Salut JoL !
Bon je vais essayer d’être le plus concis possible : dans 2 mois je termine un BTS banque en alternance, il est temps d'envisager la poursuite de mes études. Je suis plutôt commercial et je souhaiterais me tourner vers l'international, l'objectif c'est de valider au moins un bac +5. Autant y'a pas mal de masters qui m'intéressent autant il faut que je valide un bac +3 au préalable.
Le problème c'est que j'ai pas envie d'enquiller 3 ans de suite, j'aimerais faire au moins un an à l'étranger avant de faire un master, et que je co-crée une entreprise de livraisons d'apéritifs à domicile à partir de juin. Selon la réussite du truc on s'investira plus au moins dedans à partir de la rentrée de septembre mais si ça flop j'aimerais en profiter pour faire direct un an à l'étranger pour décrocher un master plus facilement. Donc l'idée ça serait de trouver un truc à horaires flexibles (style formation à distance, ou un diplôme en candidat libre etc ...) qui me permet soit de travailler tous les soirs soit de partir à l'étranger sans louper la moitié de mes cours. En somme une année où je me consacre à d'autres projets sans pour autant perdre 1 an sur mes études car je valide un bac+3.
Je me suis renseigné sur les formations à distance mais c'est super flou et j'ai pas l'impression que ça correspond vraiment. Pas beaucoup d'informations sur le passage en candidat libre non plus. Pour les écoles de commerce, je suis pas contre mais j'ai plus l'impression qu'on achète un réseau qu'autre chose, et dans le sens où je finance mes études ça me fait un peu chier de claquer plus de 8000 balles à l'année pour avoir un réseau.
Bref, des idées ? Je me trompe sur certains à priori peut-être ?
Là j'ai bientôt un entretien pour la prépa skema business school (ESDHEM), ça a pas l'air inintéressant mais c'est beaucoup de boulots et les cours sont encore très généraux (meme en L3). J'hésite à faire une licence basique en fac publique sinon, je sais pas si c'est impossible de valider si on loupe pas mal de cours ?
|