[Help] Probleme de memoire insuffisante..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai un problème depuis un moment, mes jeux plantent m'indiquant que j'ai pas assez de ram..
Quand je regarde dans le moniteur de ressource, je vois 4go de mémoire pour la mise en cache.. et un petit 1go pour moi...

Capture.PNG

Comment on vire la mise en cache svp?
Je suis sous un ssd.
Mes recherches tombent sur des réponses de ce genre...
http://www.commentcamarche.net/forum...en-cache-win-7

Dernière modification par Compte #157377 ; 02/03/2014 à 14h20.
on ne vire surtous pas le cache et rien avoir avec le ssd on parle de la RAM

faudrais avoir plus de ligne affiche trier sur la collone valida je pense et peut etre fermer tous ce qui prend trop de memoire
Ce qui est important dans ta capture c'est la mémoire disponible, je note qu'elle est d'environ 2Go alors que ton jeu consomme 1.7Go, donc il a toute la mémoire qu'il veut, sinon il en utiliserait plus.

Ah non en fait, peut-être pas, mais ce ne serait pas du à ta mémoire.

Tu as un windows 32 bits ?
Citation :
Publié par cricri
on ne vire surtous pas le cache et rien avoir avec le ssd on parle de la RAM
Je sais bien mais vu que j'ai désactivé le fichier d’échange pour gagner de la place sur le ssd..
Voila le screen presque complet

Capture2.PNG

Je suis sous 7 / 64, kis en mode jeu / steam en mode Big picture (mais sur le 2eme screen il est fermé)
Citation :
Publié par cricri
on ne vire surtous pas le cache
Pourquoi
Il me prend la moitié de ma ram..
la ram c est la ram je pense que t as 8Go
le cache c est sur une place prise sur le disque dur qui est utilise pour garde certaine partie de la ram pour liberer de la ram pour autre chose

le cache prend de la place que sur un SSD ou un disque dur faut le cree a 4 ou 8 Go
Ce dont vous parlez, c'est de la mémoire swap (cache stocké sur le disque dur au lieu de la RAM). Le problème de l'OP c'est justement qu'il n'a pas de swap, et que le cache mémoire se fait sur la RAM et non pas sur le disque.

Cela dit peu de personnes utilisent le swap (ou bien c'est installé par défaut) et personne n'a de problèmes. C'est parfaitement normal d'avoir une portion de la RAM reservée à du cache. Ça se vide tout seul quand on éteint le PC.

Es-tu sûr que ce n'est pas plutôt la mémoire de ta carte graphique qui est en cause, OP ? Quel est le message (si c'est toujours le même) que tu reçois quand tes jeux plantent ?
Ce message là avec thief.exe a la place de AC3SP.exe (ca doit etre assassin's creed 3 ^^), j'ai pris le screen sur google mais c'est le même message :

maimage____l_69796348316.jpg

Dernière modification par Compte #157377 ; 02/03/2014 à 14h22.
Apparemment je suis pas le seul.. et eux ils ont 16go de ram donc oui c'est pas un prob de ma mémoire..
Sachant que j'ai quand même balancé un memtest sans résultat..
Le fichier d’échange je l'ai balancé sur le hdd mais prob persiste après reboot..
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_945784_1.htm
http://forum-windows.com/forum/viewt...p?f=80&t=52950

Je change de titre pour l'adapter au sujet.

Dernière modification par Compte #157377 ; 02/03/2014 à 14h24.
Citation :
Publié par Paice
C'est une appli 32 bits donc limitée a 2g sauf si tu as le commutateur /3G dans le boot.ini
Je viens de vérifier a l'instant, steam lance bien la version 64

Capture.PNG
Clic droit sur "Ordinateur" => Propriété => Onglet "Paramètre système avancé" => Bouton "Paramètres" dans le cadre Performances => Onglet "Avancé"

Vérifie la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs, si t'as un truc inférieur à 4Go c'est suspect et tu peux augmenter ça (mais en général mieux vaut laisser en gestion auto).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés