CPU/GPU sous exploiter

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir

Je ne c'est pas si je suis le seul mes j'ai remarquer que les seul moments ou j'ai des chutes de fps mon GPU et CPU sont carrément sous exploité. Par exemple en ville ou dans les combats de masse en rvr je peu descendre a 30-45 fps alors que mon gpu ne dépasse jamais les 80% et tourne en majorité a 60-80% et mon cpu jamais au dessus de 50%. Je ne me plaint pas des performances du jeu qui son très bonne quand même car je tourne majoritairement a 60fps+, mes je trouve étrange que les zones et les moments ou le frame rate est bas mon pc ce tourne les pouces.

J'ai tester sur deux machines

i5 4670k 3.4ghz
8Go de mémoire vive DDR3
Gtx 660ti oc
ssd sandisk ultra plus 256go

i7 4771 3.5ghz
16Go mémoire vive DDR3
Gtx 780 Ti oc
ssd sandisk ultra plus 256go

Je joue sur les deux pc en ultra avec une résolution de 1920x1080 sur windows 8.1 fraîchement formater avec tout les driver/bios a jours.

Je suis le seul dans se cas ?
Non tu n'es pas le seul, je l'ai remarqué aujourd'hui avec ma GTX 670 en RvR de masse.

En petit comité, le GPU mouline à fond avec une fréquence aux alentours de 1110 MHz, tandis que sur les gros fights RvR, elle tombe à 915MHz voir aux alentours de 750MHz, c'est à dire sous sa fréquence d'origine (comme si j'avais à faire à de la 2D).

Et ce n'est pas le GPU qui surchauffe, j'ai des température en dessous de 65°C constamment.

Il va s'en dire que à ce moment là je connais une grosse chute de fps.

Problème récurrent apparemment: http://forums.elderscrollsonline.com...-please#latest

Dernière modification par Elindill ; 16/03/2014 à 00h54.
idem pour moi vous me rassurez lorsque je repars d une base avec quelque joueur ma carte graphique a des pics a 1150mhz et quand j arrive a une grosse baston ca descend a 750 du coup avant j etais a 60fps et lors des baston je tombe en dessous des 20.....
Justement ça me semblait bizarre aussi, j'ai aussi l'impression d'être limité

Du coup, je me demande vraiment si ça vaut le coup d’investir dans une GTX770 pour TESO (avec ma GTX570 OC à fond et un i7 920 OC à 4.1Ghz, j'ai déjà ces 40fps dans les gros fight (j'ai quand même moins lors d'une prise de fort, quand on est tous dans la salle)
En PvE, aucun soucis, je reste à 60fps en ultra (distance affichage à moitié)...au pire à 50 de temps en temps mais c'est très rare

Ce serait interessant d'avoir + de retours de joueurs avec grosse config (surtout en RvR de masse)

Dernière modification par Asphodelüs ; 19/03/2014 à 11h46.
je tourne avec un core I7 2600K, 8 Go de PC2133 et un SLI de GTX580 le jeu sur un SSD Vertex 3.

Actuellement le SLI n'est pas pris en compte et je tourne à 50 i/s en 2560x1600 avec les options graphiques presque à fond, sur une seule carte. Je pense pouvoir tourner à 60 i/s avec refresh activé et les options à fond une fois le SLI pris en compte.

Pas fait d'essai en RvR (pas eu le temps de monter assez mon perso).

Par contre dans des villes comme Daguefilante avec pas mal de joueurs (parfois 50 à l'écran) ça tourne dans les 45 i/s avec une fluidité très bonne.

Je n'ai pas vérifié, mais je n'ai jamais eu le sentiment d'une sous exploitation CPU/GPU.
J'ai un 2600k a 4.5ghz et une 290 r9.
Les fps s'envolent pas, je tombe souvent à 40 fps en rvr en 1920.1080.

Par contre avec une résolution 3 fois supérieur, j'ai à peine moins 35fps mini et entre 45/70 en pve (5760.1080) avec juste l'ombre réglé sur "moyen" (en ultra ça utilise trop de ressource pour le triple screen)

Dans l'ensemble ça reste suffisamment fluide pour que ça ne soit pas gênant.
Donc ça peut que s'améliorer avec les drivers/optimisation.
Si tout les mmo avaient pu être comme ça

Peut être ça marche mieux sur les petites configs parce qu'ils optimisent beaucoup pour les consoles? J'en sais rien.
Citation :
Publié par Beroq
J'ai un 2600k a 4.5ghz et une 290 r9.
Les fps s'envolent pas, je tombe souvent à 40 fps en rvr en 1920.1080.
Ça me conforte dans mon idée: pas besoin de dépenser 350€ dans une nouvelle CG pour le moment, car c'est ce que j'ai déjà dans les gros fight (malgré mon matos qui commence à dater, bien que je lui ai mis un ptit coup de jeune..)
Dans tout les cas, ça reste toujours largement jouable en RvR (mais bon, on en veut toujours plus )

Merci pour vos retour en tout cas

EDIT: ah oui j'oubliai, tout à fait d'accord pour les ombres, ça change vraiment la donne en terme de FPS!
Citation :
Par contre dans des villes comme Daguefilante avec pas mal de joueurs (parfois 50 à l'écran) ça tourne dans les 45 i/s avec une fluidité très bonne.
Si tu regarderais un peu comment ton gpu et cpu tourne quand tu tombe dans les 45fps tu comprendrais pourquoi on dit qu'il y a sous exploitation. Une 780ti et un 4771 qui ce tourne les pouces alors que je suis a 30 fps ce n'est pas normal.

Enfin bref pour le moment je peut jouer sur ma gtx 660 ti + 4670k et j'obtient le même genre de performance qu'avec ma grosse config et ce en ultra 1920x1080. Au final c'est bien pour les gens qui on de petit config car il serons a égalité niveau perf par rapport au joueurs ayant claquer 2500$ dans une machine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés