[Leak] Ankama Authenticator, pour bientôt ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manefer
Vieux motard que j'aimais.*

Je ne comprends pas pourquoi Ankama n'a pas choisi de développer un Hardware à part entière. À force de tout inclure dans ces chers Smartphones, on se retrouve bien ennuyés lorsqu'ils sont perdus, volés, ou hors-service. À ce titre, tout le monde aurait préféré une clef USB telle que celle de chez Blizzard (à plus forte raison lorsqu'on tient compte des joueurs aux moyens financiers limités voire nuls et qui ne bénéficient pas d'un téléphone récent/décent).
+1.
Bien d'accord. Je préfère un authenticator physique.
Citation :
Publié par Manefer
Vieux motard que j'aimais.*

Je ne comprends pas pourquoi Ankama n'a pas choisi de développer un Hardware à part entière. À force de tout inclure dans ces chers Smartphones, on se retrouve bien ennuyés lorsqu'ils sont perdus, volés, ou hors-service. À ce titre, tout le monde aurait préféré une clef USB telle que celle de chez Blizzard (à plus forte raison lorsqu'on tient compte des joueurs aux moyens financiers limités voire nuls et qui ne bénéficient pas d'un téléphone récent/décent).
On nous laisse 10 secondes pour noter un code de restauration unique qui te permet de récupérer ton appli dans son état d'origine en cas de perte du mobile ou de casse, RAZ des data.

Si en plus de ton téléphone, tu perds ton post-it (dans l'éventualité où tu l'as noté ... ) Je pense que l'utilisateur doit un moment se prendre en charge et se tenir la main lui-même.

Ankama a tout de même bien prévu le coup.

https://support.ankama.com/hc/fr/art...rdu-que-faire-
Le fait de devoir de nouveau faire la manipulation lorsqu'on change de serveur sur un compte ça devient vite lourd (exemple actuel serveur tournoi--> serveur normal).
Dommage
Je prends le risque de répéter une question déjà posée mais...

Du coup si quelqu'un arrive par X moyen a obtenir notre code de restauration en plus de nos identifiants, il peut toujours avoir accès au compte sans avoir notre téléphone en tapant ce code sur son propre telephone?
Au final c'est qu'un deuxieme mot de passe si c'est ça quoi...Et le systeme sert plus à grand chose \o/ Autant utiliser le shield pour lequel il suffit aussi du mdp de l'e mail.
J'ai tres mal compris rassurez moi ?
Citation :
Publié par Sylvannia
Le fait de devoir de nouveau faire la manipulation lorsqu'on change de serveur sur un compte ça devient vite lourd (exemple actuel serveur tournoi--> serveur normal).
Dommage
Un truc chiant aussi, c'est dans la file d'attente, c'est le moment où la file arrive à 0 que l'authenticator est pris en compte... C'est un peu chiant d'être au taquet devant sa file d'attente pour pas le faire trop tôt ni trop tard.
Citation :
Publié par Tino
Je prends le risque de répéter une question déjà posée mais...

Du coup si quelqu'un arrive par X moyen a obtenir notre code de restauration en plus de nos identifiants, il peut toujours avoir accès au compte sans avoir notre téléphone en tapant ce code sur son propre telephone?
Au final c'est qu'un deuxieme mot de passe si c'est ça quoi...Et le systeme sert plus à grand chose \o/ Autant utiliser le shield pour lequel il suffit aussi du mdp de l'e mail.
J'ai tres mal compris rassurez moi ?
Ouais sauf que t'es pas censé pouvoir te le faire voler celui-là hein, ou alors t'as vraiment un gros problème
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés