HearthStone • Les matchs-up

Répondre
Partager Rechercher
Je profite d'une question qui m'anime depuis quelques jours pour ouvrir ce thread sur les matchs-up.

Ma question était la suivante : qu'est-ce qui est efficace pour counter un warrior qui stack armor avec les trucs genre fabricante d'armure/PH/le boubou +5, qui traine avec Alex' et qui pour finir contrôle ?

J'ai essayé Hunt rush, ca tape pas assez par rapport au stack
J'ai essayé Pala je me suis fait contrôler

Dernière modification par Compte #419822 ; 27/03/2014 à 09h59. Motif: add filtre
Ce genre de deck a assez peu de remove de mass, Il a 2 tourbillon mais c'est que 1 dmg normalement il a une Baston mais en dehors de ça en zone il a pas grand chose. Du kill target il en a beaucoup avec Hurlesang, Heurt de bouclier et les exec mais en général lorsque je me fais exploser avec warrior control (mon main deck) c'est par les deck aggro rush qui ont eu une excellente sortie. En gros lorsque ça va trop vite en face et que j'ai pas mes pauvres aoe rapidement. Si la partie dure en général, je gagne (Handlock me défonce par contre la plupart du temps). Par contre j'avoue que tempo toute la partie et finir avec Alex puis Grommash+Taskmaster c'est le finish que j'adore tout particulièrement.


edit: lorsque je veux dire aggro rush dans ce cas là je parle d'un rush avec beaucoup de créatures sur la table a + de 1pv. L'aggro rush paladin à coup de target boost (béné etc), en général ça fonctionne pas. Mais bon ça dépend beaucoup de la sortie.
Sur mon hunter rush j'ai beaucoup de créatures à 1Pv, je me fais exploser a coup de tourbillon...
Mon pala avait pris Baston T6 et je me suis fait écraser après
tu pose l'elem de terre, t'as une chance sur 2 pour que le warrior soit géné dans sa progression.
Tu pose l'elem de terre + l'auto rez. T'as 1 chances sur 2 pour voir un rage quit.

Par contre le pire matchup pour un shaman a mon gout c'est de jouer contre un paladin aggro.
Citation :
Publié par Okaz
tu pose l'elem de terre, t'as une chance sur 2 pour que le warrior soit géné dans sa progression.
Tu pose l'elem de terre + l'auto rez. T'as 1 chances sur 2 pour voir un rage quit.

Par contre le pire matchup pour un shaman a mon gout c'est de jouer contre un paladin aggro.
Les gros thon, avec taunt en plus, c'est pas vraiment ce qui dérange un war control.
Citation :
Publié par Okaz
tu pose l'elem de terre, t'as une chance sur 2 pour que le warrior soit géné dans sa progression.
Tu pose l'elem de terre + l'auto rez. T'as 1 chances sur 2 pour voir un rage quit.

Par contre le pire matchup pour un shaman a mon gout c'est de jouer contre un paladin aggro.

Euh un elem de terre c'est clairement pas un truc qui embête un war contrôle, et paladin aggro c'est un des meilleurs matchup pour chaman...
Citation :
Publié par Innomine
Euh un elem de terre c'est clairement pas un truc qui embête un war contrôle, et paladin aggro c'est un des meilleurs matchup pour chaman...
Il a quoi le war controle pour gérer un elem de terre?
2 exécution et si il a dans son deck TBH ou DN.
Bref il suffit d'attendre un peu qu'il est cramé le peu d'anti thon qu'il a et c'est fini.

Paladin aggro ca chie plus de mob que tu peux contrôler via tes sorts.
A moins d'avoir de la chance et tombé sur des Horions de terre rapidement sinon c'est free lose.
Quand tu arrive à contrôler le board ( en ayant réussi à esquiver ses boucliers divins, ses coups d'armes ses aldor / ses multiples spells pour vider le board.)
Tu te rend compte que lui il se heal.

Je joue au rang 9. C'est simple je joue Paladin contre shaman auto win, et 3/4 du temps mon shaman perd contre paladin.

Je trouve que paladin actuellement c'est au niveau du druide de la grande époque.

Dernière modification par Okaz ; 14/03/2014 à 17h40.
Citation :
Publié par Okaz
Il a quoi le war controle pour gérer un elem de terre?
2 exécution et si il a dans son deck TBH ou DN.
Bref il suffit d'attendre un peu qu'il est cramé le peu d'anti thon qu'il a et c'est fini.
Tu as oublié Shieldslam, Brawl et Gorehowl. C'est vraiment pas l'Earth Elemental qui pose problème au Warrior... D'ailleurs personne ne joue d'Earth Elemental à haut niveau...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés