuff, tu en veux le double

Change les anneaux (6cc et 30dcc mini), le casque (5-6cc), roll les brassards en dcc et roll l'amulette en dcc (70 mini).

Tu pourras ensuite penser à opti tes %dégatselem, changer tes gemmes, et faire des combos de légendaires.

EDIT : Et j'en profite pour link ma fiche, avec la même question
http://eu.battle.net/d3/en/profile/S.../hero/36819736

Dernière modification par Synin Daplayz ; 09/04/2014 à 23h10.
Tiens question intéressante à mon sens : quelle est la meilleure configuration pour un dh en hc?
->Arba 2h carquois
-> dual arba
-> Arba poing et carquois
-> Arba poing et bouclier
-> Arc et carquois?

D'après les fofos officiels, l'arbalète de poing et le carquois semble la meilleure solution mais bon, j'aimerais en être sur
Le seul intérêt du carquois par rapport au double arba poing chassé dcc c'est quand tu n'as pas assez de cc sur ton stuff puisque le carquois t'apporte 10% au max. Après il faut contrebalancer 10%cc face à 130% dcc.

La seule alternative qui peut être intéressante si on manque de survie c'est donc le bouclier mais ça entre forcément dans une optique de dh un peu plus cac vu que tu vas perdre 15% d'as soit du carquois soit du dual dans le ce cas là
Hopla, de retour après quelques ajustements et quelques rifts xD

Donc la bête --> http://eu.battle.net/d3/fr/profile/i.../hero/40712054

Plusieurs questions:
-> Y a t'il un cap cc à viser pour dire d'être confortable sans trop perdre au niveau des autres stats?
-> Même question pour les résistances xD
-> Est-il utile de chercher à augmenter la vitesse d'attaque? Si oui, à hauteur de combien?
-> Y a t'il un ordre sur les stats à privilégier pour le dps? Je suis une couenne finie en théorycrafting donc si vous pouviez m'éclairer de vos lumières
-> Après avoir testé le dual weapon avec haine de Danetta en off hand... je m’aperçois que je perd trop en stats pures par rapport aux dégâts... perte de dext/vita, de ias et de cc pour finalement pas grand chose... je m'y prend mal ou bien il y a une astuce que je n'ai pas comprise?
-> Une fois à 50% cc et 500 dcc (j'en suis encore loin mais j'y travaille)... que chercher et que faire?
-> Dans le même ordre d'idée, y a t'il des musts have ou des combos de la mort avec les légendaires/set ?
-> J'ai pris pour habitude de dez systématiquement tout jaune qui n'a pas 4 stats principales (sauf si trifactor sur 3), bonne idée ou mauvais reflexe à oublier?
-> A terme, puis-je garder mon template actuel et continuer à évoluer ou bien vais-je devoir passer sur autre chose (au hasard, flèche à fragmentation) pour pouvoir atteindre les sommets?

Merci de votre lecture et de vos futures réponses
Citation :
Publié par indiana-bou
Plusieurs questions:

-> Y a t'il un cap cc à viser pour dire d'être confortable sans trop perdre au niveau des autres stats?
Pour ma part j'ai tendance à visé un 50% ccc, histoire d'avoir des critique qui sortent souvent mais je ne dit jamais vraiment non a plus de ccc.
( si ma mémoire est bonne naturellement on en a pas tant que ça non plus)

Citation :
Publié par indiana-bou
-> Même question pour les résistances xD
Résistance j'ai tendance à monter a 1200 en tant que joueur hardcore, donc je pense que 1000 en SC seront suffisant, au pire tu prendras des claque sur certains élites très lourd, mais c'est pas dramatique.

Citation :
Publié par indiana-bou
-> Est-il utile de chercher à augmenter la vitesse d'attaque? Si oui, à hauteur de combien?
Comme le ccc, j'ai tendance à jamais trop cracher dessus.

Citation :
Publié par indiana-bou
-> Y a t'il un ordre sur les stats à privilégier pour le dps? Je suis une couenne finie en théorycrafting donc si vous pouviez m'éclairer de vos lumières
La sainte trinité des stats DPS :

Attaque speed / Chance de coup critique / Dégâts des coup critique.
XX% Attaque Elémentaire
Stat principale

Ce sont les attributs qui influent sur ton dps (majoritairement) et dieu soit loué, avec 4 affixe principale on à en général moyen de toujours les prendre sur les items ou ils peuvent apparaitre.

Après il existe aussi les % dmg de certaines compétence, c'est important mais je suis moins fan étant donné que ça change dès que tu veux tester une autre compétence ( i.e. hier j'ai voulu tester un build avec la météore d'arcane au lieu du torrent, bah mes 4x% dmg arcane Torrent servaient a rien)

Citation :
Publié par indiana-bou
-> Après avoir testé le dual weapon avec haine de Danetta en off hand... je m’aperçois que je perd trop en stats pures par rapport aux dégâts... perte de dext/vita, de ias et de cc pour finalement pas grand chose... je m'y prend mal ou bien il y a une astuce que je n'ai pas comprise?
L'intérêt du DW, c'est de t'offrir un 2eme slot d'arme et donc de pouvoir mettre 2 grosses émeraudes. La plus part du temps on le fait quand c'est possible (barbare / Moine la question ne se pose souvent même pas sauf cas très particulier ou on pourras switch en 1h/shield).

En DH par contre c'est plus compliqué. le DW t'offre de grosse stats, de l'ias et des dcc. le 1h/Quivers t'offre de grosses stats, de l'ias, des ccc.

Donc j'aurais tendance à te conseillé de te fier à ton ressentie : tu à l'impression de pas faire bcp de dmg mais tu critique souvent : passe en DW, tu à l'impression de ne pas critique assez souvent en DW : remets le quivers.

C'est difficile de faire le calcul de tête comme ça, mais a stats équivalente il existe un moment ou il deviens plus intéressant d'avoir 120% dcc que 10% dcc, je suis suis pas assez caler en math pour te faire le calcul sans me poser devant ma fiche excel, mais c'est pas une impression, le DH est assez subtil à ce niveau la.

Citation :
Publié par indiana-bou
-> Une fois à 50% cc et 500 dcc (j'en suis encore loin mais j'y travaille)... que chercher et que faire?
Une arme avec plus de dps sans changer tes stats.
Optimisé tes rolls le plus possible, chercher du % dmg élémentaire et %dmg sur les skills que tu utilise.

Mais déjà niveau dps avec ça tu seras bien normalement.

Citation :
Publié par indiana-bou
-> Dans le même ordre d'idée, y a t'il des musts have ou des combos de la mort avec les légendaires/set ?
Beaucoup, je te conseil d'aller faire un tour sur la base de donnée mise à jour de judgehype,

Citation :
Publié par indiana-bou
-> J'ai pris pour habitude de dez systématiquement tout jaune qui n'a pas 4 stats principales (sauf si trifactor sur 3), bonne idée ou mauvais reflexe à oublier?
Citation :
Publié par indiana-bou
-> A terme, puis-je garder mon template actuel et continuer à évoluer ou bien vais-je devoir passer sur autre chose (au hasard, flèche à fragmentation) pour pouvoir atteindre les sommets?
Comme le disais .... je ne sais plus qui (qui m’excusera de mon oubli j'espère) la flèche de givre à ses limites, et tu devras sans doute passé a autre chose pour du haut tourment, mais je ne suis pas expert DH, je vais donc m'abstenir de commentaire plus poussé sur le build, certain seront bien plus apte à te conseillé la dessus.
Citation :
Publié par Arta'
Le seul intérêt du carquois par rapport au double arba poing chassé dcc c'est quand tu n'as pas assez de cc sur ton stuff puisque le carquois t'apporte 10% au max. Après il faut contrebalancer 10%cc face à 130% dcc.
Carquois c'est :
-20% atk speed
-10% cc
-15% +skill primaire
-1-2 hatred/s
-(8% dmg contre les elites celui crafté, qui est le mieux à mon avis)

Et dual :
-130% dcc
-15% atk speed

Du coup, c'est à peu près équivalent, sauf qu'il faut 2 bonnes hxbow... avec black dmg, +%dmg, dex et chasse (chose pas facile à avoir). Et la meilleure hxbow est Calamity avec son proc MfD sur tout les dmg.
Les Black dmg ce sont les dégâts non élémentaire.

Exemple d'arme avec des black dmg ( Merci aux posteurs de legendaire de jol )

https://forums.jeuxonline.info/attac...4&d=1395744768

Exemple d'arme élémentaire :

https://forums.jeuxonline.info/attac...8&d=1397353768

Pour la petite explication il existe un bug (tout du moins on suppose que s'en est un) qui fait que l'affixe +X% dmg ne s'applique pas sur les dmg Elémentaire. ce qui fait que c'est souvent les armes avec des black dmg qui vont avoir un dps supérieur (enfin je trouve).
Ton exemple est pas idéal mais c'est bien ça, après faut comparer 2 fois la même arme pour que ça soit pertinent.

En général, pour avoir un ordre de grandeur, les armes ont 50% de leur dégâts en dégât de base et l'autre moitié en bonus. Du coup si t'as roll du +%dmg sur ton arme et que le bonus de dégâts n'est pas neutre alors tu ne bénéficies que de 50% de ton +%dmg (encore une fois je précise que c'est uniquement un ordre de grandeur).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés