Tout dépend des persos que tu aimes, ou des auteurs.
Dans les "classiques", les premières "guerres secrètes" de 85 / 86 sont historiquement importantes, à la fois dans la continuité Marvel elle-même, mais aussi parce qu'elles constituaient la réponse de Marvel à DC qui un an avant avait frappé un grand coup et secoué l'industrie avec "Crisis on Infinite earth"
Si l'on s'en tient aux personnages, quelques propositions en vrac que j'ai soumises récemment à des potes qui voulaient s'y mettre aussi :
Wolverine : tout l'arc "Japon" ("Je suis Wolverine") par Miller / Claremont, qui enchaine directement sur Madripoor. C'est tout simplement les début de sa série en solo. Et puis évidemment "Weapon X" de Windsor Smith. C'était encore la belle époque, avant "Wolverine Origins" ...
Plus récemment "Old Man Logan" vaut le coup.
Daredevil : sans conteste "L'homme sans peur" par Miller et Romita.jr, les débuts de Miller sur la série (81 - 83 si je me souviens bien) et ce qu'a fait Quesada au début des années 2000 ("Au nom du père", "Father" en VO).
Moon Knight : le run de 2006 par Huston et Finch, ainsi que le début de "Vengeance of Moon Knight" par Hurwitz et Opeña. La reprise récente du perso par Ellis pour Marvel Now! semble avoir été très bien critiquée. J'aime Ellis, j'aime le perso, mais j'ai pas encore mis mes mains dessus, donc ne se prononce pas.
X-men : dans les trucs récents, tout l'arc "Messie" a été bien critiqué, mais ne l'ayant pas lu en entier, je veux pas trop m'avancer.
Dans les classiques, évidemment le Giant-Size X-Men #1 de 75 qui introduit les nouveaux X-men.
Iron-Man :dans les arcs classiques des 80's, "Le diable en bouteille" (très important pour le perso) par Micheline et Layton, puis "La guerre des armures". Ils ont quand même vieilli, surtout le second je trouve, mais le plaisir nostalgique de voir Tony en mode Magnum 80's "mulet moustache polo bariolé" est réél quand on commence à être un vieux ^^
Bon, là chuis au boulot, j'en aurais certainement plein d'autres qui me reviendront en tête, si y'a des persos / auteurs qui te plaisent n'hésites pas à le préciser, j'éditerai
Edit : En ce qui concerne les grands crossovers, devenus désormais des marronniers vu que maintenant c'est un par an, la continuité depuis les mi-2000's est la suivante : House of M, Civil War, World War Hulk, Secret Invasion, Siege, Avengers vs X-men, avec quelques autres plus mineurs ou très attachés à leur univers propres ("Fear Itself"ou "War of kings" par exemple), et le développement des "ères" entre deux events (Dark reign, Heroic Age ...), qui définissent la ligne éditoriale pour l'année à venir. Tous ne se valent hélas pas, loin de là.