Base set 2 ou comment changer la meta ou pas...

Répondre
Partager Rechercher
Salut aux accros de DoC,
Pour ceux ne le sachant pas encore le nouveau set de base nouvelle version sort bientôt (vers la fin Mars), il est la pour essayer d'équilibrer le jeu et de redéfinir la meta actuelle.

voici un lien vers la Faq et la liste des cartes:
http://www.momcards.fr/news/281-f-a-q-base-set2.html

Personellement j'attend avec patience ce changement, Qu'en pensez vous?

Dernière modification par Rau ; 28/02/2014 à 12h47.
Un nouveau mode de jeu est toujours un plus, ça fera un peu de fraîcheur.

Sauf que le gros problème est que le BS2 ne sera pas un nouveau mode de jeu mais sera le format par défaut du jeu, le BS1 étant voué à devenir le format poubelle dégénéré (ce n'est pas rien qu'ils le retirent de la boutique).

Donc en gros, on va faire un gros retour en arrière sur la diversité du jeu et le pool de cartes jouables. Avec un reset chaque année. Super alléchant tout ça -_- .

Résultat des courses, sans parler de tous les autres problèmes qui restent en suspend, les joueurs se barrent. Plus de la moitié sont déjà partis en quelques mois et ça continue.

Bref, le BS2 va probablement enterrer complètement le jeu. Donc perso, je ne l'attends pas avec impatience en l'état.

Dernière modification par Ollathair ; 28/02/2014 à 12h15.
Je trouve au contraire que ça annonce du bon. Beaucoup d'incontournables en moins (type Pao, DA, sorts uniques, ...) ce qui va pousser à renouveler le meta et donnera de la valeur à des cartes jusqu'ici sous jouées.

Ajoutons à ça les mécaniques qui vont être implantées :
- bannissement des cartes uniques une fois jouées au moment d'aller au cimetière (fini le recyclage en boucle des uniques)
- types de dégâts par les créatures (dommages de feu pour un élémentaire de feu, dommages magie noire pour une banshee, ...) vont ouvrir de nouvelles perspectives de stratégies.
Effectivement, en sortant les 3/4 des cartes, le meta sera différent. Mais bon, tout le monde va se retrouver à jouer 3/4 decks différents. Ca va être sympa les parties miroir à longueur de temps .

Moi j'appelle ça un nivellement vers le bas, donc ça n'annonce pas du bon. Et je n'ai pas de crainte qu'un super pao/da ressortira dans pas longtemps, ou d'autres épiques aussi incontournables, faut vendre du booster .

Quand aux mécaniques :
- le bannissement des cartes uniques une fois jouées est un patch correctif, le meta actuel était vicié par l'ajout de singularité cosmique
- sur le type de dégâts, on verra ce que cela donne, mais bon, je ne pense pas que cela va changer le jeu non plus.
Citation :
Publié par Ollathair
Sauf que le gros problème est que le BS2 ne sera pas un nouveau mode de jeu mais sera le format par défaut du jeu, le BS1 étant voué à devenir le format poubelle dégénéré (ce n'est pas rien qu'ils le retirent de la boutique).
En quoi le fait que le bs2 sera me format par défaut ? Le bs2 aura des bases beaucoup plus saine que le bs1 et si le manque de carte du bs2 te rebute, tu pourras toujours jouer au bs2 en attendant de futurs extensions qui alimenteront le bs1.

Citation :
Donc en gros, on va faire un gros retour en arrière sur la diversité du jeu et le pool de cartes jouables. Avec un reset chaque année. Super alléchant tout ça -_- .
Je ne suis pas un expert des TCG, mais c'est comme ça que marche la plupart des tcg, dont magic non ? Savoir que doc reprend un système utilisé par magic est plutôt alléchant :/

Citation :
Résultat des courses, sans parler de tous les autres problèmes qui restent en suspend, les joueurs se barrent. Plus de la moitié sont déjà partis en quelques mois et ça continue.
Sources ?

Citation :
Effectivement, en sortant les 3/4 des cartes, le meta sera différent. Mais bon, tout le monde va se retrouver à jouer 3/4 decks différents. Ca va être sympa les parties miroir à longueur de temps .

Moi j'appelle ça un nivellement vers le bas, donc ça n'annonce pas du bon. Et je n'ai pas de crainte qu'un super pao/da ressortira dans pas longtemps, ou d'autres épiques aussi incontournables, faut vendre du booster .
Comme je l'ai dis plus haut, tu pourras très bien continuer à jouer au bs2 en attendant que le nombre de carte du bs2 s'étoffe.
Citation :
Publié par Neova
En quoi le fait que le bs2 sera me format par défaut ?
Cela a été dit. Le BS1 ne sera plus équilibré sur la durée, ce sera le format poubelle dans lequel on trouvera n'importe quoi. Les cartes sortiront avant tout pour le BS2, osef du BS1.

Concernant la définition de base saine du BS2 ... ce sont les extensions qui vont rythmer le meta pour beaucoup. Et il a été dit que les cartes du BS2 seront plus fortes que le BS1, sinon aussi fortes ... ha wé c'est sûr, ça change tout ...

Citation :
Publié par Neova
Je ne suis pas un expert des TCG, mais c'est comme ça que marche la plupart des tcg, dont magic non ? Savoir que doc reprend un système utilisé par magic est plutôt alléchant :/
Je ne suis pas un expert non plus, mais non, la notion de format est une question de choix. Je joue à d'autres jcj IRL qui se font sans depuis des années et se portent aussi très bien et apportent une vraie richesse dans le temps. Qui plus est, Doc n'est pas MTG, et il ne faut pas transposer un modèle de jcj IRL à un modèle numérique qui est bien différent (population de joueurs énorme, échanges, achat de cartes à l'unité, cartes imprimées ...)


Citation :
Publié par Neova
Sources ?
nombre de joueurs en jackpot /2 + autres tournois, joueurs HL perdus de vue, plus de streams ... Pas besoin de voir dans une boule de cristal pour constater les dégâts.


Le BS2 ne me dérange pas en tant que nouveau format de jeu, même si en l'état on fait un rollback de 18 mois avec peu de cartes et que je trouve qu'il sera chiant en tant que joueur.

Ce qui me dérange, c'est le reste.

Dernière modification par Ollathair ; 06/03/2014 à 01h14.
Citation :
Publié par Ollathair
Cela a été dit. Le BS1 ne sera plus équilibré sur la durée, ce sera le format poubelle dans lequel on trouvera n'importe quoi. Les cartes sortiront avant tout pour le BS2, osef du BS1.
My bad, je me suis mal relu. Ma question était, en quoi le fait que le bs2 soit le format par défaut est un problème ?

Citation :
Concernant la définition de base saine du BS2 ... ce sont les extensions qui vont rythmer le meta pour beaucoup. Et il a été dit que les cartes du BS2 seront plus fortes que le BS1, sinon aussi fortes ... ha wé c'est sûr, ça change tout ...
Je n'ai entendu ça nul par donc j'aimerai bien avoir ta source.

Citation :
Je ne suis pas un expert non plus, mais non, la notion de format est une question de choix. Je joue à d'autres jcj IRL qui se font sans depuis des années et se portent aussi très bien et apportent une vraie richesse dans le temps. Qui plus est, Doc n'est pas MTG, et il ne faut pas transposer un modèle de jcj IRL à un modèle numérique qui est bien différent (population de joueurs énorme, échanges, achat de cartes à l'unité, cartes imprimées ...)
Je n'ai jamais dis que ce système est obligatoire, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je ne vois pas pourquoi le fait de transposer cela sur doc pose problème. Le fait que doc soit un tcg online ne pose à première vue pas de problème avec le système de bs2, en tout cas pas plus qu'un tcg non online.

Citation :
nombre de joueurs en jackpot /2 + autres tournois, joueurs HL perdus de vue, plus de streams ... Pas besoin de voir dans une boule de cristal pour constater les dégâts.
Sauf que tu dis qu'il y a moins de joueur à cause du bs2, donc j'attend toujours ta source.

Citation :
Le BS2 ne me dérange pas en tant que nouveau format de jeu, même si en l'état on fait un rollback de 18 mois avec peu de cartes et que je trouve qu'il sera chiant en tant que joueur.
Ce n'est pas ce que l'on comprend quand on te lit :/
Je ne vois vraiment pas pourquoi il y a un tel blocage chez les joueurs par rapport au bs2. C'est un nouveau mode de jeu, si tu veux jouer au bs1, tu pourras toujours le faire ~~

Citation :
Ce qui me dérange, c'est le reste.
Quel reste ?
Citation :
Publié par Neova
My bad, je me suis mal relu. Ma question était, en quoi le fait que le bs2 soit le format par défaut est un problème ?
Bah écoute, désolé, je n'ai pas envie de redire ce qui a été dit partout. Si le système te plait à toi, tant mieux.

Citation :
Publié par Neova
Je n'ai entendu ça nul par donc j'aimerai bien avoir ta source.
Aza dans la section EN.

Citation :
Publié par Neova
Je ne vois pas pourquoi le fait de transposer cela sur doc pose problème.
Je ne dis pas que cela pose un problème, je dis que c'est un choix que je trouve très critiquable. Il n'y a rien d'alléchant la-dedans pour moi.

Citation :
Publié par Neova
Sauf que tu dis qu'il y a moins de joueur à cause du bs2, donc j'attend toujours ta source.
Je parle d'un tout, je n'ai pas dit que c'était que à cause du BS2 (ou alors je me suis mal relu aussi). En tout cas, le ral le bol général est bien là et Ubi travaille à un nouvelle formule commerciale pour faire passer la pilule en BS2.

Citation :
Publié par Neova
Quel reste ?
Pfff ...
je sais pas ...
un petit link au pif peut-être pour un début :
http://forums-fr.ubi.com/showthread....i-et-au-revoir

Edit: au fait, j'avais vu juste sur le patch des uniques dans ma boule de cristal

Dernière modification par Ollathair ; 06/03/2014 à 22h58.
Citation :
Publié par Ollathair
Bah écoute, désolé, je n'ai pas envie de redire ce qui a été dit partout. Si le système te plait à toi, tant mieux.
Heu... ok... donc je résume :
- Avoir le bs2 en format par défaut est un problème !
- Pourquoi ?
- Parce que !

Citation :
Aza dans la section EN.
Tu n'imagines quand même pas que je vais lire tout le forum anglais pour retrouver ta source...

Citation :
Je ne dis pas que cela pose un problème, je dis que c'est un choix que je trouve très critiquable. Il n'y a rien d'alléchant la-dedans pour moi.
Le bs2 est une manière de renouveler l'expérience de jeu, je trouve ça plutôt alléchant.

Citation :
Je parle d'un tout, je n'ai pas dit que c'était que à cause du BS2 (ou alors je me suis mal relu aussi). En tout cas, le ral le bol général est bien là et Ubi travaille à un nouvelle formule commerciale pour faire passer la pilule en BS2.
Je n'ai pas la sensation que doc a un manque particulier de joueur. Il s'agit d'un tcg, ce n'est pas vraiment le style de jeu qui fédère le plus. Si on compare à HS de blizzard, c'est clair que ça fait vide, mais c'est blizzard, ils pourraient sortir un jeu des 7 familles que ça cartonnerai. Contrairement à toi, je trouve que doc à une communauté plus que correcte en terme de volume, alors bien sûr, je n'ai aucun chiffre, mais le temps d'attente pour trouver un adversaire un plutôt court, il y a quelque streamer actif, il y a plusieurs fan site actif, etc. Toutes ces choses me font penser que le jeu est loin d'être déserté.

Citation :
Pfff ...
je sais pas ...
un petit link au pif peut-être pour un début :
http://forums-fr.ubi.com/showthread....i-et-au-revoir
Ça te dérange qu'un mec quitte le jeu ?
Citation :
Publié par Neova
Tu n'imagines quand même pas que je vais lire tout le forum anglais pour retrouver ta source...
Tu n'imaginais pas que j'allais me taper tout le boulot non plus hein ... sinon je t'ai donné des indices pour faire des recherches dans le forum ... sinon c'est quoi cette manie de toujours demander des sources ?


Citation :
Publié par Neova
... alors bien sûr, je n'ai aucun chiffre, mais le temps d'attente pour trouver un adversaire un plutôt court, il y a quelque streamer actif, il y a plusieurs fan site actif, etc.... Toutes ces choses me font penser que le jeu est loin d'être déserté.
Je n'ai pas dit déserté. Je dis entre autre qu'il a perdu plus de la moitié des joueurs en JP en peu de temps. Ca fait beaucoup de joueurs en sommeil. Pour le matchmaking, cela a toujours été comme ça, même durant la closed bêta à quelque chose près ;p . Sinon le jeu de carte fédère tout de même. Il y a plus de 2 millions de comptes qui ont été crée pour 5000 joueurs actifs en jp aujourd'hui. Le potentiel est là, mais ce n'est pas doc qui le captera.


Citation :
Publié par Neova
Ça te dérange qu'un mec quitte le jeu ?
Non. Les raisons développées dans le sujet peuvent déranger aussi d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Ollathair
Tu n'imaginais pas que j'allais me taper tout le boulot non plus hein ... sinon je t'ai donné des indices pour faire des recherches dans le forum ... sinon c'est quoi cette manie de toujours demander des sources ?
Quand on balance un chiffre, on donne la source, sans ça, ton chiffre n'a aucune valeur. On ne demande pas non plus aux autres de chercher la source de son chiffre.
Ce n'est pas une manie, c'est une règle de base d'un débat.

Citation :
Je n'ai pas dit déserté. Je dis entre autre qu'il a perdu plus de la moitié des joueurs en JP en peu de temps. Ca fait beaucoup de joueurs en sommeil. Pour le matchmaking, cela a toujours été comme ça, même durant la closed bêta à quelque chose près ;p . Sinon le jeu de carte fédère tout de même. Il y a plus de 2 millions de comptes qui ont été crée pour 5000 joueurs actifs en jp aujourd'hui. Le potentiel est là, mais ce n'est pas doc qui le captera.
Tu balances des truc complètement au pif, c'est assez consternant. Il y a 2m de comptes (source ?), pour 5000 joueurs actifs en jp (tout les joueurs jouent au jp ?). "Le jeu de carte fédère [...]mais ce n'est pas doc qui le captera", parce que bien évidement, tu as les chiffres de doc, mais en plus de ça tu as les chiffres des autres tcg, tu es vraiment balaise comme mec dis donc.

Citation :
Non. Les raisons développées dans le sujet peuvent déranger aussi d'autres joueurs.
Outre le coté "3615 my life, tout le monde s'en fout", tu penses vraiment que ça à du poids ? Je pense que ubisoft va s'en remettre qu'un joueur quitte son jeu. Sans parler des critiques que vous faites au jeu genre "doc se casse la gueule !", " il nous exploites"... c'est tellement extrême comme avis que ça en devient ridicule. Tes arguments ne tiennent pas la route une seul seconde, dès que j'essai de comprendre pourquoi tu critiques tant le jeu, tu me réponds "va chercher toi même la source", "tout les joueurs se barrent !".
Pas besoin de source pour se rendre compte que le jeu se vide .....

C'est flagrant rien que sur les friend listes, les jackpots ,chiffres des streams, le fait que de gros site gaming (Millenium, Ogaming ) est totalement zappé DoC ....

Ajouté à cela les critiques (franchement fondés) des plus gros joueurs ainsi que la départ de pas mal d'entre eux ....

Alors ok c'est une période creuse, des gens reviendront peut être pour tester le BS2
ainsi que l'extension qui sortira dans la foulé mais bon ....

Y a franchement bien plus de quoi être pessimiste qu'optimiste
Les temps d'application des mises à jour, combinées aux nombreux défauts du jeu, saupoudrés de la rude concurrence, suffisent à justifier la baisse de joueurs. Pas besoin de donner le compte rendu mensuel officiel d'Ubisoft pour le réaliser...
J'oserai même ajouter le faible nombre de streamers.

Ca ne signifie pas que le jeu est mort, loin de là. Mais ça peut inquiéter vis à vis du futur du jeu.

Après, peut-être que le BS2 va lui redonner un second souffle. Ca, ça reste difficile à prévoir, tant les avis sont partagés.

Perso, je suis plutôt content. On va enfin avoir la majorité des jeux axés sur les créatures (tout du moins, je l'espère), et sans les sempiternels assassins noirs et Pao, présent sur quasi tous les decks.
Toujours impossible de discuter avec toi je vois ^^ .

Citation :
Publié par Neova
Il y a 2m de comptes (source ?), pour 5000 joueurs actifs en jp (tout les joueurs jouent au jp ?).
Source des comptes crées : Ubisoft
Pour les joueurs actifs, je parle de ceux qui font le JP, pas les autres. Mais ça reste un très bon baromètre du jeu.

Je m'arrête là pour le reste.

Citation :
Publié par Hannsolo
Pas besoin de source pour se rendre compte que le jeu se vide .....

C'est flagrant rien que sur les friend listes, les jackpots ,chiffres des streams, le fait que de gros site gaming (Millenium, Ogaming ) est totalement zappé DoC ....

Ajouté à cela les critiques (franchement fondés) des plus gros joueurs ainsi que la départ de pas mal d'entre eux ....

Alors ok c'est une période creuse, des gens reviendront peut être pour tester le BS2
ainsi que l'extension qui sortira dans la foulé mais bon ....

Y a franchement bien plus de quoi être pessimiste qu'optimiste
Non non, tes amis ne sont pas représentatifs de la majorité, les JP ont en sait rien en fait côté chiffre, si il faut c'est uniquement la partie française, les chiffres streams sont truqués car Blizzard gère les sociétés qui les diffusent par ses multiples holdings, il y a plein de nouveaux sites qui naissent tous les jours pour supporter DOC, les critiques des plus gros joueurs osef le jeu est super.


Bon sinon, je pense pareil .
Citation :
Publié par Hannsolo
C'est flagrant rien que sur les friend listes, les jackpots ,chiffres des streams, le fait que de gros site gaming (Millenium, Ogaming ) est totalement zappé DoC ....
C'est déjà étonnant que des gros sites ont eu des sections/format vidéo/etc. sur un tcg.
Il y a combien de tcg qui ont marchent mieux que doc aux niveaux des streams ? Perso j'en vois deux, magic et hs, il n'y a pas de quoi rougir je trouve.

Citation :
Ajouté à cela les critiques (franchement fondés) des plus gros joueurs ainsi que la départ de pas mal d'entre eux ....
Il y a aussi beaucoup de gros joueurs qui défendent le jeu.

Citation :
Y a franchement bien plus de quoi être pessimiste qu'optimiste
Je n'ai rien contre ceux qui critiquent le jeu, je l'ai même moi même beaucoup fait, mais il faut apporter un minimum d'argument. D'ailleurs, je trouve moi même que "l'effervescence" autour du jeu est un peu retombé, mais utiliser ça comme argument pour dire que les choix de gamedesign ou de modèle économique sont mauvais n'est pas sérieux, surtout lorsque l'on a au final aucun chiffre.

Citation :
Source des comptes crées : Ubisoft
Ok, pas mal la source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés