multi fenêtrage du jeu découpe interface client

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné qu'adobe air gère le multi écrans, gère la détection des résolutions d'écran et gère les options de la fenêtre initiale, ne serait il pas possible de revoir le code du client afin d'améliorer l'ergonomie de celui ci ? Mr Fourbasse ?

L'idée:
Avoir une fenêtre initiale transparente du client qui prend toute la place de l'écran ou de plusieurs écrans (plus de bande noire) et à l'intérieur de celle ci avoir plusieurs fenêtres indépendantes qui composent le jeu.

L'une par exemple avec l'interface de jeu (map avec votre perso), une autre avec la map du monde des Douze, une autre avec l'inventaire, avec les sorts, etc ... que l'on pourrait positionner à souhait à l'intérieur de la fenêtre initiale (on reste dans la sandbox air).

Je me vois bien avec une fenêtre de jeu sur un écran et sur un second écran avec toutes les fenêtres afférentes au jeu (chat, inventaire, map, sorts, quêtes , Koli, futurs modules, etc ...).

Ainsi on aurait un semblant de multi fenêtrage du jeu. Voir peut être même ouvrir une deuxième session personnage à l'intérieur de la fenêtre initiale du client ?

Dernière modification par psonlu ; 02/04/2014 à 10h04.
Si c'est intéressant, ça me semble techniquement extrêmement compliqué, surtout que ça ne risque de profiter qu'un très faible nombre d'utilisateur (grosse résolution et/ou multiécran).
Par ailleurs, il me semble me rappeler que les bandes noires ne sont pas gérable par le client, et qu'en d'autres termes, c'est pas envisageable de mettre des infos dessus (par exemple les modules).
Pour le second point, je ne retrouve en revanche pas la source.
Si c'est possible techniquement d'une part (si je ne me trompe pas dans sa faisabilité) et de savoir ce que vous en pensez ? Si vous avez d'autres idées à ce sujet.

pour ce qui est des bandes noires, elles peuvent être éliminées par la capture de la résolution de l'écran et en rendant la fenêtre principale du jeu transparente non ? Une sorte d'enveloppe transparente parente des fenêtres du jeu. A la manière de l'interface de l'uploader lorsque l'on lance le jeu (celle avec la pub et le bouton jouer).

Et ca profiterait à tout le monde puisque chacun pourrait choisir les fenêtres qu'il souhaite utiliser et les placer comme il l'entend, à la taille qu'il l'entend et cela même sur un petit écran. Au contraire la personne avec un petit écran y gagnerait de la place et de l'ergonomie.

Dernière modification par psonlu ; 02/04/2014 à 10h29.
Non le client n'a pas été conçu au départ pour que l'on puisse décomposer l'interface du jeu. Pour l'instant les modules sont uniquement "greffés" aux interfaces du client qui existent déjà et qui sont, pour ma part, trop "cadrés".
Ils n'ont pas évolué vers le 16/9 pour ne pas léser certains joueurs avec un écran ancien, je doute qu'ils s'attaquent à quelque chose pour l'infime partie qui en possède deux.

Mais oui clairement, le jour où ces bandes noires disparaissent (ou deviennent utilisables), ce sera une mini révolution.
Citation :
Publié par Mr Foubasse
C'est une idée que nous avons eut durant le développement mais qui n'est techniquement pas encore possible.
En direct du wiki 2.19 (donc qui date de quelques jours (p14/43)) et en réponse à une question sur l'utilisation possible des bandes noires.

Mais c'est vrai que ça fait un moment que c'est demandé, et qu'ils y pensent.
Le jour où ce sera possible, il y aura pas mal de possibilité de personnalisation de l'interface à mon avis.

Citation :
Publié par psonlu
Voir peut être même ouvrir une deuxième session personnage à l'intérieur de la fenêtre initiale du client ?
Comme je suis curieux ... Dans quel but ? (un peu de mal à voir la finalité là )
Voici la réponse que j'ai eu du responsable client Dofus sur le forum privé officiel des modules:

de Mr fourbasse

Citation :
Pour les bandes noires, on se penche sérieusement sur la question, en particulier maintenant que nous avons des interfaces déplaçables.
Pour les mufti-fenetres, pourquoi pas mais pas dans l'immediat.
Citation :
Publié par psonlu
Voici la réponse que j'ai eu du responsable client Dofus sur le forum privé officiel des modules:

de Mr fourbasse
OH OH OH !
Un moduleur ! Need plus d'infos sur ce qui se passent chez vous ! <3
Ca avance. Mais de façon très lente. Le projet module/modeur ne sont pas une priorité pour Ankama. Les dev ont d'autres choses à faire pour l'instant sur le développement du jeu, bien que les modules des modeurs aident les dev à développer leur propre module pour le jeu. Néanmoins le projet leurs tient à cœur

Une nouveauté vient de sortir cependant: Le module Marketplace

Pour la 2.19 (patch privé réservé aux modeurs) nous avons ajouté la possibilité de télécharger et d'installer des modules d'interfaces dans le client directement et depuis des dépôts en ligne gérés par les joueurs.

Pour le moment l'accès aux modules est toujours restreint et nous revenons donc vers vous pour avoir vos retours sur cet ajout. Vous trouverez un nouveau bouton dans la rubrique Modules des options, nommé Module Marketplace pour y accéder.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés