Blocage hotmail, gmail, laposte.net etc... sur le lieu de travail

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyuna
Oh tu sais comme il n'y a pas d'admin système, notre parc d'ordinateurs, c'est du gros n’importe quoi. Il y a du linux, du windows du mac et mes des OS différents pour mac et windows. Tout le monde est admin de sa machine. Et on utilise tous des navigateurs différents et des programmes de messagerie différents.
C'est la même chose dans mon service.
Mais je suis en train de mettre en prod' un logiciel de Supervision pour surveiller un peu tout ce bordel
Citation :
Publié par Lilva
C'est la même chose dans mon service.
Mais je suis en train de mettre en prod' un logiciel de Supervision pour surveiller un peu tout ce bordel
Tu mets quoi ?
Vu que je dois faire un mémoire (projet de fin d'études), l'entreprise m'a proposé de déployer un outil de supervision.
Je pense que je vais opter pour Zabbix qui est gratuit et tourne sur du Linux. Pour l'avoir testé, c'est un bon équivalent à Nagios.
Du coup je vais pouvoir faire du monitoring sur la bande passante, serveurs, périphériques réseau, etc.
Ouais zabbix c'est pas mal, ptet un peu torturé à configurer. Sinon en plus simple tu as Pandora FMS c'est beaucoup plus intuitif.

Juste pour te donner un exemple.

Tu veux monitorer une machine dans Zabbix, tu installe l'agent puis tu dois créer la machine sur la console Zabbix.
Dans Pandora FMS tu installe l'agent, tu lui donne l'adresse du serveur, c'est automatiquement ajouté à la console.

Par contre Zabbix est plus abouti en matière de déclencheurs/scripts....

Enfin c'est une de mes spécialités donc si tu veux des infos --> MP
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés