[Actu] Wander, ou le MMO contemplatif

Répondre
Partager Rechercher
Autant le trailer de la news est assez magnifique, autant la réalité en est tout autre. Regardez un peu ce trailer de gameplay, le moteur date des années 80 c'est pas possible : https://www.youtube.com/watch?v=jg87_xUyh04

Sinon le concept de MMO alternatif m'attire beaucoup car toujours avoir le même type de gameplay est vraiment lassant : créer son perso, le monter niveau max en enchaînant des quêtes toutes plus débiles les unes que les autres, puis deux choix : soit tourner en rond dans un champs et se friter contre les autres joueurs, soit enchaîner les donjons que l'on finit par connaître par coeur et ne disposant d'aucun challenge

Ce que je vois en Wander, c'est surtout des développeurs qui n'avaient pas les moyens (et/ou l'envie) d'intégrer des quêtes, pnj, donjons, car cela demande beaucoup de temps et d'investissement. On se retrouve alors à errer dans un environnement vide, contraint de changer de forme pour passer des obstacles naturels.

Enfin pour ceux qui ne voient d'autres alternatives possibles et bien c'est comme si vous disiez à un joueur qui ne connaît que les jeux de plates-formes, qu'il existe d'autres formes de gameplay comme le RPG, les FPS, le point'n'click, etc. Malheureusement, bon nombre de joueurs de MMO manque cruellement d'imagination.
Citation :
Publié par Bofz
Ok si ça sort en free2play... Mais c'est clairement pas le genre de jeu que j'acheterais... Si je veux me balader voir des paysages, j'sors de chez moi >_
+1 si je veux me balader dans des beaux paysage et rencontrer des nouvelles personnes et faire amis amis avec eux je pars en vacances avec mes proches, pas besoin d'un mmo pour faire ça. Au moins il tente d'innover mais je ne suis pas convaincu par leur jeu.
Est-ce que vous lisez les articles ? Il y a pourtant des exemples (certes très vagues, va falloir attendre) autres "se balader dans de jolis paysages". Sinon ce serait juste une simulation.

J'aime énormément l'aspect exploration dans les MMO donc possible que ça puisse m'intéresser, si ça va un peu plus loin quand même que résoudre des mystères/découvrir des objets/lieu/lore. Il me faudra quand même je pense, un aspect créatif (craft, voire housing). Mais déjà remplir des objectifs en coop et mettre l'accent sur le social, why not.

Wander hein ? K, noté.
+1 Un jeu d'exploration à partager à plusieurs ça peut être très cool comme expérience. Le pur stufage de perso ça va un temps..

J'ai fait ma bonne action de la journée en votant oui sur Steam tout en pensant à ceux qui n'ont que du béton à la porte de chez eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés