[Equipe] NewBee, étoile montante de Chine

Répondre
Partager Rechercher
Voici la présentation 2015 de NewBee, les tenants du titre de champions du monde qui auront affaire à forte partie pour le conserver en 2015.

S'il y a des oublis, des erreurs, des coquilles, signalez-les moi !

https://jolstatic.fr/www/captures/1402/2/97802.png

Citation :
Et pour mémoire, la version 2014, pré-TI4 : NewBee, étoile montante de Chine.
Ce fil servira également à discuter de l'actualité de NewBee.

Dernière modification par Darwyn ; 16/05/2015 à 10h24.
Le mouvement en Chine commence : NewBee vient de recruter SanSheng, ancien TongFu (il y était à TI3). On ne sait pas encore ce qu'il va se passer avec le roster, il y a des rumeurs selon lesquelles il remplacerait KingJ, rien de confirmé encore.

Sachant qu'hier des rumeurs ont commencé à apparaître sur l'arrivée prochaine de ChuaN et Faith chez NewBee également.
C'est assez incroyable cette somme ! Je n'y connais rien à Dota 2 mais pour avoir regardé le match je trouve pas le jeu tellement attirant. A vrai dire je suis plus impressionné par les joueurs de Stracraft 2 ...
Enfin j'imagine que que ça demande énormément d'entrainement malgré tout.

C'est à coup sur une opération marketing Valve fait parler de Dota 2 grace aux cash price financé par les joueurs, dans un pays de + d'1 milliard d'habitants.
Non mais la finale était à chier aussi, et le tournoi assez décevant d'une manière générale. Ils ont été un peu pris de cours dans l'organisation je pense. Enfin je pense pas que la finale et ce TI rendent vraiment hommage à ce que peut être le jeu.

Félicitaitons à Newbee quand même, même si on peut pas dire qu'ils ont montré une folle joie au fait de devenir millionnaire.
La confirmation que le meilleur entraînement reste et restera toujours la compétition, pendant que les équipes qui sont sorties en tête des round robin se touchaient à l'hôtel en attendant leur tour, eux ont été constamment dans le feu de l'action en enchaînant plus de match que n'importe qui. Les automatismes et la confrontation à bien plus de stratégies à été la formule gagnante...malgré eux.
Citation :
Publié par Cräxiüm
La confirmation que le meilleur entraînement reste et restera toujours la compétition, pendant que les équipes qui sont sorties en tête des round robin se touchaient à l'hôtel en attendant leur tour, eux ont été constamment dans le feu de l'action en enchaînant plus de match que n'importe qui. Les automatismes et la confrontation à bien plus de stratégies à été la formule gagnante...malgré eux.

Newbee ça faisait deux jours qu'ils se touchaient à l'hôtel vu qu'ils avaient gagné l'UB.
Citation :
C'est assez incroyable cette somme ! Je n'y connais rien à Dota 2 mais pour avoir regardé le match je trouve pas le jeu tellement attirant. A vrai dire je suis plus impressionné par les joueurs de Stracraft 2 ...
Enfin j'imagine que que ça demande énormément d'entrainement malgré tout.

C'est à coup sur une opération marketing Valve fait parler de Dota 2 grace aux cash price financé par les joueurs, dans un pays de + d'1 milliard d'habitants.
Même à l'époque de DotA premier du nom les cash price étaient impressionnant. Mais à cette époque c'était très fermé aujourd'hui ils rendent la chose publique.

La grosse différence avec Starcraft c'est essentiellement le teamplay. Même si en micro-stratégie Starcraft est très exigeant (et en APM aussi !) et que DotA l'est moins (quoi que selon les héros et le degré de maîtrise...) la partie Teamplay, Stratégie mise en place au fur et à mesure des picks/bans, Meta-Game a une grosse part. Ce qui pour moi le rend au moins aussi intéressant que SC.

Dans DotA le skill individuel est pas forcément si important que ça (à nuancer).

Pour en revenir sur le sujet je trouves cela tellement dommage que VG ai éliminé EG de cette manière pour nous présenter "ça" en finale. C'est du gâchis !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
"il ce dit" quand meme que SC2 est le jeux le plus dur toute catégorie confondue, j'ai un pote qu'étais top fr/euro quake et SC1/2, a qui j'avais demandé, et il me disait SC1 >>>SC2 >>>> le reste, et de loin.
après ce sont des domaines très différents, mais en globalisant, voila.

(ceci était un HS)
Dur pas forcément, exigeant au niveau skill personnel forcément SC2 est indétrônable.*
Après les stratégies d'équipes dans un jeu dynamique comme DotA2 c'est une toute autre paire de manche et c'est pour moi au moins aussi compliqué que SC2 mais d'une manière un peu différente.
Comparer du Basket à du Foot n'a aucun intérêt selon moi ..

Pour revenir sur Newbee, leur remontée a été incroyable, 3 ou 4 match gagnés d'affilés au bord de l'élimination. (j'ai perdu quelques items dans la foulée à cause de ça )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés