Je suis tombé sur ce message dans le sujet de Games of Throne :
J'suis le seul à vraiment apprécier pouvoir parler d'une série que j'adore avec un univers intéressant sans pour autant me manger des regards bizarres ?
Il y avait un peu le débat "oui mais c'est trop connu", "maintenant ceux qui crachait sur la fantasy ne font que de parler de ça", etc...
Et ça me semblait être un sujet intéressant, de savoir quel est la place des séries dans votre environnement naturel.
Personnellement, j'aime pas forcément trop parler de séries. Il y a plusieurs chose, premièrement si je commence j'ai un peu peur de pas trop m'arrêter, et il n'y a rien de pire qu'un type qui déballe un sujet sur la longueur, du coup de principe j'évite de l'ouvrir là dessus.
Et secondairement, sans vouloir taper sur personne, je suis plutôt calé sur le sujet, et je fini soit pas parler de chose dont personne n'a jamais entendu parlé, soit par avoir raison. Bref, rien de très intéressant.
Du coup j'en parle pas, après, si quelqu'un me parle d'une série en particulier, je veux bien continuer sur le sujet un petit peu, mais j'évite d'aller trop loin. Pareil, si on me demande, j'aime ça, ça ,ça, qu'est-ce que je peux voir, je peux lancer une série ou deux, mais pas plus.
Tant qu'à en parler, je préfère que ça soit sur un forum de passionné où si je parle d'un truc, soit on me lit, sans on peut me passer sans ennuyer personne.
Pour "l'exception" GoT, je m'en fiche complètement que ça soit connu ou pas. Je suis plutôt content, parce que ça fait de l'argent, et ça permet de ne pas lésiner sur le budget.