Hello,
Comme je l'ai annoncé dans ma dernière vidéo, j'ai fais un break d'une semaine et je reviens donc pour répondre aux quelques questions.
Cette semaine ca a été coupure totale et en plus j'ai ENFIN installé mon SSD avec un windows 7 pour être a la page. Donc, congés + réinstall du PC, ca fait donc une coupure importante...
D'avance, merci encore de vos messages et pour les gens qui m'ont envoyé des MP, Email, etc. je vais y répondre dès que possible !
Un Mendiant
Oui le but est de permettre de réaliser ses propres constructions facilement avec une liste "d'objets" tel des echelles, des escaliers, etc. Oui il faut permettre de faire des bâtiments complexes sinon l’intérêt va vite être restreint.
Et oui, tout doit être constructible et destructible !
Polakos, j'ai vu tes messages, promis je te réponds aujourd'hui ou demain suivant mon temps dispo !
CptBlack
Mon idée est d'avoir un serveur unique car je souhaite pousser les villages a s'allier ou se déclarer la guerre. Pour cela, je souhaite mettre en place un système diplomatique entre villages ou les "chefs" pourront définir les alliés, neutres, ou villages ennemis ainsi que tout les échanges commerciaux possibles.
(un joueur d'un village allié pourra venir dans notre village et commercer avec nos PNJ artisans et vice-versa)
Nous sommes dans un système PVP par conséquent je souhaite que la mort est une réelle incidence et qu'on se retrouve pas a mourir exprès pour pouvoir repoper en groupe par exemple ou avoir une caméra espion chez l'ennemi afin de donner par vocal tout leurs mouvements, leur nombre, etc.
Je pense peut être a un système de réputation joueur et village ou la mort diminuerait cette réputation, je vais de plus bloquer le joueur durant un temps "de mort" 30,40,50 secondes a voir avec les tests et enfin évidement l'équipement a réparer sou peine de destruction de ces derniers.
Je ne souhaite pas faire une perte totale de l'équipement ou autre car en mode PVP la mort est une composante très présente et je ne veux pas décourager les gens. Je souhaite plutôt que la mort d'un joueur influe sur le groupe et l'oblige a faire attention sous peine de déstabiliser le groupe.
Si un joueur ressent une appartenance au groupe et que sa mort risque de poser problème au groupe, alors j'espère que cette peine sera suffisante pour qu'il fasse attention.
Tout sera constructible n'importe ou (sous réserve de l'espace dispo) pas de limite (c'est le mot d'ordre de ce projet)
Et pour finir, oui pas de PVE. Au niveau des compétences, leur montée de niveau se fera juste en les utilisant. Plus vous utilisez une compétence, plus elle grimpe en niveau.
En plus, je pense que je permettrais aux joueurs de faire progresser un personnage dans une compétence lors de sa déconnexion. En gros au moment de quitter, vous réintégrer le village et vous pouvez demander a votre personnage de s'entrainer à l'arc ou au commerce, etc. Mais cela ne vaudra que sur une compétence a la fois.
A+
Nico