Éclaircissements sur la passive "cause sacrée"

Répondre
Partager Rechercher
Cette passive possède sans doute le tooltip le moins clair du jeu toute classe confondue

En conséquence voici quelques éclaircissements, tests à l'appui, concernant cette dernière.

Citation :
Augmente le montant de dégâts sacrés infligés par votre arme de 10%.
Ce premier effet est pris en compte uniquement avec une arme possédant des dégâts sacrés, plus précisément toute arme possédant l'affixe primaire "+x - x points de dégâts sacrés".

Ce premier effet est visible au niveau de la fiche de personnage, le DPS augmente.

Citation :
Chaque fois que vous infligez des dégâts sacrés, vous récupérez 1% de vos points de vie totaux.
Alors là ça devient tordu, concrètement le tooltip est erroné. L'effet réel consiste à bénéficier de 1% de ses points de vie en LOH à chaque fois que l'on utilise une capacité faisant des dégâts sacrés.

Ce qui a pour conséquence de prendre en compte le taux de proc du skill en question, ce qui devient assez vite décevant selon le skill utilisé.

Par exemple pour marteau bénis, le taux de proc est d'environ 0.1 soit 10% de la valeur du LOH.

Admettons que le croisé possède 500k PVs, on obtient un LOH de 5k (1% de 500k). A chaque tick de marteau bénis, le gain de PVs sera égal à 10% de 5k soit 500 PVs multiplié par le nombre de cibles touchées, ce qui n'est pas franchement folichon dans les fights contre des élites / boss.

Voilà j'espère que c'est plus ou moins clair
Donc en gros si j'ai une arme avec X dégâts sacrés, ça fait un boost de DPS net de 10% ?
Par exemple arme 2500 DPS, ça passe à 2750 ? Et ça compte pour tous les sorts, même ceux qui tapent feu ou foudre ou physique ?

Si oui alors ça va être un must have imo (enfin comparé aux autres passifs des classes.. lol)
Citation :
Publié par Shuggananas
Donc en gros si j'ai une arme avec X dégâts sacrés, ça fait un boost de DPS net de 10% ?
Par exemple arme 2500 DPS, ça passe à 2750 ? Et ça compte pour tous les sorts, même ceux qui tapent feu ou foudre ou physique ?

Si oui alors ça va être un must have imo (enfin comparé aux autres passifs des classes.. lol)
Le up est calculé uniquement sur la plage de dégât sacrés, donc non ce n'est pas 10% net vu chaque arme possède une plage de dégâts de base de type "normal" comme les black weapon.

Vu que le DPS de la fiche de perso augmente, oui quel que soit le skill utilisé, dégâts sacrés ou non, tu bénéficies du up.
Je trouve le tooltip très clair. Je ne vois pas ce que l'on peu comprendre d'autre que ce qu'il y a marqué.

Citation :
ce n'est pas 10% net vu chaque arme possède une plage de dégâts de base de type "normal" comme les black weapon.
Il existe des armes full sacré, j'en possède une d'ailleurs comme le montre ma pièce jointe.

Attention par contre, logiquement la regen de 1% n'est pris en compte uniquement si on joue avec des compétences sacré. Si on possède une arme sacré mais que l'on joue des compétences foudres (comme moi par exemple), on ne bénéficie que de l'augmentation de dégâts de 10% du talent.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fullholy.jpg
Taille : 391x543
Poids : 162,1 Ko
ID : 218903  
Si on prend l'arme linké ci-dessus, de ce que je comprend, au lieu d'avoir l'affixe :
+1363-1643 points de dégâts sacrés
il y aura +10% donc :
+1499.3-1807.3 points de dégâts sacrés

et donc un DPS de 2808,645 au lieu de 2635,8 et donc une augmentation effective du DPS de l'arme de 6.55%

Dernière modification par Twanga ; 03/04/2014 à 16h18.
Tu te fies à quoi pour savoir que ton arme fait 100% de dégâts sacrés ?

Car pour moi dans le cas de ton arme:

Dégâts sacrés:
1363-1643

Dégâts de l'arme:
1996-2588

Je ne vois pas pourquoi le reste serait du dégât sacré, il s'agit des dégâts de base de l'arme qui sont toujours neutres (comme les black weapon).

Et concernant le healing, non le tooltip n'est pas clair car si le heal tickait effectivement à 1% du max PVs à chaque fois qu'une compétence sacrée inflige des dégâts, ce serait largement plus intéressant qu'en l'état.
Citation :
Publié par Neova
Je trouve le tooltip très clair. Je ne vois pas ce que l'on peu comprendre d'autre que ce qu'il y a marqué.

Il existe des armes full sacré, j'en possède une d'ailleurs comme le montre ma pièce jointe.

Attention par contre, logiquement la regen de 1% n'est pris en compte uniquement si on joue avec des compétences sacré. Si on possède une arme sacré mais que l'on joue des compétences foudres (comme moi par exemple), on ne bénéficie que de l'augmentation de dégâts de 10% du talent.
2635.8 / 1.15 = 2292
2292 - ((1363+1643)/2) = 789
789 + (1.1*(1363+1643)/2) = 2442
2442.3 * 1.15 = 2808.6 DPS

(2808.6 - 2635.8) / 2635.8 = 6.55% d'augmentation effective
Citation :
Publié par Angron
Tu te fies à quoi pour savoir que ton arme fait 100% de dégâts sacrés ?

Car pour moi dans le cas de ton arme:

Dégâts sacrés:
1363-1643

Dégâts de l'arme:
1996-2588
Effectivement, c'est une erreur de ma part

Citation :
Et concernant le healing, non le tooltip n'est pas clair car si le heal tickait effectivement à 1% du max PVs à chaque fois qu'une compétence sacrée inflige des dégâts, ce serait largement plus intéressant qu'en l'état.
Le problème ne vient pas du talent, c'est le tooltip des skills qui appliquent les effet on hit qui ne sont pas clair car ils n'indiques pas qu'ils font plus ou moins proc les effets.

Citation :
2635.8 / 1.15 = 2292
2292 - ((1363+1643)/2) = 789
789 + (1.1*(1363+1643)/2) = 2442
2442.3 * 1.15 = 2808.6 DPS

(2808.6 - 2635.8) / 2635.8 = 6.55% d'augmentation effective
Ce n'est pas ça.
C'est 1363*1.1 et 1643*1.1.
Comme l'a fait remarqué Angron, une partie des dégâts totaux sont physique, donc ne sont pas pris en compte. L'augmentation des dégâts sacré de l'arme augmente de 10%, comme c'est indiqué dans le tooltip, il n'y a pas à chercher plus loin.

Dernière modification par Neova ; 03/04/2014 à 16h13.
Citation :
Publié par Neova
Ce n'est pas ça.
C'est 1363*1.1 et 1643*1.1.
C'est ce qu'il fait, A*(B+C) = A*B+A*C
Bref, même sur une bonne tranche de dégâts le boost n'est pas énorme (comparé aux 10% permanents que se tapent certaines classes), et le heal... Mouais.

Dernière modification par Camélia ; 03/04/2014 à 16h28.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Camélia
C'est ce qu'il fait, A*(B+C) = A*B+A*C
Bref, même sur une bonne tranche de dégâts le boost n'est pas énorme (comparé aux 10% permanents que se tapent certaines classes), et le heal... Mouais.
toute source de dégâts pour le croisé et bon a prendre , et pas trop le choix
de plus je joue mon croisé distance donc pour mais dégâts sacré

en gros j ai un dps a 800k 55% critiques et 400 dégâts critique + 100% toute les 45 secondes et stun a 20% dégâts 4 secondes
( je suis pas loin des 30% réduction temps cd )
plusieurs sort en sacré mais aoe fon +/- du 3/5 M , mon attaque de base pour la gestion de colère tic a 2/3 M ..

sur un pack de mob je fait vite mal ..

note: j ajoute pas grêle se du dégâts physique

Dernière modification par Varic ; 03/04/2014 à 17h44.
Donc en gros si j'ai bien compris, de 10% de bonus, en fait on ne gagne en réalité que 6/7% de dégât brute en plus (puisqu'au final c'est toujours de ça dont il est question dans notre calcul de dégâts) étant donné que nos armes sont souvent composé a 60/70% de sacré maxi. L'intérêt, même dans un build full holy, me semble assez limité pour le prix d'un passif surtout quand on vas le comparer à Bluntpar exemple qui rentre très bien dans un build holy, certe il ne fait pas grandir le dps sur la fiche perso, mais il me semble quand même bien plus violent en terme de dégâts et certes il ne prend pas en compte FoH, mais ce passif me semble avant tout raté, surtout vu la façon de proc de la regen de vie, complètement naze je trouve (tester avec Blessed Hammer, vu qu'on est souvent au cac/midrange avec ce sort).

Bref je m'attendait a un passif vraiment sympa et central dans un build Holy, en fait je le remplace souvent volontiers par un Warthful ou Rightousness (voir les deux pour mon build Justice/FoH vu que du coup je remplace aussi Blunt)

Edit : Ok Shugga a dit la même chose entre temps... fait pas bon écrire un post pendant les quelques break qu'on prend sur son lieu de travail
Merci angron tout d'abord, tu m'as bien éclairé, maintenant sachant que je joue avec marteau béni, jugement, blame et fureur des cieux, est il worth de prendre ce passif?

Perso je pense pas mais je veux avoir votre avis
Le talent n'augmente absolument pas les dégâts d'un build holy. Le talent augmente les dégâts sacré de l'arme.
Derrière, tu peux jouer un build dans n'importe quel élément, ça ne changement rien si ce n'est que tu ne profiteras pas du 1% de pv on hit dans le cas d'un build non sacré.

Pour vous donner une idée, avec mon stuff/build je passe de 851k à 904k de dégât.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés