Nouveau joueur, question à propos du lvl 50.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de me lancer dans la grande aventure de FF14 et le jeu me plaît déjà beaucoup.

Néanmoins, j'ai une petite question :

Tout d'abord, j'ai cherché sur google ainsi que sur le forum une réponse à mes questions et je ne l'ai pas trouvée... Si la réponse existe déjà sur le forum, je suis désolé.

J'ai cru lire à gauche et à droite qu'une fois au lvl 50 le stuff devenait très dur a avoir et que ça pouvait prendre longtemps, trèèèèèèès longtemps. C'est vrai ou pas ?

Pas que je sois un mec pressé, mais c'est mon premier MMO et ayant des petits soucis d'obsession compulsive ; j'ai un peu peur de me lancer dans un truc qui me demandera de "jouer plus que de raison". En gros, est-ce qu'on peut facilement bien se stuffer une fois au lvl 50 de son job tout en restant casual où est-ce qu'on doit sombrer dans le farm intensif pour avoir six mois plus tard une seule pièce du stuff de ses rêves ?

D'ailleurs, si vous connaissez un guide optimisé à propos de tout ça, je suis preneur.

Merci à tous.
Citation :
Publié par JohnS
Bonjour,

Je viens de me lancer dans la grande aventure de FF14 et le jeu me plaît déjà beaucoup.

Néanmoins, j'ai une petite question :

Tout d'abord, j'ai cherché sur google ainsi que sur le forum une réponse à mes questions et je ne l'ai pas trouvée... Si la réponse existe déjà sur le forum, je suis désolé.

J'ai cru lire à gauche et à droite qu'une fois au lvl 50 le stuff devenait très dur a avoir et que ça pouvait prendre longtemps, trèèèèèèès longtemps. C'est vrai ou pas ?

Pas que je sois un mec pressé, mais c'est mon premier MMO et ayant des petits soucis d'obsession compulsive ; j'ai un peu peur de me lancer dans un truc qui me demandera de "jouer plus que de raison". En gros, est-ce qu'on peut facilement bien se stuffer une fois au lvl 50 de son job tout en restant casual où est-ce qu'on doit sombrer dans le farm intensif pour avoir six mois plus tard une seule pièce du stuff de ses rêves ?

D'ailleurs, si vous connaissez un guide optimisé à propos de tout ça, je suis preneur.

Merci à tous.
Franchement, de mon point de vue, je ne pense vraiment pas.......Je trouve ça bien plus "facile", que sur d'autre MMO. (le facile étant somme toute assez relatif en faite )
Ça à plus a voir avec ta chance au tirage .

Et puis oui tu peux très bien être équipé tout en étant "casual"......Ce jeu est d'ailleurs très "Casual friendly" à mon gout.
Et je le trouve très ludique et plaisant
Le stuff haut level marche de cette façon:

- matos ilv 50-60 qui drop dans les donjons HL
- matos ilv 70 que l'on obtient avec les tokens (philos) obtenus en donjon
- arme relic ilv 80 que l'on obtient en battant les 3 primordiaux (pas très dur si on a une FC pour t'aider)
- armure ilv 80 que l'on obtient dans le donjon tour de crystal (limité à un item par semaine)
- bijoux ilv 80 obtenus sur le combat ultima
- bijoux ilv 90 obtenus sur les primordiaux brutaux
- matos ilv 90 AF2 obtenus avec des tokens (mythos) obtenus en donjon (limités à 450 / semaine)
- matos ilv 90 Bahamut obtenu dans le donjon Bahamut Coil (limité à une instance par semaine)


De base, ça peut sembler beaucoup.
Le truc c'est que ce ne sont pas des paliers, donc tu peux faire plusieurs choses en même temps.

La première étape du endgame c'est:
- obtenir tout ton matos ilv 70 (tu auras du 50-60 au passage)
- obtenir de l'ilv 80 de la tour de crystal (un par semaine)
- obtenir une pièce AF2 ilv 90 avec tes tokens (environ un par semaine)
- faire ton arme relic

On va dire que c'est "la base".
Tu peux le faire façon hardcore en une semaine (on va dire une bonne vingtaine d'heures pour y arriver en tant que débutant), mais tu peux aussi l'étaler sur plusieurs semaines, ce qui va te donner plus de matos lv 80 et 90.

Une fois que cette première étape est faite, il ne reste que du farm avec des limites à la semaine. A partir de là, c'est long parce que le jeu te bloque.
Tu ne peux avoir que 450 tokens par semaine, tu ne peux faire Bahamut que une fois par semaine, tu ne peux avoir qu'un item par semaine dans la Tour de Crystal.

En 5H par semaine grand max c'est réglé, donc c'est pas beaucoup de temps par semaine.
Par contre, c'est long dans le sens ou tu es limité à la semaine, donc il te faudra plusieurs mois pour arriver au matos max... mais c'est pareil pour tout le monde.

A savoir que fin mars, la MAJ va faire une grosse remise à zéro, et que le matos ilv 90 va devenir facile à obtenir vu qu'ils vont virer les limitations.
A partir de là, une bonne grosse session de farm pour se mettre au lv 90 si tu veux aller vite (sinon tu peux étaler).
Une fois ilv 90 il faudra farmer les nouveaux matos, toujours dans les limites imposées par le jeu chaque semaine, donc on restera sur du 5H/semaine grand max.
Citation :
Publié par phoenixrhea
J'avais lu que les étages 1 à 5 étaient farmables à l'infini ? où j'ai rêvé ?
de ce que j'ai vu, il n'y aurait plus de restriction.
Par contre pour la facilité, elle ne sera pas présente dès la maj mais sera progressive. Par exemple baisse de 10% au bout d'une semaine, 20% au bout de deux... C'est le fameux buff de l'écho version Coil.
La CT ça reste une très bonne instance de farm : un truc très rentable pour les mytho, et moins prise de tête qu'un donjon brutal, et le truc le plus rentable en philo pour des pickups, hors roulette.

Il y aura moins de monde avec une nouvelle maj, c'est clair, mais de là être déserté, j'en doute.
Citation :
Publié par 'Az
La CT ça reste une très bonne instance de farm : un truc très rentable pour les mytho, et moins prise de tête qu'un donjon brutal, et le truc le plus rentable en philo pour des pickups, hors roulette.

Il y aura moins de monde avec une nouvelle maj, c'est clair, mais de là être déserté, j'en doute.
Sans oublier qu'à terme la CT aura aussi de nouveaux étages
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés