Carte mère gamer: Z77 ou Z87?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'ai trouvé cette belle carte mère Gigabyte sur un site de deal et le prix me parait super, par contre je suis pas sur niveau du chipset. C'est un Z77 et je me demande si ça vaut toujours le coup ou si je ferais mieux de prendre un Z87... je passerais sur un proc i7 4820K.

http://www.grosbill.com/4-gigabyte_z...ue-_carte_mere
(via http://dealdodu.fr/deal/1315/carte-m...abyte-z77x-up7)

Vous en pensez quoi? En ce moment je joue bcp a Hearthstone donc ça a pas trop d'importance mais je pense me mettre à Titanfall sous peu... Est-ce que le Z77 va me limiter?

Merci!!!
1- le I7 4820 est sur un socket LGA 2011 donc ce n'est pas la bonne CM que tu link
2- une CM à 250€ ça n'a jamais été utile à personne.
3- un I7 c'est totalement superflu pour du jeu.

Tu fais ce que tu veux de ton argent mais pour jouer tu prends un I5 4670k et une CM Z87 à 100/120€ et dans 5 ans tu n'auras toujours aucun problème de puissance.

Au rythme actuel des évolutions dans le jeu vidéo, peut-être même que dans 10 ans tu n'aura toujours aucun problème pour jouer avec ce proc, alors qu'il faudra bien changer la CG tous les 3 ans maxi pour garder tous les graphismes à fond.
Ah j'ai oublié de dire que je fais pas mal de vidéo et la config n'est pas que pour le jeu

Mais je vois que c'est pas le même socket... dommage j'avais lu des super critiques sur cette carte mère

Merci
Comme dit au dessus ... c'est une super carte la UP7.
Mais une super carte qui ne sert à rien à part se faire plaisir si on a de la maille.

En ce qui concerne le choix du processeur, je vois pas trop l'intérêt de prendre un i7 4820 sur un socket qui coûte plus cher que le 1150 tout en étant moins performant qu'un i7 4770K qui est au même prix ...
Et pour vraiment amortir la différence de prix entre un i7 4770K et un i5 4670K, il faut faire du montage vidéo intensif de manière pro ... sinon, il vaut mieux investir la différence de prix pour monter en gamme niveau carte graphique !
c'est le genre de carte mère qui ne servent que pour des cas particulier.

Par exemple utiliser deux carte graphique en pouvant les espacer ( moins de bruit , meilleure température) et des cartes filles à coté.

Le vrai question n'est pas de savoir si la carte est bonne ou non , la question c'est de savoir si tu en a besoin ou non.
Quant tu achète une cm 250€ c'est que t'a 1000€ de matos a mettre dessus , sinon c'est inutile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés