[PC basique : bureautique/Adobe basique] [500/600 euros]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la forge !

Je dois changer les ordinateurs d'une petite bibliothèque. Je cherche à monter des configs économiques mais viables pour un usage basique (internet+bureautique et, pourquoi pas, une possible utilisation de la suite Adobe pour de la comm toute simple).

J'ai besoin de la totale : tour+ecran+système d'exploitation (et je veux éviter Windows 8. L'idéal : du Windows 7)+ clavier+souris.

Vous pensez que le plus simple reste de se tourner vers des configs "clés en main" sur les sites des constructeurs avec des maintenances "pro" ?

Ou c'est possible de monter de A à Z des configs plus intéressantes ailleurs ? (même si là, j'imagine, on perd la maintenance pro, mais bon...un usage "basique" ne risque pas de pousser les PC dans leurs derniers retranchements, je pense. Et je peux faire de la maintenance basique). Sachant que je suis capable de me débrouiller pour monter les PC, avec un peu d'huile de coude.

Un "mini PC", c'est viable/économique dans ce cas ?

J'éditerai le sujet si j'arrive à proposer une config pièce par pièce, mais ça risque d'être compliqué.

En attendant, je vous remercie d'avance !

Merci pour votre lecture

P.-S : Ah oui, pour le budget...hum, c'est variable. Possiblement 500/600 euros pour la tour+ l'os. Concernant l'écran+clavier+souris, je n'ai pas de budget précis mais il est évident que je recherche vraiment le rapport qualité/prix ^^
Pour l'OS ça va dépendre de la quantité de postes, mais en principe tu dois pouvoir trouver moins cher que pour les particuliers.

Sinon on peut faire des petites config bureautiques vraiment pas cher.
Exemple chez TopAchat sur base AMD à même pas 350€

Je n'ai mis ni graveur ni carte Wi-Fi, ne sachant pas si c'était utile/nécessaire.
Et j'ai préféré un SSD de 120Go à un disque dur pour le confort d'utilisation. Si certains postes ont besoin de stockage tu peux rajouter un HDD ou remplacer le SSD par un HDD.

On peut faire descendre la facture de quelques € en prenant une CM sans l'USB3, un boitier sans USB3, voire une alim de 350W qui devrait être plus que suffisante.

A noter que ce sont des prix TTC, à voir si tu ne payes pas HT toi et éventuellement contacter le vendeur pour voir si il peut te faire un prix en fonction de la quantité (ou le montage gratos, enfin à voir ce que tu peux négocier)
Chez TopAchat il donnent 5% de base pour les commandes > 1000€, suffit de demander un code de réduction sur leur mur facebook, mais tu peux peut-être avoir mieux que ça.
Merci pour ta réponse !

Oui, on peut faire baisser la facture car je n'ai pas vraiment besoin d'USB 3 ! Par contre, même si je peux me passer de carte WI-FI, j'ai encore besoin de graveur. Et je pense que je vais faire une config avec 1 SSD (le PC devant bien faire tourner la suite Adobe) mais garder un classique HDD sur les autres.

Pour l'OS : je vais devoir l'installer sur 5 PC. Il faut donc que j'achète 5 licences ?

Dernière modification par Ada-BRI ; 02/04/2014 à 07h51.
Franchement si tu veux du basique mais que tu vas garder, regarde du coté des Nuc Celeron.
Tu rajoute 4Go de ram, un disque (éventuellement même un SD 60Go) et tu as une uc à environ 200€ qui ne fait pas de bruit et qui est très robuste....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés