S-o-L-idarité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je préfère donner directement un ticket resto a un mendiant, au moins, je suis sur que ce n'est pas un 'nanti' qui en profite
avec la nouvelle carte a puce ca va etre difficile
A ce que je vois la section SL-JOL porte toujours le trauma des oeuvres caritatives passées. Ce détour est semble-t-il le point Godwin Slien.
Et un Café S-o-L, pour prendre la relève, ça vous dit rien? Les fonds seraient destinés à me chasser du forum.
Je promets, si j'atteins une certaine somme (25000$ me conviendraient), j'arrête tout.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Bon tous les 2, vous allez me relancer la-dessus, je crois.
"Y a pas de mal", "c'est tout à leur honneur" que de proposer des alternatives "débiles"...
Pas le temps ce soir...
Ne le prends surtout pas pour moi, le temps, parce que je ne lirais ni répondrais sans doute pas.
Je n'aime pas discuter des trucs de charité, parce que c'est toujours super facile d'en parler (et au final de se disputer, ou de déprimer), moins de faire, et quand on fait, on ne s'en vante généralement pas donc on n'a pas besoin de parler. ^^
En plus on sort complètement du cadre de SL.

Quoi qu'il en soit, à moins de vouloir injecter un million de L$ dans une assoce sur SL, il n'y a pas besoin de faire une enquête limite digne des RG, un coup d'oeil suffit pour savoir si l'organisme et son action nous conviennent et basta. Au pire on s'en fiche et on balance 100 L$ en se disant qu'on a fait une BA. C'est pas comme si on allait léguer son héritage ou envoyer un container de savonnettes hein. En parlant d'argent réel, 100 L$ c'est moins de 50 centimes d'euros, et même 10 euros, ou 50, c'est pas la mort à moins d'être un rapiat de première. Quand on est fauché on réfléchit à 2 fois avant de donner, quand on ne l'est pas le bon sens veut qu'on se renseigne un minimum avant de sortir le porte monnaie.
Citation :
Publié par Rominagrobis
Je préfère donner directement un ticket resto a un mendiant, au moins, je suis sur que ce n'est pas un 'nanti' qui en profite
J'avais pas vu ce quote avant que Taï le ... quote.


On parle de "mendiants", de gens qui "font la manche", de "pauvres"... mais rien qu'en France, même un salarié peut vivre sous le seuil de la pauvreté.

La misère ou ceux qui ne mangent pas tous les jours à leur faim n'ont pas forcément la misère inscrite sur leur front.

La trêve hivernale est terminée. Les expulsions reprennent (pour ceux qui ne sont pas déjà dehors. Car on a beau dire qu'il existe des structures pour accueillir les sans-abris, en hiver y'en a encore un beau tas qui reste dehors). Même chez nous, on est incapable de loger tout le monde. Même les foyers d'accueil font le tri... c'est dire .

Quand ça me prend, je donne des pièces à celui qui fait la manche. Il en fait ce qu'il veut.
S'il veut s'acheter sa bouteille de rouge, qu'il le fasse.
S'il veut s'acheter ses clopes, qu'il le fasse.
C'est pas parce qu'il est dans la galère, qu'il doit être privé de certaines choses, qui malheureusement, sont les seules qui lui tiennent compagnie.
Citation :
Publié par Pepper Sauce
A ce que je vois la section SL-JOL porte toujours le trauma des oeuvres caritatives passées. Ce détour est semble-t-il le point Godwin Slien.
... ou Jolien?

Du coup, je me suis replongé dans les vieilles pages de ce forum. Cela date de 6 ans. J'avais dû lire d'un oeil perdu ces fils de discussion à l'époque. Maintenant, comme j'ai eu l'heur, depuis, de parler sur le forum avec certains des intervenants de l'époque et que je connais davantage leur "personnalité", j'arrive un peu mieux à cerner les choses. Je comprends que cette histoire ait pu constituer un "trauma". C'est le genre de chose qui n'incite pas à se connaître dans SL.

Et j'arrive aussi à mieux comprendre certains messages postés dans cette discussion actuelle.

Je n'ai pas tout relu, j'avoue.

En relisant donc, j'ai un peu le même sentiment de l'époque: que tout ça était un peu infantile (cela me fait un peu penser à des enquêtes du Club des 5) et que la crédulité des personnes (de bonne foi et au départ bien disposée, nobles et généreuses) était aussi (plus?) coupable que la personne mise en cause.
Même Fabrice, je le trouve un peu neuneu dans ses posts de l'époque (pardon Fabrice d'attenter ainsi à ton passé ). Quelle idée que cet event, tout de même!


Sinon, faut être honnête: j'ai trouvé Lundrah assez sympa et cool dans ses interventions de l'époque sur le sujet. Comme quoi...
Citation :
Publié par Chloe Seljan
Chloé fatiguée et lasse.
Moi aussi. Très franchement, ça suffit. sur tout autre section de JOL, quelqu'un qui viendrait descendre le jeu de la section se ferais descendre par les posteurs et modérer pour flam.

Ici, sous prétexte que SL ça touche à tout, les posteurs parlent de tout et de rien et dénigrent SL à tour de bras.

Inutile de polémiquer avec des gens qui ignorent (ou feignent d'ignorer, je ne sais ce qui est pire) que sur SL des gens travaillent, gagnent de l'argent, récoltent des dons pour des organisations caritatives, s'amusent, apprennent à se connaitre font de l'art...
Par exemple le Relay For Life à déjà récolté plus de 110000 US dollars de dons fin depuis le début d'année jusque fin janvier , pour donner un ordre d'idée, plus de chiffres là :
http://relayforlifeofsecondlife.org/totals-page/ )

On ne voit plus grand monde poster de nouvelles des événements, ils ont si mal reçus que peu à peu, on les perds. Idem pour les gens qui ont une expertise technique ou des connaissances de la plate-forme à apporter, ils en ont mare d'être sans cesse dénigrés.

Et la modération, j'en suis fort déçu, mais c'est le cas, fait sont travail à minima, pour ceux qui ne participent pas de cet état de fait, consciemment ou pas.*

Bref... je ne discute pas sur JOL parce que pour communiquer il faut être d'accord à minima sur ce dont on parle. Parler de SL, ok, mais avec des gens qui s'y intéressent, et pas pour faire une version pseudo-intellectuelle du café du commerce. Les sujets sérieux RL sur JOL, c'est censé être sur l'Agora, de toute façon.

Alors continuons à donner l'info car JOL est le seul forum avec une grosse audience francophone sur SL, mais laissons ceux qui ne sont pas là pour parler de SL mais pour lustrer leur ego entre eux. Le bouton "Ajouter dans la liste d'ignorés" sur les profils JOL est votre ami !

Have fun and take care.

DD Ra.

PS : Avec le recul, j'ai été un peu trop dur avec la modération, constituée de bénévoles, car pour avoir tenu brièvement ce post, il n'est pas vraiment possible de modérer de façon adulte, la ligne de JOL étant de laissant délirer sur les fils pour avoir des visites, pour des raisons commerciales que je comprends, faute de les apprécier.

Dernière modification par DD Ra ; 01/11/2015 à 13h14. Motif: Mise en forme. Précision pour la modération... qui à bien du mérite de remplir ce rôle ingrat. Merci à elle donc.
Citation :
Publié par DD Ra
Et la modération, j'en suis fort déçu, mais c'est le cas, fait sont travail à minima

Le problème avec toi, c'est que de la modération tu en as toujours été déçu, à partir du moment où cela n'a plus été ... toi.

Je suis tombé un jour sur un de tes vieux blogs, où tu te plaignais déjà que le forum JOL, ce n'était plus ça, que la moderation de l'epoque ne faisait pas son boulot, qu'il n'y avait que des gens insupportables et des discussions inintéressantes... Pourtant, je n'y etais pas à l'époque
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
...
Même Fabrice, je le trouve un peu neuneu dans ses posts de l'époque (pardon Fabrice d'attenter ainsi à ton passé )
C'est un scandale ! Je demande à la modération un geste tranchant, dur mais juste, devant ce qui constitue une attaque personnelle honteuse.
Je demande aussi un droit à l'oubli
En réalité, ça ne devait pas être moi. L'explication la plus simple est une usurpation d'identité....y'avait des fautes d'orthographe ?

Citation :
Publié par DD Ra
Par exemple le Relay For Life à déjà récolté plus de 110000 US dollars de dons fin depuis le début d'année jusque fin janvier , pour donner un ordre d'idée, plus de chiffres là :.
Bravo. Après l'important c'est surtout la dépense.
J'ai suivi de loin (ou même pas du tout), mais le coups de la noix de coco, c'est génial. C'est le petit élément de fantaisie, à la Marx Bros, qui fait penser que ces gens ne peuvent pas être entièrement mauvais

Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Je suis tombé un jour sur un de tes vieux blogs, où tu te plaignais déjà que le forum JOL, ce n'était plus ça, que la moderation de l'epoque ne faisait pas son boulot, qu'il n'y avait que des gens insupportables et des discussions inintéressantes... Pourtant, je n'y etais pas à l'époque
Persistance des rôles, du rp. C'est un peu le village des schtroumpfs.

Citation :
Publié par taikogo
avec la nouvelle carte a puce ca va etre difficile
C'est tout le problème des pauvres que de leur incapacité à s'adapter au monde moderne

Dernière modification par Fabrice Tebaldi ; 04/04/2014 à 08h22.
Heureux que tu ne le prennes pas mal et j'ai le même sentiment parfois lorsque je retombe sur un de mes vieux posts, je te rassure.

Citation :
Persistance des rôles, du rp. C'est un peu le village des schtroumpfs.
C'est très juste ce que tu dis là. Il faudra faire un jour un fil là-dessus.

Et merci pour ton humour.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
... ou Jolien?

...
Tu rigoles mais ce "trauma" de l'époque aura été ma plus belle poilade, quand je repense à tous ces dramas à l'infini, c'était le bon temps
Si on peut recentrer le débat sur la solidarité in sl d'une façon plus "généraliste", ça serait vachement sympa.

Si c'est pour raviver de vieilles flammes et faire en sorte que chacun puisse y aller de son petit commentaire perso, je lock.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés