TESO et le bon vieux Win XP

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous
J'ouvre ce sujet pour avoir des retours d'utilisateurs d'XP participant à la PTS ou ayant pu essayer les bétas ouvertes.

Dans les configuration minimales, il est indiqué que Windows XP supporte TESO, mais quelle fût ma déception lors de la dernière béta... Des crash( comprennez "ESO has stopped working") toutes les deux minutes!
Et je ne suis apparemment pas un cas isolé, loin de là! En farfouillant un peu, j'avais trouvé une solution...enfin plutôt un moindre mal! En effet, en activant le launcher et l'appli ESO en mode de compatibilité win 95, aucun soucis de crash mais une perte de performance énorme ! ( bridage à 20 fps, autant dire que c'est injouable)

Alors voilà, y-a-t'il des vieux de la vieille comme moi toujours sous xp faisant tourner ESO sans problème? J'espère sincèrement que tout ces soucis ont été corrigés dans les derniers patchs, et la prochaine béta sera le moment de le vérifier ( d'ailleurs a t'on des infos quant à la version utilisée pour la béta du 14 ?)

PS: Je vois d'ici arriver les personnes pleines de bonnes intentions m'ordonnant de suite d'upgrade sur 7 pour cause d'abandon des MàJ/du suivi d'XP par windows, mais pour des raisons un peu longue à expliquer je ne peux upgrade que pour Vista au maximum, et m'voyez...
Ben cela va dépendre de ta config surtout.

Tu as un Windows XP ok.
Le reste du pc est à l'avenant? C'est quoi ta CG? Combien de ram? Ton processeur?


Si ta config ressemble peu ou prou à la config minimum, il y a peu de chance que tu arrives à améliorer tes perfs.
En général la configuration minimum cela permet de lancer le jeu, pas vraiment de jouer dans de bonne condition.

Si ta config est assez puissante pour faire tourner TESO dans de bonnes conditions, il te reste plus qu'à croiser les doigts en espérant une optimisation pour Windows XP.
Ne perd pas espoir, cela arrive souvent que les optimisations pour les vieux OS soient faites en dernier. En général ils tentent de faire un truc stable pour le plus grand monde, et s'occupe des minorités une fois qu'ils ont le temps. Rien d'anormal si c'est pas jouable en bêta, cela sera peut être mieux à la release.
Ben alors upgrade vista ...
Tu te pleint quand meme pas que teso soit mal optimise sur xp quand meme rassur moi ? Y'a un moment il faut passer un cap, c'est comme pour les joueurs de daoc, il faut avancer dans la vie ! Si tu veux un jeu qui marche change d'os, vista devrait grandement ameliorer ta performance de jeu, apres si ta 2go ram une cg qui a 5 ans ben ... Travail et prnd toi un pc ;0) ( evidement que tu voyais mon post arriver gros comme un camion, tu t'attendais a quoi ? "Tiens telecharge se legiciel miracle !" Tu pulls ! )

Ton sujet aurais du etre créé dans la bonne categorie aussi.
Je tiens à préciser que le but du post n'est pas de trouver une solution à mes problèmes, mais d'avoir des retours d'utilisateurs d'XP (S'il en existe encore) !

@tego Ma config en fait c'est exactement la config minimale indiquée par Zenimax haha Mais lorsque le jeu ne plantait pas ( il m'est arrivé d'avoir des sessions de 30 min-1h sans soucis) le jeu tournait niquel à 50-60 fps tout au minimum. Je suis d'ailleurs impressionné par l'optimisation!

@Gamix91 Je me suis préparé un DVD Vista au cas où le problème ressurgie pour la béta, jme ferais une partition en deux secondes. Evidemment il faut que je m'achète un nouveau PC, même si ce n'est pas ma priorité en ce moment, j'ai quand même mis quelque sous de côté pour me payer une machine de guerre d'ici cet été

Edit: Ah mince j'esperais que ce topic aurait sa place dans le général, question de visibilité :P

Dernière modification par Conserver ; 10/03/2014 à 00h27. Motif: edit
Surtout ne te fie pas au dernier beta test perso en étant sur une bonne machine sous w7 j'ai eu énormément de plantage comme a chaque fois que je rejoignais un warband ou d'autre encore je ne suis pas sur que ça vienne de ton pc attend la prochaine Beta pour être sur.
Citation :
Publié par Conserver
Je tiens à préciser que le but du post n'est pas de trouver une solution à mes problèmes, mais d'avoir des retours d'utilisateurs d'XP (S'il en existe encore) !

@tego Ma config en fait c'est exactement la config minimale indiquée par Zenimax haha Mais lorsque le jeu ne plantait pas ( il m'est arrivé d'avoir des sessions de 30 min-1h sans soucis) le jeu tournait niquel à 50-60 fps tout au minimum. Je suis d'ailleurs impressionné par l'optimisation!

@Gamix91 Je me suis préparé un DVD Vista au cas où le problème ressurgie pour la béta, jme ferais une partition en deux secondes. Evidemment il faut que je m'achète un nouveau PC, même si ce n'est pas ma priorité en ce moment, j'ai quand même mis quelque sous de côté pour me payer une machine de guerre d'ici cet été

Edit: Ah mince j'esperais que ce topic aurait sa place dans le général, question de visibilité :P
Je te conseil de faire ton pc sur top achat avec le systeme o matic qui permet se choisir des composants sans connaitre les compatibilite car il s'en charge tout seul, une fois que tu as tout les noms de tes composant tu commande sur amazone c'estmo ins cher etp as de frai de port, et tu monte ton pc ou tu demandes a un pote, si tes dans le 91 vers mennecy je pourrais te le monter au pire. Tu devrais gagner environ 300€ avec cette methode.
Citation :
Publié par Conserver
@tego Ma config en fait c'est exactement la config minimale indiquée par Zenimax haha Mais lorsque le jeu ne plantait pas ( il m'est arrivé d'avoir des sessions de 30 min-1h sans soucis) le jeu tournait niquel à 50-60 fps tout au minimum. Je suis d'ailleurs impressionné par l'optimisation!
Ben c'est plutôt encourageant cela. C'est sans doute juste un problème d'optimisation dans ce cas.
J'ai demandé vite fait sur skype: j'ai plus personne qui utilise XP avec TESO dans mes contacts. Du moins ceux connectés à cette heure.
Mais bon mes potes de jeux sont plutôt "power users" et ont les derniers procs/CGs. Peu probable que j'en retrouve un avec Windows XP.

Par contre j'ai trouvé cela sur le Net: http://www.elderscrolls-online.fr/threads/crash-du-jeu.1172/
Tu n'es donc pas seul. Mais je sais pas si c'est une bonne nouvelle pour le coup.

Et sinon sur Reddit: http://www.reddit.com/r/elderscrolls...e_olde_win_xp/
En résumé: t'es pas le seul. Il y a eu apparemment un grand nombre de remontés sur le forum bêta.
L'éditeur est au courant, mais il n'y a pas de solution pour l'instant.
Après il te conseille de mettre Windows, .Net, DirectX et tes drivers à jours. Je présume que tu as testé

Dernière modification par tego ; 10/03/2014 à 00h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés