[Guide] Se stuffer une fois 70

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de publier un petit guide qui devrait permettre aux joueurs les moins HC d'avoir une vision globale de ce qu'il faut faire une fois 70.

Je pense faire ± le tour avec les stats à viser, les paliers de stuff type pour le farming, les pièges à éviter et les items intéressants faciles à obtenir.

Par ailleurs je suis preneur de toute info intéressante de la part des plus acharnés d’entre-vous (et je sais qu'il y en a car ça parle souvent théorycraft), tout conseil est bon à prendre et je serai ravi de mettre à jour le guide.

[Guide] Se stuffer une fois 70 sur Diablo 3 RoS
Guide intéressant mais je ne pense pas qu'il soit possible de généraliser à ce point le stuff requis. La classe, le build, les passifs, tout rentre en ligne de compte et modifie de façon majeure les stats recherchées dans l'équipement et les prérequis pour aller en TX.

La phrase qui me choque la plus c'est ça :

Citation :
Les bottes et épaulettes, logiquement seuls les légendaires seront intéressants... Attendez simplement d'en avoir (ou remplacez votre rare si vous tombez sur un item intéressant) !
On va prendre l'exemple de mon moine en HC.
Vu comment l'armory battle.net suxx, les stats affichées sont 768k dégâts, 2M2 robustesse et 269k hp.
En pratique (et en solo) j'ai 850k dégâts, 15M robustesse et 330k hp. Et ces stats ne prennent pas en compte les +10% de dégâts infligés aux mobs (+20% quand activé, et c'est un sort spammé pendant un élite/boss) et -15% de dégâts infligés par les mobs grâce à mantra de condamnation.
Pourquoi? Parce que j'ai cherché à exploiter autant que possible les passifs harmonie universelle, sixième sens et prise d'initiative.
Du coup :
- mes résistances élémentaires sont à 1500 physique et 8 dans toutes les autres, ce qui me permet d'avoir virtuellement environ 130 @res sur chaque partie de stuff pour le prix d'une stat secondaire. Quand on voit que le @res tourne autour du 80 et qu'il s'agit d'une stat principale, le gain est énorme.
- mes chances de crit sont à 50% ce qui me permet d’atteindre 50% d'esquive via sixième sens
- il n'y a que des gemmes dex dans mon stuff afin d'augmenter à la fois mes dégats, mon esquive et mon armure via prise d'initiative.

Et tout ça avec du stuff en grande majorité rare, et encore pas mal de parties ne sont pas opti le moins du monde, par exemple mes gants sont très largement améliorables. Le légendaire n'est pas nécessairement mieux que le rare. En pratique, la seule raison qui me ferait équiper un légendaire est l'effet spécial associé. Par exemple mes épaulettes, je les ai équipé parce qu'il y a le proc et aussi parce qu'elles ont les bonnes stats (je regrette juste qu'il y ai des % de pv au lieu de vita).

Et là, je ne prend que le cas particulier du moine. Mais si je suis ton guide, il me serait impossible d'atteindre ce niveau de stats sans être full légendaire avec des jets de porc.

Du coup, selon moi, il serait plus judicieux de découper ton guide en mettant un chapitre par classe en expliquant plutôt pour chacune comment adapter son stuff à la classe.

Dernière modification par Twanga ; 07/04/2014 à 11h53.
Oui c'est pour cette raison que je répétè régulièrement (4/5 fois dans le guide ^^) que ce sont des informations indicatives et que suivant la classe et la spé il y a forcément des modifications.
Il est évident que certains builds permettent plus de souplesse, c'est aussi pour ça qu'entre parenthèse (pour ce que tu cites) je stipule qu'un rare peut remplacer un rare pour ces slots.

Il faudrait en effet ajouter des informations par classe, je ferai sans doute ceci dans un second temps après avoir monté toutes les classes et appréhendé les nuances et spécificités liées à celles-ci (me manque encore le WH toujours 60).

En soit et comme indiqué, c'est une base, après c'est à chaque joueur d'affiner et de rechercher ses propres BiS en fonction de sa classe, sa spé et sa façon de jouer
Je vais cependant essayer de tourner autrement cette phrase.

Merci à toi en tout cas et bravo pour ton perso HC, très sympa et bien pensé !

Dernière modification par RpGmAx ; 07/04/2014 à 10h50.
Citation :
Publié par RpGmAx
Il faudrait en effet ajouter des informations par classe, je ferai sans doute ceci dans un second temps après avoir monté toutes les classes et appréhendé les nuances et spécificités liées à celles-ci (me manque encore le WH toujours 60).
Justement j'ai pensé que la phrase en gras dans ton post initial était une invitation pour t'aider à affiner ton guide, d'où mon post précédent.

Je pense que d'autres joliens pourraient aussi donner leur avis sur les bonnes pratiques de stuffage selon la classe. J'ai parlé du moine, parce que c'est la classe que je connais le mieux, mais je ne pense pas donner un avis très intéressant sur d'autres classes.

Ce qui est étonnant c'est que tu effleures cette problématique quand tu décris la répartition les points de parangon :
Citation :
Les résistances si classe force, l'armure si classe intel (pour viser le ratio 10 armure pour 1 all res). Où bon vous semble si classe dextérité ou si robustesse déjà élevée.
Je pense qu'il pourrait être plus intéressant pour un débutant qui recherche un guide permettant de se stuffer d'avoir un guide pour sa classe plutôt qu'un guide général de stuffage toute classes confondues. Cette façon de faire donne l'impression que justement, la classe n'importe pas et que c'est le stuff qui fait le perso, alors que c'est faux.

Dernière modification par Twanga ; 07/04/2014 à 10h59.
Oui si certains souhaitent apporter leur savoir sur les classes j'ajouterai un "chapitre" dédié, cela va de soi !

L'idée principale étant d'avoir une "base", quelque chose de générique donc, avec des informations relativement passe partout. Après comme indiqué juste au dessus, si certains souhaitent faire un petit paragraphe avec un partage de leur connaissance pour chaque classe et bien j'ajouterai avec plaisir celui-ci (plus un lien vers le profil JoL).

J'ai pas mal de guildies qui souhaitaient avoir des informations génériques, des "paliers" indicatifs, les stats à rechercher sur les items et les rolls à tenter, c'est pour cette raison que j'ai écrit ce guide très (trop) générique... En attendant de pouvoir en mettre davantage
En vrac :

- Je conseillerai l'IAS comme stat à viser qu'avec des pincettes.
Ca fait systématiquement un up de DPS sur le papier mais concrètement y a des tonnes de skills sur lesquels ça n'apporte rien, notamment les DoTs et les spells à CD.

- Je pense que la meilleure méthode pour se stuffer à partir de rien n'est pas le farm en hard/expert/master mais le split farm en normal.

- Pour le paragon, le bonus en chance de crit est quasi jamais opti, en général les dommages crit sont mieux car les joueurs ont souvent de l'avance sur les chances de crit pour leur ratio 1:10.
Yep l'IAS c'est vraiment la dernière des stats à viser (d'où sa position dans la liste).

Pour le farm je vais ajouter le normal en effet, j'ai déjà pas mal "refondu" cette partie hier mais je vais ajouter ces infos + la suggestion du split mode (quand possible).

Pour le Parangon pour ma part en général je suis plus gagnant sur les CC que sur les dégâts, je vais ajouter une précision pour cette partie.

Merci
Anneaux/amu : privilégier les dégâts bruts à l'IAS je préfère aussi comme dit nikkau.
Pour les lvl paragons, dans le dernier onglet, le LoH est aussi une très bonne stat à prendre.
Pour le all res/armure, à voir, il est possible que 250 all res apporte plus de robustesse que 25% armure même sur perso intel, à tester quoi.
Sur l'IAS je suis pas forcément d'accord notamment pour les classes cac. L'ias est le principale boost de génération de ressources pour celles-ci or qui dit bonne génération de ressource dit spam de sort ce qui apportera plus de dégâts que des dégâts bruts sur un anneaux
Citation :
Publié par Shyvananas
Qu'est ce que tu appeles split farm en normal Nikkau ?
Ca consiste à lancer une partie à 4 joueurs en mode normal où chacun fait les 5 bounties d'un acte en parallèle, puis de se dispatcher pour finir le dernier rapidement.

Ca permet à tout le monde chopper 5 caches en faisant environ 6 bounties et en une dizaine de minutes.
Citation :
Publié par Arta'
Sur l'IAS je suis pas forcément d'accord notamment pour les classes cac. L'ias est le principale boost de génération de ressources pour celles-ci or qui dit bonne génération de ressource dit spam de sort ce qui apportera plus de dégâts que des dégâts bruts sur un anneaux
Ça rejoint ce que je disais, difficile de donner des stats à choper pour toutes les classes, tant ça dépend du build et de la classe.
Perso j'ai mis des chances de crit parce qu'avec sixième sens ça me monte aussi mon esquive et que je joue avec Vent tournoyant runé Cyclone qui proc sur les crits donc plus de crit => plus de tornades => plus de dégâts que l'on ne voit pas directement sur la fiche perso.
D'un autre côté l'AS c'est plus de génération d'esprit et plus de coup donc aussi plus de tornades.

Difficile de faire des généralités
Les informations spécifiques liées aux classes arriveront très prochainement, d'ailleurs je le répète mais si vous avez des infos/conseils intéressants je suis preneur.

Du coup le guide sera à la fois généraliste (le but premier de celui-ci) mais avec une section comportant quelques conseils spécifiques en fonction des classes.
Message supprimé par son auteur.
L’intérêt de l'as est le nombre de proc par seconde, nullement la génération de ressource.

Si vous n'avez pas un build basé sur des proc comme par exemple un monk qui va basé une bonne partie de son dps sur le proc de cyclone de vent tournoyant aura un intérêt à vouloir en faire proc un maximum. Si vous n'avez pas spécialement de proc et que le seul réel intérêt de l'as dans votre build est de générer plus vite de la ressource, il vaut mieux éviter cette stat car on aura souvent la possibilité de la remplacer par une autre stat offensive plus efficace.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Arta'
Un tableau de comparaison ias/cc/dcc sur le dps ça serait cool mais bon mathématiquement parlement c'est chiant à faire
Surtout que ça ne servirait qu'à savoir comment avoir le plus gros chiffre dans sa fiche perso.
Citation :
Publié par Keyen
Exemple particulièrement bof, vu qu'on en revient exactement a ce que je disais, proc 11 cyclones a 60 chacun plutot que 10 cyclones a 66 chacun, y'a juste aucun différence en fait.

Après, pour d'autres classes, oui, ca peut etre le cas (traqueur nocturne), mais bon, c'est assez rare comme situation.
Je ne sais pas d'où tu sorts tes chiffres, mais ça donne envie
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés