MO-RPG PvP .. Le retour

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Justement j'ai réfléchi a la téléportation ce weekend car effectivement, ce "bonus" doit rester un bonus et les combats ne doivent pas se transformer en une meute de lapins se téléportant toutes les 1.5 secondes...

Etant donné que je souhaite donner du pouvoir au personnage (oui, que le joueur controle le personnage mais que ce soit les aptitudes du personnages qui permettent de faire des choses), je pense que ce "saut" sera déduit d'une barre d'endurance "physique".

En fait sans le vouloir, je risque de me rapprocher des 3 barres qu'on retrouve souvent "pouvoir/vie/endurance" et plus récemment dans ESO.
Je suis un MJ de JDR sur table a la base, je souhaite permettre au joueur de décider des actions mais dans la limite de ce qui est dicté par son personnage.
Je rêve par exemple de permettre une compétence "escalade" pour grimper aux murs ou aux rochers et de modifier la capacité a grimper des pentes plus ou moins abruptes.
L'endurance viendra aussi être modifiée par les chutes en hauteur.

Une endurance a 0 provoque l'immobilisation du personnage, un épuisement important et un besoin de se reposer. La perte de vie demande des potions, des soins ou de la régénération et ne peut se regagner avec le temps. Le mana peut être récupéré avec le temps, des potions, des soins ou de la régénération.

Au niveau des sorts, il n'y aura pas de cooldown. La conso de mana sera le seul élément obligeant les joueurs a faire attention à leur gestion du combat. Mais si cela devient ingérable, je pourrais toujours l'intégrer plus tard avec une nouvelle caractéristique de compétence/arme permettant de modifier le CD de base d'une arme.

Dans cette version le cout en mana est spécifique a l'arme et global quelque soit le nombre de points distribués dans les affinités. Cela va aussi évolué dans le sens ou le cout en mana va dépendre en plus du nombre de points dans les affinités.

A la création du personnage, je souhaite aussi mettre en place des affinités plus ou moins fortes, au choix du joueur. Mais je désire encore réfléchir a ceci car je ne voudrais pas pousser les joueurs dans des stéréotypes fermés dès la création du personnage ,je souhaite que le joueur soit poussé dans des "voies" mais qu'aucune ne soit fermée, qu'il soit libre de modifier son personnage et son gameplay.

Pour la stratégie, effectivement, le multiplicateur va être modifié suivant la caractéristique "perception" du personnage. Oui, encore une caractéristique de personnage qui va directement influencer le joueur.

Dernier point, je n'ai pas parlé de la défense.
Le point innovant est celui-ci :
Chaque personnage aura donc une défense de base calculée suivant ses caractéristiques et le niveau de compétence de l'arme. En gros, un personnage qui possède 45 en hache possédera une meilleure défense contre les coups de hache qu'un personnage avec seulement 25.
Seulement, nous n'allons pas nous arrêter la.

Chaque compétence possède un "code d'authentification" unique et les personnages vont être en mesure d'apprendre a se défendre contre les compétences. Plus une compétence sera utilisée sur un joueur, plus cette compétence perdra en efficacité mais avec le temps, le personnage n'étant plus confronté a cette compétence, celle-ci redeviendra efficace.

Ce que je souhaite créer avec cette idée c'est de bloquer les spammeurs de skill et obliger les joueurs a réfléchir a leurs combats.

Je suis un guerrier a la hache et au marteau et le gars en face est au marteau ? Ok, je tente la hache et je sais que ma défense sera meilleure contre lui que si mon copain sceptre et arc se le prend.
Malgré tout, ca fait deja 18 fois que je le croise, il a du bien apprendre mes techniques, il va falloir trouver de nouvelles idées...

Gniark !

A+
Nico
Citation :
Chaque compétence possède un "code d'authentification" unique et les personnages vont être en mesure d'apprendre a se défendre contre les compétences. Plus une compétence sera utilisée sur un joueur, plus cette compétence perdra en efficacité mais avec le temps, le personnage n'étant plus confronté a cette compétence, celle-ci redeviendra efficace.
Pour garantir la variété ça me semble pas mal

Par contre, qu'appelle tu compétence?
Si l'on change quelques points d'affinité dans la compétence du coup de marteau, cela change-til le code? Et donc combien de compétence pourra-ton créer? Et a quelle fréquence pourra-ton changer sa barre?
Citation :
Par contre, qu'appelle tu compétence?
j'entends par compétence dans ce cadre toute compétence créée par le joueur pour une arme via mon système décrit dans la dernière vidéo.

Citation :
Si l'on change quelques points d'affinité dans la compétence du coup de marteau, cela change-til le code?
Oui et je te vois venir avec tes gros sabots !
Il suffit de changer un point quelque part et paf, on change de compétence et on n... le système !
Mais non, je bosse sur un algo qui ne va pas que faire un égal à égal. Je souhaite qu'il puisse calculer des rapprochements et ainsi qu'une compétence proche puisse avoir un niveau de défense élevé. Plus les compétences s'éloignent en terme de points de compétences connues, moins la défense sera efficace.

Citation :
Et donc combien de compétence pourra-ton créer?
Il n'y a pas de limite a ce nombre et une compétence pourras être modifiée quoiqu'il arrive.

Citation :
Et a quelle fréquence pourra-ton changer sa barre?
On peut changer sa barre dans son village d'appartenance.

a+
nico
Cool

hop, une autre question!
(Je l'aurais un jour, je l'aurais!)

Citation :
Le système de compétence repose sur les types d'armes (au nombre de 7 actuellement) qui auront un niveau (0 à 250 pour l'instant).
C'est ce niveau qui permets de définir le nombre de points maximum a attribuer a une compétence
Est-ce que les compétences à la création sont liés à l'arme?
Que ce passe-t'il si on switch avec une arme de plus bas ou plus haut lvl, ou d'un autre type?
(d'un arc lvl 150 à une dague lvl 50 par exemple)

Le code initial est altéré par les stats de l'arme?
Mais comment déterminer quelles caractéristiques sur les 150 de la compétence initiale seront diminués?
Les compétences sont liées a un TYPE d'arme donc une compétence liée a un arc long lvl85 ne pourras pas être basculée sur une dague 30.

Ainsi, tu peux avoir dans ta besace plusieurs arcs avec des caractéristiques différentes MAIS la meme liste de compétences.

Puisque ton niveau d'Arc Long est a 85, tu n'auras que des compétences de niveau 85 et suivant ton arc ces compétences seront effectivement modifées (en fait c'est l'inverse, tu as des caractéristiques d'arc et tes compétences modifient ces caractéristiques)

On peut donc tout a fait imaginer que tu ai plusieurs arcs avec des carac différentes et suivant ton gameplay tu vas prendre un arc avec plus ou moins de portée, plus ou moins de force et switcher entre plusieurs arcs, plusieurs builds de compétences.

Je suis clair ??

Citation :
Le code initial est altéré par les stats de l'arme?
Non.

Citation :
Mais comment déterminer quelles caractéristiques sur les 150 de la compétence initiale seront diminués?
Heinnn ???
Désolé j'ai pooo compris ^^

A+
Nico
Ah.. c'est ma faute, je comprends mieux:
Les 100 points de modification sont dû à la valeur de maîtrise du type d'arme et non au lvl de l'arme lui-même comme je le croyait (ex : arme lvl 50 : 50 pts à dépenser)
C'était pourtant écrit noir sur blanc! Faut que j'apprennes à lire!
Hello,

Nouvelle vidéo du Vendredi Matin !

Il va y avoir des déçus, je n'en doute pas mais tout vient à point a qui sait attendre ...

Dans cette vidéo nous allons voir comment les ressources sont gérées au sein du projet... Une vidéo un peu plus longue (12min) qui montre tout le chemin de création et gestion !

A+
Nico
Hello,

Nous sommes Vendredi Matin...
Et le vendredi matin, c'est la petite vidéo qui déboule !

Vraiment petite vidéo cette semaine, je l'avoue (6min) mais qui montre une feature qui je pense va plaire a plusieurs d'entre vous !

N'hésitez pas a me laisser un commentaire histoire de connaitre votre opinion !

A+
Nico

Dernière modification par Urizen ; 18/04/2014 à 08h32.
ça a l'air super, je trouve ça extrêmement prometteur ! Très bonne idée, bien réalisée.
Si c'est bien fait, ça peut avoir un super intérêt stratégique bravo. Je n'y connais rien en développement de jeu mais ça semble évident que cela demande un gros travail.

J'ai une question de détail, déjà, à propos de la feature : est-ce qu'on peut faire des bâtiments "à trou" c'est à dire par exemple des fenêtre ou des colonnes supportant un sol pour une tour de garde par exemple ? est-ce qu'on peut faire des échelles ? tout ça tout ça... et bien sûr est-ce qu'on peut détruire ces structures? j'espère

bravo en tout cas !
Salut Urizen,
C'est encore moi, PolakoS. On a échangé qques e-mails a propos d'une collaboration de modélisation 3D dont tu as coupé court, et j'aurais aimé savoir ce que tu en penses au final.
J'aimerai savoir si tu as aimé mes modos, et si tu souhaiterais démarrer le partenariat car après avoir commencer la modelisation de batiment au niveau de mon emploi, j'aimerai sur le coté démarrer celle ci au niveau du JV (c'est un rêve de jeune étudiant que je n'ai pu réaliser).
J'attend avec impatience ta réponse,
A bientot!
Salut et bravo pour ce projet, que je trouve très intéressant .
J'ai toutefois quelques questions ( peut être déjà posées auparavant mais je viens seulement de découvrir ce projet ... )

- Alors, dans l'idée le jeu sera t-il sur serveur unique en monde persistant ou à sur des serveurs louables par les joueurs ?

- Quelles seront les pénalités de mort ?

- Les villes/villages/bâtiments/campements/whatelse? seront-ils constructible à n'importe quel emplacement sur la map ou il y aura des zones de construction prédéfinies ?

- J'ai lu que le PVE sera inexistant, donc l'apprentissage de compétences ou autres se fera t'il un peu de la même manière que EVE Online ou une espèce de grind à faire ?

j'espère ne pas être rasant avec mes questions et encore bravo pour ce projet fort sympathique
Hello,

Comme je l'ai annoncé dans ma dernière vidéo, j'ai fais un break d'une semaine et je reviens donc pour répondre aux quelques questions.
Cette semaine ca a été coupure totale et en plus j'ai ENFIN installé mon SSD avec un windows 7 pour être a la page. Donc, congés + réinstall du PC, ca fait donc une coupure importante...

D'avance, merci encore de vos messages et pour les gens qui m'ont envoyé des MP, Email, etc. je vais y répondre dès que possible !

Un Mendiant
Oui le but est de permettre de réaliser ses propres constructions facilement avec une liste "d'objets" tel des echelles, des escaliers, etc. Oui il faut permettre de faire des bâtiments complexes sinon l’intérêt va vite être restreint.

Et oui, tout doit être constructible et destructible !

Polakos, j'ai vu tes messages, promis je te réponds aujourd'hui ou demain suivant mon temps dispo !

CptBlack
Mon idée est d'avoir un serveur unique car je souhaite pousser les villages a s'allier ou se déclarer la guerre. Pour cela, je souhaite mettre en place un système diplomatique entre villages ou les "chefs" pourront définir les alliés, neutres, ou villages ennemis ainsi que tout les échanges commerciaux possibles.
(un joueur d'un village allié pourra venir dans notre village et commercer avec nos PNJ artisans et vice-versa)

Nous sommes dans un système PVP par conséquent je souhaite que la mort est une réelle incidence et qu'on se retrouve pas a mourir exprès pour pouvoir repoper en groupe par exemple ou avoir une caméra espion chez l'ennemi afin de donner par vocal tout leurs mouvements, leur nombre, etc.

Je pense peut être a un système de réputation joueur et village ou la mort diminuerait cette réputation, je vais de plus bloquer le joueur durant un temps "de mort" 30,40,50 secondes a voir avec les tests et enfin évidement l'équipement a réparer sou peine de destruction de ces derniers.
Je ne souhaite pas faire une perte totale de l'équipement ou autre car en mode PVP la mort est une composante très présente et je ne veux pas décourager les gens. Je souhaite plutôt que la mort d'un joueur influe sur le groupe et l'oblige a faire attention sous peine de déstabiliser le groupe.
Si un joueur ressent une appartenance au groupe et que sa mort risque de poser problème au groupe, alors j'espère que cette peine sera suffisante pour qu'il fasse attention.

Tout sera constructible n'importe ou (sous réserve de l'espace dispo) pas de limite (c'est le mot d'ordre de ce projet)

Et pour finir, oui pas de PVE. Au niveau des compétences, leur montée de niveau se fera juste en les utilisant. Plus vous utilisez une compétence, plus elle grimpe en niveau.
En plus, je pense que je permettrais aux joueurs de faire progresser un personnage dans une compétence lors de sa déconnexion. En gros au moment de quitter, vous réintégrer le village et vous pouvez demander a votre personnage de s'entrainer à l'arc ou au commerce, etc. Mais cela ne vaudra que sur une compétence a la fois.

A+
Nico
Pour ton arbre de competence hors-ligne, ce sera un systeme de cap'skill a atteindre comme dans Eve-Online?
J'attend ta réponse avec impatience (tt comme star citizen d'ailleurs )
Des skills qui augmenterait selon le temps horloge IRL, où l on devrait attendre de plus en plus longtemps avant d'atteindre certains cap debloquant d'autre skill.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés