[Wiki] Druide • Le sujet où l'on discute de nos decks

Répondre
Partager Rechercher
Le druide combo est largement en dessous du ramp en terme de stabilité et d'efficacité sur le ladder.

De toute façon, c'est une classe relativement simple à jouer, le plan de jeu consistant juste à chier un taunt par tour pour épuiser l'adversaire et arriver à 7 manas pour commencer à poser des légendaires.

Ceci dit, c'est très basique comme plan mais très efficace.
Citation :
Publié par Andromalius
Je trouve dommage de pas jouer la combo savage roar tout de meme. Après les tokens c'est une épique oui.
Je la joue, j'ai eu la chance de choper une force de la nature dans un paquet.

Après je trouve qu'avec la profusion d'aggro, c'est dur de jouer druide (ou alors, mon deck est dégueulasse.)
Je suis passé aux méca, mais je trouve pas ça hyper satisfaisant.

Je joue ça du coup (ouai je suis passé aux méca, j'en avais pas mal...pas trop le choix):

http://img15.hostingpics.net/pics/945948HearthstoneScreenshot2242015183809.png

C'est pas super, mais ça me semble mieux.
Je pourrai changer quoi? C'est pas trop mal, mais avec peu de pioche. je vais voir pour placer un ou deux drake, non? (à la place de argus et du feu stellaire?)
(je vais tester avec un commandant d'argent a la place du baron)
Les croissances sauvages sont vraiment nécessaires? j'ai l'impression de perdre en tempo à cause d'elles. (et je les trouves pas hyper utiles contre les prêtre et les deck aggro)

Dernière modification par Compte #399380 ; 24/02/2015 à 18h47.
Tu pars dans tous les sens, il faut te concentrer sur un seul plan de jeu, soit mech druid, soit ramp mais tu joues geddon qui va raser tes propres créatures.

Il te manque des golems des moissons, des ennuyotrons, et un rugissement sauvage.
Citation :
Publié par sinernor
Tu pars dans tous les sens, il faut te concentrer sur un seul plan de jeu, soit mech druid, soit ramp mais tu joues geddon qui va raser tes propres créatures.

Il te manque des golems des moissons, des ennuyotrons, et un rugissement sauvage.
Effectivement, du coup j'ai viré quelques trucs et suis parti sur un deck plus agressif que l'autre. (le malorne est la pour faire beau, passons)

http://img15.hostingpics.net/pics/267916HearthstoneScreenshot2242015183809.png

Ça me semble plus cohérent, la marque du fauve est la pour compenser l'absence d'un ennuy-o-tron.
Les départs sont super violents si y'a un meca-téléporteur et une innervation

(en tout cas merci des conseils, c'est vraiment pas simple de faire ses deck -encore moins quand on a un panel de carte très limité-)

Dernière modification par Compte #399380 ; 24/02/2015 à 19h30.
Bonjour,
j'ai un peu avancé sur mon druide, avec les moyens du bord (peu de poussières, pas naxx)
Je joue ça:

485226HearthstoneScreenshot342015174740.png

Les maîtres brasseurs sont la pour jouer en early ou éventuellement recycler un ancien, le bgh voir le limon... plus tard.
Le prophète est la par défaut: la méta est assez agressive, il me fallait du soin. Un robot antique serait plus approprié? sachant que j'apprécie le fait de jouer tôt le prophète (et de pouvoir soin une créature aussi).

Vous avez des idées de comment bouger ce deck, je le trouve assez peu stable malgré tout....si on a pas d'accélérateur en début, c'est vraiment dur.

j'aimerai ajouter un ancien du savoir en plus (sans doute à la place d'un drake).
Dès que je peux je virerai les écorcefer pour des anciens de la guerre.

Merci d'avance.
Le limon je pense que tu peux l'enlever, le remplacer par une shade un golem vu que tu n'a pas Naxx. Tu peux aussi essayer d'enlever les brasseurs (un seul peut être) et les remplacer par des oursons, puis par des Zombie Chow si un jour tu as Naxx.

Mais à mon avis les brasseurs ne servent à rien, tu joues des créatures à haut coût en mana, les seules cartes bonnes à renvoyer sont prophète,BGH et Gardien du Bosquet. Imo ça synergise plutôt mal avec le but du druide => sortir des gros thons, puis push pour le lethal.
Les oursons, je les trouve pas si convaincants que ça après les avoir pas mal testés. Je préfère largement le dragon féérique tant qu'a faire.

Il faudrait que j'économise pour naxx, mais avec mes lacunes en cartes classiques, c'est pas simple. (encore moins avec l'extension qui arrive....).
Le limon est assez sympa, y'a des armes de partout ces temps ci (et sur des classes bien représentées).
La question du limon, c'est surtout de savoir quel(s) mu tu veux améliorer.
J'trouve ça discutable perso, en tant que druide tu gagnes déjà contre war en théorie. Contre rogue, tu mets aucune pression en jouant limon, ça meurt contre toutes les cartes du rogue (SI, backstab, fan, ect.) Reste le hunt et palouf, mais t'auras mieux fait de tech kezan contre hunt vu que ça t'aide aussi contre mech mage (qui pour le coup est grosso modo 50-50 j'dirais).

Pour le reste bah... j'sais pas, mon avis à pas tellement évoluer. Shredder > yeti, protecteur toujours une mauvaise carte imo, geddon discutable, healbot > prophète.
Et je cut un 7+ pour un drop 5 aussi. T10, c'est deux créatures sur le board, c'est vraiment important pour un druide les 5.
Du coup, je suis ton conseil.
Je vais mettre un kezan, j'en ai un qui traîne.
Je vais crafter un healbot.
Je vais faire naxx, je remplacerai les écorcefer par un crache vase et une kel thuzad.
J'ai essayé de faire un druide token, juste pour changer un peu et rigoler. Et finalement, ça ne marche pas si mal.
De toute façon, après plus d'un an de jeu, je ne peux pas faire grand chose d'autre tellement j'ai pas de moule en ouvrant mes paquets (4 légendaires de trouvées dans des paquets pour 2205 victoires et un niveau global de 394 )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : druide token.JPG
Taille : 202x608
Poids : 50,4 Ko
ID : 247904  
Ce serait pas mal de jouer 2 Echoing Ooze à la place du Murloc dans ton deck, d'autant que ça peut être boost par la Mark of the wild et les Dark Whispers.
Peut on faire un druide sans les anciens du savoir ?

J'ai une chiée de légendaires (quasi toutes les principales), des épiques, mais toujours aucun ancient of lore, et j'ai l'impression que ça m'empêche complètement de jouer druide :/
Si tu souhaites être un minimum compétitif ils sont nécessaires oui, c'est ce qui te permet de te refaire une main après les innervations/croissances et c'est sûrement la meilleure carte de pioche du jeu (si on omet rage du combat, légèrement craquée en ce moment...).
Le souci, c'est que tu as une des meilleures créatures du jeu, qui bénéficie de deux effets d'arrivée en jeu très sympathiques avec des caractéristiques très honnêtes.

C'est surtout la pierre angulaire du paquet donc ça risque d'être compliqué de faire sans.
MalyDruid :

ZGtWlip.jpg

Ca se joue comme freeze mage. Stall via heal et aoe clear. Nourish ne doit etre utiliser que pour draw. Alex n'est jouer en offensif que si Tree of Life a ete utiliser ou si on a lethal le tour d'apres avec combo malygos. Contre les decks aggro , c'est mieux en defensif. Ne pas hesiter a Moonfire son sheep contre les freeze trap.

J'ai pas fait enormement de match mais j'ai du atteindre 90% de win vs hunter. Les decks combo sont les matchs les plus dur.
Grâce au Grand Tournament j'ai retrouvé la motivation de jouer en classé, d'autant que mon druide maison est devenu beaucoup plus efficace. J'ai réussi à faire R14-R5 (sans y passer ma vie). A présent j'ai quelques questionnements existentiels et je pense qu'il est possible d'améliorer le deck. Du coup, je le présente en espérant avoir des retours inspirants, même si, sans effet de surprise, il sera beaucoup moins efficace contre les JoLiens

mini_796049DruidDiscount.jpg

Principe de base :

Avoir des créatures efficaces, à petit prix, et les silence quand c'est utile pour supprimer le défaut qui justifie leur coût "discount".
Le deck peut être joué de manière très agressive, ou très contrôle, en fonction de l'adversaire et de sa main. J'aurais du mal à détailler toutes les possibilités, c'est à étudier au cas par cas. ^^
Il pardonne peu les erreurs (l'ordre dans lequel les cartes sont jouées est notamment très important, oublier l'effet d'un pyromancien ou d'un Mogor revient à signer sa défaite). Mais une fois pris en main, il est plutôt fluide et assez drôle à jouer, je trouve.
Point faible : manque de soins, et seule la solfurie permet d'avoir des taunts. Du coup, il importe de surveiller la santé du héros et contrôler assez rapidement la partie.

Cartes clefs et/ou synergies :
Innervate est un topdeck horrible en fin de partie, au point que j'ai hésité en virer un des deux, mais il est souvent remarquablement efficace, que ça soit en early (pour jouer une 4/4 T1, ou un double darnassus aspirant avec la pièce, un fel reaver T3) ou plus tard (pour faciliter un combo, pouvoir jouer les cartes piochées via azure drake et ancient of lore, bref, que du classique...).

En combo avec le pyromancien sauvage, innervate suffit aussi souvent à raser le plateau d'un deck aggro-face ou achever les blessés adverses tout en remplissant son plateau.

Living Roots et Wrath sont très efficaces en combo avec le pyromancien sauvage, particulièrement contre aggro.

Je ne vous fait pas l'affront de détailler swipe + pyromancien...

Ancient Watcher combote évidemment avec sunfury protector et avec les 4 silences, mais aussi, moins intuitivement, avec Mogor.

Dancing Swords et Ogre Brute s'innervent T1 dans la plupart des match-up. Même quand les épées ne sont pas silence, la carte piochée n'est pas forcément trop pénalisante vu que le deck est fait pour prendre le plateau / tempo. Mais il faut s'assurer d'en tirer avantage si on ne les silence pas dès leur entrée en jeu.

Côté silences, justement :
Les Wailing Soul sont évidemment un pilier du deck, au point que je les garde régulièrement lors du mulligan si j'ai de l'early à jouer.
Le keeper est beaucoup moins optimisé pour silence ses propres créatures. Le play n'est valable qu'en cas d'urgence ou s'il apporte un avantage très conséquent. Le reste du temps, mieux vaut le garder pour tuer ou silence une créature adverse importante.

Le Fel Reaver peut être joué T5 (voir 2 ou 3 selon sa main) dans certains match-up, mais il vaut parfois mieux attendre de pouvoir jouer fel reaver + wailing soul (ou keeper au pire). Il est rarement avisé de le jouer sans avoir un silence en main, mais ça arrive.
Les 3/6 cartes souvent perdues ne sont pas gênantes dans une partie rapide, et présentent même parfois un avantage : je sais ce que je ne risque pas de piocher, comme si je voyais les cartes au fond de mon deck. Par contre, comme l'adversaire les voit aussi, ça l'avantage légèrement également.

Mogor est un craft que je ne regretterai jamais : au pire, c'est un paratonnerre à removal / dégâts directs. Au mieux, il empêche complètement l'adversaire de gérer mon board / faire des trades intéressants / m'achever. Il aide beaucoup à reprendre l'avantage lors d'une partie difficile, mais aussi à avoir le léthal sur le plateau (toujours en combo avec le silence).

Avant TGT
Je le jouais avec zombie chow, 2 dancing swords et griffe, mais j'avais besoin de place pour les Darnassus aspirants, qui font des merveilles, et living roots est beaucoup mieux que griffe.
The black knight a remplacé dark iron dwarf, parce qu'il y a des taunts partout depuis TGT. Si quelqu'un a une suggestion de carte à virer pour pouvoir remettre dark iron dwarf, j'aimais bien ce dernier (efficace pour gérer Loatheb facilement, en combo avec BGH, et pas mauvais en général).

Voilà voilà, toutes suggestions bienvenues ! Comme je disais, je manque de retours sur le deck, il n'est donc sans doute pas totalement optimisé.
Je remettrai les chows à ta place, surtout que c'est un bon tour 1 et que tu peux les annihiler avec tes wailing souls.

Je mettrai aussi un guetteur supplémentaire et je retirerai les drake azurs, ils ne sont pas très synergiques dans ton plan de jeu.

J'aime bien aussi Mogor personnellement mais j'avais arrêté de le jouer à cause des BGH qui trainaient mais c'est peut-être son moment de gloire.

Si tu es certaine de toi pour les pyromancers, alors autant les garder mais je ne vois pas ce qu'ils viennent faire dans ton plan de jeu, surtout que tu as un plan assez agressif en début de partie avec ta horde de merguez.

Si tu pouvais aussi caser un second ancien du savoir, c'est dur de s'en penser tant la carte est forte.

Après, tu as encore quelques bonnes grosses cartes qui trainent genre le nervi de la kapital risk ou encore des combattants de la fosse.

J'avais joué un deck semblable en druide, c'était vraiment drôle quand cela sortait avec le wailing au tour 4.

Je ne suis, par contre, pas convaincu par le black knight, il donne un peu l'impression de s'être perdu et il ne faut surtout pas retirer des innervate, même si c'est un top deck moisi, ça te permet de faire des sorties idiotes.
Citation :
Publié par sinernor
il ne faut surtout pas retirer des innervate, même si c'est un top deck moisi, ça te permet de faire des sorties idiotes.
Ah bah c'est sur que le crache vase tour 1 parce que t'as choppé les 2 innervate au setup, ça fait mal au fion du huntard
Merci pour la réponse, et mes excuses pour le délai, j'ai pris le temps de réfléchir et faire quelques tests histoire de ne pas répondre à l'emporte pièce.

Je confirme l'efficacité des pyromanciens : ils aident beaucoup contre les jeux aggros, et selon mes sorties, je peux jouer plus contrôle qu'agressif en début de partie (quand il me manque mes cartes "piliers", que j'ai beaucoup de sorts et peu de créatures, ou pas mal de end game et quelques sorts). Si j'avais trouvé la ruse pour obtenir une sortie parfaite à tous les coups, ça pourrait être différent c'est sûr ^^
EDIT : et ils permettent de gérer plutôt facilement le deathrattle des haunted creeper et des harvest golem, ainsi que les boucliers divins, entre autres, en plus des créatures à 1pv qui grouillent en aggro.

Le black knight sert à quasiment toutes les parties, et me permet souvent d'éliminer une grosse bestiole et/ou d'avoir le léthal. Entre chasseur qui joue Beastmaster, démonistes > défenseur d'Argus, Sludge Belcher, druide taunt, et les nouveaux decks dragons avec la 3/6 taunt, il a définitivement un impact positif.

Je n'ai pas encore tenté de remettre un zombie chow, mais vu que je joue souvent innervate + ogre ou épées T1, ou encore pièce + dalaran aspirant, le zombie peine à trouver sa place. D'autant que quand je dois dérouler le deck de manière agressive, le zombie a plutôt tendance à me freiner qu'autre chose si je n'ai pas de silence dont je peux me passer.

J'ai tenté de remplacer un azure drake par mon nain sombrefer mais je l'ai regretté : mine de rien, mon deck a besoin de renouveler ses cartes assez vite, la carte piochée est donc importante ; et le +1 aux dégâts des sorts est très utile pour tirer une carte de wrath en gagnant du tempo (j'ai quasi toujours le temps d'en tirer parti avant de silence mon board).

Je testerai sans doute un 2eme ancien du savoir, j'ai peur d'avoir une courbe trop lourde et je n'ai pas vraiment envie d'enlever le reste de mon end game. Mais je verrai sans doute ça dans les prochains jours, ça se tente.

Pour les innervate, n'aie crainte : je ne les enlèverai sûrement pas, même s'il m'arrive de fulminer sur un mauvais topdeck. Disons que je pense à les virer du deck environ 30 secondes sous le coup de la frustration, mais je reviens vite à la raison

Voilà voilà, je ne sais pas si tu attendais un retour sur tes suggestions mais ça me semble plus intéressant et "correct" de le faire ^^

Dernière modification par Hamster Furieux ; 29/08/2015 à 23h46.
Bonjour à tous,

Grand débutant sur le druide, et joueur moyen de Hearthstone (je gravite entre R13 et R9 en fonction des decks), je sollicite votre aide sur une ébauche de deck

mini_975783HearthstoneScreenshot083115190119.png

Il n'y a que 27 cartes ! Parce qu'il me manque Alexstrasza, 1 sylvenier du bosquet et 1 légendaire de type thaurissan ou Dr boom (j'ai boom).

L'idée de ce deck est de monter ses cristaux assez vite tout en piochant un max (j'ai eut la main lourde sur les cartes à pioche et je pense que vous serez de bon conseil à ce niveau). Alexstrasza rapidement sur le board pour passer l'adversaire à 15pv et derrière les ombres de naxxramas et feux stellaires terminent le travail. L'idée est que le sylvenier du bosquet m'offre +1 mana (je prends pas l'option +1 carte) et que la nouvelle aspirante de darnassus me permette de vite sortir mon flot de cartes. Balayages et les différentes créatures sont la pour faire le ménage sur le board.
Citation :
Publié par Kurdy Malloy
Bonjour à tous,

Grand débutant sur le druide, et joueur moyen de Hearthstone (je gravite entre R13 et R9 en fonction des decks), je sollicite votre aide sur une ébauche de deck

mini_975783HearthstoneScreenshot083115190119.png

Il n'y a que 27 cartes ! Parce qu'il me manque Alexstrasza, 1 sylvenier du bosquet et 1 légendaire de type thaurissan ou Dr boom (j'ai boom).

L'idée de ce deck est de monter ses cristaux assez vite tout en piochant un max (j'ai eut la main lourde sur les cartes à pioche et je pense que vous serez de bon conseil à ce niveau). Alexstrasza rapidement sur le board pour passer l'adversaire à 15pv et derrière les ombres de naxxramas et feux stellaires terminent le travail. L'idée est que le sylvenier du bosquet m'offre +1 mana (je prends pas l'option +1 carte) et que la nouvelle aspirante de darnassus me permette de vite sortir mon flot de cartes. Balayages et les différentes créatures sont la pour faire le ménage sur le board.
Je vois mal le but du deck.

Quand tu met croissance sauvage, innervation, aspirante c'est pour Ramp (monter les cristaux en avance pour lancer des thons avant que l'adversaire puisse le faire.)
Mais, dans ta liste t'as peu de thon donc j'ai du mal à voir le but.

Quand tu met masse pioche c'est pour chopper une combo qui déchire.
La je vois mal la combo ?
Chaque carte se sort plutot 1 par 1.

Bref, j'y comprend rien. (mais c'est peut être moi...)
Le principe du deck est intéressant, mais j'ai aussi l'impression qu'il n'y a pas vraiment de "condition de victoire" dans le deck, rien qui puisse créer un léthal fiable. Le combo sur lequel tu t'appuies me parait trop lent et instable ; en admettant que tu aies Alexstraza, il faut que tes ombres de Naxxramas soient opérationnelles et suffisamment gonflées pour que tu aies le combo au tour suivant. Or, tu donnes des outils à tes adversaires (pioche via le murloc et le sylvenier, créature via le seigneur de la mort), mais je n'ai pas l'impression que tu aies de quoi gérer la situation, sauf si ton adversaire est un pur aggro (auquel cas le seigneur de la mort peut éventuellement être efficace).
Mais la méta a relativement ralenti depuis TGT, du coup ça ne tombe pas trop bien.
Par contre, le principe de faire piocher l'adversaire rappelle pas mal le druide mill, si tu ne connais pas le principe du deck ça peut-être une source d'inspiration (le but est de remplir la main de son adversaire, notamment de cartes médiocres, et de lui faire défausser tout son deck pour le faire mourir de fatigue).
Si tu es anglophone il y a un exemple (article écrit) ici, et une démonstration video ici. C'est pré-TGT par contre !

Sinon, de mon côté, retour sur mon deck : rencontrant beaucoup moins de taunts j'ai remis un ancien du savoir à la place du black knight, comme ça m'a été conseillé. Le deck est beaucoup plus "fluide" ainsi, ça passe vraiment bien. J'ai étudié les autres substitutions possibles mais je ne vois rien de mieux, même si le dark iron dwarf a son utilité : j'ai vraiment besoin de dérouler mon deck. J'ai envisagé Harrison Jones mais je ne rencontre pas assez d'armes, et elles ne me pénalisent pas assez, pour que ça soit préférable à l'ancien du savoir. J'ai aussi pensé à crafter Icehowl, mais la carte est trop lente : généralement, T9, soit l'adversaire a rempli le plateau et ça ne m'aidera pas à le vider, soit le plateau est vide et Icehowl inutile. De plus, le T9 est souvent celui de Fel Reaver + Wailing Soul...
Bref, merci du conseil concernant l'ancien du savoir!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés